"Coup de tonnerre" en écoute sur IDF1.fr

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Coup de tonnerre" en écoute sur IDF1.fr

Message par mickastrasbourg le Ven 5 Mar 2010 - 11:27

Cédricd a écrit:C'est triste tout ça...

Bien sur on peut donner son point de vue, bien sur on peut bien sur on peut faire violence à quelqu'un que l'on aime...
Mais quand il s'agit d'un enjeu aussi important que ça comme le disent beaucoup de personnes ici, le plus important et même si on apprécie pas le produit proposée, et bien le plus important est de soutenir cette personne.
Faire attention aux mots et expressions employés !

Même si l'intention de beaucoup ici est de faire réagir DO et son staff, ce que vous marquez peut vraiment faire l'effet contraire.

Au moins moins puisqu'on ne pourra jamais vous empêcher de dire ce que vous voulez, ayez au moins la délicatesse de faire attention à vos propos. POUR DO !

J crois que vous devez arreter les blablas, certes JLA comme on le connait n'est pas le meilleur écrivain, mais je crois que cet album est réussi Smile Personnellement moi je la soutient!

mickastrasbourg
Fan

http://www.strasparkour.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par davidolivier le Ven 5 Mar 2010 - 11:30

Moi aussi je soutiens cet album Very Happy :d Very Happy et comme tu dis jsuis sur que l'album est reussi. Faut pas oublier que les premiers singles n'etaient pas forcemment les plus belles chansons de l'album "une histoire d'amour, 2394..." ne sont pas mes chansons preferees des albums respectifs.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 927

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par choupido le Ven 5 Mar 2010 - 11:35

moi je la soutiendrai toujours, meme si "coup de tonnerre "j'accroche pas forcement, j'ai tellement d'amour et de respect pour DOrothée que je la suivrai, il faut serieusement arreter , j'ai lu sur d'autre forums que ce n'etait pas une artiste, qu'il fallait repousser la sortie de l'album, mais stop, elle revient alors qu'on osait meme plus l'esperer, nous avons tous grandit, vieillis, c'est sur qu'on ecoute plus la même musique qu'à, la grande époque AB, mais c'est tellement bon une piqure de rappel de mon enfance, la plus belle partie de ma vie et en partie grace à DO...dés que je l'écoute je reviens à mes 7 ans et demi....et les méchants et les jaloux , je les oublie!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par davidolivier le Ven 5 Mar 2010 - 11:40

Choupido je suis entieremen d'accor avec toi. Moi aussi mes plus belles annees de ma vie, je les dois a Dorothee.
Et puis ceux qui disent que Dorothee n'est pas une artiste, ne doivent pas oublier que Dorothee ne se destinait pas a la chanson. C sur que ce n'etait pas une voix, mais la ou elle est tres forte, c que tout ce qu'elle a fait, elle l'a bien fait.
Et pour une femme qui n'est pas chanteuse a la base, qu'est-ce qu'elle chantait bien et juste. En plus contrairement a d'autres chateuses, elle a un timbre de voix qu'on reconnait entre mille. Ecoutez des chansons comme "la mer caline" pour voir a quel pojnt Dorothee savait se surpasser.
Moi je dis chapeau bas Mlle Dorothee Smile
davidolivier
Bavard

Message par Frédéric le Ven 5 Mar 2010 - 11:48

Coup de tonnerre sort de IDF1 en fait

Shocked Shocked

Masculin Messages : 20023

Message par davidolivier le Ven 5 Mar 2010 - 11:51

c incroyable :s c du copier coller.
merci de nous faire decouvrir ca
davidolivier
Bavard

Message par Kopanda le Ven 5 Mar 2010 - 11:52

Ah oui c'est vrai c'était au début de la chaine

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par Okaya le Ven 5 Mar 2010 - 12:20

En fait il y a bien 2 choses à ne pas mélanger :
- notre opinion sur les chansons
- notre amour éternel pour Dorothée

Il ne faut pas faire l'amalgame Very Happy

Moi j'ai été très séduit par "On m'appelait Dorothée", un peu moins par "Coup de tonnerre" pour laquelle il m'a fallu du temps pour commencer à l'apprécier.
Mais je ne doute absolument pas du succès de son retour dans la chanson et sur la scène top

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par kakounet le Ven 5 Mar 2010 - 12:50

Une derniere chose (et SVP ne me bondissez ps dessus parce que j'orai donner mon avis)
Je pense que cet album est un tres beau cadeau que Dorothee nous fait a nous qui en avons rever et qui lui avons demander depuis si longtemps.
Mais j'espere que ce sera le dernier. Parce que je voudrais qu'elle finisse en beaute. Et la ce sera le cas. L'olympia va cartonner et l'album se vedra j'en suis sur. Mais faudrait pas faire l'album de trop. Et il faut nous rendre a l'evidence... Dorothee ne peut plus chanter. Elle doit prendre toutes les notes bien plus graves, et ne peut meme plus aller un tout petit peu plus haut.
Cet album pour moi sera l'ALBUM tant rever depuis si logntemps. Mais pour ne pas devenir ringarde, ne pas etre ridicule, je pense qu'elle devrait s'arreter apres ca.
Et nous on gardera que ce tres beau souvenir que l'on vivra tous ensemble a l'Olympia[/quote]

Je suis touché par ces mots, que je trouve courageux... Non pas parce qu'ils sont diffusés sur un forum, mais parce qu'ils sont de quelqu'un qui n'a pas peur de se rendre à l'évidence, sans pour autant dénigrer qui que ce soit, bien au contraire. Pour beaucoup d'entre nous, Dorothée a été, est, et restera une personne unique, pour la simple raison qu'elle a toujours été là, depuis la prime enfance. Rien ne peut changer cela chez quiconque qui sait rester fidèle à lui-même. Mais la voix a changé, elle est irrémédiablement altérée. On continue de l'apprécier, cette voix, parce qu'elle est celle de Dorothée, reconnaissable entre toutes, avec ce grain si particulier qui lui est propre et qui nous a fait si souvent frissonner... Comme plusieurs d'entre vous j'imagine, je pourrais citer, dans son répertoire, même pas des chansons mais carrément des vers, des mots, voire des syllabes très précises qui m'ont fait et me font encore vibrer... C'est presqu' inexplicable, ce n'est que de l'ordre du ressenti. C'est magique et irremplaçable. C'est vrai aussi que pour quelqu'un qui ne se destinait pas à la chanson au départ, le parcours est extraordinaire et très réussi. Mais comme à toi, Davidolivier, il me semble que la discographie doit s'arrêter là, même si cela peut paraître paradoxal avec l'attachement immense que je nourris pour elle.
Il m'arrive même de me demander comment Dorothée va pouvoir encore assurer vocalement un show de deux heures, et même deux shows successifs le samedi 17, à l'Olympia !
On est tous là à attendre impatiemment les nouvelles chansons, et derrière cette hâte il y a, aussi, le besoin d'être rassuré sur le potentiel de sa voix.
Dorothée est fragile : plus que jamais aujourd'hui ça se voit. Les retrouvailles à l'Olympia sont donc un cadeau inespéré, extraordinairement généreux de sa part, et que nous savons d'ailleurs apprécier comme tel il me semble. Nous sommes conscients de l'investissement de Do pour ce spectacle, et il me parait évident que nos coeurs battront à l'unisson le moment venu, et ce d'autant plus que peu d'entre nous auraient pu deviner qu'un retour sur scène et à la chanson était possible, envisageable. Ce fut une surprise énorme au moment où cette nouvelle a été révélée. Je suis curieux de découvrir les autres chansons du disque, peut-être décèlerons-nous dans les textes quelques indices annonciateurs d'une boucle qui se boucle, d'une sorte de point d'orgue à une carrière discographique, je ne sais pas... Mais honnêtement je préfère ne pas me faire d'illusions sur la qualité... C'est sur scène que les choses vont se passer dorénavant. Et c'est pour bientôt !
kakounet
Nouveau

Masculin Messages : 48

Message par davidolivier le Ven 5 Mar 2010 - 12:56

Merci Kakounet c un tres beau message que tu as ecrit la, et je me sens moins seul Very Happy
Dorothee on l'aime et on l'aimera toujours. Et nous savourons tous ce tres beau cadeau qu'elle nous offre la, un album inedit, et surtout ce concert inesperer qui va tous nous reunir.
On en a rever pendant des annees, elle le fait pour nous.
Contrairement a Bercy 96, ou on ne savais pas que ct sond ernier concert, la cela permettra de vraiment savourer le moment, et lui donner peut etre pr la derniere fois sur scene, c 3 tonnes d'amour qu'elle nous a elle donner pendant toutes ces annees. On va les lui rendre o centuple et la rapeller qu'on ne l'oubliera jamais!!!
davidolivier
Bavard

Message par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 13:41

Frédéric a écrit:Coup de tonnerre sort de IDF1 en fait

Shocked Shocked

Enorme ! Mais je pense qu'il y a là dessous une volontée d'économiser dès que c'est possible. Non ?
Mirilou
Très bavard

Masculin Messages : 1078

Message par davidolivier le Ven 5 Mar 2010 - 13:43

je pense peut etre aussi, qu'ils ont voulu reprendre une melodie qu'ils avaient creer et aimer mais comme un jingle c ephemere, ils ont voulu immortaliser cela dans une chanson.
moi jm bien coup de tonnerre, bien que ca sent pas le gros tube. trop entendu, trop peu original
davidolivier
Bavard

Message par cricri2394 le Ven 5 Mar 2010 - 14:20

Ralala certains messages me font marrer. Qu'auriez-vous dit si à 56 ans, Dorothée nous ressortait "le petit garçon aux yeux clairs" ou "un petit cadeau pour ta maman" ou encore "les Schtroumpfs" franchement ?! Là c'est du classique, on prend ce qui marchait on change un poil pour en faire du "neuf".

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 285

Message par olivier le Ven 5 Mar 2010 - 15:20

Salut à tous,

Depuis 14 ans nous attendons sont retour, maintenant qu'elle est de nouveau la, certains ne sont pas satisfait de ses chansons, c'est bien dommage!

Elle reste fidèle à elle même, dans sa musique et dans ses textes, de plus elle a déclaré " qu'elle avais le trac et qu'elle avais peur de décevoir " et je ne pense pas que toutes ses critiques vont l'encourager bien au contraire.

Moi j'ai pas envie qu'elle reparte dans le silence, donc merci pour elle de ne pas être trop dur dans vos mots et vos jugements!

Cordialement

Olivier

olivier
Timide

Masculin Messages : 204

Message par le grand gérard le Ven 5 Mar 2010 - 18:50

Je viens d'écouter à l'instant!!!!! Et que dire.....???? Euhhhhhh et ben..... C'est du DO, du vraie, c'est sûr, chanson dynamique, entraînante, mélodie qui se retient bien, oui ça rappelle TDT, ou la planète bleue mais bon, donc ça s'écoute bien, quant à sa voix, grave, rauque, et bien je trouve que ça change, ça donne une nouvelle dimension à DO, le petit " coup " d'nrj sur la première phrase du refrain met bien la pêche, par certains côtés le style, la voix me font un peu penser à la voix et la façon de chanter de sylvie Vartan sur certains titres.... Voilà donc j'aime bien, c'est du DO à 100% donc comme on aime DO, ça tombe bien
le grand gérard
Timide

Masculin Messages : 212

Message par mickastrasbourg le Ven 5 Mar 2010 - 18:53

prenez des écouteurs, fermé les yeux et vous verrez que cette chanson est géniale :p
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

Message par klarinette le Ven 5 Mar 2010 - 18:54

Moi aussi je tiens a la garder (je ne désire pas du tout qu'elle retourne a sa vie tranquille pour l'instant déja) alors ceux qui ne sont pas contents "soyez sympa avec elle , ayez du respect pour tout le monde , ne critiquez pas SVP etc..... " car DO est sensible et j'ai pas envie qu'elle soit déçu par les paroles de certains fans ( ne pas mélanger tout le monde) c'est pas bien pour elle ce que certaines personnes disent meme si elles s'expriment DESOLEE ! Alors arrétez "c'est énervant et ça me peine beaucoup aussi" , j'ai pas envie de la regretter non plus . Faites des efforts quoi ! (moi pas besoin , j'aime ces chansons) et appréciez son retour , ce plaisir qu'elle nous offre (c'est que du bonheur a prendre) . Alors comme le dit Olivier . Merci de respecter notre grande soeur a tous .
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3542

Message par le grand gérard le Ven 5 Mar 2010 - 19:00

J'esp n'avoir rien dit de mal, ou de mal interprété, j'adhère à la chanson, et bien d'accord avec l'avis de Klarinette, il va sûrement falloir encore supporter des critiques extérieurs de gens pas très gentils ni ouverts, alors nous fans, supportons là, soyons là,
le grand gérard
Timide

Masculin Messages : 212

Message par klarinette le Ven 5 Mar 2010 - 19:06

Bien d'accord Grand gérard
klarinette
Très fan

Message par Brice le Ven 5 Mar 2010 - 20:44

WHOUAAAHOU!
J'ai été surpris de constater que l'écoute de Coup de Tonnerre m'a encore plus chamboulé que On m'appelait Dorothée. Sûrement l'effet du pur style AB...

J'ai passé l'après-midi à sourire dans la rue en écoutant Coup de Tonnerre!
Maintenant c'est fini avec les extraits, j'ai entendu ce que je voulais, maintenant j'espère tenir 10 jours jusqu'à la sortie de l'album!

Je supporte Dorothée à 100% en ce qui concerne ce nouvel album, je ne comprends même pas pourquoi et comment on peut se permettre de juger son travail. Dorothée n'est pas une jeune pouffe qui veut se construire une image, une renommée ou un style en nous en mettant plein la vue. Cet album, elle n'avait nullement BESOIN de le faire. Et si elle nous l'offre, c'est vraiment un cadeau. Ce n'est absolument pas commercial, dans le sens que ça ne correspond pas à ce qu'acheteraient les jeunes aujourd'hui. C'est pourquoi on ne peut pas comparer. C'est juste pour nous. Et C'est du pur bonheur!
Brice
Nouveau

Masculin Messages : 46

Message par mickastrasbourg le Ven 5 Mar 2010 - 20:46

n'oubliez pas que c le 1er album de l'air Haut débit, et la consommation de la musique a changer et notre exigence aussi Smile
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

Message par albanweb le Ven 5 Mar 2010 - 20:52

Le titre est super efficace franchement Smile j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir comment elle va aborder ce titre en live ou chez drucker!

Masculin Messages : 441

Message par geo le Ven 5 Mar 2010 - 22:10

on m'appelait Dorothée au niveau du texte me décevait un peu mais j'adore un coup de tonnerre
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par klarinette le Sam 6 Mar 2010 - 1:32

c'est deux chansons différentes mais je les aime toutes les 2
klarinette
Très fan

Message par Alessio le Sam 6 Mar 2010 - 9:45

IDF1 recycle leur jingle !!! C'est un truc de ouf ce truc !!!!
Il faut aussi attendre l'album pour les écouter entièrement.
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2134

Message par Marie-ange le Sam 6 Mar 2010 - 10:30

J'adore la chanson.... la voix es la même en plus grave mais j'adore la change j'ai hâte que l'album qui sorte
Marie-ange
Timide

Féminin Messages : 344

http://www.facebook.com/marieange.delahaye

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut