ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elles chantent Dorothée - Vos avis

+11
Cricri 77
Jath
ftattoo25
Clubdo90
Frédéric
scot
Didi
LuDO-DOrothée
Super Ted
Kumpel
choucroute
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Elles chantent Dorothée - Vos avis Empty Elles chantent Dorothée - Vos avis

Message par choucroute Ven 1 Juil 2022 - 17:51

Il n'a pas foncièrement tort, mais se plaindre d'un tel résultat quand on s'est soi-même satisfait du dernier album de Dorothée ou, il y a à peine une semaine, d' "Agathe a une petite chatte", c'est limite indécent. Elles chantent Dorothée - Vos avis 1f604

Elles chantent Dorothée - Vos avis Sans-titre-1
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Elles chantent Dorothée - Vos avis Empty Re: Elles chantent Dorothée - Vos avis

Message par Kumpel Ven 1 Juil 2022 - 18:05

Qui est cette Agathe ? Neutral
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 13369

Message par Super Ted Ven 1 Juil 2022 - 18:18

choucroute a écrit:Il n'a pas foncièrement tort, mais se plaindre d'un tel résultat quand on s'est soi-même satisfait du dernier album de Dorothée ou, il y a à peine une semaine, d' "Agathe a une petite chatte", c'est limite indécent. Elles chantent Dorothée - Vos avis 1f604

Elles chantent Dorothée - Vos avis Sans-titre-1

Vu l'avis d'Azoulay, ça me donne limite envie de l'écouter Laughing Laughing

Fan

Masculin Messages : 2814

Frédéric, Didi et Cricri 77 aiment ce message

Message par LuDO-DOrothée Ven 1 Juil 2022 - 18:36

Les productions actuelles de Jean - Luc Azoulay sont certes très en - dessous de son talent d'autrefois mais il a quand même réussi à créer avec son acolyte Gérard Salesses un son typiquement AB, un son et des arrangements distinctifs qu'on reconnaît dès les premières notes. C'est ce Monsieur qui a écrit et composé les chansons des premiers albums, c'est lui qui a créé pour Dorothée une chanson emblématique, "Les Neiges de l'Himalaya".

Au moment où le studio son a été construit, Gérard Salesses a fait l'acquisition de synthétiseurs les plus sophistiqués de l'époque et Dorothée a inauguré l'un des meilleurs studios sons de France avec l'enregistrement de l'album Tremblement de Terre.

En lien avec cette analyse, je comprends tout à fait que Jean - Luc Azoulay soit scandalisé par ces chansons inaudibles !

Je suis outré qu'on puisse laisser un tel projet voir le jour !
Comment un tel projet peut - il être validé ??? Je ne suis pas un expert dans les arrangements mais il est aisé de constater que ceux- ci abîment clairement les versions originales des chansons. Comment le logo officiel peut - il être associé à ce disque ??? C'est un album - concept qui entache le patrimoine de Dorothée ! L'interprétation de "Vive les vacances" est extrêmement agaçante avec une jeune chanteuse qui fait des effets vocaux insupportables. Les arrangements sont inexistants, c'est plat et insipide !

Ce projet est clairement bâclé alors que la démarche est tout à fait louable : faire connaître le patrimoine discographique de Dorothée pour les enfants MAIS honnêtement, est-ce que les enfants d'aujourd'hui écoutent le registre dans lequel Dorothée évoluait. Les enfants de 2022 écoutent des "musiques" aux antipodes des rythmes musicaux et des thèmes exploités par Dorothée.

Le budget alloué pour sortir ce disque aurait dû être redirigé pour s'adresser à la niche de fans que nous sommes. Je pense sincèrement que Romuald - Alphanumerik devrait être contacté pour que ses productions "synth - pop" soient éditées et labelisées pour que nous puissions en profiter. Il a du talent et ce talent est approuvé par les fans.

Nouveau

Masculin Messages : 97

Message par Didi Ven 1 Juil 2022 - 18:47

J'adore lire ta passion a travers tous les messages que tu laisses mais, malgré le fait que j'adore bon nombre des albums de Dorothée j'ai du mal a considérer comme du grand art tout ce qui peut être fait uniquement par un synthétiseur. On a l'impression que c'est la machine qui fait tout, qu'il suffit de la programmer et tadah. Pour moi ça a toujours été l'option facilité ou pour reprendre les mots de Dieu "produire vite et pas cher". Je ne suis en aucun cas en train de dire que le Duo n'est pas talentueux sinon je ne serais pas là (et puis les disques de l'époque récré a2 sont là aussi tels des vestiges) mais c'est une question que je me pose souvent, de quoi aurait l'air les albums du club do si le synthé avait été réduit au minimum et qu'un véritable orchestre avait été derrière toutes ces chansons. Souvent, et on en a déjà parlé a travers les forums, des chansons avec de vrais instruments traversent mieux le temps que le "synthétique". Des album comme Les Neiges ou Une Histoires, je grince souvent des dents a leurs écoutes ...

EDIT : sorry je viens de voir le message de Fred. Si un modo veut bien "déménager" ce débat qui peut etre interessant....
Didi
Didi
Timide

Masculin Messages : 353

Message par scot Ven 1 Juil 2022 - 18:57

Mon avis est très simple, c'est du niveau d'un bon covers, donc pourquoi pas.

MAIS: à cet âge, leur place est à l'école.
scot
scot
Timide

Masculin Messages : 497

Message par Frédéric Ven 1 Juil 2022 - 19:05

Kumpel a écrit:Qui est cette Agathe ? Neutral

No comment Neutral
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21205

https://www.youtube.com/user/generationclubdo

Message par scot Ven 1 Juil 2022 - 19:21

Je n'ai même pas de mot...
scot
scot
Timide

Masculin Messages : 497

Message par Didi Ven 1 Juil 2022 - 20:01

j'étais même pas au courant que le duo avait écrit cette "chanson". espérons que ça s’arrêtera a cet essai ... quelqu'un a quand même osé dire dans les commentaires qu'on dirait Dorothée niveau voix... au secours ...
Didi
Didi
Timide

Masculin Messages : 353

Message par choucroute Ven 1 Juil 2022 - 22:30

On dirait qu'ils ont voulu viser les tout petits avec une orchestration de berceuse, adoucie, discrète, sans profondeur, comme s'il ne fallait pas réveiller le petit pendant la sieste.

Les chanteuses restent en retrait, en accord avec la musique. Elles n'ont pas l'air d'y croire plus que ça.

Dorothée était meilleure comédienne que chanteuse, elle compensait ses carences techniques par une interprétation tonique et une expressivité du visage et des mains.

J'attends le remix d'Alphanumerik qui saura, je l'espère, relever le niveau de tout ça.   Elles chantent Dorothée - Vos avis 1f604
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 7

Message par Clubdo90 Sam 2 Juil 2022 - 2:50

Pour ma part certains morceaux sont corrects, je n'aime pas l'arrangement de certains... Les chanteuses chantent plutôt correctement mais n'échappent pas (malheureusement pour elles) au remixage via autotune. L'une d'entre elles fait pas mal d'effets de voix propres à beaucoup d'interprètes aujourd'hui... Mais avec lequel j'ai beaucoup de mal. Je ne suis tout simplement pas le public cible.

Je ne dis pas qu'il est à jeter, j'ai écouté par curiosité, ça a le mérite d'exister et de faire vivre Dorothée dans les oreilles des plus jeunes, car c'est bien d'eux qu'il est question.
Je ne suis pas d'accord avec la jalousie aigrie de JLA qui a décidément bien du mal à accepter de ne pas tout contrôler et d'être dépassé.
Cet album n'est pas fracassant, il ne m'a pas convaincu, mais il a le mérite d'exister et ne mérite pas cette volée de bois vert.
Clubdo90
Clubdo90
Nouveau

Masculin Messages : 80

Message par ftattoo25 Sam 2 Juil 2022 - 7:16

Je suis pas fan non plus, Nicolas et marjolaine ressemble à une demo rejetée par Gims, Laughing On y perd toute l'énergie que l'on retrouvait dans les versions originales, je préfère de loin les remixes de 2006 ou même encore les miens, les gamines n'ont pas l'air d'y croire. J'imagine donc que Jla n'était pas chaud pour le projet au vu de sa réaction sur twitter, il s'est pas mal fait enchaîné pour l'album 2010 de do, cependant ! Laughing
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 62

LuDO-DOrothée aime ce message

Message par Super Ted Sam 2 Juil 2022 - 8:32

On peut l'écouter où ce chef d'oeuvre  ? Laughing

Fan

Message par Jath Sam 2 Juil 2022 - 8:55

Sur YouTube, il me semble. Sinon, les plateformes de streaming musical
Jath
Jath
Timide

Masculin Messages : 413

Message par Super Ted Sam 2 Juil 2022 - 10:26

Jath a écrit:Sur YouTube, il me semble. Sinon, les plateformes de streaming musical

Merci Wink

Fan

Message par Cricri 77 Sam 2 Juil 2022 - 17:34

Je ne suis pas fan de ce projet, après pour les nouvelles générations c'est plutôt pas mal, ça risque de leur faire découvrir la carrière de Dorothee, j'ai vraiment du mal niveau sonorité, je ne juge pas les filles, ça non, j'ai un seul titre qui passe, c'est Hou la menteuse, mais généralement ce qui est reprises, je zappe c'est souvent moyen moyen 😯😯😯
Cricri 77
Cricri 77
Nouveau

Masculin Messages : 74

Message par Mecki-Do Sam 2 Juil 2022 - 19:36

Je ne me sens pas concerné par ce projet : je me réserve pour la 3ème vague !
J'ai regardé le showcase sur la chaîne Youtube pour me faire une idée mais, pour moi, seule Dorothée peut reprendre Dorothée !

Très bavard

Masculin Messages : 1703

LuDO-DOrothée aime ce message

Message par Super Ted Sam 2 Juil 2022 - 21:02

Pour ceux qui veulent écouter sans aller trop loin :

1- ALLO ALLO MONSIEUR L'ORDINATEUR

2- VIVE LES VACANCES

3- POUR FAIRE UNE CHANSON

4- QU'IL EST BETE !

5- HOU ! LA MENTEUSE

6- MA VALISE

7- NICOLAS ET MARJOLAINE

8- 2394

9- DOCTEUR

10- IL FAUT CHANTER

11- CHAGRIN D'AMOUR

12- MAMAN

13- UNE HISTOIRE D'AMOUR

14- ATTENTION DANGER

15 - TREMBLEMENT DE TERRE

Fan

SebDjet aime ce message

Message par Cricri 77 Sam 2 Juil 2022 - 21:14

Merci pour les liens, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal, j'accroche pas du tout 😭😭😭
Cricri 77
Cricri 77
Nouveau

Masculin Messages : 74

Message par SebDjet Sam 2 Juil 2022 - 22:04

Franchement j'ai écouté l'album et il y a pas de quoi crier à la catastrophe et d'insulter les gamines comme j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Franchement la honte !  
Et Azoulay qui ramène sa science ça vaut quand même son pesant d'or pour quelqu'un qui a fait capoter le retour de Dorothée en 2010 avec un album pourri aux arrangements de merde. Quand on veut donner des leçons aux autres, on se les applique déjà à soi-même.
En attendant j'espère que ces 3 filles ne verront pas les commentaires de merde de certains car les pauvres s'en prennent plein la gueule pour un rond tout ça pour des reprises de Dorothée.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 131

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant