Bercy 2010 - Le topic officiel
+12
Tintin
Clubdo90
Didi
Kumpel
Okaya
miK
Mecki-Do
Jath
Frédéric
Tim de R&C Live
scot
Super Ted
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bercy 2010 - Le topic officiel
Okaya a écrit:Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
Les ? ... Les quoi ? ... Les moyens techniques ?![]()
Mon dieu. Affligeant, consternant, triste !
Je suis passé par toutes les phases. En colère de voir une telle configuration de salle et de si pauvres moyens techniques. Et ce "foutage de gueule" (c'est bien le mot !) sur les animations laser ! C'était tellement ridicule que j'en ai eu de la peine pour Dorothée perdue au milieu de tout ça.
On peut avoir un petit budget mais faire les choses bien, quand même. Là c'était juste absurde et malaisant.

Je préfère en rire qu'en pleurer donc affligeant en effet est le mot...
La gueule de la Candy Lidl en laser ou ce pont de pierres pour illustrer les Schtroumpfs...navrance ultime...
Mais tellement...!!Kumpel a écrit:Une des raisons pour lesquelles il faudrait que Dorothée refasse une scène, c'est de faire en sorte que ce spectacle ne soit plus son dernier, celui qui clôture une carrière de scène flamboyante de façon indigne.
Tintin- Modérateur
Okaya, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
C’était il y a 12 ans, jour pour jour. Et il neigeait

Jath- Bavard
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Il y a un DVD, me semble-t-il...
Kumpel- ABsolument Fan
-
Jath aime ce message
Jath a écrit:C’était il y a 12 ans, jour pour jour. Et il neigeait![]()
Do reviens, on a assez patienté !

Tim de R&C Live aime ce message
Tim, si tu passes par Lyon, viens sonner chez moi et je te montre le DVD de Bercy!
(et je te paye une tasse de thé au passage)
(et je te paye une tasse de thé au passage)
scot- Très bavard
-
Tim de R&C Live a écrit:Si seulement je pourrais le voir ce bercy
Le dvd est sorti quelques mois après ce concert, je ne sais pas s’il est encore en vente dans la boutique en ligne de JLA.
Dernière édition par Jath le Lun 19 Déc 2022 - 15:51, édité 1 fois
Jath- Bavard
-
Bon, tant que tu ne lui montres pas ta collection de papillons...

Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:Il y a un DVD, me semble-t-il...
Indisponible depuis des lustres sur la boutique IDF1 et à des prix inabordables sur d'autres sites style "Le bon coin".

Super Ted- Très fan
-
Impossible de trouver le DVD et même une copie du concert. Peut-être qu'un jour JLA sortira la captation du concert sur YouTube, mais ça n'arrivera pas, pour moi.

Tintin, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Okaya a écrit:Crois-moi mon cher Tim, ce n'est pas grave. Reste fixé sur les précédents concerts
Bah, quand même, c'est la dernière fois que je l'ai vue sur scène : ça compte quand même !
Et la seconde partie est vraiment sympa sans les medleys ratés de l'Olympia précédent.
Mais bon, peut-être qu'elle reviendra, ce qui m'étonnerait

Tintin- Modérateur
-
Elle avait promis qu'elle n'attendrait plus 14 ans avant de remonter sur scène.
Dorothée est une femme de parole : 2023 sera l'année de son grand retour musical !
C'est beau de rêver !
Dorothée est une femme de parole : 2023 sera l'année de son grand retour musical !
C'est beau de rêver !

LuDO-DOrothée- Timide
-
LuDO-DOrothée a écrit:Elle avait promis qu'elle n'attendrait plus 14 ans avant de remonter sur scène.
C'est beau de rêver !
Perso je ne sais pas si ça arrivera
Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:Je ne me souvenais pas qu'elle avait fait ce genre de déclaration.
Moi non plus mais à mon avis, elle ne reviendra plus du tout.
Après le four qu'à été son dernier comeback, je doute qu'elle ait réellement envie de retenter l'expérience.

Super Ted- Très fan
-
Super Ted a écrit:A mon avis, elle ne reviendra plus du tout.
Après le four qu'à été son dernier comeback, je doute qu'elle ait réellement envie de retenter l'expérience.
Et JOYEUSES FETES !

Tintin, Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message
Moi je continue de croire qu'elle aurait envie de rechanter : elle attend juste des chansons avec une bonne production sonore et des mélodies judicieusement bien ficelées.
Je reste convaincu qu'un auteur - compositeur qui a su écrire des morceaux comme "Les Neiges de l'Himalaya", "Tremblement de terre" ou "2394" peut encore engendrer des compositions pop de bonne qualité. Comme Michel Jourdan l'a souligné, le duo Porry - Salesses a souvent tapé dans le mille concernant la discographie de Dorothée. Il faut juste que le duo s'en donne les moyens.
Gérard Salesses a montré qu'il pouvait produire des sons synth - pop modernes. Il a façonné un son unique, un son typique à l'époque. Il doit essayer de retrouver la formule magique qu'il a distillé dans les albums des années 90 mais il ne doit plus avoir les synthétiseurs ni les claviers sophistiqués de l'époque. Le studio son AB était l'un des meilleurs de France en 1989 mais la production du dernier album de Dorothée en 1996 a montré que G. Salesses ne devait plus posséder les claviers des débuts et un nouveau type de production sonore avait été amorcé avec l'album "La Honte de la famille". Ce n'est déjà plus la même batterie synthé.
Les claviers utilisés pour produire "Coup de tonnerre" n'étaient vraiment pas bons.
Je reste convaincu qu'un auteur - compositeur qui a su écrire des morceaux comme "Les Neiges de l'Himalaya", "Tremblement de terre" ou "2394" peut encore engendrer des compositions pop de bonne qualité. Comme Michel Jourdan l'a souligné, le duo Porry - Salesses a souvent tapé dans le mille concernant la discographie de Dorothée. Il faut juste que le duo s'en donne les moyens.
Gérard Salesses a montré qu'il pouvait produire des sons synth - pop modernes. Il a façonné un son unique, un son typique à l'époque. Il doit essayer de retrouver la formule magique qu'il a distillé dans les albums des années 90 mais il ne doit plus avoir les synthétiseurs ni les claviers sophistiqués de l'époque. Le studio son AB était l'un des meilleurs de France en 1989 mais la production du dernier album de Dorothée en 1996 a montré que G. Salesses ne devait plus posséder les claviers des débuts et un nouveau type de production sonore avait été amorcé avec l'album "La Honte de la famille". Ce n'est déjà plus la même batterie synthé.
Les claviers utilisés pour produire "Coup de tonnerre" n'étaient vraiment pas bons.
Dernière édition par LuDO-DOrothée le Dim 1 Jan 2023 - 19:00, édité 1 fois

LuDO-DOrothée- Timide
-
Moi pour ce début d'année, j'ai pris ma plume et ai écrit à dorothée. j'envoie le courrier demain. Je lui ai dit que je rêve secrètement de son retour, mais que je respecte profondément tous ses choix.
NicoDo- Timide
-
Clubdo90, Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Bercy 92 - Le topic officiel
» Bercy 94 - Le topic officiel
» Bercy 96 - Le topic officiel
» Bercy 90 - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel
» Bercy 94 - Le topic officiel
» Bercy 96 - Le topic officiel
» Bercy 90 - Le topic officiel