Les Musclés - Le topic officiel
+4
Tim de R&C Live
Frédéric
Mecki-Do
Super Ted
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Musclés - Le topic officiel

Le topic officiel des Musclés, le groupe le plus "apéro et lolos" de l'univers AB.
Discutez de leur discographie, de leurs clips, de leurs prestations TV...
Origines et débuts
Les Musclés étaient tous musiciens avant de fonder leur groupe.
Framboisier a notamment travaillé avec Fleetwood Mac, et sera en 1998 le producteur du groupe Matmatah et de Touré Kunda.
Éric a été guitariste et arrangeur pour Michel Sardou. Également guitariste pour Johnny Hallyday, il participe à l'orchestration et à l'arrangement d'une vingtaine de ses chansons. Il assure la direction musicale de son album Quelque part un aigle en 1982 et compose la musique du film Signes extérieurs de richesse en 1983.
René a été saxophoniste de Sylvie Vartan, Michel Sardou, Sheila, Daniel Balavoine, Bill Deraime, Trust, Johnny Hallyday, Magma.
Rémy a étudié le violon au Conservatoire avant qu’un accident ne l'oblige à se tourner vers la basse. Il a accompagné Sheila, Gilbert Montagné, Alain Chamfort, Jacques Higelin, Rachid Bahri, Shake, Julie Pietri, Jeanne Mas, Percy Sledge, Charles Dumont, Ray Charles, Tshala Muana.
Bernard Minet a reçu en 1974 le premier prix de percussions au Conservatoire national, il a accompagné Sheila, Charles Aznavour, Alain Chamfort, Thierry Le Luron, Richard Clayderman.
Les Musclés accompagnent Dorothée en tant qu’orchestre dans le Club Dorothée le mercredi après-midi et dans ses concerts.
Succès et séparation
Tout en participant aux émissions de Dorothée, Les Musclés enregistrent plusieurs albums dont La Fête au village en 1989 et Vive la France en 1990, ainsi que de nombreux singles qui, aidés par la capacité de promotion de TF1, deviennent des tubes : La Fête au village vendu à 850 000 exemplaires (n° 2 au Top 50 en 1989), Moi j’aime les filles (n° 12 en 1989), Le Père Noël des Musclés (n° 10 en 1990), La Merguez partie (n° 25 en 1990), La Musclada (n° 8 en 1991), etc.
Le groupe totalise cinq disques d'or dans sa carrière, pour sept albums et 4 millions d'exemplaires vendus. Sur ces sept albums, trois ont pour titre éponyme Les Musclés. La quasi-totalité de leurs chansons sont écrites par leur producteur Jean-Luc Azoulay.
Le groupe accompagne Dorothée sur scène dans tous ses concerts à partir du Zénith 88 puis des années 1990, notamment à Bercy en 1990, 1992, 1993, 1994 et 1996. Ils auront aussi l'occasion de jouer seuls à l'Olympia en décembre 1989 et novembre 1990.
Parallèlement à leur carrière musicale, les membres des Musclés ont aussi joué leur propre rôle dans une sitcom diffusée dans le cadre du Club Dorothée : Salut les Musclés (1989—1994). En tout, 263 épisodes ont été tournés. Ils ont joué ensuite dans La Croisière foll'amour (1995—1997), série dérivée de Salut Les Musclés, composée de 159 épisodes et disposant d'un peu plus de décors. Le groupe se sépare à la fin du Club Dorothée en 1997.

Super Ted- Très fan
-
Tim de R&C Live aime ce message
Re: Les Musclés - Le topic officiel
Toi, tu files un mauvais coton !

Mecki-Do a écrit:Toi, tu files un mauvais coton !![]()
Il veut surtout se faire une merguez partie

Frédéric- Administrateur
-
Frédéric a écrit:Mecki-Do a écrit:Toi, tu files un mauvais coton !![]()
Pitié, non !

J'ai juste ouvert ce topic car j'étais curieux d'en savoir plus sur leur série de concert...
Ca ne s'est produit qu'une fois je crois ? C'était où ? Pendant combien de temps ?
Ca a bien marché ? Ca a été capté ? Le Club Do en faisait la promo ? On a vu des extraits dans l'émission ?
Quel était le tracklisting ? Les décors ? Ils étaient entourés de danseuses topless déguisées en merguez ?

Super Ted- Très fan
-
diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
Super Ted a écrit:Frédéric a écrit:Mecki-Do a écrit:Toi, tu files un mauvais coton !![]()
Pitié, non !![]()
![]()
J'ai juste ouvert ce topic car j'étais curieux d'en savoir plus sur leur série de concert...
Ca ne s'est produit qu'une fois je crois ? C'était où ? Pendant combien de temps ?
Ca a bien marché ? Ca a été capté ? Le Club Do en faisait la promo ? On a vu des extraits dans l'émission ?
Quel était le tracklisting ? Les décors ? Ils étaient entourés de danseuses topless déguisées en merguez ?
Pour la dernière c'est bon pour moi
Je me disais bien que dans cette chanson il y avait des choses bizarres

Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:Je ne sais pas si ce site est connu, il semble avoir été crée cette année, mais j'ai trouvé l'interview d'Eric intéressante https://nosanneesab.fr/les-interviews/eric-bouad-les-muscles/
Le site est très récent
Juste l'expression du désir d'organiser un barbecue et de faire griller des saucisses. Après tout il faut bien se repaître.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Il en veut un peu à Do visiblement.
Il dit qu'il ne l'a pas revue, mais il oublie Vivement Dimanche et Bercy 2010.
scot- Très bavard
-
Kumpel a écrit:
Juste l'expression du désir d'organiser un barbecue et de faire griller des saucisses. Après tout il faut bien se repaître.
Depuis que j'ai appris qu'existaient des barbecues connectés, j'ai perdu foi en l'humanité.

Super Ted- Très fan
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
scot a écrit:Il en veut un peu à Do visiblement.
QUOI ! JE LIS L'INTERVIEW !
Et on en parle que René va avec la mémé dans la tante ?
Depuis que j'ai appris qu'existaient des barbecues connectés, j'ai perdu foi en l'humanité.![]()
Jath- Bavard
-
On ne respecte plus rien, même pas les saucisses.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Jath a écrit:
C’est quoi ça ?
Il me semble avoir entendu ça dans une chronique de Guillaume Meurice.
Un mec expliquait fièrement qu'il aimait les barbecues et que, grâce à celui-ci, il mettait ses merguez à cuire et qu'il recevait des notifications sur son portable quand c'était prêt.
Quand je l'ai entendu dire ça, j'ai eu envie de pleurer.

Super Ted- Très fan
-
Ah ok je croyais que c’était comme les apéros visio lol
Jath- Bavard
-
Jath a écrit:Ah ok je croyais que c’était comme les apéros visio lol
J'ai retrouvé la vidéo dans laquelle ça apparait :

Super Ted- Très fan
-
Il y a quelques minutes, dans "Les 12 coups de midi" sur TF1, Jean-Luc Reichmann a posé une question à son candidat.
Un truc du genre "Laquelle de ces femmes a une chanson à son nom dans le répertoire des Musclés ?"
En proposition de réponse : Dorothée / Evelyne Leclercq / Claire Chazal / Sophie Favier.
Lorsqu'il a donné la réponse, Jean-Luc Reichmann a précisé que c'était lui la voix off des pubs des albums des Musclés.
Mais il n'a pas dit s'il avait fait d'autres voix off de pubs d'albums AB (ou alors je ne l'ai pas entendu).
Un truc du genre "Laquelle de ces femmes a une chanson à son nom dans le répertoire des Musclés ?"
En proposition de réponse : Dorothée / Evelyne Leclercq / Claire Chazal / Sophie Favier.
Lorsqu'il a donné la réponse, Jean-Luc Reichmann a précisé que c'était lui la voix off des pubs des albums des Musclés.
Mais il n'a pas dit s'il avait fait d'autres voix off de pubs d'albums AB (ou alors je ne l'ai pas entendu).

Super Ted- Très fan
-
Il était le narrateur dans le dessin animé sur Les Misérables je crois.
scot- Très bavard
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Salut les Musclés - Le topic officiel
» Ever & Ever - Le topic officiel
» Bercy 94 - Le topic officiel
» Les années fac - Le topic officiel
» CORBIER - Le topic officiel
» Ever & Ever - Le topic officiel
» Bercy 94 - Le topic officiel
» Les années fac - Le topic officiel