ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elles chantent Dorothée - Vos avis

+11
Cricri 77
Jath
ftattoo25
Clubdo90
Frédéric
scot
Didi
LuDO-DOrothée
Super Ted
Kumpel
choucroute
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Elles chantent Dorothée - Vos avis - Page 2 Empty Re: Elles chantent Dorothée - Vos avis

Message par SebDjet Sam 2 Juil - 22:04

Franchement j'ai écouté l'album et il y a pas de quoi crier à la catastrophe et d'insulter les gamines comme j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Franchement la honte !  
Et Azoulay qui ramène sa science ça vaut quand même son pesant d'or pour quelqu'un qui a fait capoter le retour de Dorothée en 2010 avec un album pourri aux arrangements de merde. Quand on veut donner des leçons aux autres, on se les applique déjà à soi-même.
En attendant j'espère que ces 3 filles ne verront pas les commentaires de merde de certains car les pauvres s'en prennent plein la gueule pour un rond tout ça pour des reprises de Dorothée.

SebDjet
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Elles chantent Dorothée - Vos avis - Page 2 Empty Re: Elles chantent Dorothée - Vos avis

Message par Super Ted Dim 3 Juil - 9:14

Cricri 77 a écrit:Merci pour les liens, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal, j'accroche pas du tout 😭😭😭

Je n'aime pas ce genre d'album (genre "Génération Goldman" ou "Ils chantent Renaud" ou que sais-je encore).
Je ne voulais pas écouter celui-ci mais je l'ai fais après avoir lu le commentaire de JLA posté plus haut.
Je ne dirais pas que mon avis est positif mais il n'est pas négatif non plus.
Certes, les versions ont pas mal de défauts (notamment l'autotune utilisé à outrance....pour ce que mes oreilles en ont détecté) mais je trouve qu'il y a des bonnes choses aussi.
C'est pas si terrible dans l'ensemble même si on ne peut pas dire que toutes les chansons soient réussies.
Mais ce n'est pas le désastre qu'Azoulay dénonce dans son tweet.

Très fan

Masculin Messages : 3341

Clubdo90 et Cricri 77 aiment ce message

Message par Kumpel Dim 3 Juil - 9:19

Je n'irai pas écouter car ça ne m'intéresse pas, mais il y a une chose qui est certaine, c'est que JLA n'a rien à dire. Il a suffisamment fait de merdes pour ne pas avoir à juger les autres quand ils en font, si tant est qu'ils en font. Qu'il fasse son affaire seul dans son coin avec Agathe et sa chatte et basta!
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 13865

Mecki-Do aime ce message

Message par scot Dim 3 Juil - 10:40

J'ai écouté toutes les chansons (mon mec va me faire la gueule je sens!), je n'aime vraiment pas les arrangements. Par exemple, une chanson comme Il faut chanter n'est pas du tout adaptée à une version acoustique. Les voix des chanteuses sont trop transformées et ne sont plus du tout authentique. Il manque une âme, on sent qu'il y a comme un truc pas sincère dans leur façon de chanter.

Je pense que Do aurait plutôt mérité un vrai disque de reprises, avec des gens connus qui ont grandi avec elle (je pense à Jennifer ou Emmanuel Moire par exemple), pourquoi pas Elsa Esnoult d'ailleurs, comme les "bandes à Renaud" ou "génération Goldman" mais là, non, je n'aime pas du tout. Et puis j'ai du mal avec les enfants qui chantent.
scot
scot
Bavard

Masculin Messages : 781

Message par Clubdo90 Dim 3 Juil - 12:15

Le soucis, c'est que même des artistes reconnus auraient fait le taf, mais autotuné également, ils auraient tous dit la même chose sur l'artiste qu'est Dorothée (je regardais, souvenir d'enfance, Bercy, bonheur, sourire, nostalgie, etc.) mais ça ne serait pas allé plus loin. En gros on aurait eu la même chose mais avec des gens connus...
Je me souviens que pour WE LOVE DISNEY, Jenifer qui chantait L'AIR DU VENT était autotunée mais en plus infoutue de parler du film qu'elle représentait... Si ce n'est des lieu commun sur les films Disney en général. Et dont la chanson qu'elle interprètait était un élément promo de la compilation. Ça n'est certainement pas la seule... Mais bon c'est comme ça !
Clubdo90
Clubdo90
Nouveau

Masculin Messages : 92

Message par Mecki-Do Dim 3 Juil - 20:35

LuDO-DOrothée a écrit:Je pense sincèrement que Romuald - Alphanumerik devrait être contacté pour que ses productions "synth - pop" soient éditées et labelisées pour que nous puissions en profiter. Il a du talent et ce talent est approuvé par les fans.

Je te rejoins complètement. Ce serait un super projet.
Si Romuald avait accès aux bandes voix, il pourrait nous faire un album réactualisé et qui ferait aussi office de compile avec quelques titres plus rares pour les puristes.

Fan

Masculin Messages : 2251

Message par Frédéric Dim 3 Juil - 20:43

Mecki-Do a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:Je pense sincèrement que Romuald - Alphanumerik devrait être contacté pour que ses productions "synth - pop" soient éditées et labelisées pour que nous puissions en profiter. Il a du talent et ce talent est approuvé par les fans.

Je te rejoins complètement. Ce serait un super projet.
Si Romuald avait accès aux bandes voix, il pourrait nous faire un album réactualisé et qui ferait aussi office de compile avec quelques titres plus rares pour les puristes.

Je vais immédiatement mettre fin à ce fantasme :-/ On a pas les bandes multipistes des enregistrements. Donc il sera impossible de voir un projet comme celui-ci sortir un jour :-/ Ça c’est volatilisé avec les bandes des émissions…

Ils nous restent que les masters finalisés malheureusement (ou heureusement c’est déjà ça).

Dernière édition par Frédéric le Dim 3 Juil - 20:50, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21420

https://www.youtube.com/user/generationclubdo

Message par Mecki-Do Dim 3 Juil - 20:46

Frédéric a écrit: Je vais immédiatement mettre fin à ce fantasme :-/ On a pas les bandes multipistes des enregistrements. Donc il sera impossible de voir un projet comme celui-ci sortir un jour :-/ Ça s’est volatilisé avec les bandes des émissions…

Ils nous restent que les masters finalisés malheureusement (ou heureusement c’est déjà ça).

Bon, d'accord, Fred : comme ça c'est clair ! Wink

Fan

Message par Frédéric Dim 3 Juil - 20:50

On m’a raconté que pour les remixes de 2006, les personnes en charge du projet avait dû faire des pieds et des mains pour y avoir accès. Quand elles ont pu les avoir, ces gens ont constaté que la plupart des bandes étaient inexploitables… car très mal conservées…. Cet amateurisme au niveau conservation des archives est vraiment pitoyable. !!!

Administrateur

LuDO-DOrothée aime ce message

Message par Mecki-Do Dim 3 Juil - 20:50

Frédéric a écrit:On m’a raconté que pour les remixes de 2006, les personnes en charge du projet avait dû faire des pieds et des mains pour y avoir accès. Quand elles ont pu les avoir, ces gens ont constaté que la plupart des bandes étaient inexploitables… car très mal conservées…. Cet amateurisme au niveau conservation des archives est vraiment pitoyable. !!!

Ca me rend dingue aussi... Evil or Very Mad

Fan

Message par ftattoo25 Dim 3 Juil - 21:15

Il existe des logiciels maintenant qui permettent de séparer les instruments, la voix, fort heureusement.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 81

Message par Frédéric Dim 3 Juil - 21:29

ftattoo25 a écrit:Il existe des logiciels maintenant qui permettent de séparer les instruments, la voix, fort heureusement.

Ça ne vaudra jamais les bandes masters d’origine Wink
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Message par ftattoo25 Dim 3 Juil - 22:51

Frédéric a écrit:
ftattoo25 a écrit:Il existe des logiciels maintenant qui permettent de séparer les instruments, la voix, fort heureusement.

En effet, malheureusement... mais je suis sur qu'il existent toujours chez certains !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Message par Frédéric Dim 3 Juil - 23:08

ftattoo25 a écrit:
Frédéric a écrit:

En effet, malheureusement... mais je suis sur qu'il existent toujours chez certains !

Oui ça c’est certain !
Frédéric
Frédéric
Administrateur

LuDO-DOrothée aime ce message

Message par Mecki-Do Lun 4 Juil - 9:16

Frédéric a écrit:En effet, malheureusement... mais je suis sur qu'il existent toujours chez certains !

Oui ça c’est certain ![/quote]

Elles chantent Dorothée - Vos avis - Page 2 3270239208

Fan

Message par Jath Lun 4 Juil - 22:15

Quoi qu’on pense du projet, JLA est légitime pour donner son avis car c’est tout de même son « œuvre » qui a été utilisée. Ce sont des covers comme Jenifer avait pu en faire avec les chansons de France Gall, ce qui ne lui avait pas spécialement plu à l’époque lol
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 641

Message par Allan24 Dim 10 Juil - 17:41

Le projet était louable. Je n'ai rien contre les 3 filles mais non ça passe pas.
Aucune âme sur beaucoup de chansons et le pompon / Nicolas et Marjolaine à sauce GIMS
Bref je n'aime pas

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1543

Message par ftattoo25 Dim 10 Juil - 22:24

Si jamais, j'en profite pour vous poster mon dernier remix, à défaut d'aimer les ré-orchestrations de "'elles chantent Dorothée", peut être aimerez vous ma dernière production. Laughing

ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Frédéric, Allan24, _Desmeon, scot, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Tim de R&C Live Mar 19 Juil - 20:34

ftattoo25 a écrit:Si jamais, j'en profite pour vous poster mon dernier remix, à défaut d'aimer les ré-orchestrations de "'elles chantent Dorothée", peut être aimerez vous ma dernière production. Laughing

Il est super ce remix ! Mieux que l'autre album.
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Bavard

Masculin Messages : 644

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

ftattoo25 aime ce message

Elles chantent Dorothée - Vos avis - Page 2 Empty Ma réponse

Message par Tim de R&C Live Mer 20 Juil - 13:13

Le pire dans cela, c'est qu'il vient de faire la même chose avec Elsa. En effet, elle a repris la chanson "Changer tout ça" du légendaire Bernard Minet !
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Bavard

Masculin Messages : 644

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Message par LuDO-DOrothée Mer 20 Juil - 14:11

Bravo Flattoo pour ta version pop dance de "Attention danger", l'une de mes chansons préférées pop - synthé de Dorothée ! Celle - ci a manqué dans les concerts  à l'Olympia !

"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Elles chantent Dorothée - Vos avis - Page 2 668323786 Elles chantent Dorothée - Vos avis - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Nouveau

Masculin Messages : 153

ftattoo25 aime ce message

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant