Elsa Esnoult - Le topic officiel
+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel
Manureva a écrit:Bon, le problème c'est qu'encore une fois Elsa n'a pas d'identité musicale définie. Variété, chanson rétro, pop, électro, pop rock ? Impossible pour moi de m'y retrouver
Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que c'est la country qui lui va le mieux.
Concernant l'image, bof bof bof, ça fait très cheap.
JLA a vraiment un souci avec Nashville!
scot- Très bavard
scot a écrit:Manureva a écrit:Bon, le problème c'est qu'encore une fois Elsa n'a pas d'identité musicale définie. Variété, chanson rétro, pop, électro, pop rock ? Impossible pour moi de m'y retrouver
Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que c'est la country qui lui va le mieux.
Ah oui j'avais oublié la country, c'est vrai que ça lui va très bien mais c'est un style qui a été relativement peu exploité dans son répertoire
Manureva- Nouveau
-
D'accord avec Scot pour la country. Je n'ai pas l'impression que le duo ait fait ne serais ce que l'équivalent d'un album complet de country pour Elsa. En comparaison, Do avait l'équivalent d'un album country avec les tracks de Nashville et Bonheur City. Je ne retrouve pas cette identité avec Elsa alors qu'elle a 3 albums censés etre conçu la bas. Chez Elsa c'est noyée dans des sons qui partent dans tous les sens. Le comble c'est de mettre autant en avant l'argument made in nashville a chacun des 3 opus pour arriver a ce résultat.
Par moment j'essaye de me constituer des tracklist par genre musicale pour que sa discographie soit plus "digérable" mais comme a peu près tout le monde s'en fout d'elle (c'est pas un reproche hein) c'est difficile de trouver de l'aide.
Y'a quelque jour je me suis dit que Ma star a moi (chanson que je ne porte pas du tout dans mon coeur) ne dénoterait pas dans un album contenant Androgyne, Allez Chante, et La Belle Histoire. J'ai essayer de faire un opus un peu urbain-électro....
Si vous avez des idées ... Si on pouvait déjà identifié tous les genres qu'elle a interprétée depuis le début ça permettrait d'y voir plus clair. Je sais pas vous mais je n'ai pas de problème avec ses compositions, par exemple L'amour destructeur et Toujours là pour toi ne dénotent pas dans Tout en haut (elles y ont bien plus leur place que le doigt dans l'oeil c'est indéniable). C'est avec le duo que ça part dans tous les sens.
Par moment j'essaye de me constituer des tracklist par genre musicale pour que sa discographie soit plus "digérable" mais comme a peu près tout le monde s'en fout d'elle (c'est pas un reproche hein) c'est difficile de trouver de l'aide.
Y'a quelque jour je me suis dit que Ma star a moi (chanson que je ne porte pas du tout dans mon coeur) ne dénoterait pas dans un album contenant Androgyne, Allez Chante, et La Belle Histoire. J'ai essayer de faire un opus un peu urbain-électro....
Si vous avez des idées ... Si on pouvait déjà identifié tous les genres qu'elle a interprétée depuis le début ça permettrait d'y voir plus clair. Je sais pas vous mais je n'ai pas de problème avec ses compositions, par exemple L'amour destructeur et Toujours là pour toi ne dénotent pas dans Tout en haut (elles y ont bien plus leur place que le doigt dans l'oeil c'est indéniable). C'est avec le duo que ça part dans tous les sens.
Didi- Très bavard
-
Sur Amazon, le descriptif dit que les 3 chansons en anglais sont l'avant première de son album anglais qui doit sortir aux USA en 2024. Quand a Tokyo c'est l'avant première de 7. Un peu comme Changer tout ça était dispo en premier lieu sur le best of. Comme d'habitude le descriptif sur l'artiste n'est pas avare en compliments.... J'ai pu voir les crédits sur deezer, Bradley Cole a adapté toutes les chansons en langue anglaise, et JLA a adapté en français "après la pluie...". JLa est aussi, chose moins étonnante, crédité avec Salesses pour Les Greyson. Enfin sur les plateformes il est indiqué que cette édition a 3 disques (sur Deezer, itunes). Je suis surpris, les 12 chansons des rééditions pouvant tenir sur un disque...
Didi- Très bavard
-
Un problème peut-être @Diguedondaine ? Prend un Doliprane, effectivement ça te fera du bien !

Frédéric- Administrateur
-
Super Ted aime ce message
Oh oui, j'en ai besoin d'en prendre un, c'est fait d'ailleurt, merci !!!

Diguedondaine- Fan
-
Frédéric- Administrateur
-
Frédéric- Administrateur
-
Encore une fois, le propre d’un forum est la discussion et l’échange d’idées, d’avis et d’opinions. Tous sont respectables quand ils n’enfreignent pas les règles élémentaires de courtoisie.
Je ne comprends pas la violence soudaine des mots ou images de certains. Ce n’est pas acceptable si cela va à l’encontre des valeurs de ce forum. Attention !
Merci donc de veiller à ce que cela ne se reproduise pas
Je ne comprends pas la violence soudaine des mots ou images de certains. Ce n’est pas acceptable si cela va à l’encontre des valeurs de ce forum. Attention !
Merci donc de veiller à ce que cela ne se reproduise pas

Frédéric, Super Ted et _Desmeon aiment ce message
Didi a écrit: C'est avec le duo que ça part dans tous les sens.
Je ne demande que ça, le duo donc JLA avec Elsa, pour toi, ca part dans tous les sens ? comment cela, pour toi, les textes et chansons de JLA ne lui correspondent pas ?
Diguedondaine- Fan
-
Merci pour ton eclaircissement... 
Selon toi, elle devrait laisser tomber JLA pour un nouvel album uniquement composé de ses chansons à elle ?

Selon toi, elle devrait laisser tomber JLA pour un nouvel album uniquement composé de ses chansons à elle ?
Diguedondaine- Fan
-
De ce que j’ai lu sur le net, l’album « 7 » sortirait le 19 janvier 2024
Jath- Bavard
-
Tim de R&C Live aime ce message
Merci pour l'info Jath. Étonnant de se passer de Noël pour lancer un nouvel album juste après les fêtes. Mais tant mieux on n'aura pas a l'attendre trop longtemps cet opus.
Didi- Très bavard
-
Tim de R&C Live aime ce message
Ta source doit sûrement venir de la j'imagine Jath https://tickets.fimalac-entertainment.com/fr/elsa-esnoult
2 choses que je regrette la dedans. Parler de triomphe (comme d'habitude) et en particulier pour le Japon alors que le concert n'a pas encore eu lieu ...
Et la photo de l'affiche. Si je me trompe pas c'est un cliché de l'ère 6. J'espère que l'ère 7 aura quand même des clichés inédits. Après tout lors de sa précèdente tournée elle a eu deux visuels différents. J'imagine donc que c'est susceptible de changer.
J'aurais une question : l'état de maché du disque a bien chuté. Est ce qu'une artiste comme Elsa reste lucrative même si elle n'atteint pas le disque d'or cette fois ci ? Car ça semble plus difficile pour 6 d'atteindre cette certification.
2 choses que je regrette la dedans. Parler de triomphe (comme d'habitude) et en particulier pour le Japon alors que le concert n'a pas encore eu lieu ...
Et la photo de l'affiche. Si je me trompe pas c'est un cliché de l'ère 6. J'espère que l'ère 7 aura quand même des clichés inédits. Après tout lors de sa précèdente tournée elle a eu deux visuels différents. J'imagine donc que c'est susceptible de changer.
J'aurais une question : l'état de maché du disque a bien chuté. Est ce qu'une artiste comme Elsa reste lucrative même si elle n'atteint pas le disque d'or cette fois ci ? Car ça semble plus difficile pour 6 d'atteindre cette certification.
Didi- Très bavard
-
Aujourd’hui, ce ne sont plus les ventes de disques qui rapportent. Ce sont surtout les tournées de concerts qui profitent à la notoriété des artistes et à leur « rentabilité ».
Jath- Bavard
-
Dans le cas d'Elsa, c'est sûrement plus que rentable étant donné que JLA disc est un label indépendant qui possède ses propres studios d'enregistrement, ses propres caméras pour les clips, qu'il ne fait pas appel à des auteurs-compositeurs extérieurs et qu'il profite allègrement de promo gratuite dans LMA, toute cette tambouille maison est sans nul doute lucrative. Même si les concerts rapportent aussi de l'argent, Elsa en fait très peu à l'année comparé à d'autres artistes, donc je pense que ce sont les ventes d'albums physiques qui rapportent le plus. Et puis elle a aussi sa boutique de merchandising
Manureva- Nouveau
-
Didi aime ce message
Il y a vraiment des gens qui achètent sur sa boutique ?! 

Jath- Bavard
-
Vu le renouvellement permanent des collections et la promotion qui en est faite, je pense bien oui
Manureva- Nouveau
-
C'est marrant comment les gens autour de moi (les jeunes principalement) ne la connaissent absolument pas.
scot- Très bavard
-
Pensez vous que Reste avec moi soit une chanson faite a Nashville ? Au tout début j'avais peur que ça soit un slow semblable à ce que fait le duo mais j'ai été rapidement conquis. Je trouve qu'il y a un petit côté choeur d'église typiquement américaine mais je me trompe peut être.
Didi- Très bavard
-
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21

» Ever & Ever - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel