EMMANUELLE - Le topic officiel
+23
Jonathan
DoN1
Mecki-Do
Max85
Clubdo90
Hugvintage
Tim de R&C Live
Cricri 77
Twisto
NicoDo
Benicio
_Desmeon
Jath
Super Ted
Kumpel
Okaya
Diguedondaine
Didi
micky
scot
Allan24
Didoudam
Frédéric
27 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: EMMANUELLE - Le topic officiel
Merci beaucoup Fred

Didi- Très bavard
Tim de R&C Live aime ce message
Merci beaucoup Fred pour ce magnifique hommage, j 'ai passé une bonne soirée à le regarder, encore du beau boulot.
oh oui, l'émotion était a son comble lors de la fin du clip Parce que c'est toi, avec le plan sur le ciel
merci pour ce bel hommage.
C'est dommage pour la non existence du 5e album. J'ai longtemps cru a un opus "caché quelque part" que tu aurais retrouver un jour comme "un garçon en bonbon" mais là c'est officiel il n'existe pas, merci pour la confirmation dans les commentaires (même si je n'ai pas osé poser la moindre question, j'ai lu le tchat et je chantonnais aussi devant ces belles images
)

merci pour ce bel hommage.
C'est dommage pour la non existence du 5e album. J'ai longtemps cru a un opus "caché quelque part" que tu aurais retrouver un jour comme "un garçon en bonbon" mais là c'est officiel il n'existe pas, merci pour la confirmation dans les commentaires (même si je n'ai pas osé poser la moindre question, j'ai lu le tchat et je chantonnais aussi devant ces belles images

Didi- Très bavard
-
Dorothée n'a pas été vue aux obsèques d'Emmanuelle. J'espère que ce n'est pas pour raisons de santé.
Hugvintage- Timide
-
J’espère qu’un jour nous aurons droit à une intégrale AB (comme celle des Musclés) de ses chansons/albums.
Jath- Bavard
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Hugvintage a écrit:Dorothée n'a pas été vue aux obsèques d'Emmanuelle. J'espère que ce n'est pas pour raisons de santé.
Il peut y avoir 2394 autres bonnes raisons !
Hommage à Emmanuelle dans l'émission C à vous du 22 mars 2023 :
Max85- Timide
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do a écrit:Hugvintage a écrit:Dorothée n'a pas été vue aux obsèques d'Emmanuelle. J'espère que ce n'est pas pour raisons de santé.
Dans tout les cas ça ne nous regarde pas
Max85- Timide
-
Mecki-Do a écrit:Hugvintage a écrit:Dorothée n'a pas été vue aux obsèques d'Emmanuelle. J'espère que ce n'est pas pour raisons de santé.
Perso je ne dis rien. On espère juste qu'elle va bien.
Les musclés c'était un essentiel je crois, au même titre que Do et Minet donc pas des intégrales.Jath a écrit:J’espère qu’un jour nous aurons droit à une intégrale AB (comme celle des Musclés) de ses chansons/albums.
Emma a moins de titres que les deux artistes cités précédement (hélas).
J'aurais adoré :
- un petit coffret façon jardin des chansons, avec ses 4 albums dedans, et un cinquième cd contenant les remix, versions alternatives etc. A la limite un dvd de ses clips, qui sont souvent soignés, j'aurais pas dit non.
- Ou si ça coute moins cher a Mediawan (donc moins de risque en cas de ventes moins fortes que précédemment) : Un double album cristal (facon Les Mots de Mylène Farmer) CD1 "Premier Baiser" + "Ce n'est qu'un voyou" (inclu "j'suis venu a pieds"); CD2 "Tu seras a mes pieds" + "Aquarelle et jeunes filles".
On en avait parlé sur le forum : une intégrale semble compliqué a sortir car elle a été moins médiatisé, plus discrète que les autres qui ont eu droit a des supports médiawan. En revanche, l'idée d'une compilation avait été envisagée si ma mémoire est bonne. Personnellement je ne suis pas un fan des compiles, mais je ferais un effort si ça sortait pour le geste. J'apprécierai bien plus une intégrale car pour moi qui aime beaucoup Manu c'est un peu frustrant pour ma part de ne pas avoir ses deux premiers albums en cd ... encore plus le 1er qui, si je ne me trompe pas n'est jamais sorti sur ce format dans notre pays.
Le 5e album était un mythe. Qu'en est il du 3e album enregistré en anglais ? Mythe également ? J'suis d'ordinaire pas fan des adaptations, mais s'il y a eu d'autres arrangements musicaux je serais curieux d'écouter ça.
Enfin on sait que "je t'appelle de Macao" était prévu pour Do. On sait si cette dernière l'a enregistré en entier ? Pour la face B "j''suis venue a pieds" on sait si là encore c'était un titre prévu pour Do ou bien a t'elle écrite spécialement pour Emmanuelle ? Pareil s'il existe dans les archives d'AB ces 2 titres chantés par DO + cette rumeur qu'elle a aussi
repris Premier Baiser, ça serait bon de découvrir tout ça

Didi- Très bavard
-
je ne sais pas vous, mais je me suis toujours demandé quel était le "but d'origine" d'A petits pas, sur le 3e opus. C'est un quasi instrumental qui a des allures d'entrée en scène. Si elle avait pu avoir son propre concert je l'aurais bien vu faire une entrée sur ce titre, avec des jeux de lumière, une ambiance digne d'un bercy 94
.

Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:cette rumeur qu'elle a aussi repris Premier Baiser, ça serait bon de découvrir tout ça![]()
Ca c'est pas du tout une rumeur... Puisque c'était pour une émission.
Et comme c'est un play-back, elle l'a forcément enregistré à un moment donné.
Twisto- Timide
-
Choupido, Jath et Tim de R&C Live aiment ce message
merci beaucoup pour la vidéo
ça fait toujours quelque chose quand Do interprète un titre quel qu'il soit.

Didi- Très bavard
-
Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Je confirme :no_mouth:Didi a écrit:merci beaucoup pour la vidéoça fait toujours quelque chose quand Do interprète un titre quel qu'il soit.
![]()
Vu sur Génération Club Do :
Afin de rendre hommage à Emmanuelle, nous vous annonçons la réédition en pressage limité et pour la première fois en CD de son premier album "Premier Baiser". Cette réédition souvenir contiendra également en bonus tous les singles de la chanteuse. Les précommandes sont déjà disponibles sur Amazon https://amzn.to/3ny4H8M et bientôt sur les autres sites marchands (Fnac, Cultura, Leclerc...) Sortie prévue pour le 12 mai.

La tracklist :
1 Premier baiser
2 Craquer pour toi
3 J'ai cassé ma poupée
4 Je t'appelle de Macao
5 Rossignol
6 C'est bon tout ça
7 Cri de bête
8 Sentiment de tristesse
9 Sous les safraniers dorés
10 Pas un garçon
11 Je suis venue à pied
12 Rien que toi pour m'endormir
13 Ce n'est qu'un voyou
14 Et si un jour (version single)
15 Tu seras à mes pieds
16 Parce que c'est toi
17 Poupée de bois (version single)
18 Fantaisie
19 Love And Kiss
20 Aquarelle et jeunes filles
21 Sur une plage en été
22 Partir quand on veut (version acoustique)
Je suis très heureux de cette sortie. Son premier album en CD c'était vraiment inespéré.
Afin de rendre hommage à Emmanuelle, nous vous annonçons la réédition en pressage limité et pour la première fois en CD de son premier album "Premier Baiser". Cette réédition souvenir contiendra également en bonus tous les singles de la chanteuse. Les précommandes sont déjà disponibles sur Amazon https://amzn.to/3ny4H8M et bientôt sur les autres sites marchands (Fnac, Cultura, Leclerc...) Sortie prévue pour le 12 mai.

La tracklist :
1 Premier baiser
2 Craquer pour toi
3 J'ai cassé ma poupée
4 Je t'appelle de Macao
5 Rossignol
6 C'est bon tout ça
7 Cri de bête
8 Sentiment de tristesse
9 Sous les safraniers dorés
10 Pas un garçon
11 Je suis venue à pied
12 Rien que toi pour m'endormir
13 Ce n'est qu'un voyou
14 Et si un jour (version single)
15 Tu seras à mes pieds
16 Parce que c'est toi
17 Poupée de bois (version single)
18 Fantaisie
19 Love And Kiss
20 Aquarelle et jeunes filles
21 Sur une plage en été
22 Partir quand on veut (version acoustique)
Je suis très heureux de cette sortie. Son premier album en CD c'était vraiment inespéré.

DoN1- Nouveau
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Super ! C’est cool de revoir Emma dans les bacs, il manque juste le titre « dernière fois » version single que je surkif (mais c’est parce que je chipote)
Merci pour cette initiative
Merci pour cette initiative

Jonathan- Nouveau
-
Je ne sais pas encore si je prendrai mais c'est très cool que ça sorte. Et je suis sûr qu'il sera superbe

Super Ted- Très fan
-
Chose rare pour un minimaliste comme moi mais... je crois que...
scot- Très bavard
-
Bravo pour cette initiative, Frédéric
C'est un bel hommage tellement mérité envers la regrettée Emmanuelle.

C'est un bel hommage tellement mérité envers la regrettée Emmanuelle.
Tiens petite question concernant le titre : je suis venue à pied, la source sera le vinyle ou le master studio, ou master pressage disque ? 

Jonathan- Nouveau
-
Il sera mien bien sur, j'attend une apparition sur le site de la fnac pour passer la pré commande.
je vais juste chipoter un peu, j'aurais préféré une intégrale
les 4 opus pouvant tenir sur un double album, avec un son nettoyé comme médiawan sait si bien le faire. C'est une belle surprise, et Fred a réagi très vite, je n'ose imaginer la charge de travail en si peu de temps. J'espère que le grand public se dirigera vers cet objet. Reprendre la séance photo du premier album est une bonne idée aussi, ces couleurs parleront sans doute au public. Puis je me permettre de dire que cette photo, bien que faisant parti de la même séance est bien plus jolie
Bref je suis sous le charme je m'y attendais pas, j'étais en train d'écouter un OST de Card Captor Sakura pour me détendre et je reçois la nouvelle sur whatsapp de la part d'un ami qui n'est même pas du forum. Les nouvelles vont vite. Il a suffit que je m'absente un peu (pour une fois) du forum pour que TA-DAH. Allez il faut que ce CD ait autant de succès que DO en vinyle ! ^^
je vais juste chipoter un peu, j'aurais préféré une intégrale

Didi- Très bavard
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Ever & Ever - Le topic officiel
» Les Simpson - Le topic officiel
» Les Musclés - Le topic officiel
» CARLOS - Le topic officiel
» Tom Sawyer - Le topic officiel
» Les Simpson - Le topic officiel
» Les Musclés - Le topic officiel