DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)
+18
NicoDo
DoN1
cricri2394
Tim de R&C Live
choucroute
Cricri 77
Lo42
David
kwoll
Kumpel
Max85
Super Ted
Allan24
Didi
_Desmeon
scot
Mecki-Do
Frédéric
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)
Didi a écrit:
Je n'ai pas pu écouter la vidéo dans son entier ni dans de bonnes conditions (volume bas chez moi). Mais il me semble que l'instrumental et la façon de chanter de Do sont différents de la version album. Y'a t'il d'autres titres de cette ère qui ont eu droit a ce genre de modifications ?
C'est tout simplement parce que le titre est joué et chanté en live
DoN1- Nouveau
DoN1 a écrit:Didi a écrit:
Je n'ai pas pu écouter la vidéo dans son entier ni dans de bonnes conditions (volume bas chez moi). Mais il me semble que l'instrumental et la façon de chanter de Do sont différents de la version album. Y'a t'il d'autres titres de cette ère qui ont eu droit a ce genre de modifications ?
C'est tout simplement parce que le titre est joué et chanté en live
Oui, "Champs-Elysées" ou peut-être la plus grande émission de variétés du samedi soir dans les années 80, présentée par un Michel Drucker déjà indétrônable à l'époque, mais un peu au summum de son succès parce que bon "Vivement dimanche", l'émission est quand même un peu trop "pépère" et finalement quand on voit que Jacques Martin (Qui était la star des dimanches après-midi d'Antenne 2 / France 2 avant Michel Drucker, soit de 1980 à 1998) a tenu 18 ans avec son unité de programmes "Dimanche Martin". (D'ailleurs en pensant à cela, j'ai numérisé il y a peu, la semaine dernière, pour mes petits neveux, un 33 tours de mon enfance "12 chansons et 12 comptines, vol.1" sorti chez Auvidis en 1979, sur lequel il y a la chanson traditionnelle "L'empereur, sa femme et le petit prince" : "Lundi matin ou dimanche matin, l'empereur, sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince..." (Aussi chanté par Dorothée sous le titre "Lundi matin") et que sur ce disque, elle est intitulée "Dimanche matin", en exportant ce fichier depuis le logiciel Audacity que j'utilise pour numériser mes vinyles, en son WAV pour qu'il soit écoutable sur tous les ordinateurs, je me suis dit "Hou là, il ne faut surtout pas que je l'intitule "Dimanche martin" et c'est ce que j'ai fait, heureusement je m'en suis rendu compte !). Oui, donc quand on voit que Dimanche Martin a tenu sur Antenne 2 / France 2 durant 18 ans, et que donc "Vivement dimanche" a commencé en septembre 1998 et qu'au début, Michel Drucker recevait des lettres de téléspectateur demandant à revoir Jacques Martin, et que maintenant on voit que cela fait plus de 25 ans qu'elle est à l'antenne, que Jacques Martin a été viré de France 2 en 1998 parce qu'il avait 64 ans, qu'il est ensuite décédé en 2007 à 74 ans, et que Michel Drucker aura 82 ans le mois prochain, on comprend pourquoi son émission "pépère" et "mémère" commence à lasser le public au point qu'elle ait été récemment déplacée de France 2 à France 3 !
Hugvintage- Timide
"Champs-Elysées" était une émission en direct tous les samedis soirs. Elle a duré ainsi de janvier 1982 à juin 1985. Après une interruption volontaire de la part de Michel Drucker, elle est pourtant revenue à l'antenne seulement en janvier 1986, parce que l'émission qui l'avait remplacée le samedi soir "Demain c'est dimanche" sur Antenne 2, produite par Gérard Louvin, présentée par l'animatrice luxembourgeoise Désirée Nosbusch et Les Charlots prévue au départ pour 8 numéros voire plus en cas de succès n'avait pas obtenu l'audience attendue, et que surtout, en janvier 1986, le nouveau président d'Antenne 2 était Jean Drucker, qui a permis à son frère Michel de revenir sur Antenne 2 le samedi soir avec "Champs-Elysées" mais en n'étant plus programmée que deux fois par mois. Et elle a ainsi duré jusqu'en juin 1990.
Et dans "Champs-Elysées" première version (L'émission reviendra pour une dizaine de numéros sur désormais France 2 entre novembre 2010 et juin 2013), il y avait toujours un orchestre pour les chanteurs. L'émission était en tout cas toujours en direct. Mais parfois, il arrivait que l'artiste lui chante ou tente de chanter en direct, mais qu'il n'y ait pas d'orchestre pour l'accompagner et que du coup, on utilise une bande play-back orchestre, et que ça déraille.
Ce qui était arrivé en février 1982 à la femme de Gérard Depardieu, Elisabeth Depardieu, venu faire la promotion de son album et chanter le 45 tours (Pas terrible d'ailleurs !) "La Charente" qui en était extrait, où le play-back a cessé http://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00016600/incident-technique-au-cours-de-la-chanson-d-elisabeth-depardieu-la-charente où d'ailleurs, Michel Drucker présente Elisabeth en disant "Elle est aussi menue que son mari est énorme !".
Pour revenir à cet album de Dorothée, je l'ai réécouté en entier hier soir sur une cassette audio où je l'avais enregistré (Oui, j'ai encore des cassettes audio et un magnétophone !) en 2012. J'ai donc écouté la chanson "Le sifflet" où elle parle de balade en forêt. Et tout à l'heure je me promenais dans le jardin de mes parents à la campagne, et je me disais que cela faisait deux ans que je n'étais pas allé en forêt. (Effectivement, en Vendée, je n'habite qu'à une vingtaine de kilomètres de la ville des Sables d'Olonne, et il y a une forêt qui s'appelle la forêt d'Olonne où j'aime bien aller me promener en été et en automne) et je me suis mis à chantonner la chanson.
D'ailleurs je me souviens que j'avais 3 ans en 1985 quand une personne de ma famille (Décédée en 2011 hélas), avait acheté ce 33 tours pour ma grande soeur, et qu'il est arrivé régulièrement qu'on chante cette chanson en famille quand j'étais petit quand on allait se promener en forêt d'Olonne. Le rythme country s'y prête aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=-_zw3Yo6SMo
Et dans "Champs-Elysées" première version (L'émission reviendra pour une dizaine de numéros sur désormais France 2 entre novembre 2010 et juin 2013), il y avait toujours un orchestre pour les chanteurs. L'émission était en tout cas toujours en direct. Mais parfois, il arrivait que l'artiste lui chante ou tente de chanter en direct, mais qu'il n'y ait pas d'orchestre pour l'accompagner et que du coup, on utilise une bande play-back orchestre, et que ça déraille.
Ce qui était arrivé en février 1982 à la femme de Gérard Depardieu, Elisabeth Depardieu, venu faire la promotion de son album et chanter le 45 tours (Pas terrible d'ailleurs !) "La Charente" qui en était extrait, où le play-back a cessé http://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00016600/incident-technique-au-cours-de-la-chanson-d-elisabeth-depardieu-la-charente où d'ailleurs, Michel Drucker présente Elisabeth en disant "Elle est aussi menue que son mari est énorme !".
Pour revenir à cet album de Dorothée, je l'ai réécouté en entier hier soir sur une cassette audio où je l'avais enregistré (Oui, j'ai encore des cassettes audio et un magnétophone !) en 2012. J'ai donc écouté la chanson "Le sifflet" où elle parle de balade en forêt. Et tout à l'heure je me promenais dans le jardin de mes parents à la campagne, et je me disais que cela faisait deux ans que je n'étais pas allé en forêt. (Effectivement, en Vendée, je n'habite qu'à une vingtaine de kilomètres de la ville des Sables d'Olonne, et il y a une forêt qui s'appelle la forêt d'Olonne où j'aime bien aller me promener en été et en automne) et je me suis mis à chantonner la chanson.
D'ailleurs je me souviens que j'avais 3 ans en 1985 quand une personne de ma famille (Décédée en 2011 hélas), avait acheté ce 33 tours pour ma grande soeur, et qu'il est arrivé régulièrement qu'on chante cette chanson en famille quand j'étais petit quand on allait se promener en forêt d'Olonne. Le rythme country s'y prête aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=-_zw3Yo6SMo
Hugvintage- Timide
Un de mes albums favoris : j'enlève rien du tout
Jean Emmanuel- Très bavard
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5