ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elsa Esnoult - Le topic officiel

+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 19 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par scot Ven 8 Sep 2023 - 19:50

Y'a pas un Vienne chez Scheller aussi?

scot
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 19 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Manureva Sam 9 Sep 2023 - 3:20

Didi a écrit:On verra bien ce que ça donnera en écoute intégrale. Du coup vous pensez que 7 sera en vente pour l'automne ou l'hiver 2023 ?

Une seconde réédition de l'album "6" arrivera cet automne, incluant "Tokyo" ainsi que de nouveaux titres en anglais a priori.
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 37

Message par Kumpel Sam 9 Sep 2023 - 6:57

scot a écrit:Y'a pas un Vienne chez Scheller aussi?

Je peux me tromper mais il me semble qu'il chante la chanson de Barbara, en fait.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14667

Message par scot Sam 9 Sep 2023 - 9:11

Manureva a écrit:
Didi a écrit:On verra bien ce que ça donnera en écoute intégrale. Du coup vous pensez que 7 sera en vente pour l'automne ou l'hiver 2023 ?

Une seconde réédition de l'album "6" arrivera cet automne, incluant "Tokyo" ainsi que de nouveaux titres en anglais a priori.

Merci pour l'info!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1204

Message par Jonathan Sam 9 Sep 2023 - 9:40

Manureva a écrit:

Ah étrange, pas d’album cette année donc ? Peut être pour laisser la place à Hélène qui était en studio il y a quelques mois ?
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par scot Sam 9 Sep 2023 - 9:41

Donc troisième édition de l'album 6... les fans vont être contents.
scot
scot
Très bavard

Message par Jonathan Sam 9 Sep 2023 - 9:45

C’est quand même bizarre car le disque est déjà saturé (sans parler de nos oreilles) sur la dernière édition il y a 20 chansons …
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Message par scot Sam 9 Sep 2023 - 9:51

Ils feront un double CD au pire... (enfin triple avec le DVD), mais je me demande si ça va encore vraiment intéresser des gens.
scot
scot
Très bavard

Message par Jonathan Sam 9 Sep 2023 - 9:55

Franchement c’est stratégiquement pas très malin si c’est une énième réédition, mais bon avec JLA tout est possible !
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Message par scot Sam 9 Sep 2023 - 9:56

Et ce ne sera qu'un disque d'or de plus!
scot
scot
Très bavard

Message par Didi Sam 9 Sep 2023 - 13:56

Ben on a l'habitude avec JLA depuis, je crois que depuis "4" il nous sort 3 éditions de chaque album pour obtenir son disque d'or. Merci  @Manureva pour l'info. Je suis surpris. J'étais persuadé que Tokyo était pour l'ère "7". Ou as tu cette info  @Manureva je n'ai vu aucune trace de ça sur son Instagram. Effectivement  @Jonathan avec 20 chansons on atteint les 80 minutes de chansons me semble t'il ce qui est le maximum sur 1 cd. Alors a moins qu'ils en rajoutent un deuxième, ils peuvent aussi effacer les 5 pistes récemment ajoutées et en mettre d'autres dont Tokyo. En tout cas je me sens un peu perdu, il n'y a pas longtemps Elsa disait qu'elle reprendra la route pour une tournée l'année prochaine et que d'ici là le septième album sera disponible, alors je pensais a une sortie fin d'année. Loupé.

Je me plains pas des rééditions avec de véritables bonus. Avant 5 on avait que des pistes karaokés. Je préfère de véritables inédits. On peut dire qu'ils se rattrapent. Du coup j'ai bien fait de ne pas avoir encore acheté "6". J'aime bien cette artiste mais de la a acheter 3 supports, je suis pas une vache à lait. Si la dernière réédition est la plus complète possible, je me l'offrirai.

PS : autant j'aime le son Nashville depuis l'opus de Do, autant s'il s'agit (comme je le crois) de chansons de la miss "adaptées" a la langue de Shakespeare, ça m'emballe moins.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par Manureva Sam 9 Sep 2023 - 18:54

scot a écrit:Donc troisième édition de l'album 6... les fans vont être contents.

Rien de surprenant, c'est le cas de tous ses albums depuis 2019. Puis son dernier album a à peine un an, il n'est donc pas anormal que son équipe ne passe pas tout de suite à l'album 7, d'autant plus que 6 est à moins de 35.000 ventes à l'heure actuelle. JLA doit donc miser sur une réédition avec de très gros bonus pour espérer atteindre le disque d'or à nouveau (ce qui sera néanmoins compliqué à mes yeux). Soyez un peu patients, car le délai idéal entre deux albums pour ne pas saturer le public est de deux ans Wink

Quant au clip de "Tokyo" tourné au Japon, il devrait paraître le 15 septembre sur Youtube.

Dernière édition par Manureva le Sam 9 Sep 2023 - 19:09, édité 2 fois
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Manureva Sam 9 Sep 2023 - 18:59

Didi a écrit:Merci  @Manureva pour l'info. Je suis surpris. J'étais persuadé que Tokyo était pour l'ère "7". Ou as tu cette info  @Manureva je n'ai vu aucune trace de ça sur son Instagram.

Elsa l'a annoncé elle-même dans une interview pour Sud Radio le 23 juillet dernier.
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Didi Sam 9 Sep 2023 - 19:11

mille excuses, j'ai confondu "édition" et "réédition".
Didi
Didi
Très bavard

Message par Didi Sam 9 Sep 2023 - 19:21

Manureva a écrit:
scot a écrit:Donc troisième édition de l'album 6... les fans vont être contents.

Rien de surprenant, c'est le cas de tous ses albums depuis 2019. Puis son dernier album a à peine un an, il n'est donc pas anormal que son équipe ne passe pas tout de suite à l'album 7, d'autant plus que 6 est à moins de 35.000 ventes à l'heure actuelle. JLA doit donc miser sur une réédition avec de très gros bonus pour espérer atteindre le disque d'or à nouveau (ce qui sera néanmoins compliqué à mes yeux). Soyez un peu patients, car le délai idéal entre deux albums pour ne pas saturer le public est de deux ans  Wink

Quant au clip de "Tokyo" tourné au Japon, il devrait paraître le 15 septembre sur Youtube.

Peut être mais depuis 2018 sa vitesse de croisière est d'un album par an, comme Dorothée en son temps. Après s'il sort l'année prochaine ce n'est pas grave, y'a eu des inédits plutot conséquent sur la premiere réédition, on verra pour la seconde, ça aide a patienter.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Manureva Sam 9 Sep 2023 - 20:15

[quote="Didi"]
Manureva a écrit:
Peut être mais depuis 2018 sa vitesse de croisière est d'un album par an, comme Dorothée en son temps.

Un tous les 18 mois pour être exact. Mais il va falloir ralentir le rythme car la crise du disque s'est vraiment empirée depuis 2022 et l'album 6 galère niveau ventes. Une exploitation longue d'au moins 2 ans est optimale
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Didi Sam 9 Sep 2023 - 20:16

Manureva a écrit:
Didi a écrit:Merci  @Manureva pour l'info. Je suis surpris. J'étais persuadé que Tokyo était pour l'ère "7". Ou as tu cette info  @Manureva je n'ai vu aucune trace de ça sur son Instagram.

Elsa l'a annoncé elle-même dans une interview pour Sud Radio le 23 juillet dernier.

Je trouve ça un peu triste et désespéré, quand on sait que la réédition datait d'a peine 3 mois. Je sais bien que les temps ont changé, et que probablement plusieurs artistes en sont rendu a ça mais bon ... du moment que ça lui permet de continuer ? En tout cas ça me conforte dans mon idée que son deuxième opus est le meilleur, il n'a eu besoin d'aucune réédition pour être certifié.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Manureva Sam 9 Sep 2023 - 20:32

Didi a écrit:
Manureva a écrit:

Je trouve ça un peu triste et désespéré, quand on sait que la réédition datait d'a peine 3 mois. Je sais bien que les temps ont changé, et que probablement plusieurs artistes en sont rendu a ça mais bon ... du moment que ça lui permet de continuer ? En tout cas ça me conforte dans mon idée que son deuxième opus est le meilleur, il n'a eu besoin d'aucune réédition pour être certifié.

Ce n'est pas vraiment désespéré puisqu'il y aura eu moins de mois d'attente entre la première et la seconde réédition de l'album 5 qu'entre les deux rééditions de l'album 6. Je comprends vos diverses tentatives d'analyses mais les données vous démentent pour le coup. Je pense justement au contraire que JLA et son équipe ne s'attendaient pas à une telle chute des ventes sur le dernier disque et qu'ils ont décidé de retarder la seconde réédition et donc le septième album car le disque d'or est encore trop loin. Il y a des chances qu'on revienne par la suite à deux ans de délai sur les prochains albums, ce qui serait plus raisonnable tant d'un point de vue commercial qu'artistique (proposer des albums beaucoup plus homogènes et inspirés me semble urgent)

Quant au second album que tu as évoqué et qui n'a pas bénéficié de réédition, c'était il y a 7 ans, époque où Elsa était encore une artiste émergente et où les ventes de disques étaient bien plus importantes qu'aujourd'hui. Elle a désormais près de 10 ans de carrière musicale au compteur, elle prend un peu d'âge et une partie du public se lasse petit à petit, à l'image des audiences de LMA. Rien d'illogique dans une époque où l'apparence et la jeunesse priment encore, surtout vis-à-vis des artistes féminines. Mais je reste personnellement persuadée que la qualité médiocre des derniers albums ainsi que la trop grande cadence de sortie entrent aussi en jeu dans l'équation.
Manureva
Manureva
Nouveau

Didi aime ce message

Message par Didi Sam 9 Sep 2023 - 21:29

personnellement je trouve toujours mon compte dans les compositions d'Elsa. Pour ce qu'apporte le duo en revanche ... un peu trop de chansons façon "souviens toi" et "permis d'aimer" qui me plombent a un point, équivalentes des "collège des coeurs brisés" "hotel des 100 bonheurs" qui me saoulaient déjà a l'époque. "et pourtant j'y crois" était sans prétention mais j'ai adoré ce côté ambiance Club Do.
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Sam 9 Sep 2023 - 21:41

Et il ne faudrait pas que la série soit supprimée d'ici là...
scot
scot
Très bavard

Message par Jonathan Sam 9 Sep 2023 - 23:24

scot a écrit:Et il ne faudrait pas que la série soit supprimée d'ici là...

La PDM n’est pas terrible terrible, je pense que la chaîne maintient la série en raison de la loi sur les quotas d’œuvres d’expressions Française. Et j’imagine que la série ne doit pas coûter très cher à la chaîne. Mais il est évident que tout cela ne tient qu’à un fil…
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Tim de R&C Live aime ce message

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant