ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMMANUELLE - Le topic officiel

+23
Jonathan
DoN1
Mecki-Do
Max85
Clubdo90
Hugvintage
Tim de R&C Live
Cricri 77
Twisto
NicoDo
Benicio
_Desmeon
Jath
Super Ted
Kumpel
Okaya
Diguedondaine
Didi
micky
scot
Allan24
Didoudam
Frédéric
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 4 Empty Re: EMMANUELLE - Le topic officiel

Message par Hugvintage Mer 22 Mar 2023 - 20:27

J'ai appris son décès ce matin à 9 h 00 du matin. A cette heure là, j'allais me coucher. Ben oui, je suis plutôt un nuitard. Très triste. A chaque fois qu'un artiste d'AB Productions décède, j'appréhende que cela soit Dorothée la prochaine à nous quitter.

Pour Emmanuelle, j'aimais bien certaines de ses chansons, surtout "Poupée de bois" d'ailleurs, comme vous. Mais apparemment, elle serait décédée d'une maladie dont elle souffrait depuis l'enfance, et non d'un cancer du poumon comme je pensais que cela serait le cas, parce que je sais qu'elle fumait beaucoup.

Hugvintage
Timide

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 4 Empty Re: EMMANUELLE - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mer 22 Mar 2023 - 20:30

Hugvintage a écrit:J'ai appris son décès ce matin à 9 h 00 du matin. A cette heure là, j'allais me coucher. Ben oui, je suis plutôt un nuitard. Très triste. A chaque fois qu'un artiste d'AB Productions décède, j'appréhende que cela soit Dorothée la prochaine à nous quitter.

Je ne veut pas parler de malheur mais j'ai très peur

Très bavard

Masculin Messages : 1208

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Message par Hugvintage Mer 22 Mar 2023 - 20:33

Tim de R&C Live a écrit:
Hugvintage a écrit:J'ai appris son décès ce matin à 9 h 00 du matin. A cette heure là, j'allais me coucher. Ben oui, je suis plutôt un nuitard. Très triste. A chaque fois qu'un artiste d'AB Productions décède, j'appréhende que cela soit Dorothée la prochaine à nous quitter.

Je ne veut pas parler de malheur mais j'ai très peur
Ben oui, moi aussi, mais bon, ce n'est pas encore le cas. Personnellement, j'ai trouvé que Dorothée avait l'air plus en forme qu'il y a quelques années les dernières fois où je l'ai vue à la télé.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 278

Message par Hugvintage Mer 22 Mar 2023 - 20:35

Dans ces cas là, il faut toujours savoir faire une distanciation entre les artistes qui nous quittent et lorsqu'il s'agit d'amis ou de gens de notre famille. C'est tout de même toujours plus douloureux lorsqu'il s'agit de personnes de notre entourage familial.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 278

_Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Tim de R&C Live Mer 22 Mar 2023 - 20:41

Hugvintage a écrit:Dans ces cas là, il faut toujours savoir faire une distanciation entre les artistes qui nous quittent et lorsqu'il s'agit d'amis ou de gens de notre famille. C'est tout de même toujours plus douloureux lorsqu'il s'agit de personnes de notre entourage familial.

Oui, mais perso, le jour où ça arrivera (le plus loin possible), j'en pleurerais

Très bavard

Message par NicoDo Mer 22 Mar 2023 - 20:44

Quand je vois toutes ces personnalités du club do partir mon unique souhait maintenant c'est que Dorothee aille bien, que sa santé soit bonne et qu'elle soit très heureuse. Un nouvel album au fond c'est accessoire le plus important est vraiment ailleurs.
NicoDo
NicoDo
Nouveau

Masculin Messages : 176

Message par Jath Mer 22 Mar 2023 - 20:47

Non mais cessez de jouer les oiseaux de mauvaise augure !!!
Arrêtez de parler de ça et envoyons plutôt nos pensées aux proches d’Emmanuelle.

Dernière édition par Jath le Mer 22 Mar 2023 - 20:58, édité 1 fois
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 805

_Desmeon aime ce message

Message par Tim de R&C Live Mer 22 Mar 2023 - 20:49

NicoDo a écrit:Quand je vois toutes ces personnalités du club do partir mon unique souhait maintenant c'est que Dorothee aille bien, que sa santé soit bonne et qu'elle soit très heureuse. Un nouvel album au fond c'est accessoire le plus important est vraiment ailleurs.

Oui, tu n'as pas tort. Je m'en souviens quand Ariane était partie, je connaissais à peine Dorothée... Et le pire ça était monsieur Cadeau.
Je me souviens que j'étais chez moi, dans mon canapé. Ralala, je n'ai jamais connu cette époque, et on ne reverra jamais de si belles émissions.

Très bavard

Message par _Desmeon Mer 22 Mar 2023 - 23:08

Tim de R&C Live a écrit:
NicoDo a écrit:Quand je vois toutes ces personnalités du club do partir mon unique souhait maintenant c'est que Dorothee aille bien, que sa santé soit bonne et qu'elle soit très heureuse. Un nouvel album au fond c'est accessoire le plus important est vraiment ailleurs.

Oui, tu n'as pas tort. Je m'en souviens quand Ariane était partie, je connaissais à peine Dorothée... Et le pire ça était monsieur Cadeau.
Je me souviens que j'étais chez moi, dans mon canapé. Ralala, je n'ai jamais connu cette époque, et on ne reverra jamais de si belles émissions.

Une époque bénie des dieux, 10 ans de pur bonheur, de plaisir visuel.
Oui, pas de mauvaises augures svp et une vie très longue et en bonne santé pour Do'.
Emmanuelle va nous manquer elle faisait partie de toute l'équipe d'AB Production, malheureusement personne n'est éternel, on aimerait que des gens auxquels on tient ne disparaissent jamais, mais ça reste le train de la vie : on monte dedans, on fait la connaissance de pas mal de personnes pendant notre voyage, certaines montent en cours de route, d'autres descendent du train avant nous, voire plus vite que d'autres, d'autres seront toujours là après qu'on en sera descendu.
Comme le dit si bien Hugvintage, il faut savoir garder du recul , une distance entre les artistes et nos proches, tout en restant humains et en sachant gérer sa sensibilité (je suis un peu mal placé à dire ça, tant je suis hypersensible).

Bavard

Masculin Messages : 665

Message par Clubdo90 Mer 22 Mar 2023 - 23:45

Malgré la peine de la disparition, je pense qu'on s'est habitué à vivre sans ces artistes à l'antenne tous les jours. Étant donné qu'on les a apprécié via des archives depuis plusieurs années, sans réelle actualité de leur part, ce qui changera c'est le fait que l'on soit désormais amèrement certain de ne rien avoir de nouveau de leur part. C'est pas comme si on s'attendait à un nouvel album ou une nouvelle tournée prochainement.

Leur décès est triste, c'est certain, cependant ça ne change pas la trace qu'ils ont laissé pour ceux qui les admirent.
Clubdo90
Clubdo90
Nouveau

Masculin Messages : 133

Message par Didi Jeu 23 Mar 2023 - 0:37

Éternellement son 3e opus restera pour moi un des sommets d'AB, tutoyant Allô Allo, Chagrin d'amour ou encore Ce train qui s'en va et un de mes albums préférés tout court.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1088

Message par Kumpel Jeu 23 Mar 2023 - 18:49

Clubdo90 a écrit: ce qui changera c'est le fait que l'on soit désormais amèrement certain de ne rien avoir de nouveau de leur part.
Oui c'est un sentiment que j'ai éprouvé et que j'éprouve encore notamment au sujet de Marie Laforêt. Il y a ce côté définitif que j'ai décidément du mal à intégrer... C'est passé, et c'est irréversible. Sad
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14495

Message par Didi Jeu 23 Mar 2023 - 19:21

Pourtant quand un artiste se retire, n'est plus médiatisé, il y a une forme de deuil qui s'opere chez les fans. Enfin ça doit dépendre des gens. Je ne pense pas que beaucoup de personne espère encore un opus de Karen Cheryl par exemple. Toute disparition est terrible, en ce qui concerne Laforêt il me semble qu'elle était souffrante quand elle a entrepris le projet de son intégrale. Un peu comme si cette pièce maîtresses avec ses nombreux inédits et raretés allait servir de baume, pendant un moment, a ceux qui l'on aimé même si la tristesse sera toujours là.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Twisto Ven 24 Mar 2023 - 17:10

L'occasion de ressortir ce duo pas beaucoup vu !
On ne sait pas bien si Dorothée chante - assez faux - en anglais ou en japonais (haha) mais Emmanuelle la chante très bien pour le coup !
Twisto
Twisto
Timide

Masculin Messages : 204

Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Max85 Ven 24 Mar 2023 - 17:43

Comme vous tous, j'ai été surpris et triste d'apprendre son décès. Je suis agréablement surpris du traitement des médias car je pensais que l'info serait peu voir pas diffusée (l'univers autour de Dorothée étant peu cité dans les médias et Emmanuelle n'étant pas une figure de premier plan qui plus est). J'aurai trouvé intéressant qu'on parle de sa vie après AB car même moi j'en sais rien (elle a fait de la photo mais sinon en presque 30 ans je m'interroge...).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 209

Message par Tim de R&C Live Ven 24 Mar 2023 - 18:17

Et un autre duo !

Très bavard

Message par Frédéric Ven 24 Mar 2023 - 19:40

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 4 Hommag10

Administrateur

Masculin Messages : 21501

https://www.youtube.com/user/generationclubdo

Okaya, _Desmeon et Didi aiment ce message

Message par Frédéric Sam 25 Mar 2023 - 8:26

Emmanuelle - Au gré de ta fantaisie | HOMMAGE

Administrateur

_Desmeon et Didi aiment ce message

Message par Didi Sam 25 Mar 2023 - 16:32

Cette jolie photo (inédite ?) illustrant cette vidéo-hommage date de quelle année svp ?
Didi
Didi
Très bavard

Message par Frédéric Sam 25 Mar 2023 - 17:34

1986 pour des affiches pour ses concerts à l’Olympia Smile (en première partie de Rika Zaraï)

Administrateur

Jath, Didi et Alphanumerik aiment ce message

Message par Didi Sam 25 Mar 2023 - 17:37

Merci beaucoup Fred I love you
Didi
Didi
Très bavard

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant