Elsa Esnoult - Le topic officiel
+19
David
Diguedondaine
London25
Vali-AB-Fan
kwoll
Manureva
Kumpel
Jath
Frédéric
Mecki-Do
Okaya
Didi
Allan24
Tintin
Choupido
ftattoo25
scot
SebDjet
Super Ted
23 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel
c’est vrai, elle aurait pu reprendre plutôt « collection de garçons » ou « comme un amour d’été »
Jath- Bavard
+1Jath a écrit:c’est vrai, elle aurait pu reprendre plutôt « collection de garçons » ou « comme un amour d’été »

Diguedondaine- Fan
-
Je pensais plutôt à Gnagnagna ou A l'école
scot- Très bavard
-
Jath aime ce message
c'est dans un épisode des Mystères que Changer tout ça a été diffusée ?
Je suis pas fan de cette chanson non plus mais à écouter avec la voix d'Elsa qui sait ? après tout je n'aimais pas trop "parce que c'est toi" version emmanuelle, et j'ai aimé d'un coup la version d'Elsa. Concernant les reprises AB s'il fallait piocher (encore !) dans le catalogue, j'aurais préféré qu'elle s'en prenne aux singles isolés, orphelin d'album donc, comme Tout petit coeur solitaire. ça me manque ce genre de petite chanson espiègles tellement dans l'esprit récré a2. Je repense au post sur Instagram ou elle disait avoir retrouvé une chorale d'enfants pour un nouveau projet. J'imagine que c'était pour cette chanson.
Je suis pas fan de cette chanson non plus mais à écouter avec la voix d'Elsa qui sait ? après tout je n'aimais pas trop "parce que c'est toi" version emmanuelle, et j'ai aimé d'un coup la version d'Elsa. Concernant les reprises AB s'il fallait piocher (encore !) dans le catalogue, j'aurais préféré qu'elle s'en prenne aux singles isolés, orphelin d'album donc, comme Tout petit coeur solitaire. ça me manque ce genre de petite chanson espiègles tellement dans l'esprit récré a2. Je repense au post sur Instagram ou elle disait avoir retrouvé une chorale d'enfants pour un nouveau projet. J'imagine que c'était pour cette chanson.
Didi- Très bavard
-
J'ai vu le passage en question, a la guitare donc bon la chanson est pas finalisée. Ça rappelle quand elle dévoilait des bribes de son opus de l'an dernier à la guitare difficile de se faire une idée dans ces conditions.
En tout cas je regrette que dans sa jeune carrière elle ait déjà autant de reprises. Je ne sais pas vous mais un album doit avoir une identité propre selon moi donc 100 pour cent original. Elle qui semble tant aimer les rééditions (parfois deux par albums) elle devrait s'amuser avec des reprises AB en veux tu en voilà pour les bonus des rééditions, la ça ferait plaisir et donnerait une raison aux collectionneurs. Mais l'édition standard devrait selon moi être originale. J'aimerais bien qu'en 2024 pour ses dix ans de carrière, un coffret sorte, qu'ils renomment les deux premiers opus et fassent le ménage dans les tracklist (2 même titres de Carey sur deux albums quand même ...). C'est peut être moi qui suis trop pointilleux mais la conception des opus fait pas très sérieux par moment.
En tout cas je regrette que dans sa jeune carrière elle ait déjà autant de reprises. Je ne sais pas vous mais un album doit avoir une identité propre selon moi donc 100 pour cent original. Elle qui semble tant aimer les rééditions (parfois deux par albums) elle devrait s'amuser avec des reprises AB en veux tu en voilà pour les bonus des rééditions, la ça ferait plaisir et donnerait une raison aux collectionneurs. Mais l'édition standard devrait selon moi être originale. J'aimerais bien qu'en 2024 pour ses dix ans de carrière, un coffret sorte, qu'ils renomment les deux premiers opus et fassent le ménage dans les tracklist (2 même titres de Carey sur deux albums quand même ...). C'est peut être moi qui suis trop pointilleux mais la conception des opus fait pas très sérieux par moment.
Didi- Très bavard
-
Mais dans ce livre, tous les chapitres commencent à se ressembler.
Kumpel- ABsolument Fan
-
c'est vrai, espérons une montée de l'intrigue au fil des pages.
Didi- Très bavard
-
C'est ce qu'on s'est dit depuis 12 ans pour LMDLA...
On voit le résultat.
On voit le résultat.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Quitte à faire des reprises, JLA devrait lui faire chanter des chansons pas trop connues de Sylvie (dont il connaît bien le répertoire a priori...). Comme ça, il y en a deux qui me viennent en tête : "puisque tu t'en vas" (1970) et "la reine de Saba" (1974).Jath a écrit:c’est vrai, elle aurait pu reprendre plutôt « collection de garçons » ou « comme un amour d’été »
Kumpel- ABsolument Fan
-
Le monsieur préfère placer des chansons dont il est auteur-compositeur ^^
Didi- Très bavard
-
Ca me déprime d'avance de savoir que son futur album va s'appeler...."6"...ça en dit long sur la créativité et sur l'investissement du mec dans un projet musical...

Super Ted- Très fan
-
J'ai jamais compris pourquoi ça pouvait miner a ce point la communauté de fan. Je veux dire a la grande époque AB la majorité des opus était éponyme. On avait Dorothée, Hélène sur la pochette et ça suffisait. On se référait au premier tube pour ensuite le nommer. a 2 ou 3 exceptions c'était ça. Pour moi un album devrait avoir un nom qui englobe le tout, surtout s'il est conceptuel. Un album qui porte le même nom qu'un des titres de l'album, même si c'est ce qu'il y a de plus courant dans l'industrie du disque, j'ai toujours trouvé ça un peu étrange. Un peu comme si on nous disait "voila c'est le single phare, le reste de l'opus est inférieur, passez votre chemin" ^^. Un titre d'album réussi selon moi c'est Anamorphosée de Mylène Farmer, ça correspondait a son virage musicale a l'époque qui tranchait avec ce qu'elle avait fait auparavant, c'était en accord avec la pochette, un mot qu'elle a prononcé dans l'un de ses titres. Bref ça englobait le concept de l'album.
Didi- Très bavard
-
Sur le forum de Charts in France, un membre a écrit qu'il y aura un duo avec Bradley Cole. J'espère juste que ça ne sera pas entièrement en anglais.
Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:J'ai jamais compris pourquoi ça pouvait miner a ce point la communauté de fan. Je veux dire a la grande époque AB la majorité des opus était éponyme. On avait Dorothée, Hélène sur la pochette et ça suffisait. On se référait au premier tube pour ensuite le nommer. a 2 ou 3 exceptions c'était ça. Pour moi un album devrait avoir un nom qui englobe le tout, surtout s'il est conceptuel. Un album qui porte le même nom qu'un des titres de l'album, même si c'est ce qu'il y a de plus courant dans l'industrie du disque, j'ai toujours trouvé ça un peu étrange. Un peu comme si on nous disait "voila c'est le single phare, le reste de l'opus est inférieur, passez votre chemin" ^^. Un titre d'album réussi selon moi c'est Anamorphosée de Mylène Farmer, ça correspondait a son virage musicale a l'époque qui tranchait avec ce qu'elle avait fait auparavant, c'était en accord avec la pochette, un mot qu'elle a prononcé dans l'un de ses titres. Bref ça englobait le concept de l'album.
Je respecte ton avis mais je ne pense pas du tout comme toi.
Personnellement, je trouve ça très important qu'un album ait un titre.
Un album ce n'est pas que des chansons : c'est une identité visuelle emmenée par sa pochette mais c'est aussi une identité tout court souligné par son titre. Et je ne trouve pas ça étrange qu'un album porte le nom d'un des morceaux qui le compose. Pour moi, ça ne veut absolument pas dire que c'est le "single phare" (pour reprendre tes mots

Dans le cas d'Esnoult, ça m'agace au plus haut point que ses albums portent des chiffres en tant que nom. C'était drôle la première fois mais là, ça suppose (si on se réfère aux 3 derniers albums sortis) que le prochain disque s'appellera donc "6" et qu'en guise d'identité visuelle, on va nous refaire le coup d'une Elsa Esnoult photoshoppée à mort et qui posera, ô surprise, avec une guitare...soit la même chose que les 3 disques qui l'auront précédé.
Dans mon cas, ça ne me donne pas du tout envie de découvrir le futur album tant il sera une copie conforme de ce qui a déjà été fait, et cela à tous les niveaux.
Et, par extension, ça relève (un peu) ce que je disais au dessus : ca souligne le manque d'implication de l'auteur qui fait ça, systématiquement, chaque année, et qui n'a visiblement pas envie de se bouger pour que sa chanteuse (qui cartonne soit disant partout) puisse se trouver un véritable style musical, un véritable public et une véritable identité.
En gros, il fait le minimum syndical.
Et puis, ce n'est pas l'auteur aussi qui disait qu'il donnait des numéros aux albums de sa pouliche pour que ses fans puissent les ranger sur leurs étagères dans le bon ordre ?
Si je ne me trompe pas à ce propos (et corrigez-moi si c'est le cas), c'est vraiment prendre les gens pour des débiles.

Super Ted- Très fan
-
Allan24 aime ce message
je comprend ton point de vue, et soit dit en passant, j'adore ce genre d'avis détaillé (passionné ?). Concernant les pochettes, je te rejoins. Bien qu'étant né en 86, je dois admettre que ma préférence visuellement va aux opus de l'ère récré a2. C'est encore agréable jusqu'aux neiges après ça se dégrade. Je désespère sur les pochettes d'Elsa. On a parlé d'une pose dorothéenne sur sa dernière affiche (qui je suis sur sera le visuel de "6") mais quitte a mimée dorothée, pourquoi ne pas faire appel a ceux ayant bossé pour elle, comme Gédébé ou Guy Bariol ... JLA a bien fait appel a Pierre et Giles pour les second, comme un "clin d'oeil" au single de Jacky 'Fuji Yama". J'ai bien essayé 2 ou 3 fois de soumettre ces idées lorsqu'Elsa est dans l'émission de Jacky sur IDF1 mais ... surprise surprise, mes émails sont jamais sélectionnés ... à la place de cela on a droit aux mêmes questions sans aucune originalité dont l'interprète ne cesse de répéter les réponses. Si le minimum syndical est fait pour Elsa, force est de constater que pour Les Mystères et IDF1 le Je m'en foutisme est encore plus visible. Je me fais au fait que la Miss, sa marque, c'est de poser comme pour la couv d'un magazine sur papier glacée ... ça me fait pas rever du tout.
Didi- Très bavard
-
Titrer les albums par des chiffres, c'est se moquer du monde, je crois que c'est évident.
Comme disait Coluche, "faut pas non plus prendre les gens QUE pour des cons".
S'il est incapable de trouver un titre, il n'a qu'à nous demander, on va lui trouver ça, nous.
Comme disait Coluche, "faut pas non plus prendre les gens QUE pour des cons".
S'il est incapable de trouver un titre, il n'a qu'à nous demander, on va lui trouver ça, nous.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Super Ted aime ce message
"Vite fait et pas cher".Didi a écrit:Le monsieur préfère placer des chansons dont il est auteur-compositeur ^^
Kumpel- ABsolument Fan
-
Il serait pas un peu remonté notre kumpel à nous ?

Kumpel a écrit:"Vite fait et pas cher".Didi a écrit:Le monsieur préfère placer des chansons dont il est auteur-compositeur ^^
Je rejoins vos avis et ceci en est une belle illustration tiens…

Malgré le fait qu’elle fasse son petit bout de chemin, j’ai pas l’impression qu’elle soit appréciée si je me fie aux forums.
Didi- Très bavard
-
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21

» Ever & Ever - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Bercy 93 - Le topic officiel