Bernard Minet - Le topic officiel
+11
Hugvintage
LuDO-DOrothée
DoN1
Kumpel
choucroute
Tim de R&C Live
scot
Mecki-Do
Didi
Super Ted
_Desmeon
15 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bernard Minet - Le topic officiel
Kumpel a écrit:Bernard le veinard !
Le plus veinard de la bande, tu veux dire ?

Mecki-Do- Fan
Super Ted aime ce message
petite parenthèse puisque vous parliez de Sheila : en tant que fan de Karen Cheryl et de Douchka je me suis toujours dit qu'il fallait que je prete une oreille a la carrière de Sheila car, sauf erreur de ma part, elle est un peu à Mémé Ibach (producteur et parolier des deux artistes susnommées) ce que Vartan est a Azoulay. Mais chaque fois que j'essaye de me renseigner sur une intégrale c'est souvent "épuisé" et donc "extremement cher" en occasion.
Didi- Très bavard
-
Mecki-Do aime ce message
Tu peux te pencher sur son répertoire sans nécessairement attaquer directement son intégrale. Justement il y a une compilation qui vient de sortir pour ses 60 ans de carrière, en plusieurs formats dont un coffret 3 CD qui a l'air sympa.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do et Didi aiment ce message
Kumpel a écrit:Tu peux te pencher sur son répertoire sans nécessairement attaquer directement son intégrale. Justement il y a une compilation qui vient de sortir pour ses 60 ans de carrière, en plusieurs formats dont un coffret 3 CD qui a l'air sympa.
Tout à fait loulou-Kumpel !
Coffret très sympa et abordable (moins de 20€) avec un son de qualité et des titres compris entre les débuts et le tout dernier album (très chouette), avec des remixes récents de bonne facture, sans ordre chronologique (ce qui est rare sur ce type de compilation).
Le Père Noël l'ayant déposé devant ma cheminée, je peux en parler en connaissance de cause.

Il est évident que Sheila est la grande sœur de Karen et Douchka !

Oui j'ai découvert ces beaux remixes dont tu parles sur le vinyle qui vient de sortir et j'ai été carrément conquis, notamment par celui de "samedi soir", qui donne à ce titre une toute nouvelle couleur !
Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do aime ce message
Kumpel a écrit:Oui j'ai découvert ces beaux remixes dont tu parles sur le vinyle qui vient de sortir et j'ai été carrément conquis, notamment par celui de "samedi soir", qui donne à ce titre une toute nouvelle couleur !
Tu as acheté les 6 vinyles couleurs ?
Je les ai pris rien que pour les supports...

Non je n'ai acheté que celui-ci avec les remixes.

Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do aime ce message
Mais revenons à Nanard Minet, que Diable !

Super Ted aime ce message
Kumpel a écrit:
C'est pour moi un exemple de l'attitude ridicule et exagérée que certaines personnes ont et qui oblige, en quelque sorte, les artistes à y mettre parfois un frein. J'ajoute que cette fois-là Sheila a, par ailleurs, été adorable. Comme quoi ce n'est pas l'artiste en général qu'il faut mettre en cause, mais bien interroger le contexte, la situation, et le comportement de certains qui peut très simplement expliquer celui, subséquent, de l'artiste.
Je me méfie toujours de ceux qui s'enorgueillissent d'avoir rencontré une vedette et qui s'empressent d'ajouter "il (ou elle) n'est pas très sympa, comment il (elle) a parlé, pour qui qu'il (elle) se prend et nanani et nananere...". Franchement je demande à voir !
Je n'ai pas cité tout ton message mais je suis d'accord avec ce que tu dis en substance. Je trouve, en effet, que la fan de Sheila dont tu parles n'était pas respectueuse. Maintenant, je persiste et signe en disant que cela ne justifie pas du tout se faire envoyer sur les roses et humilier devant témoins comme a pu le faire plus haut (voir propos rapportés quelques messages plus haut car je ne les ai plus en tête au moment où j'écris).
J'ai personnellement rencontré l'animateur Jérôme Anthony à la sortie d'un spectacle de Sainte Chantal au Palais des Congrès de Paris.
Je me suis demandé si je devais y aller, j'ai fini par le faire et il a été adorable (j'ajoute qu'il était accompagné d'un petit garçon). Comme quoi, on peut être pris par sa "sphère privée" et ne pas être un odieux connard. Merci à lui d'ailleurs pour ces quelques minutes passées en sa compagnie.
Sheila, dans ton anecdote, ne m'a pas semblé irrespectueuse non plus. Alors que Minet....
Mecki-Do a écrit:Kumpel a écrit:Bernard le veinard !
Le plus veinard de la bande, tu veux dire ?(Pensée pour notre Super Ted)
Le genre d'humour que j'aime

Super Ted- Très fan
-
Pourtant, je persiste, j'ai du mal à le voir comme une personne qui pourrait être "odieuse". Je suis toujours très attendri par ce qu'il dégage dans les vidéos des clips de Dorothée : il est toujours souriant, Dorothée a l'air d'avoir beaucoup d'affection pour lui avec sa main qui frotte régulièrement sa chevelure comme pour lui témoigner son affection. Tous ces signaux positifs ne véhiculent pas une image négative de cet homme.
Toute l'imagerie du Club Dorothée tend à le présenter comme un personnage jovial, affable, sympathique et profondément empathique.
Dans une vidéo publiée sur la chaîne Génération Club Do, il nous montre ce que les studios AB sont devenus. Il est extrêmement empathique avec le fan et il me semble généreux.
Après, il ne faut pas tirer une conclusion qui tend à la généralisation après une seule rencontre.
Toute l'imagerie du Club Dorothée tend à le présenter comme un personnage jovial, affable, sympathique et profondément empathique.
Dans une vidéo publiée sur la chaîne Génération Club Do, il nous montre ce que les studios AB sont devenus. Il est extrêmement empathique avec le fan et il me semble généreux.
Après, il ne faut pas tirer une conclusion qui tend à la généralisation après une seule rencontre.

LuDO-DOrothée- Timide
-
Tim de R&C Live aime ce message
Exactement !
On n'y était pas.
On n'y était pas.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:Exactement !
On n'y était pas.
Je peux confirmer que sur scène il a demander d'éviter de poster des extraits comme ça. Mais perso je trouve que l'autorisation de l'artiste est importante. Perso je trouve irrespectueux de prendre en photo quelqu'un sans son autorisation.
Je rappelle qu'il s'agissait de deux personnes qui le filmaient ou prenaient en photo sans son consentement et qu'il a été exemplaire avec les autres (y compris à signer 5/6 objets et faire plus d'un selfie par personne alors qu'il y avait du monde) et a terminé sa séance bien plus tard que prévu, jusqu'à la fin de la journée de convention.
Je lis aussi sur Facebook des gens scandalisés que Minet réclame 100€ pour une vidéo.
Apparemment, les fans égocentriques ont du mal à comprendre que c'est un moyen de dissuasion (en plus, il laisse le choix alors qu'il pourrait tout simplement refuser). Franchement, Jean-Michel Nostalgeek, tu crois réellement qu'il a besoin de tes 100 balles ? Tu crois qu'après une séance photo de 45mn, un concert d'une heure, avoir signé tes 5 figurines et fait un selfie avec toi, ton gosse et ton môme qui braille, il a envie de se coltiner une centaine de vidéos personnalisées ? Parce que figure-toi qu'il n'y a pas que toi dans la file d'attente et que le soleil commence à se coucher.
Bref, quand à chaque convention, tu tombes sur un Jean-Michel Nostalgeek, je comprends que tu ne prennes plus de gant.
Je lis aussi sur Facebook des gens scandalisés que Minet réclame 100€ pour une vidéo.

Bref, quand à chaque convention, tu tombes sur un Jean-Michel Nostalgeek, je comprends que tu ne prennes plus de gant.

choucroute- Nouveau
-
choucroute a écrit:Je rappelle qu'il s'agissait de deux personnes qui le filmaient ou prenaient en photo sans son consentement et qu'il a été exemplaire avec les autres (y compris à signer 5/6 objets et faire plus d'un selfie par personne alors qu'il y avait du monde) et a terminé sa séance bien plus tard que prévu, jusqu'à la fin de la journée de convention.
Je lis aussi sur Facebook des gens scandalisés que Minet réclame 100€ pour une vidéo.Apparemment, les fans égocentriques ont du mal à comprendre que c'est un moyen de dissuasion (en plus, il laisse le choix alors qu'il pourrait tout simplement refuser). Franchement, Jean-Michel Nostalgeek, tu crois réellement qu'il a besoin de tes 100 balles ? Tu crois qu'après une séance photo de 45mn, un concert d'une heure, avoir signé tes 5 figurines et fait un selfie avec toi, ton gosse et ton môme qui braille, il a envie de se coltiner une centaine de vidéos personnalisées ? Parce que figure-toi qu'il n'y a pas que toi dans la file d'attente et que le soleil commence à se coucher.
Bref, quand à chaque convention, tu tombes sur un Jean-Michel Nostalgeek, je comprends que tu ne prennes plus de gant.![]()
Ce genre de comportement m'énerve ! Quand la personne discute pendant 10 ans et que tu as 300 personnes derrière ça me casse les pieds !
LuDO-DOrothée a écrit:Pourtant, je persiste, j'ai du mal à le voir comme une personne qui pourrait être "odieuse". Je suis toujours très attendri par ce qu'il dégage dans les vidéos des clips de Dorothée : il est toujours souriant, Dorothée a l'air d'avoir beaucoup d'affection pour lui avec sa main qui frotte régulièrement sa chevelure comme pour lui témoigner son affection. Tous ces signaux positifs ne véhiculent pas une image négative de cet homme.
Ne t'inquiètes pas, je ne critique absolument pas le fait que tu puisses l'apprécier ou ressentir de la bonté chez lui. Au contraire, c'est avec des avis différents des siens qu'on s'enrichie et je m'en voudrais d'imposer mon avis. J'insiste juste beaucoup car je me relie (beaucoup aussi !) et j'ai juste l'impression de ne pas être clair dans mes propos (en général, pas seulement dans ce topic).

Après, en mettant Minet de côté et en parlant plus généralement, je rebondirais sur ce que tu dis sur l'imagerie en disant qu'à mon sens, le comportement d'un individu est plus révélateur que ce qu'on veut bien m'en montrer...surtout à la télévision.

Super Ted- Très fan
-
10 ans, il faut toujours que tu exagères...Tim de R&C Live a écrit:choucroute a écrit:Je rappelle qu'il s'agissait de deux personnes qui le filmaient ou prenaient en photo sans son consentement et qu'il a été exemplaire avec les autres (y compris à signer 5/6 objets et faire plus d'un selfie par personne alors qu'il y avait du monde) et a terminé sa séance bien plus tard que prévu, jusqu'à la fin de la journée de convention.
Je lis aussi sur Facebook des gens scandalisés que Minet réclame 100€ pour une vidéo.Apparemment, les fans égocentriques ont du mal à comprendre que c'est un moyen de dissuasion (en plus, il laisse le choix alors qu'il pourrait tout simplement refuser). Franchement, Jean-Michel Nostalgeek, tu crois réellement qu'il a besoin de tes 100 balles ? Tu crois qu'après une séance photo de 45mn, un concert d'une heure, avoir signé tes 5 figurines et fait un selfie avec toi, ton gosse et ton môme qui braille, il a envie de se coltiner une centaine de vidéos personnalisées ? Parce que figure-toi qu'il n'y a pas que toi dans la file d'attente et que le soleil commence à se coucher.
Bref, quand à chaque convention, tu tombes sur un Jean-Michel Nostalgeek, je comprends que tu ne prennes plus de gant.![]()
Ce genre de comportement m'énerve ! Quand la personne discute pendant 10 ans et que tu as 300 personnes derrière ça me casse les pieds !

Kumpel- ABsolument Fan
-
Super Ted ! Je te fais un grand sourire ! :-) Ne t'inquiète pas ! Je ne me soulevais pas contre toi et ce n'est pas mon genre de polémiquer.

LuDO-DOrothée- Timide
-
LuDO-DOrothée a écrit:Super Ted ! Je te fais un grand sourire ! :-) Ne t'inquiète pas ! Je ne me soulevais pas contre toi et ce n'est pas mon genre de polémiquer.
Je ne l'avais pas pris comme tel, rassure-toi

Super Ted- Très fan
-
Kumpel a écrit:10 ans, il faut toujours que tu exagères...Tim de R&C Live a écrit:choucroute a écrit:Je rappelle qu'il s'agissait de deux personnes qui le filmaient ou prenaient en photo sans son consentement et qu'il a été exemplaire avec les autres (y compris à signer 5/6 objets et faire plus d'un selfie par personne alors qu'il y avait du monde) et a terminé sa séance bien plus tard que prévu, jusqu'à la fin de la journée de convention.
Ce genre de comportement m'énerve ! Quand la personne discute pendant 10 ans et que tu as 300 personnes derrière ça me casse les pieds !![]()
Plus sérieusement ça ne vous énerve pas ?
Je me souviens pour une séance de dédicaces d'Isabelle Boulay après un concert, les vigiles avaient indiqué clairement : "pas de bisous, pas de prénoms". Et bien évidemment, toujours les mêmes qui ne jouent pas le jeu...
scot- Très bavard
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Ever & Ever - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel
» Bercy 92 - Le topic officiel
» Slimane - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel
» Bercy 92 - Le topic officiel