Les artistes AB : Un jour, un clip !
+4
scot
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les artistes AB : Un jour, un clip !
Cette fausse candeur te donne un charme fou, Jath. Tu sais très bien qu'on t'aime pour ça mais ne va pas en abuser !

Kumpel- ABsolument Fan
-
Super Ted- Très fan
-
Mecki-Do et Jath aiment ce message
Super Ted a écrit:En ce qui me concerne, j'adore celle-ci
J'aime beaucoup aussi.
C'est son premier single, non ?
Oui avec « toute seule au monde » en face B
Jath- Bavard
-
Mecki-Do aime ce message
La belle époque.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do a écrit:
C'est son premier single, non ?
Je crois que oui.
Je me souviens qu'à sa sortie, je n'aimais ni Hélène, ni la chanson.
Je trouvais qu'on l'entendais trop dans le Club Do.
Et en m'intéressant à Hélène à l'époque de "H&LG", j'ai pu découvrir son premier album (que j'adore toujours) et je me suis pris d'affection pour ce morceau.
L'un de ses meilleurs titres à mon humble avis.

Super Ted- Très fan
-
Camille Raymond : Comme un amour d'été (1995)
Certains diront que Camille Raymond n'a pas de voix, que cette chanson n'a pas lieu d'être, qu'elle est sans intérêt...
Je ne suis pas de ceux-là !
Au contraire, je trouve ce petit brin de voix charmant et touchant. Un peu comme si l'on venait nous chuchoter une confidence au creux de l'oreille.
Certains diront que Camille Raymond n'a pas de voix, que cette chanson n'a pas lieu d'être, qu'elle est sans intérêt...
Je ne suis pas de ceux-là !

Au contraire, je trouve ce petit brin de voix charmant et touchant. Un peu comme si l'on venait nous chuchoter une confidence au creux de l'oreille.

Mecki-Do aime ce message
Okaya a écrit:Camille Raymond : Comme un amour d'été (1995)
Je ne suis pas de ceux-là !![]()
Je ne savais pas qu'elle y était allée de son petit enregistrement. Une voix féminine dans le souffle est toujours charmant. En tout cas, on en trouve plein ma discothèque !
Okaya aime ce message
Personnellement ce n'est pas la voix qui me dérange, mais j'ai quand même l'impression d'un grand amateurisme, de quelque chose d'inabouti. Déjà le thème fait doublon avec le contemporain "amour de vacances" de C.Rippert. Par ailleurs, je me demande si cet enregistrement résultait d'une réelle volonté de Camille Raymond ou alors de l'auteur/producteur à l'affût de la moindre opportunité de se faire de l'argent en profitant du succès des sitcoms, sans trop de mal.
J'associe ce disque à un souvenir personnel : à l'époque quelques artistes AB étaient les invités à une sorte de kermesse dans une petite ville de mon nord natal et Camille a chanté sur scène (enfin, sur l'estrade...) sauf que le play-back fonctionnait mal, le disque n'arrêtait pas de "sauter" et franchement c'était du plus mauvais effet...
Quand j'y pense, mais quelle médiocrité !
J'associe ce disque à un souvenir personnel : à l'époque quelques artistes AB étaient les invités à une sorte de kermesse dans une petite ville de mon nord natal et Camille a chanté sur scène (enfin, sur l'estrade...) sauf que le play-back fonctionnait mal, le disque n'arrêtait pas de "sauter" et franchement c'était du plus mauvais effet...

Quand j'y pense, mais quelle médiocrité !
Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do aime ce message
Kumpel a écrit:Personnellement ce n'est pas la voix qui me dérange, mais j'ai quand même l'impression d'un grand amateurisme, de quelque chose d'inabouti. Déjà le thème fait doublon avec le contemporain "amour de vacances" de C.Rippert.
Tu sous-entends donc que, sur le thème de l'amour, JLA se serait déjà répété ?

La plupart du temps il attendait au moins un an pour se plagier, mais là même pas...

Kumpel- ABsolument Fan
-
Je n'ai pas trouvé le clip...est-ce qu'il existe au moins ?

Super Ted- Très fan
-
Je trouve la chanson de Camille complètement bâclée perso.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une profonde admiration pour cette fille. Je vais sembler contradictoire, mais je la trouve mauvaise actrice, mauvaise chanteuse mais je suis contemplatif face à son parcours. Après tout, elle a toujours dit que les séries était un job d'étudiant.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une profonde admiration pour cette fille. Je vais sembler contradictoire, mais je la trouve mauvaise actrice, mauvaise chanteuse mais je suis contemplatif face à son parcours. Après tout, elle a toujours dit que les séries était un job d'étudiant.
scot- Très bavard
-
scot a écrit:Je trouve la chanson de Camille complètement bâclée perso.
Ou tu aimes la médiocrité !

Non, mais c'est l'une des rares à avoir parfaitement réussi sa reconversion!
scot- Très bavard
-
Mecki-Do aime ce message
C'est juste. Mais elle a tout fait pour ça : jamais elle n'a renoncé à ses études brillantes même pendant les années d'intense tournage. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a assuré ses arrières, et il faut le mettre à son crédit. A côté de ça, l'amateurisme complet de ce disque fait figure de détail anecdotique. Quant à son jeu de comédienne, il s'est amélioré avec le temps. Franchement elle n'est pas pire que certains de ses acolytes de sitcoms.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Mecki-Do aime ce message
scot a écrit:Non, mais c'est l'une des rares à avoir parfaitement réussi sa reconversion!
Evidemment ! It was a kind of joke !

Christophe Rippert : Faire semblant (1994)
Pour moi sa meilleure chanson
Je me souviens qu'il nous avait confiés, lorsque nous l'avions rencontré, que c'était aussi sa chanson préférée.
Pour moi sa meilleure chanson

Je me souviens qu'il nous avait confiés, lorsque nous l'avions rencontré, que c'était aussi sa chanson préférée.

Mecki-Do aime ce message
Idem, c'est la chanson de lui que je préfère !
C'est dommage de ne pas l'avoir sortie en single, il aurait été davantage considéré comme chanteur de variété.
C'est dommage de ne pas l'avoir sortie en single, il aurait été davantage considéré comme chanteur de variété.
scot- Très bavard
-
Okaya et Mecki-Do aiment ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Les artistes AB : Un jour, une photo !
» DOROTHÉE : Un jour, un clip !
» Revue de presse sur les artistes AB
» Studio des artistes - Le topic officiel
» Les dessins animés : Le générique du jour
» DOROTHÉE : Un jour, un clip !
» Revue de presse sur les artistes AB
» Studio des artistes - Le topic officiel
» Les dessins animés : Le générique du jour
Page 2 sur 3