GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
+15
LuDO-DOrothée
Max85
Bena
Vali-AB-Fan
Didi
Jath
Kumpel
Okaya
Les années récré
Ludo66
Allan24
Mecki-Do
SebDjet
Albanweb
Frédéric
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GÉNÉRATION RÉCRÉ A2 - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
Merci Alban pour toutes ces vidéos que 'pour la plupart" je ne cxonnaissais pas
Allan24- Très bavard
Albanweb aime ce message
Lors du "Récré A2" de l'après-midi du 29 mai 1985, Carlos et Dorothée nous proposent sur l'air de la chanson de cette dernière "Oui ou non", une version alternative du titre
.
.
Albanweb- Bavard
-
Mecki-Do, Les années récré et Jath aiment ce message
Bien sympatoche cette version
-
Albanweb aime ce message
Dorothée et l'équipe de "Récré A2" nous replongent dans l'histoire de la chevalerie dans cette dramatique déjantée.
Albanweb- Bavard
-
Okaya aime ce message
C'était vraiment Pas de Pitié Pour les Croissants version Récré A2 

Albanweb et Mecki-Do aiment ce message
Une très bonne chose cette chaîne pour une période souvent mise à tort de côté.
Bena- Nouveau
-
Albanweb et Mecki-Do aiment ce message
Lors du "Récré A2" du mercredi 6 Octobre 1982, Dorothée et Jacky nous proposent une chanson inédite "Le rock du gorille" co-écrite par Corbier!
Albanweb- Bavard
-
Babou et Mecki-Do aiment ce message
Dorothée - La chanson des pieds - 6 octobre 1982
Lors du "Récré A2" du mercredi 6 Octobre 1982, Dorothée chante "La chanson des pieds", titre qui n'apparaît sur aucun album de la chanteuse, alors qu'elle est la face B du tube "Tchou! Tchou! Le petit train".
Dorothée - Schtroumpfs la la - L'académie des 9 - 2 mai 1984
Dorothée est l'invitée de la semaine dans l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault. Elle chante, ce jour là, "Schtroumpfs la la", le second générique de la version animée "Les Schtroumpfs"!
Lors du "Récré A2" du mercredi 6 Octobre 1982, Dorothée chante "La chanson des pieds", titre qui n'apparaît sur aucun album de la chanteuse, alors qu'elle est la face B du tube "Tchou! Tchou! Le petit train".
Dorothée - Schtroumpfs la la - L'académie des 9 - 2 mai 1984
Dorothée est l'invitée de la semaine dans l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault. Elle chante, ce jour là, "Schtroumpfs la la", le second générique de la version animée "Les Schtroumpfs"!
Albanweb- Bavard
-
Allan24, Babou et Mecki-Do aiment ce message
Dorothée et Jacky - Le rock du gorille (extrait du Récré A2 du 6 octobre 1982)
Franchement j'aime bien ce duo ! AB n'aurait pas cette chanson dans ses stocks, histoire qu'on puisse l'écouter en bonne qualité
Franchement j'aime bien ce duo ! AB n'aurait pas cette chanson dans ses stocks, histoire qu'on puisse l'écouter en bonne qualité

Max85- Nouveau
-
SebDjet aime ce message
Max85 a écrit:Dorothée et Jacky - Le rock du gorille (extrait du Récré A2 du 6 octobre 1982)
Franchement j'aime bien ce duo ! AB n'aurait pas cette chanson dans ses stocks, histoire qu'on puisse l'écouter en bonne qualité![]()
Pareil j'aime beaucoup cette presta, la chanson est sympa et entraînante

SebDjet- Nouveau
-
2 ans après c'est Martine latorre qui nous a sorti Le roi de la jungle et Zan Zan Zan. On aurait pu avoir un album concept sur le thème de la jungle. Ça aurait été sympa ^^
Didi- Bavard
-
Pour ceux qui étaient passé à côté, voici quelques nouvelles prestations de Dorothée et ses amis 
Dorothée - Chante-nous - 1 avril 1980
En direct du théâtre de l'empire, Dorothée interprète "Chante-nous" le mardi 1er avril 1980, chanson issue de son premier album "Au pays des chansons".
Marie Dauphin - Y'en a qui - Clip
Dorothée - Le groupe - L'académie des 9 - 3 mai 1984
Dorothée est l'invitée de la semaine dans l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault. Elle chante, ce jour là, "Le groupe", extrait de son second album "Pour faire une chanson".
Corbier - Le nez de Dorothée - 10 septembre 1986
Corbier interprète "Le nez de Dorothée" le 10 septembre 1986 au cours d'une émission de "Récré A2" spéciale rentrée!
Dorothée - En Amérique - 26 septembre 1984
Lors du "Récré A2" consacrée à l'Argentine, Dorothée interprète "En Amérique", chanson issue de son album "Qu'il est bête".

Dorothée - Chante-nous - 1 avril 1980
En direct du théâtre de l'empire, Dorothée interprète "Chante-nous" le mardi 1er avril 1980, chanson issue de son premier album "Au pays des chansons".
Marie Dauphin - Y'en a qui - Clip
Dorothée - Le groupe - L'académie des 9 - 3 mai 1984
Dorothée est l'invitée de la semaine dans l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault. Elle chante, ce jour là, "Le groupe", extrait de son second album "Pour faire une chanson".
Corbier - Le nez de Dorothée - 10 septembre 1986
Corbier interprète "Le nez de Dorothée" le 10 septembre 1986 au cours d'une émission de "Récré A2" spéciale rentrée!
Dorothée - En Amérique - 26 septembre 1984
Lors du "Récré A2" consacrée à l'Argentine, Dorothée interprète "En Amérique", chanson issue de son album "Qu'il est bête".
Albanweb- Bavard
-
Mecki-Do aime ce message
Wahou, j'adore !

Voici trois vidéos enregistrées lors du tournage du feuilleton "le trésor des Caraïbes" et diffusées à l'occasion des fêtes de Noël en 1985 sur Antenne 2.
Dorothée - Hou! La menteuse - 1985
Dorothée - Pour faire une chanson - 1985
Dorothée - Les petits Ewoks - 1985
Lien : https://www.facebook.com/watch/?v=272601228357112
Dorothée - Hou! La menteuse - 1985
Dorothée - Pour faire une chanson - 1985
Dorothée - Les petits Ewoks - 1985
Lien : https://www.facebook.com/watch/?v=272601228357112
Albanweb- Bavard
-
Mecki-Do aime ce message
Voici une sélection de 3 dramatiques "Récré A2" de 1987 dans lesquelles vous retrouverez Dorothée et toute la bande 
Dorothée - L'histoire de la chevalerie - Dramatique Récré A2 - 21 janvier 1987
Dorothée - Startare Steck - Dramatique Récré A2 - 29 avril 1987
Dorothée - Les griffes du tigre - Dramatique Récré A2 - 3 juin 1987

Dorothée - L'histoire de la chevalerie - Dramatique Récré A2 - 21 janvier 1987
Dorothée - Startare Steck - Dramatique Récré A2 - 29 avril 1987
Dorothée - Les griffes du tigre - Dramatique Récré A2 - 3 juin 1987
Albanweb- Bavard
-
Dorothée - Qu'il est bête - 5 avril 1985 - L'académie des 9
Dorothée est l'invitée de l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault.
Elle chante, ce jour là, "Qu'il est bête!" extrait de son dernier album.
Dorothée est l'invitée de l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault.
Albanweb- Bavard
-
Okaya, Frédéric, Mecki-Do, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message
Albanweb a écrit:Dorothée - Qu'il est bête - 5 avril 1985 - L'académie des 9
Top ! Merci pour cette archive !

Sur la chaîne il y a une prestation de la chanson Le Groupe où Do danse avec Ariane. C'est moi ou la musique est différente de la version album ? Je ne sais pas si ma mémoire est bonne mais ça me fait penser à la version de la comédie musicale Pour faire une chanson. Du coup je me demande pour les plus pointus d'entres vous : combien existe t'il de versions différentes de ce titre ? J'espère qu'on les aura un jour sur cd 

Didi- Bavard
-
LuDO-DOrothée aime ce message
En effet, Didi adoré, Ce jour - là, dans Récré A2, on découvre cette toute nouvelle chanson - Le Groupe - dans une orchestration différente de celle qui sera publiée sur le disque 33 Tours de l'album "Pour faire une chanson" paru en Novembre 1983.
Ce Récré A2 du 21 Septembre 1983 nous permettra aussi de découvrir la version longue de "Latulu et Lireli", chanson - générique de la rubrique littéraire de Récré a2, interprétée par Dorothée.
L'ère Récré a2 permet véritablement à Dorothée de mettre en lumière les vertus pédagogiques de ses chansons :
dans un premier temps, AB Productions décide d'exploiter les chansons traditionnelles du patrimoine français. Dorothée fait revivre ces ritournelles dans le segment DISCOPUCE diffusé à l'intérieur de Récré a2 mais aussi en supports discographiques.
Latulu et Lireli est une autre rubrique pédagogique dont le dessein est de favoriser l'appétence pour la lecture. Cette rubrique permet de découvrir une autre facette de notre Dorothée - chanteuse - interprète puisqu'un livre - disque, très rare, sortira en Novembre 1984 et il nous permettra d'entendre des poèmes chantés par Dorothée :
- "En sortant de l'école" de Jacques Prévert.
- Conversation (poème).
- "Chez moi" de Robert Desnos.
- "La complainte du petit cheval blanc" de Paul Fort.
Ce livre - disque fut vendu au profit de la construction de bibliothèques pour les enfants dans les hôpitaux.
La chanson "Latulu et Lireli" est également présente sur le livre - disque mais dans sa version courte.
Récré A2 diffusera les 5 poèmes du livre - disque + 1 autre non repris dans le support discographique, du Dimanche 23 Décembre au Vendredi 28 Décembre 1984, dans sa rubrique "Latulu et Lireli" : ce seront 6 épisodes intitulés "Dorothée chante et récite des poésies".
Ce Récré A2 du 21 Septembre 1983 nous permettra aussi de découvrir la version longue de "Latulu et Lireli", chanson - générique de la rubrique littéraire de Récré a2, interprétée par Dorothée.
L'ère Récré a2 permet véritablement à Dorothée de mettre en lumière les vertus pédagogiques de ses chansons :
dans un premier temps, AB Productions décide d'exploiter les chansons traditionnelles du patrimoine français. Dorothée fait revivre ces ritournelles dans le segment DISCOPUCE diffusé à l'intérieur de Récré a2 mais aussi en supports discographiques.
Latulu et Lireli est une autre rubrique pédagogique dont le dessein est de favoriser l'appétence pour la lecture. Cette rubrique permet de découvrir une autre facette de notre Dorothée - chanteuse - interprète puisqu'un livre - disque, très rare, sortira en Novembre 1984 et il nous permettra d'entendre des poèmes chantés par Dorothée :
- "En sortant de l'école" de Jacques Prévert.
- Conversation (poème).
- "Chez moi" de Robert Desnos.
- "La complainte du petit cheval blanc" de Paul Fort.
Ce livre - disque fut vendu au profit de la construction de bibliothèques pour les enfants dans les hôpitaux.
La chanson "Latulu et Lireli" est également présente sur le livre - disque mais dans sa version courte.
Récré A2 diffusera les 5 poèmes du livre - disque + 1 autre non repris dans le support discographique, du Dimanche 23 Décembre au Vendredi 28 Décembre 1984, dans sa rubrique "Latulu et Lireli" : ce seront 6 épisodes intitulés "Dorothée chante et récite des poésies".

LuDO-DOrothée- Timide
-
Mecki-Do aime ce message
Merci mon Ludo. Je rêve comme beaucoup je pense, qu'on ait Lutulu et Lireli en version longue sur support un jour. Je trouve que cette chanson aurait du figurer sur le coffret des Jardins, avec Conversation et Chez Moi (les autres y figure si je me trompe pas). Je me demande si ce dernier titre n'a pas été "repris" par Corbier en 1988 sur son album Taquineries pour rire et pour sourire dont je rêve d'écouter l'intégralité.
Peut être par manque de place sur le coffret des jardin a t'il fallut faire un choix ? Il n'empêche ce coffret est un graal et j'espère qu'il y en aura d'autres consacrés à notre Do.
ps : Quel est le 6e poeme non retenu pour le disque ? Est ce que les poemes de miss Do étaient chantés accompagné d'une musique ou bien c'était simplement de la récitation ?
Peut être par manque de place sur le coffret des jardin a t'il fallut faire un choix ? Il n'empêche ce coffret est un graal et j'espère qu'il y en aura d'autres consacrés à notre Do.

ps : Quel est le 6e poeme non retenu pour le disque ? Est ce que les poemes de miss Do étaient chantés accompagné d'une musique ou bien c'était simplement de la récitation ?
Didi- Bavard
-
Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message
Depuis le 10 décembre et jusqu'au 31, "Génération Récré A2" vous propose chaque jour une nouvelle vidéo sur le thème de Noël.
Ces vidéos sont toutes focalisées sur notre star de toujours!
J'espère que vous serez au rendez vous
Dorothée - Face à vous - 23 décembre 1981
Le 23 décembre 1981, Dorothée est l'invitée de "Face à vous" sur Antenne 2, à l'occasion de la diffusion de la comédie musicale "Dorothée au pays des chansons" sur la même chaîne le lendemain.
Dorothée - Le grand Gérard - 27 décembre 1984 - L'académie des 9
Dorothée est l'invitée de l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault. Elle chante, ce jour là, "Le grand Gérard" extrait de son dernier album.
A suivre...
Ces vidéos sont toutes focalisées sur notre star de toujours!
J'espère que vous serez au rendez vous

Dorothée - Face à vous - 23 décembre 1981
Le 23 décembre 1981, Dorothée est l'invitée de "Face à vous" sur Antenne 2, à l'occasion de la diffusion de la comédie musicale "Dorothée au pays des chansons" sur la même chaîne le lendemain.
Dorothée - Le grand Gérard - 27 décembre 1984 - L'académie des 9
Dorothée est l'invitée de l'émission "L'académie des 9" présentée par Jean-Pierre Foucault. Elle chante, ce jour là, "Le grand Gérard" extrait de son dernier album.
A suivre...
Albanweb- Bavard
-
Mecki-Do aime ce message
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» DOROTHÉE ARCHIVES - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission
» Les génériques de Récré A2 chantés par Dorothée
» UN jour UNE chanson des années 90 - Le topic officiel
» DOROTHÉE ARCHIVES - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube
» RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission