"Coup de tonnerre" en écoute sur IDF1.fr

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Coup de tonnerre" en écoute sur IDF1.fr

Message par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 0:54

Je te trouve vulgaire et ça m'insupporte ! Je ne vois pas une once de fan en toi.

Mirilou
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 0:55

christopher a écrit:Moi j'adooooooooooooooooore, je l'écoute en boucle

T'adore ce point là ??

Vous savez si ont peut encore écouter On m'apelle Dorothée ? Je le touve pas.

Delphine
Bavard

Féminin Messages : 919

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 0:55

oui on peut tjs cherche sur you tube....

christopher
Fan

Masculin Messages : 2429

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 0:57

christopher
Fan

Message par ABsolument Dorothée le Ven 5 Mar 2010 - 0:57

Delphine a écrit:Vous savez si ont peut encore écouter On m'apelle Dorothée ? Je le touve pas.

Tu veux parler de "On m'appelait Dorothée" ? Rolling Eyes
Laughing

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par klarinette le Ven 5 Mar 2010 - 1:01

Moi aussi j'aime cette chanson et ce "coup de tonnerre" , je pense de meme que si DO avait fait autre chose plus mature (j'avoue que je n'aurais pas suivie) c'est comme cela qu'on l'aime "du vrai Dorothee" comme toujours , les chansons sont faciles , simples (ce qui lui ressemble) et j'aime particulierement sa voix .
Je suis trés heureuse qu'elle nous soit vraiment revenue et bien sur qu'on va la soutenir a fond , elle m'apporte beaucoup de joie et de bonheur , DO on est avec toi de tout coeur !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3548

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 1:02

Mirilou a écrit:Je te trouve vulgaire et ça m'insupporte ! Je ne vois pas une once de fan en toi.

J'avoue c'est limite déplacé !! Je pense comme toi Mirlou !! Comme ci les Inrock était les tête pensante dela musique. Rolling Eyes Et oui Jourdan à écrit un titre, si ce dernier n'est pas trop niais à ton gout il sauvera peut être dorothée à tes yeux. her Henri golo

Delphine
Bavard

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 1:03

christopher a écrit:oui on peut tjs cherche sur you tube....

Ah bah merci t'as cherché pour moi. T'es un chou.

Delphine
Bavard

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 1:05

Delphine a écrit:

J'aurais pu aussi t'envoyer le mp3 lol

christopher
Fan

Message par ABsolument Dorothée le Ven 5 Mar 2010 - 1:05

Pas de MP3 sur le forum ! Merci Wink

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par klarinette le Ven 5 Mar 2010 - 1:07

comment vas tu Christopher , alors elle te plait la chanson de DO (idem pour moi) !
klarinette
Très fan

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 1:10

christopher a écrit:
Delphine a écrit:

J'aurais pu aussi t'envoyer le mp3 lol

T'as mon adresse, envoie !! Laughing Razz

Delphine
Bavard

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 1:11

ABsolument Dorothée a écrit:Pas de MP3 sur le forum ! Merci Wink

Je n'ai jamais mis de MP3 sur un Forum, je ne vais pas commencer aujourd'hui

Oui je vais super bien Klarinette... et toi??

Oui j'adooooooooooooooooooore , j'adoooooooooooore ce nouveau titre qui déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis heureux de retrouver DOROTHEE

christopher
Fan

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 1:13

t'es sur msn là?
tu veux quelle version?

christopher
Fan

Message par klarinette le Ven 5 Mar 2010 - 1:13

Christ tu seras la a VD ? Je vais trés bien avec toutes ces bonnes nouvelles !
klarinette
Très fan

Message par henrigolo le Ven 5 Mar 2010 - 1:22

Mirilou a écrit:Je te trouve vulgaire et ça m'insupporte ! Je ne vois pas une once de fan en toi.

Vulgaire moi?? pq je m'exprime en personne libre exprimant une opinion minoritaire sur ce forum...

Je suis sa carrière depuis...si tu savais. Je suis même un peu + vieux que toi. J'ai bcp d'admiration et de tendresse pour cette femme là. Cependant je suis fan de personne, pq la raison c'est super important pour moi, le sens critique et ces méchantes choses là qui font parfois progresser dans la vie.
Quand un être cher va dans le mur, je sais pas ce que tu fais, mais moi je lui dit. Et si qq1 fais la même chose pr moi, c'est que la personne tient à moi à la fin.

J'écoute bcp de choses et j'ai éprouvé un gd plaisir en réécoutant le coffret live qd il est paru. Je me suis dit qu'il y'avait vraiment des vrais bon morceaux. Par contre le meilleur côtoie le pire souvent (la machine avalé c'est juste atroce et inécoutable alors que "chanson pr 1 ..." çà le fait).

La critique c'est pas de la méchanceté, encore moins de la vulgarité.

Dorothée vaut plus que çà. Il suffit de comparer les 2 titres avec les albums de la période recréA2. Le thèmes sont variés, l'écriture légère, rigolote, les arrangements, orchestrations plus riches, y'a du swing etc...Peut être que Dorothée à l'époque était plus en phase avec elle même et ses producteurs plus appliqués et inspirés. J'ai l'impression que plus le tps passe, plus le champ lexical se réduit alors qu'en vieillissant on fait de nouvelles expériences et on découvre de nouveaux mots pr exprimer tout cela.

Je suis un peu fan qd mê allez, puisque je trouve ce site très bien fichu, les dessins de cabu sont exquis comme au 1er jour et bien utilisés.

Si Azoulay et salesse se déchiraient autant que les fans qui font ce travail d'hommage, Dorothée raflerait toutes victoires de la musique samedi prochain. Mais non, les 2 lascars ont d'autres chats à fouetter manifestement.

henrigolo
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par henrigolo le Ven 5 Mar 2010 - 2:16

Excusez moi....je suis pris d'insomnie depuis 2 jours. J'ai parcouru vite fait le forum d'autres fans. Il se trouve que je ne suis pas le seul à pensé que le 2 titres sont vraiment affreux. C'est vraiment très cruel mais je n'y suis pour rien...Avez vous lu ces avis de vrais fans??

henrigolo
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par chris77 le Ven 5 Mar 2010 - 3:21

J'adore, même si je voulais me garder le plus grand mystère possible jusqu'à la sortie de l'album, je ne peux résister à l'envie d'écouter le moindre petit extrait, et je ne suis pas déçu Dorothée on t\'aime Dorothée on t\'aime Dorothée on t\'aime Dorothée on t\'aime
chris77
Nouveau

Masculin Messages : 94

Message par Alessio le Ven 5 Mar 2010 - 8:54

c'est cooolll !!! :p
Ca reste du Do, par contre la voix en à pris un coup !
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2169

Message par kakounet le Ven 5 Mar 2010 - 9:37

Je ne pense pas qu'il faille déduire de ce qu'écrit Henrigolo qu'il n'est pas un adepte de Dorothée ; en vérité ce doit être exactement l'inverse. S'il opte pour un style un peu agressif, ce n'est que l'expression d'une colère encore plus que de sa déception. Et je peux le comprendre.
Bien sûr que nous étions avertis et qu'en conséquence on ne peut pas parler de "mauvaise surprise" (je parle pour ceux qui sont déçus par la chanson "coup de tonnerre"), mais si la chanson avait convenu il y a quinze ans, elle n'est plus tout à fait en adéquation ni avec le public, ni avec Dorothée elle-même. Davidolivier l'a dit : il y a dans le répertoire (en particulier celui des quatre premiers albums) de nombreuses perles tant sur le plan musical que littéraire, alors si auto-plagiat il doit y avoir, alors il vaudrait mieux piocher dans ces titres-là, beaucoup plus qualitatifs...
Et bien sûr je ne peux m'empêcher de penser aux réactions du large public et autres journalistes à qui le bâton pour battre Dorothée est tendu. Si le titre "On m'appelait Dorothée" est très sympathique et opportun, celui-là est affligeant (de mon point de vue, mais j'entends bien que tout le monde ne le partage pas). En soi ce n'est pas bien grave mais je crains que ce soit cette chanson qui soit mise en avant dans la promotion du disque et ce n'est pas très flatteur, il vaudrait sans doute mieux l'écarter discrètement, au profit d'autres titres plus prometteurs dont celui de Michel Jourdan évidemment.
Je ne veux pas parler pour les autres, mais je suis d'avis que la plupart des fans attendent davantage de l'Olympia que Do chante d'anciennes chansons tirées de ses quinze années de succès plutôt que des copies de cet acabit, inutiles et dévalorisantes. Les auteurs et compositeurs ne sont décidément plus à la hauteur de l'artiste qui les interprète.
Au hasard, je pense à "un petit tour chez Einstein" : ne voilà-t-il pas une vraie chanson énergisante pour dynamiser l'Olympia ? "Coup de tonnerre" n'a aucune valeur à côté...
kakounet
Nouveau

Masculin Messages : 48

Message par parelon le Ven 5 Mar 2010 - 9:45

je viens de voir sur le forum de chere dorothee des horreur sur les deux nouvel chansons de do coment peut ont parler de do comme ca on ne respect meme pas la femme c est repugnant

parelon
Nouveau

Masculin Messages : 80

http://phanou23210.skyrock.com

Message par Okaya le Ven 5 Mar 2010 - 10:15

Je pense sincèrement que notre copain Henrigolo est un vrai fan. Mais c'est justement parce qu'il aime beaucoup notre petite Do qu'il est très déçu de la voir interpréter ces chansons qu'il ne trouve pas digne d'elle. Ca le touche beaucoup d'où cette réaction qui peut sembler un peu violente.
Moi en tout cas je le comprends.

Maintenant, heureusement pour moi, après avoir réécouté plusieurs fois ce "Coup de tonnerre", je ne suis toujours pas fan mais j'apprécie d'avantage. Ouf !
Le refrain est sympa mais pour le reste je n'aime toujours pas. Il y a quand même du progrès Very Happy

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Alessio le Ven 5 Mar 2010 - 10:20

Les gouts et les couleurs...
J'apprecie les deux de mon coté ! Meme si je pense préfère la 1ere, qui pourra plus imposer Do dans les Médias.
Sur le cout, elle n'a jamais fait des chansons top ou super artistique ! apres c'ets pas cela que j'attends d'elle ! (surtout que je suis pas tres chansons française). Mais d'elle j'attends des choses legeres et qui m'emporte un peu avec elle. lol
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2169

Message par davidolivier le Ven 5 Mar 2010 - 10:39

Je ne trouve pas Henrigolo vulgaire. Il faut arreter de bondir sur quelqu'un aussitot qu'il dit qu'il n'aime pas. Faites pas comme els fans de Mylene Farmer sur les forums qui interdisent aux autres de pas aimer tel ou tel titre. Nous sommes quand meme plus intelligent que ca.
Henrigolo je suis assez d'accord avec toi sur certains points. Je le disais plus tot justement, que lorsqu'on ecoute les premiers albums de Dorothee "pour faire une chanson, qu'il est bete, maman..." les themes et les melodies etaient beaucoup plus varies. Coup de tonnerre est un plagiat de tremblement de terre, la planete bleue, et meme c fini c fini (ecoutez les tatatata... apres chak phrase du refrain, ca ressemble a l'intro de c fini) en plus l'air du refrain ressemble tellement a la chanson de C. Rippert tu m'fais vraiment craquer. Les couplets ressemblent o couplets de la planete bleue.
Avec tout ca, il faut avouer qu'on ne peut pas approuver le manque d'originalite de Porry- Salesses qui pourtant savent nous faire de si belles chansons: doucement, naturellement, moi j'aime le cinema... Ils ont su nous faire de tres belles chansons, et la ils nous repondent rien de bien neuf.
En revanche je ne suis ps d'accord avec toi quand tu dis, que Do qui dit ne jamais tricher l'a fait en retouchant ses photos. Ca n'a rien a voir. Ttes les photos de ttes les stars, toutes les campagnes de promo le sont. C juste une question d'esthetique ou on va mettre la vedette en valeur et sans defauts. Moi ca ne me chok pas, on a droit a une jolie pochete et voila.
Maintenant je rejoins aussi les autres fans. Moi meme si coup de tonerre je suis pas plus fan que ca de cette chanson, ca me fait trop plaisir d'entendre Dorothee chanter a nouvo, et surtout d'entendre les voix de Martine et Francine. Leur voix n'ont pas changer et ca me fait faire un bond dans le temps.
En revanche la chanson "on m'appellait Dorothee" moi j'ADORE. la melodie est tres jolie (meme si ca ressemble un peu o generique de les vacances de l'amour)
Une derniere chose (et SVP ne me bondissez ps dessus parce que j'orai donner mon avis)
Je pense que cet album est un tres beau cadeau que Dorothee nous fait a nous qui en avons rever et qui lui avons demander depuis si longtemps.
Mais j'espere que ce sera le dernier. Parce que je voudrais qu'elle finisse en beaute. Et la ce sera le cas. L'olympia va cartonner et l'album se vedra j'en suis sur. Mais faudrait pas faire l'album de trop. Et il faut nous rendre a l'evidence... Dorothee ne peut plus chanter. Elle doit prendre toutes les notes bien plus graves, et ne peut meme plus aller un tout petit peu plus haut.
Cet album pour moi sera l'ALBUM tant rever depuis si logntemps. Mais pour ne pas devenir ringarde, ne pas etre ridicule, je pense qu'elle devrait s'arreter apres ca.
Et nous on gardera que ce tres beau souvenir que l'on vivra tous ensemble a l'Olympia
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Cédricd le Ven 5 Mar 2010 - 10:53

C'est triste tout ça...

Bien sur on peut donner son point de vue, bien sur on peut bien sur on peut faire violence à quelqu'un que l'on aime...
Mais quand il s'agit d'un enjeu aussi important que ça comme le disent beaucoup de personnes ici, le plus important et même si on apprécie pas le produit proposée, et bien le plus important est de soutenir cette personne.
Faire attention aux mots et expressions employés !

Même si l'intention de beaucoup ici est de faire réagir DO et son staff, ce que vous marquez peut vraiment faire l'effet contraire.

Au moins moins puisqu'on ne pourra jamais vous empêcher de dire ce que vous voulez, ayez au moins la délicatesse de faire attention à vos propos. POUR DO !
Cédricd
Bavard

Masculin Messages : 770

http://fandedorothee.skyrock.com/

Message par mickastrasbourg le Ven 5 Mar 2010 - 11:27

Cédricd a écrit:C'est triste tout ça...

Bien sur on peut donner son point de vue, bien sur on peut bien sur on peut faire violence à quelqu'un que l'on aime...
Mais quand il s'agit d'un enjeu aussi important que ça comme le disent beaucoup de personnes ici, le plus important et même si on apprécie pas le produit proposée, et bien le plus important est de soutenir cette personne.
Faire attention aux mots et expressions employés !

Même si l'intention de beaucoup ici est de faire réagir DO et son staff, ce que vous marquez peut vraiment faire l'effet contraire.

Au moins moins puisqu'on ne pourra jamais vous empêcher de dire ce que vous voulez, ayez au moins la délicatesse de faire attention à vos propos. POUR DO !

J crois que vous devez arreter les blablas, certes JLA comme on le connait n'est pas le meilleur écrivain, mais je crois que cet album est réussi Smile Personnellement moi je la soutient!
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut