ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HÉLÈNE - Le topic officiel

+22
Hugvintage
Tintin
DoN1
LuDO-DOrothée
Tim de R&C Live
Benicio
Cricri 77
Choupido
Manureva
Jath
Kumpel
Okaya
scot
Diguedondaine
- Nicolas -
micky
Mecki-Do
Didi
_Desmeon
Allan24
Super Ted
Frédéric
26 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

HÉLÈNE - Le topic officiel - Page 5 Empty Re: HÉLÈNE - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Lun 22 Aoû 2022 - 17:57

C'est sympa et une noble cause.

Mecki-Do
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jath Lun 22 Aoû 2022 - 18:20

C’est une comptine très mignonne et ça change des chansons d’amour habituelles!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 895

Mecki-Do aime ce message

Message par Didi Ven 18 Nov 2022 - 1:57

Super Ted a écrit:Du coup, après Anne et Douchka, je viens de recommencer l'écoute de l'intégral d'Hélène.
Vraiment les deux premiers albums sont chouettes.
Le solo de guitare dans "Monsieur Kennedy" est cool.
"La route de San Francisco" et "La guitare et la rose" sont des supers morceaux....dommage de les avoir laissé de côté en concert Rolling Eyes

J'aime beaucoup également le solo de guitare de Monsieur Kennedy. Et puisque tu parles de Douchka un peu plus haut, eh ben étrangement le solo de guitare de monsieur kennedy me fait un peu penser à l'instru que l'on entend a la fin du clip de Mickey Donald et moi et que l'on n'a pas eu malheureusement sur support Mad j'ai redécouvert il y a peu le second opus d'Hélène, je le trouve réussi, il n'égale pas le premier selon moi, qui reste mon préféré, mais il n'est pas loin derrière ... par la suite je vais de moins en moins apprécier sa discographie, même si quelques pépites se trouvent ici et là, jusqu'a 2016 ou j'ai été agréablement surpris.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par Didi Ven 18 Nov 2022 - 2:33

Quelles sont les chansons que vous aimez le moins chez Hélène ?
Pensez vous que certains titres auraient pu sied à merveille à Do ? J'ai souvent lu que des fans auraient adoré que Trop de souvenirs lui revienne.
Didi
Didi
Très bavard

Message par scot Ven 18 Nov 2022 - 8:50

Je déteste:

- Un ami
- Ca s'appelle l'amour
- Pense à moi
- Robin des Bois
- Tout cet amour

Dernière édition par scot le Dim 20 Nov 2022 - 13:28, édité 1 fois
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1204

Message par Mecki-Do Dim 20 Nov 2022 - 8:20

Didi a écrit:Quelles sont les chansons que vous aimez le moins chez Hélène ?
Pensez vous que certains titres auraient pu sied à merveille à Do ? J'ai souvent lu que des fans auraient adoré que Trop de souvenirs lui revienne.

Je n'aime pas du tout le dernier album alors que le précédent album m'avait convaincu.

Je trouve que Dorothée aurait dû passer avant Hélène dans les 90' sur les belles ballades. On sent bien que le succès de la sitcom Hélène et les garçons a fait que JLA a privilégié Hélène au détriment de DO en particulier au niveau orchestration. Peut-être aurat-il pu tenter de proposer à DO un album mid-tempo comme pour Hélène, ça lui serait bien allé aussi. Il suffit d'écouter "En écoutant pleurer le vent" pour s'en convaincre.

Fan

Masculin Messages : 2913

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par LuDO-DOrothée Dim 20 Nov 2022 - 11:12

Le dernier album d'Hélène est très sympa à écouter : nous avons été replongés dans les années 90 avec des mélodies dignes de la Grande Epoque. Certains morceaux auraient pu être interprétés par Dorothée et j'ai adoré le clin d'oeil à la Maison du bonheur avec les modulations de "Doux". C'est un disque injustement méprisé et déprécié !

Cependant, j'ai toujours du mal avec les orchestrations actuelles de G. Salesses. Pourtant, il a montré qu'il pouvait produire des sons modernes pop avec les génériques de la série.

Mais le disque était voué à l'échec commercial avec une Hélène peu encline à le promouvoir. La stratégie marketing pour le positionner auprès du public a été très mal pensée et les chansons n'ont pas été bien scénarisées dans la série.

Je pense que nous ne sommes pas prêts de l'entendre avec un nouveau disque !

Timide

Masculin Messages : 398

Message par Super Ted Dim 20 Nov 2022 - 13:10

D'Hélène je déteste :

- Dans les yeux d'une fille
- C'est trop dur d'être une fille
- Partir avec toi
- Quand une fille aime un garçon
- Compte les étoiles
- Le temps de nos seize ans
- La quasi totalité de l'album "Effacer le passé"

Très fan

Masculin Messages : 4379

Message par Didi Dim 20 Nov 2022 - 13:24

@LuDO-DOrothée je ne pense pas qu'on le méprise. Le terme est un peu fort. Je pense que tu es tellement passionné (ce qui est une bonne chose hein Very Happy ) qu'il est impossible pour toi de ne pas apprécier un opus de Do ou d'Hélène. Si mes souvenirs sont bons, même 2010 a des qualités a tes yeux, hormis les arrangements.
Didi
Didi
Très bavard

LuDO-DOrothée aime ce message

Message par Didi Dim 20 Nov 2022 - 13:34

Interessante sélection  @Super Ted. Je crois que j'apprécie ces chansons a l'exception de :
Quand une fille aime un garçon : le genre de slow qui me marque pas façon permis d'aimer d'Elsa. Je serais incapable de la chantonner la tout de suite.
Compte les étoiles : texte trop paresseux pour moi.

Je me remettrais jamais dans "pense à moi" de "en te brossant les dents" Suspect
Didi
Didi
Très bavard

Message par Okaya Mar 20 Déc 2022 - 18:33

À l'occasion de l'anniversaire d'Hélène, en ce 20 décembre, la chaîne Génération Club Do nous offre l'album "Toi... émois" en vidéo  HÉLÈNE - Le topic officiel - Page 5 1f495

Hélène - Toi… émois - L'album

Administrateur

Masculin Messages : 17171

https://www.absolumentdorothee.com

Tintin, Mecki-Do et Jath aiment ce message

Message par Didi Mar 20 Déc 2022 - 18:50

J'aime bien cette photo illustrant l'album ^^ mais si je peux me permettre elle fait un peu hors sujet. Elle aurait été approprié si Hélène avait fait un album un peu plus urbain. Je pense la même chose du bel avatar de Nicolas, j'aurais aimé que ça serve pour illustrer un opus, mais lequel Laughing ça nous aurait changé au moins de cette guitare mise a toutes les sauces.
Didi
Didi
Très bavard

- Nicolas - aime ce message

Message par Super Ted Mar 20 Déc 2022 - 19:21

Elle a été évoquée ce midi dans l'émission de Jean-Luc Reichmann qui lui a souhaité son anniversaire, avec un extrait de "Je m'appelle Hélène".

Très fan

Masculin Messages : 4379

Tim de R&C Live aime ce message

Message par scot Mar 20 Déc 2022 - 20:01

J'ai découvert cet album sur le tard. Je le trouve vraiment très inégal. Je craque sur Longtemps Déjà, même si c'est très simple et naïf. J'aime bien aussi Où s'en va le monde et Toi qui est du AB dans toute sa splendeur.

J'aime beaucoup les clips tournés en décors naturels.

Je me demande si la vidéo s'est bien vendue vu que la sortie était assez confidentielle (Hélène ne jouait plus dans la série je crois).

En tous cas, un grand merci pour ce généreux partage! On est vraiment gâté cette année!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1204

Message par Didi Ven 6 Jan 2023 - 13:52

Sur le dernier album j'aime beaucoup "écoute". J'aime beaucoup ce genre d'ambiance c'est comme du temps suspendu. Et pour vous ?
Didi
Didi
Très bavard

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par LuDO-DOrothée Ven 6 Jan 2023 - 20:04

En effet Didi, les lignes mélodiques de ce morceau sont magnifiques et les réverbérations du mot "Ecoute" sont très appréciables !

Timide

Message par LuDO-DOrothée Sam 7 Jan 2023 - 12:40

J'adore cet album car il instaure l'intemporalité et l'immuabilité de l'univers musical d'Hélène, un univers immuable bloqué dans les années 60 dans lequel elle joue le personnage d'une Françoise Hardy dans le clip de "Quand une fille aime un garçon".

Le bridge instrumental avec cette explosion de synthés est jouissif : à chaque fois que je l'entends, j'augmente le son tellement j'adore ce passage ! Bravo à Gérard Salesses qui a su créer dans les années 90 des arrangements somptueux. Ce passage est comparable à celui du pont instrumental de "Je ne l'ai pas cru" de Dorothée où on a l'impression qu'un véritable orchestre symphonique a été mobilisé alors que tout est fait à partir de claviers !

En outre, j'adore la mélancolie et les magnifiques lignes mélodiques de ce disque : je ne pense vraiment pas qu'il faille parler d'un recul qualitatif pour parler de ce disque ! Il est certes dans la plus pure tradition du son standard façonné par AB mais l'univers musical d'Hélène est inaltérable comme figé ! Et ce conservatisme est plaisant.

Timide

Message par Allan24 Lun 9 Jan 2023 - 16:04

L'album 2021 est tout simplement mauvais mis à part 3 chansons: Un amour, Et si un jour tu revenais et San Francisco; le reste est à jeter à la poubelle

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1570

Frédéric aime ce message

Message par LuDO-DOrothée Lun 9 Jan 2023 - 23:08

En ce qui me concerne, j'adore vraiment beaucoup ce disque et je prends beaucoup de plaisir à l'écouter ! Ce n'est ni plus ni moins que du Hélène comme à la Grande Epoque et dans la continuité de l'album précédent.

Les mélodies sont extrêmement bien composées : il y a vraiment de très belles harmonies notamment dans "Un amour" et je confirme mon appétence profonde pour "Mes yeux pour pleurer" ! Quelle belle chanson !

Que dire des morceaux "Et si un jour tu revenais" et "Ecoute" qui sont les deux plus beaux bijoux de cet album et ils sont vraiment bien produits ! J'aime cette pulsation et les réverbérations dans la chanson "Ecoute".

Bref, chacun a des attentes différentes et en ce qui me concerne, je prends beaucoup de plaisir à chanter ces belles chansons d'Hélène.

Le problème est que l'ancrage de ce disque dans la série a été inexistant. La stratégie judicieuse de l'album précédent qui consistait à scénariser chaque chanson dans la série n'a pas été réemployée : aucune chance n'a été donnée à ce disque tout simplement parce que le point focal du producteur est Elsa Esnoult. Hélène a été reléguée au second plan. L'ère de l'album 2016 a été régi par un plan marketing extrêmement bien ficelé. Il me semble que pour l'album 2021 il n'y a avait aucune équipe pour s'occuper de la promotion.

Timide

Message par Tim de R&C Live Mar 10 Jan 2023 - 6:24

Je me demande surtout quand elle pourra refaire des concerts grâce à cette album

Très bavard

Masculin Messages : 1416

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Message par Frédéric Mer 11 Jan 2023 - 16:46

Tim de R&C Live a écrit:Je me demande surtout quand elle pourra refaire des concerts grâce à cette album

Probablement jamais. Ils auraient déjà eu lieu sinon Neutral

Administrateur

Masculin Messages : 21591

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant