ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elsa Esnoult - Le topic officiel

+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 9:42

J'écoute sur Youtube.

Du pur AB, aucune originalité. Il n'y a pas une seule chanson pour laquelle je ne me suis pas dit "c'est un plagiat de telle chanson".

Changer tout ça: je déteste.

Elle arrive tout de même à un âge où il serait bon d'évoluer un peu dans le style musical.

Après, ça se laisse écouter (j'aime le style AB) mais il manque des titres porteurs.

Je continue mon écoute.

scot
Très bavard

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 Empty Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 26 Aoû 2022 - 9:46

scot a écrit:J'écoute sur Youtube.

Du pur AB, aucune originalité. Il n'y a pas une seule chanson pour laquelle je ne me suis pas dit "c'est un plagiat de telle chanson".

Elle arrive tout de même à un âge où il serait bon d'évoluer un peu dans le style musical.

Après, ça se laisse écouter (j'aime le style AB) mais il manque des titres porteurs.

Je continue mon écoute.

Pareil ! Je n'écoute jamais Elsa mais je l'avais écouté celle-ci par curiosité. Et ce qui me met le plus en rage, c'est que Azoulay critique l'album "Elles chantent Dorothée" et moins de deux semaines plus tard sort le clip de changer tout ça.

Très bavard

Masculin Messages : 1417

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Message par scot Ven 26 Aoû 2022 - 10:05

J'aime bien Quand je suis avec toi, J'irai te chercher.

Là j'écoute Laissez nous aimer, j'aime bien la mélodie mais je déteste les paroles.

Coup de foudre devrait bien rendre en live.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1204

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Didi Ven 26 Aoû 2022 - 16:06

A chaud après une écoute (donc susceptible d'évoluer avec le temps)

Je pense que je le préfère au précédent. Déjà, gros point fort : je n'ai pas relevé de chanson a la Souviens-toi et Permis d'aimer. Miracle !

Quand je suis avec toi : à trompé tout le monde, les fans pensaient que c'était une création de la miss. ça montre que JLA peut encore faire des choses sans s'auto plagier. C'est le style qui lui va le mieux, le duo devrait persévérer la dedans plutot que de lui faire chanter des chansons héritées de Do et Hélène. ça semble être de la country sans que ça ressemble a du Nashville-Bonheur city-Miracle de l'amour.

Laissez nous aimer : grosso modo je pense la même chose que le premier titre ça s'écoute bien.

Mal de toi : par ici l'auto plagiat. On retrouve l'ambiance du 1er album, cette chanson étant une "copie" de Fidélité. Petite pensée pour Kumpel qui je m'en souviens avait apprécié le premier single de miss Esnoult. Je crois que je préfère Mal de toi à Fidélité. est-ce que ça sera la même chose pour Kumpel ? Se dirige t'on vers une trilogie comme Les neiges-mourir-les anneaux ou le dernier morceau surpassera son ainé ? réponse au prochain épisode ^^

Les chansons d'Elsa : au nombre de 5 elles s'écoutent bien, on entends bien les guitares, la team Nashville. Je regrette juste que Besoin de toi ait un "refrain" très (trop) court, c'est peut être la chanson d'elsa que j'aime le plus (elle a un petit coté "Manuella - Ma prière" ce qui n'est pas pour me déplaire). j'ai beaucoup aimé le piano. Une écoute très agréable. Trahie a un côté "fin album N 4" dans les choeurs. Coup de foudre me faisait un peu penser a Best Friend sur le 3e album, j'ai pas trop accroché. Et dire que j'ai pensé a une création Porry façon Coup de Tonnerre  Laughing . ça manque de belles ballade comme Tendrement ou Sent toi libre, un genre qu'Elsa maitrise.

On se retrouve seule - Belle pour toi : plutot agréables les deux. La première est un peu dans le style Et dans la nuit j'ai prié. J'ai l'impression que la seconde risque de me fatiguer rapidement.

Qu'est ce que tu attends pour me dire je t'aime : Dans la famille "cahier des charges" je vous présente la chanson style Dorothée 86. Je l'aime bien, plutot entetante, comme Tant pis pour toi qui m'avait bien fait sautiller  Laughing petite soeur de cette dernière et de Pour qui tu me prends, sauf que contrairement a ces deux là, le texte n'a pas blessé mes oreilles. Merci pour elles.

Vivre mes rêves - Appelle-moi : une ambiance synthétique-électronique. ça ne ressemble pas vraiment a ce qu'avait fait le duo auparavant, mais c'est un style qui n'aurait pas fait tache chez AB période 91. J'ai une préférence pour le second titre. le premier a un coté plus sombre et bien qu'il soit agréable a l'écoute j'ai pas réussi a rentrer dedans. Peut être a la prochaine écoute.

Changer tout ça : j'ai déjà dit ce que je pensais de la version d'Elsa que je préfère à l'originale. Elsa a dit lors d'une interview que JLA n'était pas très chaud à l'idée de la sortir car, je cite, "elle avait marchée à l'époque". Elsa a du insister.

Un jour je trouverai l'amour : Alors c'est a n'y rien comprendre dans la psychologie du mister A. Il rechigne a ressortir un titre comme Changer tout ça, mais ça le dérange pas de refourguer (entre tant d'autres) un clone de Je m'appelle Hélène à Elsa. Hélène l'avait peut être mérité après avoir piqué "Chagrin (des mots) d'amour" en 2016. Cela s'appelle ... le Karma. Je m'en veux d'avoir quand même apprécié ce titre.

Dommage on n'a pas eu de suite sur cet opus à l'expérience Et pourtant j'y crois que j'avais adoré sur 5.
En gros album plutot agréable a la première écoute, mais j'ai comme un sentiment que le meilleur de miss Esnoult est (déjà) derrière elle.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par Diguedondaine Ven 26 Aoû 2022 - 16:51

Tim de R&C Live a écrit:

Je continue mon écoute.

Pareil ! Je n'écoute jamais Elsa mais je l'avais écouté celle-ci par curiosité. Et ce qui me met le plus en rage, c'est que Azoulay critique l'album "Elles chantent Dorothée" et moins de deux semaines plus tard sort le clip de changer tout ça.

En "rage" ?? Shocked carrément...Cet album sort aujourd'hui ?
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246

Message par Tim de R&C Live Ven 26 Aoû 2022 - 19:44

Diguedondaine a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:

Je continue mon écoute.

En "rage" ?? Shocked carrément...Cet album sort aujourd'hui ?

Le clip est sorti il y a un moment déjà. Après je n'écoute pas Elsa

Très bavard

Message par Diguedondaine Ven 26 Aoû 2022 - 20:01

ok, même pas par curiosité ? ce sont les mêmes auteurs et musiciens que Dorothée et AB quand même... Shocked Rolling Eyes
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246

Message par Tim de R&C Live Ven 26 Aoû 2022 - 20:03

Diguedondaine a écrit:ok, même pas par curiosité ? ce sont les mêmes auteurs et musiciens que Dorothée et AB quand même... Shocked Rolling Eyes

Je sais ne t'inquiètes pas Very Happy Very Happy mais je me souviens que ma soeur avait écouté une musique d'Elsa mais il y a longtemps.

Très bavard

Message par Super Ted Lun 29 Aoû 2022 - 9:00

Wouah, on peut dire que JLA sait se renouveler : une photo d'Elsa SANS guitare sert de visuel pour le nouvel album.

Par contre, le logo est toujours le même, il est placé plus ou moins au même endroit que l'album précédent et le (navrant) titre du nouvel opus est également mis au même endroit et centré plus ou moins de la même manière...

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 91CjtMZyukL._SL1500_

Très fan

Masculin Messages : 4379

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 9:21

Didi a écrit:A chaud après une écoute (donc susceptible d'évoluer avec le temps)

J

Mal de toi : par ici l'auto plagiat. On retrouve l'ambiance du 1er album, cette chanson étant une "copie" de Fidélité. Petite pensée pour Kumpel qui je m'en souviens avait apprécié le premier single de miss Esnoult. Je crois que je préfère Mal de toi à Fidélité. est-ce que ça sera la même chose pour Kumpel ? Se dirige t'on vers une trilogie comme Les neiges-mourir-les anneaux ou le dernier morceau surpassera son ainé ? réponse au prochain épisode ^^

Un jour je trouverai l'amour : Alors c'est a n'y rien comprendre dans la psychologie du mister A. Il rechigne a ressortir un titre comme Changer tout ça, mais ça le dérange pas de refourguer (entre tant d'autres) un clone de Je m'appelle Hélène à Elsa. Hélène l'avait peut être mérité après avoir piqué "Chagrin (des mots) d'amour" en 2016. Cela  s'appelle ... le Karma. Je m'en veux d'avoir quand même apprécié ce titre.

Alors pour réagir à ton message, Davy, j'ai écouté les deux chansons sus-mentionnées (et ne suis guère allé plus loin, du moins pour l'instant, car je suis largement saturé des chansons d'Elsa Esnoult). D'emblée je peux te dire que "le mal de toi" ne détrône pas à mes yeux "Fidélité", c'est une copie, un auto-plagiat, enfin comme d'habitude, mais sans l'égaler. Je ne saurais dire pourquoi, question de feeling comme dirait Richard Cocciante. Laughing

Pour ce qui est du copier-coller de "Je m'appelle Hélène", c'est vraiment consternant l'aplomb de l'auteur et du compositeur. Leur créativité errabonde choque tout le monde sauf eux deux. Ma foi, ils sont contents. Le public est révolté mais ils n'en ont cure.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14667

Message par Mecki-Do Lun 29 Aoû 2022 - 11:44

Super Ted a écrit:Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 91CjtMZyukL._SL1500_

Hum : que peut bien signifier ce mystérieux "6" ? scratch

Fan

Masculin Messages : 2913

Message par Frédéric Lun 29 Aoû 2022 - 12:05

Mecki-Do a écrit:
Super Ted a écrit:Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 91CjtMZyukL._SL1500_

Le numéro de son album Laughing

Précédemment :

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 51s-i28Wf3L

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 81scgAmSd2L._SL1500_

Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 III
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21591

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 12:09

Il faut souhaiter qu'elle ne publie jamais son 69ème album !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Frédéric Lun 29 Aoû 2022 - 12:12

Kumpel a écrit:Il faut souhaiter qu'elle ne publie jamais son 69ème album !

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21591

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 13:47

Kumpel a écrit:Il faut souhaiter qu'elle ne publie jamais son 69ème album !

Pas de commentaire Very Happy

Très bavard

Message par Super Ted Lun 29 Aoû 2022 - 14:02

Mecki-Do a écrit:

Le nombre d'orteils qu'elle a à chaque pied ?  
Spoiler:

Très fan

Masculin Messages : 4379

Message par Didi Lun 29 Aoû 2022 - 14:04

Kumpel a écrit:j'ai écouté les deux chansons sus-mentionnées (et ne suis guère allé plus loin, du moins pour l'instant, car je suis largement saturé des chansons d'Elsa Esnoult)

C’est bien dommage mais je comprends. D’autant qu’a part ces titres (+1) j’ai pas l’impression d’entendre du déjà entendu. Je le préfère au dernier Hélène en tout cas. Même si je lui attribue des qualités je ne pense pas qu’Elsa deviendra un jour une référence pour moi. La seule qui ai droit à ce statut chez AB c’est Do et c’est tout. Le reste c’est du bonus. Écouter du JLA aujourd’hui c’est me rappeler une époque révolue et me confirmer qu’il n’atteindra jamais le niveau discographique période club Do.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 14:16

Super Ted a écrit:
Mecki-Do a écrit:

Le nombre d'orteils qu'elle a à chaque pied ?  
Spoiler:

Ho non s'il te plaît pas ça ! Encore la blague du 69 ok mais la Elsa Esnoult - Le topic officiel   - Page 13 4103226766

Très bavard

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 14:23

C'est mignon...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 14:27

Kumpel a écrit:C'est mignon...

Attends si elle à 6 orteils par pied, ça signifie que c'est une Alien

Très bavard

Message par Kumpel Lun 29 Aoû 2022 - 14:31

Certes.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant