ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elsa Esnoult - Le topic officiel

+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 18 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Didi Lun 10 Juil 2023 - 18:38

Oui, merci pour l'info Okaya

Didi
Très bavard

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 18 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Lun 10 Juil 2023 - 20:44

Il est magnifique ! <3

"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 18 668323786 Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 18 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 398

Message par Didi Ven 28 Juil 2023 - 0:35

@scot si je me trompe pas, tu avais fait un sujet de Dorothée référencant ses différents styles musicaux. Tu dirais qu'il y en a combien chez Elsa ? là comme ça je pense a du :

dorothée pour des titres comme Pour qui tu me prends, tant pis pour toi etc
hélène pour "merci" "un jour je trouverai l'amour" "et dans la nuit j'ai prié" ?
je ne sais pas si elle a un style Emmanuelle hormis ses 2 reprises, peut être sur "un avion qui va partir" qui a un côté "tu seras a mes pieds" sur les refrains (les couplets c'est Doucement de Dorothée)

et son propre style sur ses compos

C'est juste un petit échantillon qui me vient comme ça, si on pouvait tout référencer ça serait sympa.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par scot Ven 28 Juil 2023 - 9:02

Pour le style Do, je suis bien d'accord, j'ajouterais Qu'est ce que tu attends?

Et dans la nuit j'ai prié me fait plutôt penser à du Emmanuelle

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1204

Message par Didi Ven 28 Juil 2023 - 13:10

Tu classerais Girls are made for love et Next dans quel style ? La première sonne t'elle Nashville ? Étrangement j'ai souvent associé ces deux chansons.

Androgyne des le début fait penser à du Emmanuelle. La même Histoire est sa suite je trouve même si la pour le coup la mélodie semble inédite elle ne me rappelle aucune chanson précèdente d'AB. J'en conclus donc que la partie de "4" aillant été faite en Amérique n'inclut pas Androgyne étant donné que l'opus suivant contenant La même histoire a été fait entièrement en France.

J'essaye de faire mes propres tracklists histoire de rendre mes écoutes plus agréable, que les opus soient plus homogènes. Les albums des précédentes muses avaient au moins une identité, je n'ai pas le souvenir que ça partait autant dans tous les sens.
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Ven 28 Juil 2023 - 13:24

Didi a écrit:Tu classerais Girls are made for love et Next dans quel style ?

Dans le style Elsa Esnout Smile
scot
scot
Très bavard

Message par Didi Ven 28 Juil 2023 - 14:31

je me demande s'il sera question de Nashville pour ce 7e opus. j'ai l'impression que non, déjà elle est partie au Japon y'a quelque temps et ça sera exploité dans la série, et là elle s'est envolée pour Love Island (saint martin). Lorsque j'essaye de me faire des tracklist je me rend compte que c'est le travail de notre duo sur lequel j'ai du mal. Non pas que tout est a jeté loin de là mais des chansons que je peux apprécier voir trouver bonnes peuvent être aussitot plombé par du très mauvais ou au mieux du trop souvent entendu. Les créations d'Elsa s'enchainent plus facilement, là ou avec porry-salesses on passe du coq à l'ane.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Super Ted Mar 15 Aoû 2023 - 12:07

On est déjà le 15 août...si je ne dis pas de bêtises, les albums d'Elsa sortent souvent à la rentrée....
Mais du coup on a des infos sur son éventuel "7" : date de sortie ? visuel ? premier single ?

Très fan

Masculin Messages : 4379

Message par scot Mar 15 Aoû 2023 - 13:00

Si seulement c'était un album en anglais!
scot
scot
Très bavard

Message par Super Ted Mar 15 Aoû 2023 - 13:05

scot a écrit:Si seulement c'était un album en anglais!

"Seven"....donc Laughing

Très fan

Message par scot Mar 15 Aoû 2023 - 13:27

Si seulement elle pouvait s'inspirer du film...

comme ça, ça s'intégrerait parfaitement au scénario.
scot
scot
Très bavard

Message par Super Ted Mar 15 Aoû 2023 - 13:46

scot a écrit:Si seulement elle pouvait s'inspirer du film...

comme ça, ça s'intégrerait parfaitement au scénario.

Ouh là...je n'ose pas imaginer JLA qui écrit des chansons inspiré d'un film de David Fincher Laughing

Très fan

Tintin et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Didi Mar 15 Aoû 2023 - 21:12

De ce que j'ai pu lire elle a dit avoir hâte d'être a la rentrée pour nous montrer ses nouveaux clips (j'en conclus donc qu'elle a eu le temps d'en tourner plusieurs) dont un sera sur l'univers manga (elle était au Japon récemment). En postant ce message elle l'a illustré de deux photos, une d'elle et la suivante dans la même pose d'une version dessinée qui faisait plus, selon moi, héroïne Marvel que manga.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Didi Sam 2 Sep 2023 - 21:45

en lisant un résumé des mystères sur le net, mon instinct m'a pas trompé. J'ai passé a toute vitesse l'épisode pour mettre les crédits de fin et oui un titre de 7 est passé. Il s'appelle "Tokyo" et c'est une oeuvre d'Esnoult. J'ai ensuite fait marche arrière pour pouvoir écouter un bout, et ça m'a l'air rock, énergique, mais on peut pas vraiment se faire d'avis en quelques secondes. Bref ça rejoint ce que je disais plus haut sur l'univers Manga. Du coup j'imagine que ça deviendra le prochain générique de fin.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Tintin Jeu 7 Sep 2023 - 9:24

Perspicace Didi, Tokyo est bien le générique de fin maintenant... Laughing

Modérateur

Masculin Messages : 23309

Message par Didi Jeu 7 Sep 2023 - 23:57

Avec eux on voit les choses venir gros comme des patés de maisons a ce stade ^^
Pas convaincu par l'extrait. Le couplet ça a l'air d'aller. Le refrain un peu moins. On verra bien ce que ça donnera en écoute intégrale. Du coup vous pensez que 7 sera en vente pour l'automne ou l'hiver 2023 ?
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Ven 8 Sep 2023 - 9:09

En général, j'aime bien les chansons qui sont des noms de villes... sauf chez AB!
scot
scot
Très bavard

Super Ted aime ce message

Message par Didi Ven 8 Sep 2023 - 12:59

J'en conclus que "tu n'as pas dit a bientôt a San Francisco" alors Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Ven 8 Sep 2023 - 14:17

San Francisco, Nashville Tenessee...

mais hors AB, j'adore Vancouver, Annecy, Lyon presqu'île...!
scot
scot
Très bavard

Message par Kumpel Ven 8 Sep 2023 - 17:19

Il y a aussi Vienne chez Barbara, Amsterdam et Vesoul chez Brel, ou Berlin chez Christophe Willem. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14667

Message par scot Ven 8 Sep 2023 - 19:50

Y'a pas un Vienne chez Scheller aussi?
scot
scot
Très bavard

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant