GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Mecki-Do- Fan
Tim de R&C Live aime ce message
Excellent, je connaissait pas du tout cette prestation ! C'est un enregistrement personnel ou ça vient d'AB ?
Max85- Timide
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Frédéric a écrit:Le clip du jour est là![]()
Incroyable de découvrir ce clip du Jardin en 2023. Il est totalement inédit pour moi et je le découvre avec grand plaisir

Il y a ce côté un peu magique de faire du beau avec pas grand chose. Je suis définitivement fan de ces vidéos.
Max85 a écrit:Ariane - Mon ami Woody (extrait du 4 novembre 1987)
Excellent, je connaissait pas du tout cette prestation ! C'est un enregistrement personnel ou ça vient d'AB ?
J'avais vu cette prestation d'Ariane et je la trouve toujours aussi sympathique. J'aime énormément toute cette période 87-90 où il y a avait une bonne humeur incroyable. On est encore loin de la grosse machinerie des mercredis après-midi style Bercy mais j'affectionne énormément cette ambiance toute simple, sympathique et chaleureuse. Comme pour le Jardin, avec peu de moyens (comparé aux années qui vont suivre) on réussissait à créer une atmosphère très amicale et conviviale.

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Didi- Très bavard
-
Assez amusant tout ces poissons d'avril. Dommage qu'il manque le plateau avec l'ABC où Jacky se reçoit des maquereaux !
Max85- Timide
-

Dorothée - Maintenant je le sais | CLIP OFFICIEL - 1994
CLUB DOROTHÉE - Matinée du 18 mai 1994
CLUB DOROTHÉE - Matinée du 22 juin 1994

choucroute- Nouveau
-
La première prestation de 2394 ! Ça ne serait pas l'extrait qu'Alban avais proposer il y a 2 ans sur sa chaine youtube ?
Max85- Timide
-
Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Didi- Très bavard
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi a écrit:Encore une pépite de l'ère récré. Un grand merci; Vous pouvez pas savoir a quel point mon imagination s'emballe quand je vois indiqué l'année 1981j'espère que la bande de sa face b "la chanson des pieds" n'a pas connue la même fin tragique que sa petite soeur "tous ces héros sont nos amis".
Pourquoi il est arrivé quoi à "Tous ces héros sont nos amis" ? La bande à été détruite ?

Max85- Timide
-

Les clips Discopuce arriveront quand ils arriveront. On ne les a pas revus depuis 40 ans, je crois qu'on peut être encore un peu patients non ?

Pour ma part, je suis tout simplement enchanté de revoir ce clip de mon enfance dans une si belle qualité d'image

Encore un grand merci à Génération Club Do grâce à qui nous avons ENFIN des vidéos d'une grande qualité et rassemblées sur une seule et même chaîne que l'on consulte toujours avec un énorme plaisir

Frédéric, Twisto, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Une nouvelle émission - compilation consacrée à Dorothée vient d'être programmée sur la chaîne.
Quelle joie j'ai éprouvé lorsque j'ai découvert cette émission !
Savourons cette vidéo et commentons - la !
Les points positifs de la démarche :
- Un fan nommé chef de projet ne peut que proposer des supports qualitatifs : la passion de Frédéric associée à son professionalisme engendrent une démarche qualitative dans l'exploitation de la discographie de Dorothée.
- Ce que j'apprécie c'est sa faculté à toujours se renouveler et à se diversifier afin de nous proposer des émissions de qualité. Dans ce nouveau support, Frédéric propose d'exploiter les chansons de Dorothée en proposant un recueil thématique : aujourd'hui, nous découvrons les slows de la chanteuse en puisant dans les titres les plus qualitatifs de son répertoire et les chansons les moins connues du grand public. Offrir une vitrine à ces titres afin de les faire connaître à un public plus large est une démarche qu'il faut saluer !
Frédéric a réussi à rassembler des chansons qui permettent de transcender le statut de chanteuse pour enfants afin de positionner Dorothée comme une véritable chanteuse de variété française. Nous serons séduits par des titres très bien écrits et arrangés, nous apprécierons le saxo ténor de René Morizur dans "L'hôtel des cent bonheurs" qui vient donner une musicalité plus authentique à la chanson dominée par les claviers synthétiques de G. Salesses. On aime aussi la solennité et la posture gracieuse de Dorothée dans son clip "Je ne l'ai pas cru", on adore les magnifiques lignes mélodiques de "l'été des enfants sages" et le timbre de voix atypique de Dorothée. Quelles chansons aimez - vous dans cette compilation ?

LuDO-DOrothée- Timide
-
Okaya et Frédéric aiment ce message
LuDO-DOrothée a écrit:Quelles chansons aimez - vous dans cette compilation ?
Où s'en vont les coeurs brisés / Lady Jane & Pourquoi
Et c'est tout !

Super Ted- Très fan
-
Où s'en vont les cœurs brisés est une magnifique chanson de scène.
Sinon, je craque pour Je n'l'ai pas cru, qui correspond beaucoup à mon histoire personnelle.
Vous remarquez que pas mal de ses slows sont finalement assez pessimistes!
scot- Très bavard
-
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Jath- Bavard
-
Super Ted et LuDO-DOrothée aiment ce message
Et je reste toujours aussi convaincu que "Le pays des amours oubliées" d'Hélène 2016 était pour Dorothée !
En tout cas, l'amour n'est absolument pas signe de plénitude ni d'épanouissement.
Mais, l'antagonisme de deux visions différentes de l'amour est présent dans le répertoire de Dorothée : on peut y découvrir Bonheur City où la loi impose de s'aimer tout en découvrant dans d'autres chansons un univers mélancolique et sinistre au pays des coeurs blessés où il est interdit de sourire et où les habitants sont privés d'amour.
Je ne me lasse pas de l'interprétation de "l'été des enfants sages" : j'aime tellement le timbre de Dorothée dans cette chanson. Son talent d'interprète s'exprime pleinement dans cette chanson et j'aurais tellement aimer que Dorothée chante ce titre à Bercy. Les lignes mélodiques sont magnifiques et puis c'est la chanson mélancolique par excellence : elle me procure beaucoup d'émotions.
Je suis également très fan de "L'hôtel des cent bonheurs" - Le solo du saxo est absolument magnifique !

LuDO-DOrothée- Timide
-
Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Génération Club Do a fêté ses 9 ans il y a quelques jours !

L'occasion de rappeler qu'aucune chaîne YouTube au monde ne propose autant de contenu pour une émission et une artiste en retrait. Nous avons une chance incroyable d'avoir accès à tant d'archives alors qu'on pensait cette période définitivement éteinte il y a encore quelque années.

Un succès indéniable et ô combien mérité pour Fred qui œuvre jour après jour pour nous proposer des archives numériques ou physiques d'une grande qualité.
Cette vidéo ne déroge pas à la règle. Un vrai plaisir de se plonger dans cette compilation.
Ludo, je suis également très fan de "L'été des enfants sages" et ce final "... comment on fait pour aimer", avec le timbre de voix de Dorothée, me donne toujours autant de frissons plus de 30 ans après ma 1ère écoute.

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Didi- Très bavard
-
Didi a écrit: A propos de ça : quelqu'un sait a quelle date on a su que, ça y est, la vague Des Neiges, d'une Histoire et de 2394 allait sortir dans les magasins ? Je veux dire l'annonce officielle sur le forum ? Même chose pour le coffret des 35 ans on a su tout ça combien de temps a l'avance ?
Je crois que c'était à peu près un mois à l'avance

DoN1- Nouveau
-
Didi- Très bavard
-
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20

» MAJ de la chaîne YouTube TeamKids
» YouTube - Le Topic
» Affiche Bercy 90 HD partagée par Génération Club Do en 2020
» UN jour UNE chanson des années 50, 60 & 70 - Le topic officiel