HÉLÈNE - Le topic officiel
+22
Hugvintage
Tintin
DoN1
LuDO-DOrothée
Tim de R&C Live
Benicio
Cricri 77
Choupido
Manureva
Jath
Kumpel
Okaya
scot
Diguedondaine
- Nicolas -
micky
Mecki-Do
Didi
_Desmeon
Allan24
Super Ted
Frédéric
26 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: HÉLÈNE - Le topic officiel
Oh mon dieu, oui et ..... "J'n'ai pas fait exprès !" 
Merci à Scot pour les transitions ingénieuses !

Merci à Scot pour les transitions ingénieuses !
LuDO-DOrothée- Timide
Tim de R&C Live aime ce message
Kumpel a écrit:Voilà.
Sur absolument Dorothée tu es cerné par des profs. Heureusement, ce ne sont pas les tiens ! (a priori)
J'ai toujours entendu dire que corriger les fautes d'orthographe, de grammaire ou de diction des gens était mal vu.
Ce serait, visiblement, de l'orthographe shaming.
Personnellement, je suis du genre à ce qu'on me fasse remarquer mes fautes, cela me permet de m'améliorer.

Super Ted- Très fan
-
LuDO-DOrothée aime ce message
En pédagogie des langues, effectivement, il faut éviter la correction abusive au risque d'inhiber l'apprenant dans sa prise de parole, l'objectif étant qu'il essaye de communiquer et qu'il arrive à se faire comprendre.
Quand on est en phrase d'apprentissage du lexique ou d'une structure grammaticale, l'objectif est ici l'acquisition de la langue donc on favorise la correction et même davantage l'intercorrection entre élèves mais lors d'une phase de production orale, on peut laisser passer les erreurs, le but étant de communiquer et puis tous les élèves n'évoluent pas de la même façon dans leur acquisition d'une langue étrangère, certains acquièrent vite les mécanismes d'une langue, d'autres ont besoin d'un temps d'exposition plus long ...
... Bref, j'arrête de digresser Super Ted, je ne voudrais pas t'ennuyer mais effectivement, aujourd'hui, il faut vraiment mettre l'élève dans une situation qui ne l'inhibe pas, l'invitant à tâtonner, s'exprimer même s'il y a des erreurs ...
Quand on est en phrase d'apprentissage du lexique ou d'une structure grammaticale, l'objectif est ici l'acquisition de la langue donc on favorise la correction et même davantage l'intercorrection entre élèves mais lors d'une phase de production orale, on peut laisser passer les erreurs, le but étant de communiquer et puis tous les élèves n'évoluent pas de la même façon dans leur acquisition d'une langue étrangère, certains acquièrent vite les mécanismes d'une langue, d'autres ont besoin d'un temps d'exposition plus long ...
... Bref, j'arrête de digresser Super Ted, je ne voudrais pas t'ennuyer mais effectivement, aujourd'hui, il faut vraiment mettre l'élève dans une situation qui ne l'inhibe pas, l'invitant à tâtonner, s'exprimer même s'il y a des erreurs ...

LuDO-DOrothée- Timide
-
scot a écrit:Parler de bienveillance sur un topic sur Hélène, ça ne pouvait pas mieux tomber!
Et parler de fautes de langue dans un topic sur Hélène est tout aussi opportun. Il suffit de lire les textes de chansons qu'elle a écrits...

Kumpel- ABsolument Fan
-
LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message
Kumpel a écrit:Voilà.
Sur absolument Dorothée tu es cerné par des profs. Heureusement, ce ne sont pas les tiens ! (a priori)
J'espère
LuDO-DOrothée a écrit:En pédagogie des langues, effectivement, il faut éviter la correction abusive au risque d'inhiber l'apprenant dans sa prise de parole, l'objectif étant qu'il essaye de communiquer et qu'il arrive à se faire comprendre.
J'ai passé quinze ans de ma vie dans l'éducation nationale, je te rassure, je sais comment ça marche.
Mais là je ne parlais pas forcément d'élèves mais de corrections au sens général. Par exemple, corriger des fautes d'orthographe dans une lettre saisie par une collègue dans un bureau de la CAF (par exemple) ne serait plus assimilé à de la gentillesse ou de l'aide mais à de l'orthographe shaming...
Voilà voilà, fin de l'aparté, retour à la blonde Hélène...

Super Ted- Très fan
-
Super Ted a écrit:LuDO-DOrothée a écrit:En pédagogie des langues, effectivement, il faut éviter la correction abusive au risque d'inhiber l'apprenant dans sa prise de parole, l'objectif étant qu'il essaye de communiquer et qu'il arrive à se faire comprendre.
J'ai passé quinze ans de ma vie dans l'éducation nationale, je te rassure, je sais comment ça marche.
Mais là je ne parlais pas forcément d'élèves mais de corrections au sens général. Par exemple, corriger des fautes d'orthographe dans une lettre saisie par une collègue dans un bureau de la CAF (par exemple) ne serait plus assimilé à de la gentillesse ou de l'aide mais à de l'orthographe shaming...
Voilà voilà, fin de l'aparté, retour à la blonde Hélène...
Oui, s'il vous plaît,merci

Kumpel a écrit:scot a écrit:Parler de bienveillance sur un topic sur Hélène, ça ne pouvait pas mieux tomber!
Et parler de fautes de langue dans un topic sur Hélène est tout aussi opportun. Il suffit de lire les textes de chansons qu'elle a écrits...
Ooooh, Kumpel, tu es acerbe ! Notons dans les chansons d'Hélène de jolies trouvailles comme "On y verra bien plus clair en allant s'asseoir sur la plus haute dune de la lune" ou encore "En suspension dans l'espace la terre est à tomber d'amour"

Allez je prend mon courage a deux mains : aura t'on droit comme l'année derniere, a un objet qui ne soit pas une réedition, spécialement pour noel ? sans nous en dévoiler le contenu ...
Je ne suis pas le seul a me le demander je crois.

Didi- Très bavard
-
Didi a écrit:Allez je prend mon courage a deux mains : aura t'on droit comme l'année derniere, a un objet qui ne soit pas une réedition, spécialement pour noel ? sans nous en dévoiler le contenu ...![]()
Déjà Didi, tu n'es pas dans le bon topic

Je profite de ton message pour demander à tout le monde de bien veiller à respecter les thèmes de chaque topic car depuis quelque temps ça part un peu dans tous les sens

Frédéric- Administrateur
-
L'album Je m'appelle Hélène fête ses 30 ans cette année.
À cette occasion, Génération Club Do propose une édition vinyle limitée à 500 exemplaires.
L’unique occasion de se procurer cet album mythique d’Hélène dans ce format.
Précommandes déjà disponibles :
Sur Amazon (https://amzn.eu/d/aQgaRmG)
Sur Fnac.com (https://www.fnac.com/a18448936/Helene-Rolles-Je-m-appelle-Helene-Vinyle-album)

L'album Le Miracle de l'amour sera également édité pour la toute première fois en vinyle le 11 novembre 2023.
C'est l’unique occasion de se procurer cet album mythique d’Hélène dans ce format limité à 500 exemplaires.
Sur Amazon (https://amzn.eu/d/j8l5GAy)
Sur Fnac.com (https://www.fnac.com/a18448937/Helene-Le-miracle-de-l-amour-Vinyle-album)

À cette occasion, Génération Club Do propose une édition vinyle limitée à 500 exemplaires.
L’unique occasion de se procurer cet album mythique d’Hélène dans ce format.

L'album Le Miracle de l'amour sera également édité pour la toute première fois en vinyle le 11 novembre 2023.
C'est l’unique occasion de se procurer cet album mythique d’Hélène dans ce format limité à 500 exemplaires.

Super Ted, Jath, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message
J'ai encore le vinyle de l'année dernière à commander ! Pour moi ce sera surement à Noël si il en reste.
Jath- Bavard
-
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11

» Hélène et les garçons - Le topic officiel
» Ever & Ever - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel
» Candy - Le topic officiel
» Ever & Ever - Le topic officiel
» EMMANUELLE - Le topic officiel
» Anne - Le topic officiel