ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMMANUELLE - Le topic officiel

+23
Jonathan
DoN1
Mecki-Do
Max85
Clubdo90
Hugvintage
Tim de R&C Live
Cricri 77
Twisto
NicoDo
Benicio
_Desmeon
Jath
Super Ted
Kumpel
Okaya
Diguedondaine
Didi
micky
scot
Allan24
Didoudam
Frédéric
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Empty Re: EMMANUELLE - Le topic officiel

Message par Les années récré Lun 3 Avr 2023 - 17:46

Okaya a écrit:La presse reprend l'information. Les articles sont nombreux et témoignent de l'affection qu'avait le grand public pour Emmanuelle.
Merci pour cette liste ! Joli travail de recherche...
qui témoigne malheureusement d'un manque d'originalité et de professionnalisme...
Je trouve ça triste voire pathétique...
Qu'apprend t'on?

Les années récré
Nouveau

https://www.lesanneesrecre.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Empty Re: EMMANUELLE - Le topic officiel

Message par choucroute Lun 3 Avr 2023 - 18:22

Dans cette édition du Générique – TV Show, nous rendons hommage à la chanteuse Emmanuelle, disparue récemment à l’âge de 59 ans.
Il était évident que le Générique -TV Show allait rendre hommage à Emmanuelle (Mottaz), celle qui fut avec Dorothée la première star AB. Sa chanson culte Premier Baiser servira même de générique à la sitcom éponyme (de 1991, contrairement à ce qui est dit dans l’émission ndlr). Pour lui rendre hommage, nous réécouterons bien sûr quelques uns de ses plus grands tubes. Mais nous aurons aussi avec nous Jean-Paul Césari et Jean-Luc Azoulay, deux hommes avec qui elle travaillé durant de longues années et qui nous parlent d’elle.

https://vl-media.fr/the-generique-tv-show-emmanuelle-mottaz-la-loi-des-series-686/
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 111

Message par Les années récré Lun 3 Avr 2023 - 18:51

Emmanuelle est notamment la première vedette mise en avant par Dorothée, dans "Récré A2" mais aussi dans bcp d'autres émissions de variétés de l'époque.
Do avait elle déjà un rôle de productrice, ou était-ce vraiment une amitié sincère - quitte à se faire voler la vedette ?

Nouveau

Masculin Messages : 175

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Diguedondaine Lun 3 Avr 2023 - 19:19

Elle a fait beaucoup de télés hors TF1, il est vrai, pour "macao" 5 prestations au moins, beaucoup beaucoup pour "ce n'est qu'un voyou", puis c'était beaucoup moins le cas, faudrait que je recherche ma liste de ses emissions de mon dvd...
Merci beaucoup pour cette sortie du premier album en cd en france ! Very Happy
Diguedondaine
Diguedondaine
Fan

Masculin Messages : 2246

Message par Tim de R&C Live Lun 3 Avr 2023 - 21:29

Les années récré a écrit:
Okaya a écrit:La presse reprend l'information. Les articles sont nombreux et témoignent de l'affection qu'avait le grand public pour Emmanuelle.
Merci pour cette liste ! Joli travail de recherche...
qui témoigne malheureusement d'un manque d'originalité et de professionnalisme...
Je trouve ça triste voire pathétique...
Qu'apprend t'on?

Heureusement que quand je serais journaliste je serais plus professionnel Very Happy Very Happy

Très bavard

Masculin Messages : 1468

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Message par Didi Lun 3 Avr 2023 - 21:45

Merci pour le lien Choucroute. J'ai trouvé ça interessant a écouter, même si j'avais du mal a entendre Jean Luc. J'essaierai de remettre l'émission une autre fois. Loin de moi de remettre en question le travail des deux journalistes, dont je possede d'ailleurs l'excellent bouquin des génériques, mais l'embrouille ou ils ne savaient qui du single et de la série du même nom avait précédé l'autre, c'est facilement trouvable sur le net pour vérifier. Ils ont eu vent de "Matador" aussi là pour le coup c'était fort et on dit qu'il existe également en anglais (je me demande s'ils n'ont pas confondu avec le 3e opus) même si ça a été démenti par Fred. Ils ont posé la question a JLA sur Matador mais il a pas répondu, peut être n'a t'il pas entendu.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1365

Message par DoN1 Mar 4 Avr 2023 - 6:05

Didi a écrit:Merci pour le lien Choucroute. J'ai trouvé ça interessant a écouter, même si j'avais du mal a entendre Jean Luc. J'essaierai de remettre l'émission une autre fois. Loin de moi de remettre en question le travail des deux journalistes, dont je possede d'ailleurs l'excellent bouquin des génériques, mais l'embrouille ou ils ne savaient qui du single et de la série du même nom avait précédé l'autre, c'est facilement trouvable sur le net pour vérifier. Ils ont eu vent de "Matador" aussi là pour le coup c'était fort et on dit qu'il existe également en anglais (je me demande s'ils n'ont pas confondu avec le 3e opus) même si ça a été démenti par Fred. Ils ont posé la question a JLA sur Matador mais il a pas répondu, peut être n'a t'il pas entendu.

Ils se sont contentés de lire Wikipedia. Ce n’est absolument pas sérieux de leur part et puis ne pas savoir que la chanson Premier Baiser est arrivée avant la série … comment dire… amateurisme !

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 156

Message par Tim de R&C Live Mar 4 Avr 2023 - 7:07

Didi a écrit: Ils ont posé la question a JLA sur Matador mais il a pas répondu, peut être n'a t'il pas entendu.

Ou il a peut être fait exprès de ne pas répondre Twisted Evil Twisted Evil

Très bavard

Message par Les années récré Mar 4 Avr 2023 - 8:24

DoN1 a écrit:
Didi a écrit: Loin de moi de remettre en question le travail des deux journalistes, dont je possede d'ailleurs l'excellent bouquin des génériques, mais l'embrouille ou ils ne savaient qui du single et de la série du même nom avait précédé l'autre, c'est facilement trouvable sur le net pour vérifier.
Ils se sont contentés de lire Wikipedia. Ce n’est absolument pas sérieux de leur part et puis ne pas savoir que la chanson Premier Baiser est arrivée avant la série … comment dire… amateurisme !

Erreur très étonnante en effet, émission fait à la va vite pour rendre un hommage rapide, dommage en effet. Mais bon, ils ont quand même réunis 2 supers intervenants aux témoignages précieux.

Nouveau

Masculin Messages : 175

Message par Didi Mar 4 Avr 2023 - 21:25

On apprend de la bouche de dieu qu'il n'a pas voulu donné ce sens au paroles de Poupee de bois mais qu'il pensait à une poupée comme Pinocchio mais qu'en revanche pour Pas un garçon c'était bien d'homosexualité féminine.
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Ven 7 Avr 2023 - 13:20

J'ai craqué: disque commandé!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1235

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Tim de R&C Live Sam 8 Avr 2023 - 12:32

Perso j'espère l'avoir avec le Pass Culture.

Très bavard

Message par DoN1 Mer 12 Avr 2023 - 18:26

J'ai hâte d'avoir ce CD dans ma collection Embarassed

Génération Club Do a partagé le visuel du CD en lui-même tout à l'heure Smile

Il est possible de le commander désormais partout grâce à ce lien : https://mca.lnk.to/PremierBaiser

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 340972937_1271205706857653_1339425395893707736_n.png?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=wQehy-8VGdwAX927bLE&_nc_ht=scontent-cdg4-2

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 156

Okaya et Didi aiment ce message

Message par Didi Mer 12 Avr 2023 - 19:20

Hâte aussi pour ce cd ^^ Picture disc en plus, très joli Smile
JLA avait relayé l'info au moment ou elle était premiere dans une catégorie de vente mais ça a baissé depuis. J'espère néanmoins que ce beau produit se vendra correctement, en signe qu'on ne l'oubliera jamais I love you
Didi
Didi
Très bavard

Message par Tim de R&C Live Mer 12 Avr 2023 - 19:54

Didi a écrit:Hâte aussi pour ce cd ^^ Picture disc en plus, très joli Smile
JLA avait relayé l'info au moment ou elle était premiere dans une catégorie de vente mais ça a baissé depuis. J'espère néanmoins que ce beau produit se vendra correctement, en signe qu'on ne l'oubliera jamais I love you

C'est vrai

Très bavard

Message par Okaya Ven 14 Avr 2023 - 14:41

Le lien suivant vous permet d'avoir accès à toutes les plateformes de vente de l'album :
https://mca.lnk.to/PremierBaiser

Administrateur

Masculin Messages : 17197

https://www.absolumentdorothee.com

Didi aime ce message

Message par _Desmeon Ven 14 Avr 2023 - 17:13

Le prix a augmenté de 2 euros sur amazon depuis le temps de ma précommande (fin mars)

Bavard

Masculin Messages : 729

Message par Mecki-Do Sam 15 Avr 2023 - 23:00

Fan

Masculin Messages : 2913

Message par Didi Sam 15 Avr 2023 - 23:12

merci je ne connaissais pas ce site. Bon article avec de jolies photos, je regrette juste les pages qui défilent toutes seules, m'obligeant a faire marche arrière plusieurs fois pour finir ma lecture.
Didi
Didi
Très bavard

Message par Okaya Jeu 20 Avr 2023 - 10:54

Les articles proposés ont permis la découverte de jolies photos, dont celles-ci proposées par Paris Match et centrées sur le Dorothée Show de 1987.

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000001

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000005

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000002

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000003

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000004

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000006

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00610281_000007

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00256613_000001

EMMANUELLE - Le topic officiel - Page 7 Bestimage_00256613_000003

Source : Paris Match

Administrateur

Masculin Messages : 17197

https://www.absolumentdorothee.com

Super Ted, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Tim de R&C Live Jeu 20 Avr 2023 - 13:45

J'affectionne ces photos qui sont pour l'époque magnifique !

Très bavard

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant