"Coup de tonnerre" en écoute sur IDF1.fr

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Coup de tonnerre" en écoute sur IDF1.fr

Message par MASON le Jeu 4 Mar 2010 - 22:53

je l'ai trouvé sur youtube ,j'adorrrrrrre meme si ca ressemble a planete bleu le refrain dechire un max et la voix est mieux posée sur celle ci, je suis, fou de cette chanson decidement l'album va etre trop class

MASON
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cédricd le Jeu 4 Mar 2010 - 22:56

Comment je suis heureux d'entendre tout ça !!! MERCI DO pour tout ce bonheur !!!

Cédricd
Bavard

Masculin Messages : 770

http://fandedorothee.skyrock.com/

Message par mickastrasbourg le Jeu 4 Mar 2010 - 23:11

vous oublie pas que vous avez tous pris 14 ans :p et vous écoutez avec des oreilles d'adultes plus d'enfants.... mais écoutez quelque chose monte... Dorothée est de retour ^^
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par Cédricd le Jeu 4 Mar 2010 - 23:18

c'est sur que nous avons "des oreilles d'adultes", mais j'en suis certain que si elle avait fait un album qui s'écoute avec des oreilles d'adultes et bien on lui aurait reproché de ne plus être celle qu'elle était de vouloir de changer de répertoire.
Ou bien on lui aurait dit c'est bien mais on préférai avant !

Quoi qu'il en soit je pense sincèrement que nous ne serons jamais satisfait de ce qu'on nous donne !

Moi perso, je prend tout avec plaisir ! Elle veux chanter du DO, du goya, du Brasens, Fabian ou autre, je m'en tiendrais à mon rôle de grand admirateur, la soutenir et donc, me contenter du cadeau qu'elle nous offre !
Cédricd
Bavard

Message par MASON le Jeu 4 Mar 2010 - 23:18

mickastrasbourg a écrit:vous oublie pas que vous avez tous pris 14 ans :p et vous écoutez avec des oreilles d'adultes plus d'enfants.... mais écoutez quelque chose monte... Dorothée est de retour ^^

c'est ce qui, m'inquiete j'ai 14 ans de plus et quand j'ecoute dorothee en 2010 malgré des paroles simples, j'adore, comme un fou ,dorothée tu es trop forte la, magie opére toujours yesssssssss

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par Cédricd le Jeu 4 Mar 2010 - 23:20

MASON a écrit:
mickastrasbourg a écrit:vous oublie pas que vous avez tous pris 14 ans :p et vous écoutez avec des oreilles d'adultes plus d'enfants.... mais écoutez quelque chose monte... Dorothée est de retour ^^

c'est ce qui, m'inquiete j'ai 14 ans de plus et quand j'ecoute dorothee en 2010 malgré des paroles simples, j'adore, comme un fou ,dorothée tu es trop forte la, magie opére toujours yesssssssss

Que ça fait du bien de lire ça !!!
Cédricd
Bavard

Message par lollypop le Jeu 4 Mar 2010 - 23:24

MASON a écrit:c'est ce qui, m'inquiete j'ai 14 ans de plus et quand j'ecoute dorothee en 2010 malgré des paroles simples, j'adore, comme un fou ,dorothée tu es trop forte la, magie opére toujours yesssssssss

Ca me fait le meme effet Very Happy
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par mickastrasbourg le Jeu 4 Mar 2010 - 23:39

soutenons là

Qui aurait cru un jour la revoir?
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par Mirilou le Jeu 4 Mar 2010 - 23:41

C'est pas moi qui te contredirais Micka. L'année dernière, je me disais, si Dorothée fait un concert, j'y vais ! Je n'y croyais absolument pas et voilà, comme un coup de tonnerre, le retour de Dorothée... Life is a party !
Mirilou
Très bavard

Masculin Messages : 1078

Message par Cédricd le Jeu 4 Mar 2010 - 23:46

C'est exactement comme ça qu'il faut voir les choses !!!
SOUTENONS LA !!!
Cédricd
Bavard

Message par Mirilou le Jeu 4 Mar 2010 - 23:47

Yep ^^
Mirilou
Très bavard

Message par Cédricd le Jeu 4 Mar 2010 - 23:51

Cédricd
Bavard

Message par MASON le Jeu 4 Mar 2010 - 23:54

Moi je sais que ça va cartonner ,j'en suis sur.

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 0:20

Wouha !! Premier extrait que j'écoute du nouvel album et de la nouvelle voix de Dorohée... Ca fait tout bizarre.

J'aime la photo ça rapelle l'époque. Pour ce qui est du texte et de la musique ben c'est du Porry Salesse comme à l'époque, pas vraiment de décéption a avoir on était prévenue. Et pour ceux qui n'aime pas je suis sûr qu'avec 14 ans de moins vous auriez adorez. Perso elle ne détronera jamais tremblement de terre ou les neige mais c'est une cousine éloignée assez honorable.
Maintenant je suis totalment séduite par le pont qui me fait retomber en enfance et le refrain me donne plutôt la pêche. Je pense que je l'aurai facilemetn en tête. Sinon pour les couplets sans comentaire s'est ni fait ni à faire. Mais bon c'est pas grave. Il y a d'autre titres.

Pour ceux qui veulent télécharger l'extrait.

EDIT : lien supprimé (les téléchargements des chansons de Dorothée sont interdits sur le forum)

Delphine
Bavard

Féminin Messages : 919

Message par Cédricd le Ven 5 Mar 2010 - 0:22

Merki Delphine !!!!!

Cédricd
Bavard

Message par henrigolo le Ven 5 Mar 2010 - 0:25

Salut

Je suis désolé, mais c'est pas possible, je mets un gros "rouge"...

Je me suis dit au début, peut être qu'ils commencent avec des fonds de tiroirs qu'ils n'avaient pas osé sortir à l'époque, que l'album officiel serait dans le style "Dorothée" avec une évolution quand même. Là pas d'évolution, c'est la régression la plus absolue.

C'est un auto plagiat nulissime d'un "où est le garçon" lui même dérivé d'autres titres.

Quel intérêt de faire des copies d'ancien titres en moins bien? On peut être que déçu. Zero surprise. Structures, textes, arrangements, intonations ...c'est un tremblement de terre en plus poussif, en moins bien, 20 ans après.

Je confirme tout ce que j'ai dit hier, sur le fond.

Je pense également que chanter un truc pareil à 56ans, c'est pas très "classe". Certes, si on se cale sur Annie Cordie (que je déteste elle) et son "chaud cacao" c'est certain que le retour de Dorothée c'est Faithfull à coté. Si on se cale sur une production pop "moyenne" c'est...je me censure.

Puisque la source d'inspiration du duo azoulay/salesse est irrémédiablement tarie, pourquoi n'avoir pas fait un album de reprise avec des arrangements "modernes " des meilleurs titres et là y'en a bcp! "pour de rire ou pour de vrai" c'est autre chose qd mê de je m'appelle Hélène Rippert Emmanuelle et...Dorothée.

Il manque plus que la guitare laser de 90's en playback.

Comment va t elle assurer la promo de cette chose?
Ils vont ramer comme des malades les Drucker, Ceylac, Denisot et tous les autres pour avoir un jugement OBJECTIF et ...positif.
Cà va, elle n'ira pas chez Ruquier se faire enterrée vive par les 2 seuls journalistes du PAF, ni chez Ardisson, chez qui elle avait donné la seul interview digne de ce nom.

Croyez moi je suis triste d'entendre çà (mais la vie continue et y'a des choses + graves!!)

Et puis même la photo est RIDICULE. Elle dit ne jms tricher...et ce visge retouché à mort? cette surexposition qui la rend blafarde pour atténuer les effets du temps. Je déteste. La guitare est hors propos (vous entendez de la guitare vous?) elle sait pas quoi en faire et elle est sale en plus (comme certains l'on relevé). C'est faussement dynamique, joyeux et tout et tout.

Ouais elle a tjs un super regard, une voix très "spéciale" qui me plait tjs...mais çà fait pas un disque, un morceau de musique.

J'ai envie de lui dire : laisse tomber ce disque STP et reviens si t'en en as envie avec un disque susceptible de séduire tes admirateurs et les autres.
Tu veux faire plaisir au fans, leur faire un cadeau pour ces années de soutien et de fidélité? et bien mets ces titres en téléchargement libre et gratuit sur ton futur site et déchire toi pour ta série de concerts.

J'espère que pour l'Olympia y'a des musiciens qui assurent co des bêtes sinon çà sera tragique.

Henrigolo

PS : "je ne vous ai pas oubliés" c'est vraiment génial à coté de ces 2 machins là.

henrigolo
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 0:31

Moi je suis fan et ça me convient à 100% ! C'est du Dorothée, et elle a raison de ne pas faire autre chose, c'est-à-dire ce que tu souhaites. Les fans auraient été déçus de ne pas avoir du Dorothée ! Pour ma part, j'aime ces chansons. Elles sont simples, naïves, et l'auto-plagiat règne comme au bon vieux temps ! Ce que les fans souhaitent, c'est cette Dorothée là et pas une autre.

Chez Ceylac et Drucker, il n'y aura aucun problème ! Pourquoi ? Parce que Do assume et assure à fond ce choix de musique ! Les gens l'aiment comme ça. de plus dans thé où café, on va revenir sur son passé, on va peut-être apprendre des choses (ça me semble possible), et il y a entre Catherine Ceylac et Dorothée, qui se connaissent depuis très longtemps, beaucoup de respect et d'admiration. Et la dernière fois que Dorothée est venue chez drucker, trouves-tu qu'ils ont ramés ? Pas du tout, et c'était une des plus forte audiences de l'émission, sans compter les retombées sur youtube et cie avec la désormais célèbre chronique de Faustine Bollaert. Je ne me fais aucune inquiétude.
Mirilou
Très bavard

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 0:38

henrigolo a écrit:Salut

Je suis désolé, mais c'est pas possible, je mets un gros "rouge"...

Je me suis dit au début, peut être qu'ils commencent avec des fonds de tiroirs qu'ils n'avaient pas osé sortir à l'époque, que l'album officiel serait dans le style "Dorothée" avec une évolution quand même. Là pas d'évolution, c'est la régression la plus absolue.

C'est un auto plagiat nulissime d'un "où est le garçon" lui même dérivé d'autres titres.

Quel intérêt de faire des copies d'ancien titres en moins bien? On peut être que déçu. Zero surprise. Structures, textes, arrangements, intonations ...c'est un tremblement de terre en plus poussif, en moins bien, 20 ans après.

Je confirme tout ce que j'ai dit hier, sur le fond.

Je pense également que chanter un truc pareil à 56ans, c'est pas très "classe". Certes, si on se cale sur Annie Cordie (que je déteste elle) et son "chaud cacao" c'est certain que le retour de Dorothée c'est Faithfull à coté. Si on se cale sur une production pop "moyenne" c'est...je me censure.

Puisque la source d'inspiration du duo azoulay/salesse est irrémédiablement tarie, pourquoi n'avoir pas fait un album de reprise avec des arrangements "modernes " des meilleurs titres et là y'en a bcp! "pour de rire ou pour de vrai" c'est autre chose qd mê de je m'appelle Hélène Rippert Emmanuelle et...Dorothée.

Il manque plus que la guitare laser de 90's en playback.

Comment va t elle assurer la promo de cette chose?
Ils vont ramer comme des malades les Drucker, Ceylac, Denisot et tous les autres pour avoir un jugement OBJECTIF et ...positif.
Cà va, elle n'ira pas chez Ruquier se faire enterrée vive par les 2 seuls journalistes du PAF, ni chez Ardisson, chez qui elle avait donné la seul interview digne de ce nom.

Croyez moi je suis triste d'entendre çà (mais la vie continue et y'a des choses graves!!)

Et puis même la photo est RIDICULE. Elle dit ne jms tricher...et ce visge retouché à mort? cette surexposition qui la rend blafarde pour atténuer les effets du temps. Je déteste. La guitare est hors propos (vous entendez de la guitare vous?) elle sait pas quoi en faire et elle est sale en plus (comme certains l'on relevé). C'est faussement dynamique, joyeux et tout et tout.

Ouais elle a tjs un super regard, une voix très "spéciale" qui me plait tjs...mais çà fait pas un disque, un morceau de musique.

J'ai envie de lui dire : laisse tomber ce disque STP et reviens si t'en en as envie avec un disque susceptible de séduire tes admirateurs et les autres.
Tu veux faire plaisir au fans, leur faire un cadeau pour ces années de soutien et de fidélité? et bien mets ces titres en téléchargement libre et gratuit sur ton futur site et déchire toi pour ta série de concerts.

J'espère que pour l'Olympia y'a des musiciens qui assurent co des bêtes sinon çà sera tragique.

Henrigolo

PS : "je ne vous ai pas oubliés" c'est vraiment génial à coté de ces 2 machins là.

Eh ben pour la descendre en flèche tu y va fort !! Tu croyais tout de même pas que JLA allait tout d'un coup ecrire des textes mature qui ressorte toute la souffrance et le vécu de Dorothée et en plus de ça qu'elle accepte de se mettre à nue dans ses chansons même face à ses fan. C'est vrai Dorotée à 56 ans et moi non plus je la voit plus chanter Hou La menteuse. Maintenant il faut être réaliste, le duo Porry/Salesse a toujours créer ce genre de titre, et c'est en travaillant de cette façon qu'ils sont doué et qu'il ont fait leur fortune. Maintenant ont a tous 14 ans de plus comme l'on fait remarquer certain membre du forum. Et peut être que si tu découvrai Où est le garçon aujourd'hui tu la trouverai nulle, mais à l'époque ce n'était pas pareil. Tu n'avais pas le meme âge et puis Dorothée était une star confirmée.

Et moi qui me trouvait dure avec elle.

Delphine
Bavard

Message par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 0:41

Bon ben pas besoin d'éditer mon message, tu as dis l'essentiel Delphine. jJ trouve, moi aussi, Do très courageuse ! Et puis on sent cette rage, avec le travail qu'elle a fait sur sa voix. Vivement l'Olympia !

Dernière édition par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 0:41, édité 1 fois
Mirilou
Très bavard

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 0:41

Moi j'adooooooooooooooooore, je l'écoute en boucle

christopher
Fan

Masculin Messages : 2429

Message par Delphine le Ven 5 Mar 2010 - 0:42

Mirilou a écrit:Moi je suis fan et ça me convient à 100% ! C'est du Dorothée, et elle a raison de ne pas faire autre chose, c'est-à-dire ce que tu souhaites. Les fans auraient été déçus de ne pas avoir du Dorothée ! Pour ma part, j'aime ces chansons. Elles sont simples, naïves, et l'auto-plagiat règne comme au bon vieux temps ! Ce que les fans souhaitent, c'est cette Dorothée là et pas une autre.

Chez Ceylac et Drucker, il n'y aura aucun problème ! Pourquoi ? Parce que Do assume et assure à fond ce choix de musique ! Les gens l'aiment comme ça. de plus dans thé où café, on va revenir sur son passé, on va peut-être apprendre des choses (ça me semble possible), et il y a entre Catherine Ceylac et Dorothée, qui se connaissent depuis très longtemps, beaucoup de respect et d'admiration. Et la dernière fois que Dorothée est venue chez drucker, trouves-tu qu'ils ont ramés ? Pas du tout, et c'était une des plus forte audiences de l'émission, sans compter les retombées sur youtube et cie avec la désormais célèbre chronique de Faustine Bollaert. Je ne me fais aucune inquiétude.

Moi non plus et pus de toute façon les journalstes trouve toujours quelques chose à redire c'est facile de casser les artistes. Surtout ce qui font leur come backe. Et leurs avis je me le colle ou je pense.

Delphine
Bavard

Message par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 0:46

En tout cas, j'ai trouvé un paradoxe intéressant dans cette chanson ! Nous avons la Do à la voix vieillie (et c'est tout à fait normal) et le dernier couplet de l'extrait nous montre une Do à la voix Fluette comme dans ses meilleurs années ! Tout de même, quel prodige que d'avoir récupéré cette voix. Je m'auto-plagit moi aussi mais quelle rage, parce que là, le travail se voit et pas qu'un peu !
Mirilou
Très bavard

Message par christopher le Ven 5 Mar 2010 - 0:48

La classe, elle a bossé dure
Et le résultat paie

christopher
Fan

Masculin Messages : 2429

Message par Tintin le Ven 5 Mar 2010 - 0:51

Delphine a écrit:Et leurs avis je me le colle ou je pense.
C'est Bob qui va être content...

Masculin Messages : 22908

Message par henrigolo le Ven 5 Mar 2010 - 0:53

Et bien on verra bien Mirilou ..."du Dorothée" déjà l'expression m'insupporte, on dirait qu'on parle d'un produit pas très chic. Après chacun sa façon de s'exprimer (remarque pour plus tard: une voiture devient une personne, et les personnes et les artistes des non communs...).

J'ai l'impression que si elle "fait caca" le fan trouvera çà toujours fabuleux et encore une fois cette radicalité me fait flipper. c'est d'ailleurs la 1ere fois que je rentre en contact avec le monde féériques des fans.

Mais bon sang, si on veut "du Dorothée" à l'ancienne, il suffit de ressortir ces meilleurs disque!

J'ai réécouté l'extrait...je note que les aigus ont morflé avec le tps...çà aurait du naturellement amener le duo infernal à composer des musiques + en harmonie avec cette voix.

Si elle avait eu la chance de se faire composer un album par un Jacno (paix à son âme) j'aurais été aux anges...et les inrocks auraient crié au génie! Juste

Mais là non...elle continue sa descente infernale. Allez demain c'est quoi le prochain extrait? Jourdan n'a rien composé pour sauvé ce disque?

henrigolo
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par Mirilou le Ven 5 Mar 2010 - 0:54

Je te trouve vulgaire et ça m'insupporte ! Je ne vois pas une once de fan en toi.
Mirilou
Très bavard

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut