EMMANUELLE - Le topic officiel
+23
Jonathan
DoN1
Mecki-Do
Max85
Clubdo90
Hugvintage
Tim de R&C Live
Cricri 77
Twisto
NicoDo
Benicio
_Desmeon
Jath
Super Ted
Kumpel
Okaya
Diguedondaine
Didi
micky
scot
Allan24
Didoudam
Frédéric
27 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: EMMANUELLE - Le topic officiel
Merci pour cette liste ! Joli travail de recherche...Okaya a écrit:La presse reprend l'information. Les articles sont nombreux et témoignent de l'affection qu'avait le grand public pour Emmanuelle.
qui témoigne malheureusement d'un manque d'originalité et de professionnalisme...
Je trouve ça triste voire pathétique...
Qu'apprend t'on?
Tim de R&C Live aime ce message
Dans cette édition du Générique – TV Show, nous rendons hommage à la chanteuse Emmanuelle, disparue récemment à l’âge de 59 ans.
Il était évident que le Générique -TV Show allait rendre hommage à Emmanuelle (Mottaz), celle qui fut avec Dorothée la première star AB. Sa chanson culte Premier Baiser servira même de générique à la sitcom éponyme (de 1991, contrairement à ce qui est dit dans l’émission ndlr). Pour lui rendre hommage, nous réécouterons bien sûr quelques uns de ses plus grands tubes. Mais nous aurons aussi avec nous Jean-Paul Césari et Jean-Luc Azoulay, deux hommes avec qui elle travaillé durant de longues années et qui nous parlent d’elle.
https://vl-media.fr/the-generique-tv-show-emmanuelle-mottaz-la-loi-des-series-686/
choucroute- Nouveau
-
Emmanuelle est notamment la première vedette mise en avant par Dorothée, dans "Récré A2" mais aussi dans bcp d'autres émissions de variétés de l'époque.
Do avait elle déjà un rôle de productrice, ou était-ce vraiment une amitié sincère - quitte à se faire voler la vedette ?
Do avait elle déjà un rôle de productrice, ou était-ce vraiment une amitié sincère - quitte à se faire voler la vedette ?

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Elle a fait beaucoup de télés hors TF1, il est vrai, pour "macao" 5 prestations au moins, beaucoup beaucoup pour "ce n'est qu'un voyou", puis c'était beaucoup moins le cas, faudrait que je recherche ma liste de ses emissions de mon dvd...
Merci beaucoup pour cette sortie du premier album en cd en france !
Merci beaucoup pour cette sortie du premier album en cd en france !

Diguedondaine- Fan
-
Les années récré a écrit:Merci pour cette liste ! Joli travail de recherche...Okaya a écrit:La presse reprend l'information. Les articles sont nombreux et témoignent de l'affection qu'avait le grand public pour Emmanuelle.
qui témoigne malheureusement d'un manque d'originalité et de professionnalisme...
Je trouve ça triste voire pathétique...
Qu'apprend t'on?
Heureusement que quand je serais journaliste je serais plus professionnel

Merci pour le lien Choucroute. J'ai trouvé ça interessant a écouter, même si j'avais du mal a entendre Jean Luc. J'essaierai de remettre l'émission une autre fois. Loin de moi de remettre en question le travail des deux journalistes, dont je possede d'ailleurs l'excellent bouquin des génériques, mais l'embrouille ou ils ne savaient qui du single et de la série du même nom avait précédé l'autre, c'est facilement trouvable sur le net pour vérifier. Ils ont eu vent de "Matador" aussi là pour le coup c'était fort et on dit qu'il existe également en anglais (je me demande s'ils n'ont pas confondu avec le 3e opus) même si ça a été démenti par Fred. Ils ont posé la question a JLA sur Matador mais il a pas répondu, peut être n'a t'il pas entendu.
Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:Merci pour le lien Choucroute. J'ai trouvé ça interessant a écouter, même si j'avais du mal a entendre Jean Luc. J'essaierai de remettre l'émission une autre fois. Loin de moi de remettre en question le travail des deux journalistes, dont je possede d'ailleurs l'excellent bouquin des génériques, mais l'embrouille ou ils ne savaient qui du single et de la série du même nom avait précédé l'autre, c'est facilement trouvable sur le net pour vérifier. Ils ont eu vent de "Matador" aussi là pour le coup c'était fort et on dit qu'il existe également en anglais (je me demande s'ils n'ont pas confondu avec le 3e opus) même si ça a été démenti par Fred. Ils ont posé la question a JLA sur Matador mais il a pas répondu, peut être n'a t'il pas entendu.
Ils se sont contentés de lire Wikipedia. Ce n’est absolument pas sérieux de leur part et puis ne pas savoir que la chanson Premier Baiser est arrivée avant la série … comment dire… amateurisme !
DoN1- Nouveau
-
Didi a écrit: Ils ont posé la question a JLA sur Matador mais il a pas répondu, peut être n'a t'il pas entendu.
Ou il a peut être fait exprès de ne pas répondre

DoN1 a écrit:Ils se sont contentés de lire Wikipedia. Ce n’est absolument pas sérieux de leur part et puis ne pas savoir que la chanson Premier Baiser est arrivée avant la série … comment dire… amateurisme !Didi a écrit: Loin de moi de remettre en question le travail des deux journalistes, dont je possede d'ailleurs l'excellent bouquin des génériques, mais l'embrouille ou ils ne savaient qui du single et de la série du même nom avait précédé l'autre, c'est facilement trouvable sur le net pour vérifier.
Erreur très étonnante en effet, émission fait à la va vite pour rendre un hommage rapide, dommage en effet. Mais bon, ils ont quand même réunis 2 supers intervenants aux témoignages précieux.

On apprend de la bouche de dieu qu'il n'a pas voulu donné ce sens au paroles de Poupee de bois mais qu'il pensait à une poupée comme Pinocchio mais qu'en revanche pour Pas un garçon c'était bien d'homosexualité féminine.
Didi- Très bavard
-
J'ai craqué: disque commandé!
scot- Très bavard
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
J'ai hâte d'avoir ce CD dans ma collection
Génération Club Do a partagé le visuel du CD en lui-même tout à l'heure
Il est possible de le commander désormais partout grâce à ce lien : https://mca.lnk.to/PremierBaiser

Génération Club Do a partagé le visuel du CD en lui-même tout à l'heure

Il est possible de le commander désormais partout grâce à ce lien : https://mca.lnk.to/PremierBaiser

DoN1- Nouveau
-
Okaya et Didi aiment ce message
Hâte aussi pour ce cd ^^ Picture disc en plus, très joli 
JLA avait relayé l'info au moment ou elle était premiere dans une catégorie de vente mais ça a baissé depuis. J'espère néanmoins que ce beau produit se vendra correctement, en signe qu'on ne l'oubliera jamais

JLA avait relayé l'info au moment ou elle était premiere dans une catégorie de vente mais ça a baissé depuis. J'espère néanmoins que ce beau produit se vendra correctement, en signe qu'on ne l'oubliera jamais

Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:Hâte aussi pour ce cd ^^ Picture disc en plus, très joli
C'est vrai
https://mca.lnk.to/PremierBaiser
https://mca.lnk.to/PremierBaiser

Didi aime ce message
Le prix a augmenté de 2 euros sur amazon depuis le temps de ma précommande (fin mars)
Hommage : https://www.oxygenpop.academy/fb-01
merci je ne connaissais pas ce site. Bon article avec de jolies photos, je regrette juste les pages qui défilent toutes seules, m'obligeant a faire marche arrière plusieurs fois pour finir ma lecture.
Didi- Très bavard
-
Les articles proposés ont permis la découverte de jolies photos, dont celles-ci proposées par Paris Match et centrées sur le Dorothée Show de 1987.

Source : Paris Match

Source : Paris Match

Super Ted, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
J'affectionne ces photos qui sont pour l'époque magnifique !

» Ever & Ever - Le topic officiel
» Les Simpson - Le topic officiel
» Les Musclés - Le topic officiel
» CARLOS - Le topic officiel
» Tom Sawyer - Le topic officiel
» Les Simpson - Le topic officiel
» Les Musclés - Le topic officiel
» CARLOS - Le topic officiel
» Tom Sawyer - Le topic officiel
Page 7 sur 8