ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HÉLÈNE - Le topic officiel

+22
Hugvintage
Tintin
DoN1
LuDO-DOrothée
Tim de R&C Live
Benicio
Cricri 77
Choupido
Manureva
Jath
Kumpel
Okaya
scot
Diguedondaine
- Nicolas -
micky
Mecki-Do
Didi
_Desmeon
Allan24
Super Ted
Frédéric
26 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

HÉLÈNE - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: HÉLÈNE - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mer 15 Fév 2023 - 17:39

Okaya a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:
Kumpel a écrit:Oui, enfin je ne pense pas que faire un soir ou deux sur scène compromettrait sa vie de mère. Il y a des artistes parents qui font des tournées mondiales. Very Happy

Pas forcément un soir sur deux mais faire une tournée en France ou même 2 ou 3 dates dans une salle ce n'est pas super dur à caler ! Enfin bref peut-être que JLA ne veut pas la produire pour l'instant, ou c'est peut-être elle, ou dans ce cas-là, peut-être qu'elle n'arrive plus à remplir des grosses salles (Olympia exemple ???)

Il faut une actualité musicale et une vraie promo radio et télé pour remplir les salles. Un simple rôle de comédien(ne) dans une série télé ne suffit pas.
Quelle actu pour Hélène et quelle promo ? Aucune  Sad

C'est fini le temps du Club Dorothée et des sitcoms AB, avec des heures d'antenne quotidiennes et des millions de téléspectateurs qui permettaient de cibler des millions de gens.

Hélas, Azouzou produit un album, pour rien, encore une fois

Tim de R&C Live
Très bavard

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya Jeu 16 Fév 2023 - 12:54

Dommage en effet car ça me plairait bien de la revoir sur scène.

Administrateur

Masculin Messages : 17171

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Super Ted Ven 17 Fév 2023 - 20:14

J'ai réécouté hier son dernier album en date et je confirme que pour moi, il passe plutôt bien.
Bon, on a un peu l'impression d'avoir entendu les chansons un milliard de fois mais c'est Hélène et Azoulay quoi, c'est pas nouveau. Laughing

Je dégagerai juste la chanson où elle se présente à son ancien proprio de l'appartement 33 Laughing

Très fan

Masculin Messages : 4379

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Kumpel Sam 18 Fév 2023 - 13:23

Pour une histoire de loyer impayé ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14667

Tim de R&C Live aime ce message

Message par Didi Sam 18 Fév 2023 - 16:41

J'ai l'impression qu'apparemment 33 ressemble un peu a monsieur l'ordinateur en plus lent. En tout cas je pense à cette chanson de Do lorsque j'écoute cette chanson d'Hélène.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par Super Ted Sam 18 Fév 2023 - 18:32

Kumpel a écrit:Pour une histoire de loyer impayé ?

Une histoire de mec qui l'a mise enceinte Laughing

Très fan

Message par Kumpel Sam 18 Fév 2023 - 18:55

Oui oui je connais la chanson. C'était juste histoire de faire le pitre, comme d'habitude. Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Super Ted aime ce message

Message par Super Ted Sam 18 Fév 2023 - 19:08

J'avais compris Laughing

Très fan

Message par Kumpel Dim 19 Fév 2023 - 15:08

Didi a écrit:J'ai l'impression qu'apparemment 33 ressemble un peu a monsieur l'ordinateur en plus lent. En tout cas je pense à cette chanson de Do lorsque j'écoute cette chanson d'Hélène.
C'est curieux, car ce n'est pas le genre de l'auteur et du compositeur de recycler des créations antérieures. Rolling Eyes
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Mecki-Do Dim 19 Fév 2023 - 18:24

Kumpel a écrit:C'est curieux, car ce n'est pas le genre de l'auteur et du compositeur de recycler des créations antérieures. Rolling Eyes

Laughing

Fan

Masculin Messages : 2913

Message par Hugvintage Ven 3 Mar 2023 - 10:27

J'ai toujours apprécié la voix et même la douceur d'Hélène et son côté un peu timide. Pour moi, Jean-Luc Azoulay en a fait un peu la Françoise Hardy (Versant Années 60) des années 90. Hélène et Françoise Hardy se ressemblent d'ailleurs physiquement. Je possède une photo d'Hélène (Dans le livre "Je m'appelle Hélène") où on la voit de dos sur scène, et une photo de Françoise Hardy prise par Jean-Marie Périer dans les années 60 (Dans son livre "Mes années 60") où elle est également sur scène et de dos. Et toutes deux ont exactement la même posture.

Cette ressemblance va jusque dans les titres de leurs chansons. En 1963, Françoise Hardy a chanté "L'amour d'un garçon" (Sur son 45 tours comprenant aussi "L'amour s'en va", chanson avec laquelle elle représentait Monaco à l'Eurovision), en 1992, Hélène a chanté "Pour l'amour d'un garçon".

En 1964, Françoise Hardy chantait "Mon amie la rose". En 1992, Hélène chantait "La guitare et la rose". Hélène, c'est donc, pour moi, un peu la Françoise Hardy des années 90, en un peu plus mièvre cependant. Mais malgré cela, j'ai toujours apprécié sa voix et certaines de ses chansons ("La guitare et la rose" est d'ailleurs ma préférée), car j'avais 10 ans en 1992 quand elle a cartonné avec son deuxième album, et étant plutôt du genre romantique comme garçon, avant j'aimais Elsa (Lunghini de son nom complet), mais à cette époque-là, elle venait de sortir le sulfureux titre "Bouscule-moi" avec un clip sexy qui ne lui allait pas. Et Hélène est arrivée avec "Pour l'amour d'un garçon" pour apporter un peu de la douceur et du romantisme à l'époque où pour les adolescents il commençait à y avoir de la dance (Un genre musical avec lequel je n'ai jamais vraiment accroché) et du rap avec des paroles plus agressives que celles de Benny B et MC Solaar. Donc oui, Hélène, j'ai aimé à l'époque.

Maintenant, je trouve qu'elle est trop âgée pour continuer à chanter des chansons romantiques. D'autant plus que je sais que c'est une femme qui a des convictions. C'est vrai qu'elle a tenté une chanson plus engagée "Les rois d'aujourd'hui" pas vraiment probante, mais au moins elle a essayé de s'éloigner d'un répertoire romantique toujours écrit par Jean-Luc Azoulay qui lui correspondait à 27 ans-30 ans, mais lui correspond moins à l'âge qu'elle a aujourd'hui.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 298

Okaya aime ce message

Message par Didi Lun 22 Mai 2023 - 21:06

J'aimerai un nouvel album, qu'elle ne nous laisse pas avec celui de 2021. Si possible un album avec une participation d'Hélène a l'écriture. Elle ne nous a pas sortie beaucoup de chansons de sa plume c'est le moins qu'on puisse dire, même s'il y a une bonne moitié qui me laisse indifférent (sans que ça soit mauvais) et une autre moitié qui me touche beaucoup. J'aimerai au moins un dernier
album dont on sent qu'il y a eu du boulot.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1264

Message par Okaya Mar 23 Mai 2023 - 14:43

J'aime beaucoup Hélène et je regrette les critiques que l'on peut lire sur elle par ci par là. Je le regrette parce que je me dis qu'elle mérite tellement mieux que ce qu'elle est en train de devenir dans cette série médiocre et pitoyable. Et que dire de son dernier album que je trouve extrêmement mauvais tant les textes semblent avoir été écris par des gamins de maternel.

Je préfèrerais qu'elle prenne une retraite méritée, qu'elle se prenne en main, qu'elle écrive un peu si cela lui fait plaisir. Pourquoi pas un retour à la chanson avec ses propres textes ? Mais elle ne peut pas continuer à "évoluer" dans ce marasme. Elle ne mérite pas ça !

Administrateur

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Super Ted Mar 23 Mai 2023 - 20:10

Okaya a écrit: Pourquoi pas un retour à la chanson avec ses propres textes ? Mais elle ne peut pas continuer à "évoluer" dans ce marasme. Elle ne mérite pas ça !

Je dis "OUI" !
Assez des titres Porry / Salesses ! nono

Très fan

Frédéric, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Kumpel Ven 26 Mai 2023 - 11:06

Okaya a écrit:J'aime beaucoup Hélène et je regrette les critiques que l'on peut lire sur elle par ci par là. Je le regrette parce que je me dis qu'elle mérite tellement mieux que ce qu'elle est en train de devenir dans cette série médiocre et pitoyable. Et que dire de son dernier album que je trouve extrêmement mauvais tant les textes semblent avoir été écris par des gamins de maternel.

Je préfèrerais qu'elle prenne une retraite méritée, qu'elle se prenne en main, qu'elle écrive un peu si cela lui fait plaisir. Pourquoi pas un retour à la chanson avec ses propres textes ? Mais elle ne peut pas continuer à "évoluer" dans ce marasme. Elle ne mérite pas ça !
Et c'est pourtant ce qu'elle fait, Okaya.
Elle s'est accommodée de cette médiocrité et de ce pathétisme. A 8 ans de la retraite, je crains qu'elle ne renonce plus jamais à cette zone de confort lucrative que lui donnent les tournages de ce programme nauséabond. Il faut bien qu'elle ait tous ses trimestres !
Son immobilisme et sa passivité ont eu raison de son charisme, elle est bien loin de ces stars qui savent se renouveler, qui prennent des risques, qui évoluent, qui offrent à leur public fidèle des choses innovantes et créatives.
Dorothée a su prendre ses cliques et ses claques à temps, même si en 1997 elle y a été un peu forcée. Mais in fine aujourd'hui elle jouit d'une aura intacte et apparaît aux yeux de beaucoup comme une icône. Je ne prédis pas à Hélène un avenir aussi glorieux, et je le regrette amèrement.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par LuDO-DOrothée Dim 28 Mai 2023 - 15:03

Sans parler de son physique et le stylisme qui la "mémérise" à fond. Phew !

Timide

Masculin Messages : 398

Message par Kumpel Dim 28 Mai 2023 - 18:52

Oui, c'est la totale.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya Mar 30 Mai 2023 - 15:52

Au final, Jonathan a très bien résumé la situation dans le topic de la série :

Jonathan a écrit:(...) Et Hélène, qui à l’air complètement blasé, elle on voit bien qu’elle en a rien à foutre et qu’elle vient chercher son cachet (et elle a bien raison et je l’aime encore plus pour ça ) bref cette série est un OVNI (...)

Je me dis qu'après tout la faute n'est pas que sienne. Certes, elle pourrait essayer de se sortir de tout ça, mais que pourrait-elle espérer en 2023 si elle quitte la prod JLA ? Cela n'est clairement plus qu'alimentaire. Comme nous, je pense qu'elle a baissé les bras.

Administrateur

Message par Kumpel Mar 30 Mai 2023 - 15:58

Okaya a écrit:Au final, Jonathan a très bien résumé la situation dans le topic de la série :

Jonathan a écrit:(...) Et Hélène, qui à l’air complètement blasé, elle on voit bien qu’elle en a rien à foutre et qu’elle vient chercher son cachet (et elle a bien raison et je l’aime encore plus pour ça ) bref cette série est un OVNI (...)

Je me dis qu'après tout la faute n'est pas que sienne. Certes, elle pourrait essayer de se sortir de tout ça, mais que pourrait-elle espérer en 2023 si elle quitte la prod JLA ? Cela n'est clairement plus qu'alimentaire. Comme nous, je pense qu'elle a baissé les bras.
C'est clair. Cela étant dit, elle ne les a jamais beaucoup levés.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par Super Ted Mar 30 Mai 2023 - 20:11

Kumpel a écrit:
C'est clair. Cela étant dit, elle ne les a jamais beaucoup levés.

J'adore Hélène mais j'avoue, j'ai explosé de rire en te lisant. Laughing

Très fan

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Message par choucroute Mar 30 Mai 2023 - 21:36

Son surnom de Hélène Mollesse au sein de la Sitcomologie ne vient pas de nulle part. Elle ne transpire ni l'ambition, ni la motivation.
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 81

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant