Revue de presse sur les artistes AB
+12
DoN1
Super Ted
Mecki-Do
Frédéric
Jath
Benicio
ftattoo25
choucroute
Tim de R&C Live
Didi
Kumpel
Okaya
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Revue de presse sur les artistes AB

Revenue de presse sur les artistes AB n'ayant pas de topic sur le forum
Je vous propose un petit topic sur lequel poster des articles de presse concernant des artistes AB n'ayant pas (encore) leur topic sur le forum.

Tim de R&C Live aime ce message
Re: Revue de presse sur les artistes AB
INTERVIEW – L'été de Cathy Andrieu (Les mystères de l'amour) : « En vacances, c'est pas mal les compromis ! »

Pour l'été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu'au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd'hui, c'est Cathy Andrieu, comédienne dans la série Les Mystères de l'amour (TMC), qui joue le jeu.
Ah, l'été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l'a pas été depuis l'été précédent, prendre le temps de ce qu'on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c'est à Cathy Andrieu que l'on donne la parole. L'actrice de la série Les mystères de l'amour (les samedis et dimanches sur TMC), a accepté de se plier au jeu de l'entretien de l'été.
Gala.fr : L'été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?
Cathy Andrieu : Mer ! C'est pour moi une source d'énergie et de vitalité. Ça fait aussi appel à mon enfance, même si je préfère y aller en dehors des vacances, quand c'est moins peuplé qu'en été.
Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?
Cathy Andrieu : Les deux ! J'ai une maison de campagne où ma famille vit aussi. Comme on a chacun une partie de la maison, je peux les voir l'été quand j'y vais. Mais c'est aussi l'occasion d'y passer quelques jours aussi avec des amis.
Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ?
Cathy Andrieu : Je sais que ce n'est pas loin mais à chaque fois que je me rends à Biarritz, je suis vraiment heureuse. Ça me donne une patate d'enfer. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce lieu. Même si c'est vrai que les îles paradisiaques comme les Caraïbes ou les Maldives, ça reste un souvenir exceptionnel.
Gala.fr : Et les pires ?
Cathy Andrieu : Il y a deux ans, on est partis en famille en Indonésie et il y a eu un gros tremblement de terre à Lombok, puis une alerte au tsunami... Et on est donc rentrés en urgence six jours après le début de notre séjour. C'était vraiment pas de bol. Pas reposant et très stressant; Ça a été très particulier à vivre. D'ailleurs, depuis, je n'ai pas refait de gros voyage, ça m'a un peu refroidie...
Gala.fr : Vos vacances idéales ?
Cathy Andrieu : Je n'ai pas encore fait le Costa Rica et ça m'attire bien. Je pense que c'est un truc assez dingue à faire en famille.
Gala.fr : Pour vos vacances, plutôt visites ou farniente ?
Cathy Andrieu : Alors j'ai un mari hyperactif donc pour faire plaisir à tout le monde, on alterne : on fait des visites, des restaurants et puis on fait aussi ce que j'aime moi comme aller à la mer, contempler les paysages ou encore faire de la poterie... En vacances, c'est pas mal les compromis !
Gala.fr : Le parfum ou le plat qui vous rappelle l'été ?
Cathy Andrieu : Le romarin, la menthe, la verveine, toutes ces herbes aromatiques que j'ai dans mon jardin. Je passe la main dedans et ça sent l'été. Sinon la tomate, avec du basilic, même si c'est simple et basique, ça fait tellement vacances !
Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?
Cathy Andrieu : J'ai des amis qui ont une maison sur l'île espagnole de Formentera et cette année encore, on a été invités à y passer une semaine. C'est un lieu dingue. C'est une île qui est restée un peu préservée et qui reste un peu sauvage avec des plages paradisiaques. C'est un peu les Caraïbes en Europe !
Michel Serra | dim. 07 août 2022 à 18h03
Source : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/interview-lete-de-cathy-andrieu-les-mysteres-de-lamour-en-vacances-cest-pas-mal-les-compromis_496455

Merci pour cet article.

Kumpel- ABsolument Fan
-
Manuela Lopez (Hélène et les Garçons) a 50 ans : Couple avec une star d'AB, Photos de charme, Maladie Incurable, Nouvelle vie...
Manuela Lopez fête ses 50 ans le 28 juillet 2022 ! Que devient l'ancienne interprète d'Adeline dans Hélène et les Garçons ?

Manuela Lopez fête ses 50 ans le 28 juillet 2022 ! Souvenez-vous, l'actrice campait la séduisante et fougueuse Adeline (par la suite prénommée Manuela) dans la saga Hélène Et Les Garçons. Ses boucles d'or, ses yeux océan et ses tâches de rousseur en ont certainement fait craquer plus d'un à l'époque! Mais que devient l'ancienne comédienne, qui a connu des débuts difficiles et vit désormais avec une maladie incurable ?
Manuela Lopez : petits boulots et débuts difficiles
Manuela Lopez naît le 28 juillet 1972 à Valenciennes, d'un père d'origine espagnole et d'une mère française. Après avoir obtenu un BEP de comptabilité et effectué plusieurs petits boulots, la jeune femme entame une carrière de mannequin. Puis, elle concrétise son véritable rêve d'enfant: devenir actrice.
"Les débuts dans ce métier ont été plutôt durs! Je suis arrivée toute seule avec mon sac à dos… il a fallu survivre. J'ai fait plein de petits boulots, mais comme je n'étais pas majeure, je ne gagnais pas grand-chose. Puis j'ai été vendeuse dans la journée et la nuit je travaillais dans une boîte", avait-elle confié au magazine Star Club.
Manuela Lopez a joué la cousine de Cri-Cri d'amour
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas dans Hélène Et Les Garçons que la jeune femme fait ses débuts à la télé. Avant d'obtenir le rôle d'Adeline dans la sitcom AB, c'est dans quelques épisodes de la série Le Collège des Cœurs Brisés que Manuela Lopez fait ses premiers pas sur un plateau de tournage, en 1991.
En 1993, elle apparaît pour la première fois dans Hélène Et Les Garçons, où elle joue la cousine de Christian, le fameux Cri-Cri d'amour. La jeune actrice n'est censée apparaître que dans quelques épisodes, mais son personnage prend de l'importance et devient rapidement l'un des plus emblématiques de la sitcom.
Manuela Lopez a été chanteuse
En 1994, Manuela Lopez commence une carrière dans la chanson et sort son premier single Parce que c'était écrit comme ça. Puis, elle interprète Regarde Maman, un texte autobiographique. "Je suis très proche de ma mère et je suis fière d'elle. Quand elle était plus jeune, elle chantait dans un orchestre. Elle a arrêté sa carrière très tôt. Pourtant, elle avait une voix superbe. Je l'ai toujours entendu dire qu'elle aurait aimé continuer (...) Alors j'avais très envie de lui dédier une chanson", a-t-elle confié à Dorothée Magazine.
Manuela Lopez : des photos nues qui "auraient pu briser sa vie"
La même année, des photos nues de Manuela Lopez, prises quatre ans auparavant, ressortent et sont publiées dans le magazine Penthouse. Un véritable choc pour la comédienne qui ne pensait pas revoir un jour ces clichés.
"J'avais 16 ans et j'ai fait le salon du prêt-à-porter. J'avais une nécessité absolue de gagner de l'argent pour vivre. La femme d'un photographe m'a proposé de poser en maillot. Présente à toutes les séances, elle m'a mise en confiance, m'a rassuré avec la promesse d'une diffusion uniquement à l'étranger (…) J'ai touché 5 000 francs : pour moi c'était beaucoup", a-t-elle expliqué dans Télé Poche.
Et d'ajouter: "Bien sûr, en y repensant, je n'avais pas la conscience tranquille. Alors, j'ai oublié. Je n'ai jamais vu les photos, et plus de nouvelles du couple. Je me suis sentie salie. Ensuite, j'ai ressenti une bouffée de haine ! Ces gens n'ont trouvé que ça pour se faire de l'argent. Ils auraient pu briser ma carrière, ma vie. Ce sont des monstres".
Manuela Lopez : des épisodes "durs" à tourner
La réalité rejoint aussitôt la fiction. Jean-Luc Azoulay, producteur de Hélène et Les Garçons, propose à Manuela Lopez de jouer cet arc dans la série, le temps de quelques épisodes. Le personnage d'Adeline découvre que des clichés sur lesquels elle avait posé nue étant plus jeune ont été publiés dans un magazine de charme. "Pour ces épisodes, pas besoin de larmes artificielles, elles coulaient toutes seules. Ça a été dur, mais quel soulagement après", a lâché la comédienne, pour qui l'expérience a été cathartique, dans Télé Star.
Manuela Lopez : son couple avec une star d'AB
Pendant les années AB, les couples se font et se défont… et Manuela Lopez n'échappe pas à la valse des romances ! Si l'on sait qu'Hélène Rollès et Patrick Puydebat (interprète de Nicolas) ont été en couple pendant une partie du tournage de la sitcom, l'histoire entre Manuela Lopez et Anthony Dupray, qui jouait dans Premiers Baisers, est moins connue du public.
Pourtant, à l'époque, le couple s'affiche dans les magazines people. "Oui, nous nous apprécions. Non, nous ne vous en dirons pas plus. Quand on est aussi complices, c'est encore plus piquant de laisser derrière soi un léger parfum de mystère", avaient-ils alors confié à Télé Club Plus. Près de trente ans plus tard, Anthony Dupray a confirmé, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, qu'il avait effectivement vécu une idylle avec la brune aux cheveux bouclés.
Manuela Lopez a joué dans Sous Le Soleil
En 1996, alors que Les Vacances de l'Amour (dérivé de Hélène et Les Garçons) est en tournage, la comédienne disparaît de la série sans explication. Elle prend une année sabbatique, puis tente un retour sur le petit écran. Pendant quelques années, elle joue le rôle de Marion dans la série Sous Le Soleil.
Manuela Lopez : "amour fusion" et séparation
En 2005, Manuela Lopez épouse un éleveur de chevaux. "Avec Dominique, c'est l'amour fusion. Il ne nous est pas possible de passer un jour sans nous parler, sans nous toucher. Nous ne faisons qu'un, nous avons besoin l'un de l'autre", a détaillé la comédienne dans son livre Tako-Tsubo, tu as brisé mon cœur. De leur amour, naît un garçon prénommé Paolo. Mais ils se séparent environ 15 ans plus tard, tout en restant en bons termes.

Manuela Lopez, gravement malade : "Je sais que tout peut arriver..."
Manuela Lopez est une véritable force de la nature. Atteinte d'une pathologie cardiaque gravissime, l'actrice des Mystères de l'Amour s'est livrée à Gala sur sa maladie, ses peurs et son fils, à qui elle "dit tout".
Manuela Lopez : son "nouvel amoureux"
Désormais, Manuela Lopez a le cœur qui bat pour un autre homme ! "J'ai un nouvel amoureux qui partage ma passion pour les animaux. Heureusement, car je ne peux pas vivre sans eux", a-t-elle assuré dans Télé Star.
Manuela Lopez, maman de Paolo
Quant à son fils, il "ressemble beaucoup" à sa célèbre mère. "Il est très instinctif, même un peu trop à mon goût. Il est également passionné d'animaux et surtout de chevaux, comme moi. Il travaille très bien à l'école, il veut devenir maréchal-ferrant", a-t-elle confié en 2018 à Télé Star.
Manuela Lopez : sa maladie incurable
Manuela Lopez est atteinte d'une pathologie cardiaque, la cardiomyopathie aiguë associée à un syndrome de Tako-Tsubo. "C'est incurable mais il y a des traitements médicamenteux (...) J'ai un cœur qui a du mal à battre et ça a pris 2,3 ans pour découvrir que c'était une maladie génétique", a-t-elle confié dans l'émission Ça Commence Aujourd'hui.
En 2017, la comédienne fait une crise cardiaque et frôle la mort. Prise en charge par une équipe de cardiologues, l'ancienne interprète d'Adeline dans Hélène et Les Garçons se fait finalement poser un défibrillateur en 2021. Une opération qui change sa vie et permet à cette passionnée des équidés de remonter à cheval. "Je suis Electra ! J'ai mon Samu portable, mon défibrillateur. J'ai une boîte à l'intérieur de moi", a-t-elle lâché face à Faustine Bollaert.

Manuela Lopez, opérée du cœur: "J'ai une boîte à l'intérieur de moi"
Atteinte d'une maladie génétique incurable, Manuela Lopez, comédienne des Mystères de l'Amour, a donné des nouvelles de son état de santé dans Ça Commence Aujourd'hui, ce 15 décembre…
Manuela Lopez : pourquoi elle a quitté Les Mystères de L'Amour
En 2019, Manuela Lopez retrouve la bande de Hélène Et Les Garçons et joue pendant un temps dans Les Mystères de L'Amour. Mais elle décide subitement de quitter la série. La raison ? "Quand j'ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail… Du jour au lendemain, j'ai dit à Jean-Luc Azoulay: 'Tu te fous de moi ?' Je devais tourner avec mon cheval, sur ma moto, faire un nouvel album, plein de choses, et, au final, rien de tout ça", a-t-elle raconté à SudInfo.
Manuela Lopez : sa nouvelle vie en Bretagne
Elle exerce désormais en tant que sophrologue et hypnothérapeute, à Brest. "Je suis tombée amoureuse de la Bretagne il y a 15 ans, venir y vivre était une évidence. Ce métier est riche de sens pour moi: accompagner l'humain est dans mon ADN", a expliqué l'ancienne actrice à Actu.fr. Un nouveau chapitre de sa vie a commencé…
Salomé Gegout
Lien : https://www.journaldesfemmes.fr/loisirs/tv/2838219-que-devient-manuela-lopez-helene-et-les-garcons-mysteres-amour-age-maladie/

Didi et Cricri 77 aiment ce message
À la Réunion, on parle des sitcoms AB Productions en 2022
Source : https://www.linfo.re/videos?ps=68982643

Source : https://www.linfo.re/videos?ps=68982643

"Je crois que je suis un peu un ovni" : Jacky sort une compilation de ses années "Platine 45"
Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Aujourd’hui, l’animateur de télévision, Jacky. Il sort une compilation, un coffret de quatre cd et un double vinyle, "Platine 45".
/2022/11/09/636bb65113bf6_080-hl-lcazabet-946109.jpg)
Jacques Jakubowicz, alias Jacky du "Club Dorothee", lors du Toulouse Game Show, en 2019. (LILIAN CAZABET / HANS LUCAS)
Jacky est animateur de télévision, précurseur d'émissions musicales dans les années 80. On pense évidemment aux Enfants du rock, créé par Pierre Lescure et diffusé sur Antenne 2 dès 1982, mais aussi à l'incontournable Platine 45, sur la même chaîne, pour laquelle Pierre Lescure lui a donné sa première carte blanche, en plus de sa confiance. Cette émission va durer quatre ans, de 1982 à 1986, 30 minutes tous les mercredis. 40 ans après, Jacky sort une compilation, un coffret de quatre cd et un double vinyle également Platine 45.
franceinfo : Votre compilation est le meilleur des années 80, surtout le meilleur des artistes qui sont venus participer à l'émission. Et là, on se rend compte du casting que vous avez reçu donc les Rita Mitsouko, Serge Gainsbourg, Renaud, Richard Gotainer, Alain Bashung, Isabelle Adjani, Tina Turner. Au total, 68 tubes. J'ai l'impression que cette émission a une saveur particulière, c'est aussi la première fois qu'on vous confiait les clés d'une émission.
Jacky : Oui, c'est vrai. Parce qu'avant, j'étais muet. J'ai démarré avec Antoine de Caunes, Chorus et c'est vrai que j'étais le premier présentateur muet et c'est une des premières fois où je prenais la parole. Pierre Lescure m'a dit : "Tu prends la parole" et il a dit une autre chose, je m'en souviens toujours : "Tu vas présenter des tubes, donc tu vas faire des plateaux. Il faut que ce soit le plus court possible et le plus drôle possible". Voilà, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Quand on vous voit, on a le sentiment que vous avez une forme de timidité à l'intérieur de vous. On se demande d'ailleurs comment vous avez réussi à assumer, à sortir un peu votre courage.
Oui, c'est vrai. Au départ, j'étais un peu timide, mais ça m'est vite passé. Mais je ne voulais pas être un animateur de télé. Au départ, j'étais attaché de presse dans une maison de disques. Je voulais être journaliste, j'ai eu mon diplôme, je ne sais pas comment mais je l'ai eu et après je voulais faire de la musique. Je n'étais pas musicien, mais je suis parti à Londres, j'avais 16 ans.
À Londres, j'ai vu les Beatles, les Stones, les Who, les Kings en vrai et je voulais faire un truc autour de la musique et je me suis retrouvé attaché de presse chez Philips.
Vous parlez rarement de votre enfance. Vous étiez comme un petit garçon ?
J'étais assez sage en fait. J'étais fils unique d'une famille juive ashkénaze, d'un milieu modeste, et j'ai changé à l'âge de 11 ans quand je suis parti en colonie de vacances. J'ai rencontré Richard Gotainer, qui était aussi un peu sage et tous les deux, on s'est dévergondés.
Vous avez appris votre métier, main dans la main ?
Oui. Parce qu'on faisait déjà des petits sketchs quand on avait 16, 17 ans. Alors, soit on était en avance, soit ce n'était pas bon. On a opté pour la deuxième solution faire carrière chacun de son côté.
Pourquoi êtes-vous passé par la case attaché de presse ?
Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je me suis retrouvé en 1973 à rien foutre. J'ai rencontré la femme de Serge Lama qui s'appelle Daisy Lama. On avait un coiffeur en commun. Elle m'a dit : "Si tu veux rentrer chez Philips, je vais essayer..." Elle m'a appelé 15 jours après et m'a dit : "Il y a un attaché de presse qui s'en va, il faut que tu rencontres le directeur de la promotion, Louis Nucera". Et je suis arrivé, à l'époque, j'avais quand même des cheveux très longs, des vestes bigarrées et des Creepers. J'étais un peu un ovni. Il m'a dit :"Asseyez-vous". Il m'a posé deux questions : "Est-ce que vous connaissez quelqu'un dans le showbiz ?" J'ai dit : non, parce que je ne connaissais personne. "Est-ce que vous parlez anglais ?" J'ai dit oui. Et le lendemain, il m'a appelé en me disant : "Vous commencez quand vous voulez". J'ai commencé avec des artistes comme Cat Stevens, Elton John, Bashung, Gainsbourg, voilà.
Il y a une émission qui va être un vrai tournant. C'est Récré A2 avec Jacqueline Joubert qui va vous repérer aux côtés de son fils, Antoine de Caunes. À ce moment-là, elle dirige l'unité de jeunesse d'Antenne 2, j'ai le sentiment que Récré A2 occupe une place très particulière dans votre vie.
Oui, Récré A2 était mon premier direct. C'étaient des émissions en direct avec quelques sketchs enregistrés. Oui, c'est très important pour moi. Dorothée m'a appris beaucoup de choses en télé, ça a été le point de départ.
Il y a même une histoire familiale, Richard Gotainer est devenu un ami incontournable, Dorothée aussi, vous l'avez toujours accompagnée.
Bien sûr, Dorothée est une amie, avec elle, j'ai fait Récré A2, le Club Dorothée, on a fait des tournées ensemble. J'ai fait tous les Zénith de France, on a fait 17 fois Bercy.
Moi, je ne marche qu'à l'affect et aux rencontres.
On parle des autres, mais j'aimerais qu'on parle de vous en tant que chanteur ! Evidemment, votre duo Tétèoù avec Lio. C'est la chanson qui ouvre cette compilation. Cette chanson est incroyable parce qu'elle résume quand même toute cette autodérision, cet amour que vous avez pour les autres aussi.
Bien sûr. J'ai rencontré Lio sur Platine 45 et puis, on se voyait un peu, même beaucoup, en dehors de l'émission. Puis on avait envie de faire un truc ensemble. Et un jour, Alain Chamfort, qui à l'époque était son compagnon est venu avec ce refrain Tétèoù et j'ai appelé Boris Bergman, que j'avais connu à l'époque où je m'occupais d'Alain Bashung, c'était son parolier. Et voilà, il a écrit la chanson avec Alain Chamfort, c'est sympa quand même !
Elle représente quoi cette chanson pour vous ?
Beaucoup de choses. J'adorais la faire. J'adorais le clip vidéo. J'avais appris à danser. Voilà, j'étais complètement fou. Je me souviens, j'avais un costume rouge. C'était bien, c'est un peu pop.
Est-ce que, comme Richard Gotainer, ça vous touche qu'on dise de vous que vous êtes un ovni ?
Oui, c'est ça. Je crois que je suis un peu un ovni, un mec un peu à part. Récemment, on m'a dit que j'étais un des derniers punk de la télévision française et ça me va.
Pour terminer, que représente cette compilation ? Parce que pour nous, c'est une plongée encore une fois dans des souvenirs.
Quand on me l'a proposé, c'étaient les 40 ans de Platine 45, ça m'a fait plaisir. Et quand j'ai réécouté tout ça... J'avais même oublié plein de gens qui étaient venus à Platine 45 donc une immense satisfaction. J'espère que les gens auront plaisir à l'écouter.
Elodie Suigo - franceinfo
Radio France
Publié le 10/11/2022 06:23
Source : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-d-elodie/je-crois-que-je-suis-un-peu-un-ovni-jacky-sort-une-compilation-de-ses-annees-platine-45_5442418.html

je ne savais pas ou parler de ça, aussi j'espère être a la bonne place.
j'ai lu qu'IDF1 avait été vendue, et que Jacky arrivait au terme de son émission.
je me demande si tout cela n'est pas "un signe" d'une retraite a venir du producteur. On sait si les Mystères de l'amour a été renconduit pour une nouvelle saison ?
j'ai lu qu'IDF1 avait été vendue, et que Jacky arrivait au terme de son émission.
je me demande si tout cela n'est pas "un signe" d'une retraite a venir du producteur. On sait si les Mystères de l'amour a été renconduit pour une nouvelle saison ?
Didi- Très bavard
-
C'est une triste nouvelle pour Jacky. Je ne pense pas que sa signe la retraite de Azoulay

choucroute- Nouveau
-
Jacky était dans télématin ce matin, je n'ai vu que la deuxième partie de l'interview. Il y dit espérer pouvoir animer un jour un talk show avec des vrais moyens, pas comme le travail artisanal sur idf1.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Je comprends ce qu'il veut dire. IDF1 était une chaîne beaucoup trop "brouillon", dans le sens où l'on a beaucoup moins de moyens
Le souci est qu'on retient surtout de Jacky ses sempiternelles clowneries, totalement dépassées...
Le souci est qu'on retient surtout de Jacky ses sempiternelles clowneries, totalement dépassées...
Kumpel- ABsolument Fan
-
Il est beaucoup trop assimilé à Dorothée, le public lambda ne retient de lui que ses pitreries.
ftattoo25- Nouveau
-
Kumpel a écrit:Non, il y a encore Drucker, Foucault en activité...
Foucault ne fait plus grand chose

Kumpel- ABsolument Fan
-
Après IDF1, la reconversion risque d'être difficile pour Jacky 

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Les artistes AB : Un jour, un clip !
» Les artistes AB : Un jour, une photo !
» Studio des artistes - Le topic officiel
» Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée
» Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
» Les artistes AB : Un jour, une photo !
» Studio des artistes - Le topic officiel
» Télé, Web, Radio, Presse : L'actu de Dorothée
» Dorothée Blog - Dorothée dans la presse
Page 1 sur 4