ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMMANUELLE - Le topic officiel

+23
Jonathan
DoN1
Mecki-Do
Max85
Clubdo90
Hugvintage
Tim de R&C Live
Cricri 77
Twisto
NicoDo
Benicio
_Desmeon
Jath
Super Ted
Kumpel
Okaya
Diguedondaine
Didi
micky
scot
Allan24
Didoudam
Frédéric
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: EMMANUELLE - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 20 Avr 2023 - 13:45

J'affectionne ces photos qui sont pour l'époque magnifique !

Tim de R&C Live
Très bavard

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: EMMANUELLE - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 20 Avr 2023 - 14:38

Superbes photos, merci Okaya top

Très fan

Masculin Messages : 4517

Message par Mecki-Do Jeu 20 Avr 2023 - 22:33

Tim de R&C Live a écrit:J'affectionne ces photos qui sont pour l'époque magnifiques !

Rares photos médiévales, en effet ! Laughing

Fan

Masculin Messages : 2913

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par scot Ven 21 Avr 2023 - 8:39

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1235

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Tim de R&C Live Ven 21 Avr 2023 - 12:09

Très bavard

Masculin Messages : 1468

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Message par Tintin Ven 28 Avr 2023 - 14:46

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 8 Pub_em10
Album pré-commandé aussi pour moi.

J'étais très triste d'avoir appris le décès d'Emmanuelle, pour moi c'était vraiment une artiste AB à part... Sad Sad

Modérateur

Masculin Messages : 23309

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par scot Jeu 11 Mai 2023 - 21:16

Reçu aujourd'hui. Je me suis fait bien plaisir en l'écoutant! Smile

Très bel objet!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1235

Okaya, Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Okaya Ven 12 Mai 2023 - 13:08

Administrateur

Masculin Messages : 17197

https://www.absolumentdorothee.com

Tintin aime ce message

Message par Didi Ven 12 Mai 2023 - 15:13

La photo est magnifique. J'espère le recevoir bientôt.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1365

Message par _Desmeon Ven 12 Mai 2023 - 18:23

Album reçu, redonne plein de nostalgie, de plaisir à écouter, dommage qu'elle soit partie si vite...

Bavard

Masculin Messages : 729

Message par _Desmeon Sam 13 Mai 2023 - 22:04

Et j'ai apprécié tout particulièrement la dernière piste du cd, magnifique !

Bavard

Masculin Messages : 729

Okaya aime ce message

Message par Diguedondaine Lun 15 Mai 2023 - 20:10

En train de l'écouter sur ma platine cd, quel son ! bounce santa 22 titres pour un peu plus de 10 euros, que de photos sur les deux pages de la jaquette, on est gâtés, un bel hommage à Emmanuelle, un grand merci ! Very Happy
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246

Okaya, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Tintin Jeu 1 Juin 2023 - 12:12

Je l'ai reçu aussi et c'est vraiment un bel objet ! J'adore vraiment la pochette !
Un bien bel hommage !

Modérateur

Masculin Messages : 23309

Message par DoN1 Lun 31 Juil 2023 - 22:27

J’ai reçu l’album. Bravo à Frédéric pour ce bel hommage.

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 156

Tim de R&C Live aime ce message

Message par Didi Sam 26 Aoû 2023 - 14:14

Je suis le dernier, mais j'ai bien reçu ce jour mon exemplaire. Ça me rend tout chose de tenir dans mes mains un album qui à l'origine a mon âge Embarassed  Il est arrivé en bonne compagnie, avec le Blu-ray du dernier film de Magical Doremi et deux bouquins, le twisted tales Profondeurs de l'océan, et l'ultime tome de Kiki la petite sorcière. Le genre de matinée qui va me mettre du baume au cœur. Prochain arrivage DO Embarassed je verrais si mon ami pourra glisser dans la grande enveloppe le roman Vilaines sur Anastasie et Javotte qui me fait grave envie Razz
Didi
Didi
Très bavard

Message par Okaya Lun 28 Aoû 2023 - 18:15

On attend tes impressions sur cet album hommage Davy  EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 8 1f495

Administrateur

Masculin Messages : 17197

https://www.absolumentdorothee.com

Message par Hugvintage Mar 29 Aoû 2023 - 0:55

Je n'aime pas faire ma propre publicité, mais voilà, je ne sais pas si je l'ai déjà écrit quelque part, mais depuis 2010, je suis chroniqueur sur une radio locale vendéenne de La Roche-Sur-Yon. Ma chronique se nomme "Vintage". En fait, je fais cette chronique notamment parce que j'ai obtenu un Bac L en 2003, et parce que j'adore la musique, et j'ai effectivement une grande collection de vinyles.

Donc cela me permet d'allier ma passion pour l'écriture et ma passion pour la musique.

Alors, voilà, en 2014, j'avais déjà consacré une chronique radio à Emmanuelle. Et cela en constatant que, c'est le moins que l'on puisse dire, les productions AB n'étaient pas souvent diffusées en radios (Je pense que Dorothée et Emmanuelle étaient assez régulièrement diffusées en radios dans les années 80, mais beaucoup plus à la télé) et ce même dans les radios dites "nostalgiques". Vous ne trouverez jamais de Dorothée ou de Chantal Goya et d'Emmanuelle diffusé sur Nostalgie par exemple, même dans une programmation qui pourrait être basée sur les chansons d'enfance.

Après, il y a eu les années Covid durant lesquelles j'ai dû arrêter mes chroniques. Mais voilà, même si c'est pour des raisons tristes, j'ai décidé de reprendre mes chroniques fin mars à la suite des décès successifs d'Irene Cara (Chanteuse de "Flashdance" et de "Fame" dont j'avais passé ces deux chansons dans deux émissions consacrées aux chansons de films), de Linda De Suza, Marcel Amont et d'Emmanuelle, car effectivement je leur avais consacré des chroniques en 2011, 2013 et 2014. Et je me devais ainsi de reprendre leurs chroniques respectives pour les rediffuser ou les retravailler, en hommage.

Après le montage de celle sur Marcel Amont que j'ai enregistrée la semaine dernière, je plancherais sur le travail de celle en hommage à Emmanuelle, en reprenant d'abord celle que je lui avais consacrée en 2014. Si vous êtes d'accord, je vous mettrais en lien ma chronique avec le podcast de ma page sur le site Internet de la radio, après qu'elle ait été (re)diffusée.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 320

Message par Hugvintage Jeu 31 Aoû 2023 - 0:45

Lee fait de voir cette pochette d'album (Dont la photo provient de la même séance que celle du 45 tours de "Premier baiser") me permet de voir que je m'étais trompé. Sur la pochette du 45 tours de "Premier baiser", je croyais qu'Emmanuelle posait assise sur du sable sur une plage. En fait non, elle pose assise sur un sol en parquet et en fond, un rétroprojecteur projette une photo d'un soleil couchant sur une plage. Le tout sous un projecteur et une lampe allogène légèrement baissée, donnant à cette pochette une ambiance à la fois cosy et chaleureuse, dans les tons marrons.

Hugvintage
Timide

Message par Hugvintage Jeu 31 Aoû 2023 - 0:47

J'ai remarqué que les photos de 45 tours et / ou d'albums d'Emmanuelle étaient souvent esthétiquement plus travaillées que celles d'autres artistes AB Productions. On sent que la demoiselle était aussi intéressée par le dessin et la photographie. Néanmoins, pour son côté marron, chaleureux et à la fois intime, cette photo me rappelle celle de l'album d'Hélène "Je m'appelle Hélène".

Hugvintage
Timide

Message par Frédéric Jeu 31 Aoû 2023 - 10:08

Hugvintage a écrit:Sur la pochette du 45 tours de "Premier baiser", je croyais qu'Emmanuelle posait assise sur du sable sur une plage. En fait non, elle pose assise sur un sol en parquet et en fond, un rétroprojecteur projette une photo d'un soleil couchant sur une plage. Le tout sous un projecteur et une lampe allogène légèrement baissée, donnant à cette pochette une ambiance à la fois cosy et chaleureuse, dans les tons marrons.

Il n'y a aucun rétroprojecteur qui projette une photo d'un soleil couchant sur une plage. Emmanuelle pose dans une salle de danse. Il s'agit du reflet d'un miroir derrière elle qui renvoie les lumières et l'ambiance de la pièce. Wink

Administrateur

Masculin Messages : 21591

Message par Didi Lun 16 Oct 2023 - 17:56

Le second album d'Emmanuelle est il facilement trouvable sur le net a prix correct en support cd ? c'est le seul album studio d'elle qui me manque. J'aurais adoré une intégrale d'elle mais je doute que ça se fasse, alors j'aimerais bien me le procurer. Ainsi les vieux exemplaires d'Aquarelle et Poor rotten baby + l'édition récente de premier baiser me donneront ainsi l'impression que j'ai sa discographie studio complète. Si quelqu'un a des liens je suis preneur. Merci d'avance.
Didi
Didi
Très bavard

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8