ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elsa Esnoult - Le topic officiel

+17
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
21 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 15 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Didi Lun 5 Sep 2022 - 19:27

ça va être difficile j'imagine d'atteindre les 50 000, d'autant que j'ai l'impression que la premiere semaine est la plus importante, c'est la qu'on découvre l'album, les fans se mobilisent etc ... est ce que la ou les rééditions suffiront. J'ai l'impression qu'elle va suivre le modele de 4 (ces deux albums étant sorti en aout) si c'est le cas, une premiere réédition pour noel (avec une captation de concert ?) pourrait relancer la machine. Je trouve ça un peu triste que dans le sujet qui lui est consacré elle soit plus l'objet de moqueries diverses que d'avis constructifs concernant sa musique (qu'on aime ou pas d'ailleurs).

Didi
Très bavard

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 15 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Manureva Lun 5 Sep 2022 - 19:55

Je ne me moque pas du tout.

La différence avec l'album précédent à sa sortie c'est qu'il bénéficiait d'un single/clip très porteur avec "Moi j'écrirai ton nom" qui avait cartonné. Là, la reprise de Bernard Minet semble passer inaperçu, j'ai l'impression qu'elle était plus là pour promouvoir le best of que le 6ème album puisque depuis 15 jours c'est "Quand je suis avec toi" qui est mise en avant en interview. Le problème c'est que cette chanson n'a pas encore de clip

Dernière édition par Manureva le Lun 5 Sep 2022 - 20:02, édité 2 fois
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 17

Message par Didi Lun 5 Sep 2022 - 19:57

Je ne parlais pas de toi c'était plus "en général" et ce quelque soit le forum.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1088

Message par Manureva Lun 5 Sep 2022 - 20:01

Ah si tu parles du forum Pure Charts oui, pour être active dessus depuis 2016 c'est souvent l'ironie qui est de mise, particulièrement pour des artistes comme Elsa malheureusement. Mais ça n'est pas grave, il suffit d'ignorer les personnes qui viennent uniquement pour casser.
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Didi Lun 5 Sep 2022 - 20:37

j'ai cru comprendre qu'elle te deçoit depuis l'album 4 et que dorénavant tu allais suivre sa carrière de loin. 6 est son pire album selon toi ?
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Lun 5 Sep 2022 - 20:56

Didi a écrit:ça va être difficile j'imagine d'atteindre les 50 000, d'autant que j'ai l'impression que la premiere semaine est la plus importante, c'est la qu'on découvre l'album, les fans se mobilisent etc ... est ce que la ou les rééditions suffiront. J'ai l'impression qu'elle va suivre le modele de 4 (ces deux albums étant sorti en aout) si c'est le cas, une premiere réédition pour noel (avec une captation de concert ?) pourrait relancer la machine. Je trouve ça un peu triste que dans le sujet qui lui est consacré elle soit plus l'objet de moqueries diverses que d'avis constructifs concernant sa musique (qu'on aime ou pas d'ailleurs).

c'est personnellement ce que j'attends pour l'acheter!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1026

Message par Didi Lun 5 Sep 2022 - 21:20

Je n'ai pas encore acheté l'opus mais je ne prendrais pas les livres disques. Ça ne serait pas homogène dans la collection, le second opus est le seul à ne pas y avoir eu droit Sad
Didi
Didi
Très bavard

Message par Manureva Mar 6 Sep 2022 - 0:49

Didi a écrit:j'ai cru comprendre qu'elle te deçoit depuis l'album 4 et que dorénavant tu allais suivre sa carrière de loin. 6 est son pire album selon toi ?

J'ai appris à apprécier "4" avec le temps, à part 2 ou 3 chansons je trouve aujourd'hui que c'est un bon album et qu'il contient même quelques pépites. En revanche, "5" et "6" ne passent pas du tout chez moi (cette suite de chiffres est horripilante  mou ). En fait je mets ces deux derniers albums presque au même niveau en ce qui concerne l'absence d'inspiration, mais "6" est  vraiment le pire en termes d'incohérence de styles. Je trouve que ça régresse beaucoup trop donc je lâche l'affaire.

Pour être plus claire, à mes yeux ce qui va le mieux à Elsa est un mélange entre la pop pure qu'on trouve dans le 2ème album et la pop teintée d'électro du 4ème, saupoudrée de temps en temps d'un peu de country ("Si docile si fragile" du 3ème album par exemple est une très jolie chanson) et de quelques jolies ballades classiques à l'image de "Parce que c'est toi","Tu m'as donné", "Et dans la nuit j'ai prié" ou encore "Moi j'écrirai ton nom" (un des rares titres du 5ème album que j'apprécie). On ne retrouve malheureusement aucun de ces ingrédients dans le dernier opus, ce qui m'a clairement perdue. Les compo de Porry/Salesses y sont d'un sirupeux écœurant, en plus du fait qu'on trouve des plagiats pratiquement à chaque piste, ça frise le ridicule. Quant à celles d'Elsa, elle tourne complètement en rond niveau textes et leurs sonorités pop rock années 2000 m'ont lassée. Je trouve ce style à la Avril Lavigne vraiment dépassé et ne l'apprécie donc qu'à toutes petites doses ("Innocence" était une pépite rare dans sa disco), or elle ne propose QUE ça dans ses compos du dernier album.

Dommage qu'à 34 ans elle ne soit pas capable de se renouveler un minimum dans les thèmes qu'elle aborde et que son équipe ne soit pas fichue de lui créer une identité musicale un tant soit peu cohérente et fixe. Contrairement à ce qu'elle dit souvent en interview, elle n'a pas d'identité artistique pour moi, sa disco est ultra bordélique et "6" est la quintessence de l'absence d'harmonie. Bref tu l'as compris, ce n'est clairement pas ce que j'attends d'elle, et à partir d'aujourd'hui je n'attends même plus rien du tout.

Seuls points positifs du dernier album : les arrangements qualitatifs de Nashville, et la chanson "Quand je suis avec toi" qui sort du lot. Mais ça reste bien trop maigre pour m'empêcher de décrocher.
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Didi Mar 6 Sep 2022 - 2:03

Merci pour cet avis détaillé. Je comprends ton point de vue et je suis d'accord. Il semble ne pas y avoir de style esnoult, ou alors il est mort né après le second opus. Quand on écoute Do ou Hélène il y a une certaine cohérence. Le soucis avec JLA qui était un boulimique question production durant les années club do, c'est qu'il ne se retrouve plus qu'avec Elsa, pratiquement, de nos jours, et donc il met tout ce qu'il a pu faire dans sa discographie a elle. ça donne quelque chose de brouillon. Je le regrette même si ça ne m'empêche pas d'apprécier ... mais étant quelque peu maniaque j'aurais préféré que chaque album ait une identité, mettre les chansons qui sonnent "dorothée 86" dans un seul et même opus, la elsa electro de "androgyne" "la belle histoire" la aussi dans un opus, un album country bien comme il faut (moi aussi j'aime beaucoup Quand je suis avec toi) ... mais bon a de rares exception comme Nashville de Do, l'idée même d'album cohérent / concept lui échappe totalement.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Manureva Mar 6 Sep 2022 - 14:26

Didi a écrit: Le soucis avec JLA qui était un boulimique question production durant les années club do, c'est qu'il ne se retrouve plus qu'avec Elsa, pratiquement, de nos jours, et donc il met tout ce qu'il a pu faire dans sa discographie a elle. ça donne quelque chose de brouillon. .

C'est une réflexion pertinente
Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Okaya Ven 9 Sep 2022 - 16:55

Manureva a écrit:http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-122367.html

Entrée en 5ème position des charts pour "6" avec 6000 ventes, soit 33% de baisse par rapport à l'album précédent

À cet instant, sur Amazon, l'album est en 9ème position dans la catégorie "CD et Vinyles" et en 5ème position pour la catégorie "Chanson française".

Nous sommes loin des premières places qu'occupaient les précédents opus.

Je crains, pour cette artiste que j'apprécie, un essoufflement du phénomène fragile qu'elle représente. Pourquoi fragile ? Parce que sa notoriété ne repose que sur cette série totalement pitoyable que sont "Les mystères de l'amour" qui perd mois après mois de l'audience et des plages de diffusion. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre ce qui motive encore TMC à diffuser ce truc vulgaire et pathétique à une heure de grande écoute. Quand je pense que des gamins regardent ça ...

C'est dommage car Elsa a une véritable jolie voix et les mélodies de ses chansons tiennent la route. C'est un style AB que nous apprécions. On fera l'impasse sur la pauvreté de certains textes mais ça tient la route.

Je pense sincèrement que si la série venait à être supprimée de TMC, on oublierait très vite Elsa.

Aujourd'hui, la médiocrité de la série et sa perte d'audience semblent faire boule de neige.

Administrateur

Masculin Messages : 17063

https://www.absolumentdorothee.com

Message par Didi Ven 9 Sep 2022 - 17:27

C'est évident. On est dans un pays qui aime les étiquettes. Au même titre que personne n'a pu faire carrière dans la chanson après la fin du Club Do, j'imagine mal Elsa continuer a sortir des albums sans les Mystères ...
Didi
Didi
Très bavard

Okaya aime ce message

Message par Kumpel Ven 9 Sep 2022 - 18:04

Effectivement j'ai cessé de regarder LMDLA depuis six ou huit mois et mon intérêt pour elle s'est étiolé. Je n'ai pas écouté son dernier album hormis deux ou trois chansons (et encore, pas en entier), et je ne l'achèterai pas.
Tu dis vrai Okaya : si LMDLA a permis l'ascension d'Elsa esnoult, l'ironie de l'histoire est qu'il va probablement favoriser aussi son déclin...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14496

Message par Super Ted Ven 9 Sep 2022 - 18:46

Okaya a écrit: "Les mystères de l'amour" qui perd mois après mois de l'audience et des plages de diffusion.

Et pourtant, la série est diffusée sur d'assez gros créneaux sur la chaine RTL9 ce que je trouve, personnellement, très dommage.
Jusqu'ici, c'est une chaine que j'apprécie beaucoup notamment pour sa programmation cinéma vraiment variée mais si la chaine se transforme peu à peu en "LMDLA Channel", franchement, je quitterai le navire. Mad

Très fan

Masculin Messages : 3977

Message par Didi Mer 14 Sep 2022 - 23:15

le clip "quand je suis avec toi" sera sur le thème de la boxe. un clin d'oeil a Bat-Toi de Do ?
Didi
Didi
Très bavard

Message par Manureva Ven 7 Oct 2022 - 18:48

Manureva
Manureva
Nouveau

Message par Super Ted Sam 15 Oct 2022 - 20:52

Je suis en train de terminer l'écoute de son "6"...
Bon, c'est pas déplaisant mais c'est (sans surprise) du déjà entendu...
Je ne saurais même pas dire quels sont les morceaux que j'ai plus aimé que d'autres car j'ai un peu l'impression, d'une part, de les avoir tous déjà entendu sur les 5 premiers albums, et, d'autre part, je n'arriverai pas à dire quand une chanson se termine et que la suivante commence.

Très fan

Message par Kumpel Sam 15 Oct 2022 - 21:03

Eh oui hélas je pense que la source est (déjà) tarie...
On ne fait pas la différence entre les albums, ni entre les chansons d'un même disque...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14496

Message par Super Ted Jeu 3 Nov 2022 - 10:09

Jean-Luc Azoulay : son carton plein avec Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour), le succès des 35 ans du Club Dorothée

En cette saison 2022 / 2023, TMC continue de miser sur Les Mystères de l’amour chaque week-end en access prime time. Parallèlement à la série, où elle incarne Fanny Greyson, Elsa Esnoult ne cesse d’enchaîner les succès.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a développé un nouveau spin-off de sa sitcom culte des années 90. Il a investi l’antenne de TMC avec Les Mystères de l’amour , série toujours distillée le week-end en cette saison 2022/2023.

Les Mystères de l’amour ont été centrés sur la suite des aventures de la bande culte d’Hélène et les garçons. L’occasion pour les téléspectateurs de TMC de pouvoir retrouver Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Laly (Laly Meignan), José (Philippe Vasseur) et Béné (Laure Guibert) chaque samedi et chaque dimanche à 19h50.
Elsa Esnoult : le pari gagnant de Jean-Luc Azoulay

Afin d’étoffer sa bande de personnages, Jean-Luc Azoulay a recruté de nouveaux acteurs pour Les Mystères de l’amour. Sous la complicité d’Ariane Carletti, membre emblématique du Club Dorothée, le producteur s’est attaché les services d’Elsa Esnoult. Cette dernière, engagée pour le rôle de Fanny Greyson, a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs de TMC en nouant une relation avec Christian, porté par Sébastien Roch.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Elsa Esnoult a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale. Ses albums n’ont cessé de caracoler en tête des charts. Une tendance que l’interprète de Fanny Greyson a su mettre à profit avec son sixième opus. Celui-ci, baptisé « 6 », s’est classé dans les meilleurs ventes d’albums en France dès sa sortie début septembre.
Un concert à Nashville en 2023

Elsa Esnoult a confirmé son succès avec un concert qu’elle a donné à la Salle Pleyel à Paris le samedi 15 octobre 2022. La star des Mystères de l’amour s’est produite à guichets fermés. Sur scène, elle a pu compter sur la présence de ses partenaires de la série de TMC : Bradley Cole, Anthony Colette et Sébastien Roch. De nombreux comédiens de « LMDLA » étaient également présents pour la soutenir.

Et début 2023, Elsa Esnoult donnera en concert à Nashville après être passé par Charleroi (20 novembre), Lyon (23 décembre), Sausheim (13 janvier), Ludres (14 janvier), Lille (20 janvier) ou encore Nantes (27 janvier)
Le Club Dorothée fête ses 35 ans : un nouveau succès

Parallèlement à Elsa Esnoult, Jean-Luc Azoulay vient de s’offrir un succès inattendu en jouant la carte de la nostalgie. En effet, Mediawan (ex-groupe AB) a fait revivre l’esprit du Club Dorothée à travers une compilation, célébrant le trente-cinquième anniversaire de l’émission culte de Dorothée. L’opus, baptisé « Club Dorothée 35 ans », s’est classé numéro un des ventes dès sa sortie sur Amazon.

Pour rappel, Les Mystères de l’amour sont à retrouver en inédit chaque samedi et chaque dimanche à 19h50 sur TMC. La chaîne du groupe TF1 propose, en outre, des rediffusions de la série de Jean-Luc Azoulay en matinée le dimanche.

L'article source est Arrow ICI

Très fan

scot et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Didi Jeu 3 Nov 2022 - 11:53

Je suis partagé concernant l'article. D'un côté c'est bien ça fait de la pub pour le coffret de Frédéric. De l'autre associé le patrimoine a cet ancien producteur comme si c'était grâce à lui que tout cela sortait alors qu'il ne lève pas le petit doigt ça fait bizarre. Si on n'avait pas eu Mickaël puis Frédéric les archives seraient restés des archives et continueraient a prendre la poussière et la chaîne youtube n'existerait même pas.
Didi
Didi
Très bavard

Tim de R&C Live et DoN1 aiment ce message

Message par DoN1 Jeu 3 Nov 2022 - 12:09

Didi a écrit:Je suis partagé concernant l'article. D'un côté c'est bien ça fait de la pub pour le coffret de Frédéric. De l'autre associé le patrimoine a cet ancien producteur comme si c'était grâce à lui que tout cela sortait alors qu'il ne lève pas le petit doigt ça fait bizarre. Si on n'avait pas eu Mickaël puis Frédéric les archives seraient restés des archives et continueraient a prendre la poussière et la chaîne youtube n'existerait même pas.

Je suis entièrement d'accord. Le journaliste, ici, a fait un raccourci sans savoir qui faisait quoi dans l'histoire.

Dernière édition par DoN1 le Jeu 3 Nov 2022 - 16:19, édité 1 fois

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 78

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant