Elsa Esnoult - Le topic officiel
+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel
scot a écrit:Et il ne faudrait pas que la série soit supprimée d'ici là...
La PDM n’est pas terrible terrible, je pense que la chaîne maintient la série en raison de la loi sur les quotas d’œuvres d’expressions Française. Et j’imagine que la série ne doit pas coûter très cher à la chaîne. Mais il est évident que tout cela ne tient qu’à un fil…
Jonathan- Nouveau
Tim de R&C Live aime ce message
C'est sur que la série ne doit pas coûter cher !
Je ne suis pas fan de JuL mais il sort 2 albums par an et son succès ne semble pas baisser. Je ne suis pas sur que le fait qu'Elsa sorte un album par an lui nuise, en revanche matraquer ad nauseam ses chansons dans la série c'est autre chose... quand je lis comme justificatif que les chansons sont liés au scénario ça me fait rire. La qualité des chansons je suis d'accord mais bon je me suis fait a l'idée que le duo ne pourra jamais plus faire aussi bien que pour Do, ils étaient déjà a bout de souffle avant la fin du club do, même si je trouve ici et la des chansons interessantes, alors qu'ils ne bossent que sur 1 moitié d'album a chaque fois, miss Esnoult faisant le reste.
Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:Je ne suis pas fan de JuL mais il sort 2 albums par an et son succès ne semble pas baisser. Je ne suis pas sur que le fait qu'Elsa sorte un album par an lui nuise, en revanche matraquer ad nauseam ses chansons dans la série c'est autre chose... quand je lis comme justificatif que les chansons sont liés au scénario ça me fait rire. La qualité des chansons je suis d'accord mais bon je me suis fait a l'idée que le duo ne pourra jamais plus faire aussi bien que pour Do, ils étaient déjà a bout de souffle avant la fin du club do, même si je trouve ici et la des chansons interessantes, alors qu'ils ne bossent que sur 1 moitié d'album a chaque fois, miss Esnoult faisant le reste.
Je te rassure je n'aime pas trop Jul

Didi a écrit:Je ne suis pas fan de JuL mais il sort 2 albums par an et son succès ne semble pas baisser. Je ne suis pas sur que le fait qu'Elsa sorte un album par an lui nuise, en revanche matraquer ad nauseam ses chansons dans la série c'est autre chose... quand je lis comme justificatif que les chansons sont liés au scénario ça me fait rire. La qualité des chansons je suis d'accord mais bon je me suis fait a l'idée que le duo ne pourra jamais plus faire aussi bien que pour Do, ils étaient déjà a bout de souffle avant la fin du club do, même si je trouve ici et la des chansons interessantes, alors qu'ils ne bossent que sur 1 moitié d'album a chaque fois, miss Esnoult faisant le reste.
Ce n'est pas comparable, Jul fait de la musique urbaine qui est le genre dominant en France depuis 10 ans, de plus il a réussi immédiatement la transition vers le streaming, ce qui n'est pas du tout le cas d'Elsa, et cela pose aussi problème à terme puisque les ventes physiques se sont effondrées. Pour vous illustrer la chose, Jul culmine à 7.700.000 auditeurs mensuels sur Spotify, pour seulement 23.000 auditeurs concernant Elsa. Ils ne jouent clairement pas dans la même cour et JLA est bien trop à la ramasse pour avoir cerné l'importance du développement du streaming dans la carrière de sa protégée.
Manureva- Nouveau
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Je n'ai pas acheté l'album de Dreams sorti en 2004. J'étais passé a côté de cette chanson composée par JLA et Rémy (des Musclés). Je la trouve jolie. Du coup quand Elsa a repris des chansons de Dreams sur son premier opus je regrette qu'elle n'ait pas choisie celle ci (j'ose espérer ne faire planer aucun mystère en disant que je préfère ce genre de chanson a Ma Star a Moi). Mon dieu mais en fin d'album c'est quand même autre chose que Pour toujours, Merci et Un jour je trouverai l'amour ...
Didi- Très bavard
-
"l'édition spéciale" de "6" sortira le 3 novembre :
Au programme 6 bonus track
Tokyo
The crime of love
Kiss me tonight
I did all that for you
Après la pluie vient le soleil - avec Bradley Cole
Les Greyson - Avec Richard Pigeois
Si tu pouvais (radio edit)
les clips : si tu pouvais et The crime of love
Le concert a Nashville
Au programme 6 bonus track
Tokyo
The crime of love
Kiss me tonight
I did all that for you
Après la pluie vient le soleil - avec Bradley Cole
Les Greyson - Avec Richard Pigeois
Si tu pouvais (radio edit)
les clips : si tu pouvais et The crime of love
Le concert a Nashville
Didi- Très bavard
-
Pas fan du tout du visuel. Pour moi le plus beau (et sobre) reste celui de l'édition originale. Celui ci rivalise avec celui du best of pour le côté cheap. J'aurais préféré qu'elle utilise l'autoportrait qu'elle a fait d'elle même et dont elle semblait fière au point d'être épinglé plusieurs jours sur son instagram. Une mise en couleur par l'ordi et hop c'était joué. ça aurait eu le mérite d'être original plutot que Oh une nouvelle photo retouchée et Oh une guitare
.
Parlons des bonus tracks a présent, hormis Tokyo, je n'ai jamais entendu parlé des "Greyson". Un titre qui parle de sa famille des Mystères, là comme ça, ça fait pas envie. On verra. Pigeois faisant de la musique, ça sera peut être une de ses compos ?
Le duo avec Bradley Cole semble être la VF du titre anglais entendu sur la précédente édition. On avait eu auparavant un extrait de cette version dans une vidéo amateur (a la Pleyel je crois).
The crime of love et I did all that for you semblent être des adaptations des titres Le crime de s'aimer (3) et de J'ai fait tout ça pour toi (4). Une idée de ce que peut être Kiss me tonight (adaptation / Titre inédit ?).
Si tu pouvais, j'ai adoré, à voir si la radio edit sera meilleure / plus longue ou au contraire.
Conclusion : j'avais prévu d'acheter cette édition mais au vu des dernieres infos, finalement non. Je vais investir dans l'édition originale au visuel plus joli, et pour les bonus j'acheterai sur itunes (il serait temps que je fasse de même pour "si tu crois en nous" et "fille perdue").

Parlons des bonus tracks a présent, hormis Tokyo, je n'ai jamais entendu parlé des "Greyson". Un titre qui parle de sa famille des Mystères, là comme ça, ça fait pas envie. On verra. Pigeois faisant de la musique, ça sera peut être une de ses compos ?
Le duo avec Bradley Cole semble être la VF du titre anglais entendu sur la précédente édition. On avait eu auparavant un extrait de cette version dans une vidéo amateur (a la Pleyel je crois).
The crime of love et I did all that for you semblent être des adaptations des titres Le crime de s'aimer (3) et de J'ai fait tout ça pour toi (4). Une idée de ce que peut être Kiss me tonight (adaptation / Titre inédit ?).
Si tu pouvais, j'ai adoré, à voir si la radio edit sera meilleure / plus longue ou au contraire.
Conclusion : j'avais prévu d'acheter cette édition mais au vu des dernieres infos, finalement non. Je vais investir dans l'édition originale au visuel plus joli, et pour les bonus j'acheterai sur itunes (il serait temps que je fasse de même pour "si tu crois en nous" et "fille perdue").
Didi- Très bavard
-
La chanson 'Les Greyson" ne date pas d'hier, la partie de Laly a dû être retirée mais la voilà:
"Kiss me tonight" quant à elle est la version anglaise de Mal de toi.
Sinon, le choix du concert de Nashville au détriment de celui de New York est étrange.
"Kiss me tonight" quant à elle est la version anglaise de Mal de toi.
Sinon, le choix du concert de Nashville au détriment de celui de New York est étrange.
Manureva- Nouveau
-
Merci manureva. On dirait une variante de Pauvre Blues d'Hélène. Il y avait une chanson chanté par deux filles dans la série, le titre était (sans doute) "comment vous le dire" et la chanson était plutôt sympa. Quitte à piocher dans la "b.o" de la série j'aurais préféré celle là mais bon on verra ce que ça donnera, j'imagine qu'azoulay a voulu que "Fanny" soit entourée de ses "deux pères" sur l'album.
Didi- Très bavard
-
Je pense que je vais me laisser tenter...
scot- Très bavard
-
Jonathan a écrit:La pochette est immonde…
On peut la voir où ? Ca me rend curieux !

Super Ted- Très fan
-
Didi a écrit:sur son instagram.
Ah ben c'est ballot, j'ai pas Instagram !
Super Ted- Très fan
-
Les paroles sont simples mais j'adore la mélodie et l'inclusion de japonais dans le pré-refrain, les images de Tokyo sont très belles, je vais saigner ce titre

PS : Un concert au Japon est annoncé en novembre dans la description du clip
Manureva- Nouveau
-
Didi aime ce message
La chanson est sympa je la situerais dans la moyenne sup de ce qu'elle a fait.
Didi- Très bavard
-
Bon, le problème c'est qu'encore une fois Elsa n'a pas d'identité musicale définie. Variété, chanson rétro, pop, électro, pop rock ? Impossible pour moi de m'y retrouver
Manureva- Nouveau
-
Manureva a écrit:Bon, le problème c'est qu'encore une fois Elsa n'a pas d'identité musicale définie. Variété, chanson rétro, pop, électro, pop rock ? Impossible pour moi de m'y retrouver
Je ne suis pas très objectif, mais je trouve que c'est la country qui lui va le mieux.
Concernant l'image, bof bof bof, ça fait très cheap.
JLA a vraiment un souci avec Nashville!
scot- Très bavard
-
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21

» Ever & Ever - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel