ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse sur les artistes AB

2 participants

Aller en bas

Revue de presse sur les artistes AB Empty Revue de presse sur les artistes AB

Message par Okaya Mar 9 Aoû 2022 - 11:10


Revue de presse sur les artistes AB Q8vm

Revenue de presse sur les artistes AB n'ayant pas de topic sur le forum

Je vous propose un petit topic sur lequel poster des articles de presse concernant des artistes AB n'ayant pas (encore) leur topic sur le forum.

_________________
Revue de presse sur les artistes AB 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16902
Age : 44

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse sur les artistes AB Empty Re: Revue de presse sur les artistes AB

Message par Okaya Mar 9 Aoû 2022 - 11:19


INTERVIEW – L'été de Cathy Andrieu (Les mystères de l'amour) : « En vacances, c'est pas mal les compromis ! »

Revue de presse sur les artistes AB Cathy-andrieu

Pour l'été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu'au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd'hui, c'est Cathy Andrieu, comédienne dans la série Les Mystères de l'amour (TMC), qui joue le jeu.

Ah, l'été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l'a pas été depuis l'été précédent, prendre le temps de ce qu'on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c'est à Cathy Andrieu que l'on donne la parole. L'actrice de la série Les mystères de l'amour (les samedis et dimanches sur TMC), a accepté de se plier au jeu de l'entretien de l'été.

Gala.fr : L'été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?

Cathy Andrieu : Mer ! C'est pour moi une source d'énergie et de vitalité. Ça fait aussi appel à mon enfance, même si je préfère y aller en dehors des vacances, quand c'est moins peuplé qu'en été.

Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?

Cathy Andrieu : Les deux ! J'ai une maison de campagne où ma famille vit aussi. Comme on a chacun une partie de la maison, je peux les voir l'été quand j'y vais. Mais c'est aussi l'occasion d'y passer quelques jours aussi avec des amis.

Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ?

Cathy Andrieu : Je sais que ce n'est pas loin mais à chaque fois que je me rends à Biarritz, je suis vraiment heureuse. Ça me donne une patate d'enfer. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce lieu. Même si c'est vrai que les îles paradisiaques comme les Caraïbes ou les Maldives, ça reste un souvenir exceptionnel.

Gala.fr : Et les pires ?

Cathy Andrieu : Il y a deux ans, on est partis en famille en Indonésie et il y a eu un gros tremblement de terre à Lombok, puis une alerte au tsunami... Et on est donc rentrés en urgence six jours après le début de notre séjour. C'était vraiment pas de bol. Pas reposant et très stressant; Ça a été très particulier à vivre. D'ailleurs, depuis, je n'ai pas refait de gros voyage, ça m'a un peu refroidie...

Gala.fr : Vos vacances idéales ?

Cathy Andrieu : Je n'ai pas encore fait le Costa Rica et ça m'attire bien. Je pense que c'est un truc assez dingue à faire en famille.


Gala.fr : Pour vos vacances, plutôt visites ou farniente ?

Cathy Andrieu : Alors j'ai un mari hyperactif donc pour faire plaisir à tout le monde, on alterne : on fait des visites, des restaurants et puis on fait aussi ce que j'aime moi comme aller à la mer, contempler les paysages ou encore faire de la poterie... En vacances, c'est pas mal les compromis !

Gala.fr : Le parfum ou le plat qui vous rappelle l'été ?

Cathy Andrieu : Le romarin, la menthe, la verveine, toutes ces herbes aromatiques que j'ai dans mon jardin. Je passe la main dedans et ça sent l'été. Sinon la tomate, avec du basilic, même si c'est simple et basique, ça fait tellement vacances !

Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?

Cathy Andrieu : J'ai des amis qui ont une maison sur l'île espagnole de Formentera et cette année encore, on a été invités à y passer une semaine. C'est un lieu dingue. C'est une île qui est restée un peu préservée et qui reste un peu sauvage avec des plages paradisiaques. C'est un peu les Caraïbes en Europe !

Michel Serra | dim. 07 août 2022 à 18h03

Source : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/interview-lete-de-cathy-andrieu-les-mysteres-de-lamour-en-vacances-cest-pas-mal-les-compromis_496455

_________________
Revue de presse sur les artistes AB 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16902
Age : 44

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse sur les artistes AB Empty Re: Revue de presse sur les artistes AB

Message par Kumpel Mar 9 Aoû 2022 - 18:53

Merci pour cet article. Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 13617
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse sur les artistes AB Empty Re: Revue de presse sur les artistes AB

Message par Okaya Ven 12 Aoû 2022 - 11:48


Manuela Lopez (Hélène et les Garçons) a 50 ans : Couple avec une star d'AB, Photos de charme, Maladie Incurable, Nouvelle vie...

Manuela Lopez fête ses 50 ans le 28 juillet 2022 ! Que devient l'ancienne interprète d'Adeline dans Hélène et les Garçons ?

Revue de presse sur les artistes AB 36451676

Manuela Lopez fête ses 50 ans le 28 juillet 2022 ! Souvenez-vous, l'actrice campait la séduisante et fougueuse Adeline (par la suite prénommée Manuela) dans la saga Hélène Et Les Garçons. Ses boucles d'or, ses yeux océan et ses tâches de rousseur en ont certainement fait craquer plus d'un à l'époque! Mais que devient l'ancienne comédienne, qui a connu des débuts difficiles et vit désormais avec une maladie incurable ?

Manuela Lopez : petits boulots et débuts difficiles

Manuela Lopez naît le 28 juillet 1972 à Valenciennes, d'un père d'origine espagnole et d'une mère française. Après avoir obtenu un BEP de comptabilité et effectué plusieurs petits boulots, la jeune femme entame une carrière de mannequin. Puis, elle concrétise son véritable rêve d'enfant: devenir actrice.

"Les débuts dans ce métier ont été plutôt durs! Je suis arrivée toute seule avec mon sac à dos… il a fallu survivre. J'ai fait plein de petits boulots, mais comme je n'étais pas majeure, je ne gagnais pas grand-chose. Puis j'ai été vendeuse dans la journée et la nuit je travaillais dans une boîte", avait-elle confié au magazine Star Club.


Manuela Lopez a joué la cousine de Cri-Cri d'amour

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas dans Hélène Et Les Garçons que la jeune femme fait ses débuts à la télé. Avant d'obtenir le rôle d'Adeline dans la sitcom AB, c'est dans quelques épisodes de la série Le Collège des Cœurs Brisés que Manuela Lopez fait ses premiers pas sur un plateau de tournage, en 1991.

En 1993, elle apparaît pour la première fois dans Hélène Et Les Garçons, où elle joue la cousine de Christian, le fameux Cri-Cri d'amour. La jeune actrice n'est censée apparaître que dans quelques épisodes, mais son personnage prend de l'importance et devient rapidement l'un des plus emblématiques de la sitcom.

Manuela Lopez a été chanteuse

En 1994, Manuela Lopez commence une carrière dans la chanson et sort son premier single Parce que c'était écrit comme ça. Puis, elle interprète Regarde Maman, un texte autobiographique. "Je suis très proche de ma mère et je suis fière d'elle. Quand elle était plus jeune, elle chantait dans un orchestre. Elle a arrêté sa carrière très tôt. Pourtant, elle avait une voix superbe. Je l'ai toujours entendu dire qu'elle aurait aimé continuer (...) Alors j'avais très envie de lui dédier une chanson", a-t-elle confié à Dorothée Magazine.



Manuela Lopez : des photos nues qui "auraient pu briser sa vie"

La même année, des photos nues de Manuela Lopez, prises quatre ans auparavant, ressortent et sont publiées dans le magazine Penthouse. Un véritable choc pour la comédienne qui ne pensait pas revoir un jour ces clichés.

"J'avais 16 ans et j'ai fait le salon du prêt-à-porter. J'avais une nécessité absolue de gagner de l'argent pour vivre. La femme d'un photographe m'a proposé de poser en maillot. Présente à toutes les séances, elle m'a mise en confiance, m'a rassuré avec la promesse d'une diffusion uniquement à l'étranger (…) J'ai touché 5 000 francs : pour moi c'était beaucoup", a-t-elle expliqué dans Télé Poche.

Et d'ajouter: "Bien sûr, en y repensant, je n'avais pas la conscience tranquille. Alors, j'ai oublié. Je n'ai jamais vu les photos, et plus de nouvelles du couple. Je me suis sentie salie. Ensuite, j'ai ressenti une bouffée de haine ! Ces gens n'ont trouvé que ça pour se faire de l'argent. Ils auraient pu briser ma carrière, ma vie. Ce sont des monstres".

Manuela Lopez : des épisodes "durs" à tourner

La réalité rejoint aussitôt la fiction. Jean-Luc Azoulay, producteur de Hélène et Les Garçons, propose à Manuela Lopez de jouer cet arc dans la série, le temps de quelques épisodes. Le personnage d'Adeline découvre que des clichés sur lesquels elle avait posé nue étant plus jeune ont été publiés dans un magazine de charme. "Pour ces épisodes, pas besoin de larmes artificielles, elles coulaient toutes seules. Ça a été dur, mais quel soulagement après", a lâché la comédienne, pour qui l'expérience a été cathartique, dans Télé Star.



Manuela Lopez : son couple avec une star d'AB

Pendant les années AB, les couples se font et se défont… et Manuela Lopez n'échappe pas à la valse des romances ! Si l'on sait qu'Hélène Rollès et Patrick Puydebat (interprète de Nicolas) ont été en couple pendant une partie du tournage de la sitcom, l'histoire entre Manuela Lopez et Anthony Dupray, qui jouait dans Premiers Baisers, est moins connue du public.

Pourtant, à l'époque, le couple s'affiche dans les magazines people. "Oui, nous nous apprécions. Non, nous ne vous en dirons pas plus. Quand on est aussi complices, c'est encore plus piquant de laisser derrière soi un léger parfum de mystère", avaient-ils alors confié à Télé Club Plus. Près de trente ans plus tard, Anthony Dupray a confirmé, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, qu'il avait effectivement vécu une idylle avec la brune aux cheveux bouclés.


Manuela Lopez a joué dans Sous Le Soleil

En 1996, alors que Les Vacances de l'Amour (dérivé de Hélène et Les Garçons) est en tournage, la comédienne disparaît de la série sans explication. Elle prend une année sabbatique, puis tente un retour sur le petit écran. Pendant quelques années, elle joue le rôle de Marion dans la série Sous Le Soleil.

Manuela Lopez : "amour fusion" et séparation

En 2005, Manuela Lopez épouse un éleveur de chevaux. "Avec Dominique, c'est l'amour fusion. Il ne nous est pas possible de passer un jour sans nous parler, sans nous toucher. Nous ne faisons qu'un, nous avons besoin l'un de l'autre", a détaillé la comédienne dans son livre Tako-Tsubo, tu as brisé mon cœur. De leur amour, naît un garçon prénommé Paolo. Mais ils se séparent environ 15 ans plus tard, tout en restant en bons termes.

Revue de presse sur les artistes AB 25230370

Manuela Lopez, gravement malade : "Je sais que tout peut arriver..."

Manuela Lopez est une véritable force de la nature. Atteinte d'une pathologie cardiaque gravissime, l'actrice des Mystères de l'Amour s'est livrée à Gala sur sa maladie, ses peurs et son fils, à qui elle "dit tout".

Manuela Lopez : son "nouvel amoureux"

Désormais, Manuela Lopez a le cœur qui bat pour un autre homme ! "J'ai un nouvel amoureux qui partage ma passion pour les animaux. Heureusement, car je ne peux pas vivre sans eux", a-t-elle assuré dans Télé Star.

Manuela Lopez, maman de Paolo

Quant à son fils, il "ressemble beaucoup" à sa célèbre mère. "Il est très instinctif, même un peu trop à mon goût. Il est également passionné d'animaux et surtout de chevaux, comme moi. Il travaille très bien à l'école, il veut devenir maréchal-ferrant", a-t-elle confié en 2018 à Télé Star.

Manuela Lopez : sa maladie incurable

Manuela Lopez est atteinte d'une pathologie cardiaque, la cardiomyopathie aiguë associée à un syndrome de Tako-Tsubo. "C'est incurable mais il y a des traitements médicamenteux (...) J'ai un cœur qui a du mal à battre et ça a pris 2,3 ans pour découvrir que c'était une maladie génétique", a-t-elle confié dans l'émission Ça Commence Aujourd'hui.

En 2017, la comédienne fait une crise cardiaque et frôle la mort. Prise en charge par une équipe de cardiologues, l'ancienne interprète d'Adeline dans Hélène et Les Garçons se fait finalement poser un défibrillateur en 2021. Une opération qui change sa vie et permet à cette passionnée des équidés de remonter à cheval. "Je suis Electra ! J'ai mon Samu portable, mon défibrillateur. J'ai une boîte à l'intérieur de moi", a-t-elle lâché face à Faustine Bollaert.

Revue de presse sur les artistes AB 30322802

Manuela Lopez, opérée du cœur: "J'ai une boîte à l'intérieur de moi"

Atteinte d'une maladie génétique incurable, Manuela Lopez, comédienne des Mystères de l'Amour, a donné des nouvelles de son état de santé dans Ça Commence Aujourd'hui, ce 15 décembre…

Manuela Lopez : pourquoi elle a quitté Les Mystères de L'Amour

En 2019, Manuela Lopez retrouve la bande de Hélène Et Les Garçons et joue pendant un temps dans Les Mystères de L'Amour. Mais elle décide subitement de quitter la série. La raison ? "Quand j'ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail… Du jour au lendemain, j'ai dit à Jean-Luc Azoulay: 'Tu te fous de moi ?' Je devais tourner avec mon cheval, sur ma moto, faire un nouvel album, plein de choses, et, au final, rien de tout ça", a-t-elle raconté à SudInfo.



Manuela Lopez : sa nouvelle vie en Bretagne

Elle exerce désormais en tant que sophrologue et hypnothérapeute, à Brest. "Je suis tombée amoureuse de la Bretagne il y a 15 ans, venir y vivre était une évidence. Ce métier est riche de sens pour moi: accompagner l'humain est dans mon ADN", a expliqué l'ancienne actrice à Actu.fr. Un nouveau chapitre de sa vie a commencé…

Salomé Gegout

Lien : https://www.journaldesfemmes.fr/loisirs/tv/2838219-que-devient-manuela-lopez-helene-et-les-garcons-mysteres-amour-age-maladie/

_________________
Revue de presse sur les artistes AB 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16902
Age : 44

https://www.absolumentdorothee.com

Didi et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse sur les artistes AB Empty Re: Revue de presse sur les artistes AB

Message par Okaya Ven 23 Sep 2022 - 15:12

À la Réunion, on parle des sitcoms AB Productions en 2022  Revue de presse sur les artistes AB 1f49a



Source : https://www.linfo.re/videos?ps=68982643

_________________
Revue de presse sur les artistes AB 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16902
Age : 44

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum