Les Schtroumpfs - Le topic officiel
Page 6 sur 7 • Partager •
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Les Schtroumpfs - Le topic officiel
ah oui avec le manège, la voiture........que d'heures de jeu.....

nell77- Modératrice

-
je ne sais pas si vous avez-vu mais un auteur dont j'ai oublié le nom (désolée) a écrit "le petit livre bleu" dans lequel il décrit nos petits amis bleus comme racistes, sexistes....tous les pires maux de la terre!!!!! ils en ont parlé dans le JT de 13H de France 2 disant que les fans sont remontés....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77- Modératrice

-
nell77 a écrit:je ne sais pas si vous avez-vu mais un auteur dont j'ai oublié le nom (désolée) a écrit "le petit livre bleu" dans lequel il décrit nos petits amis bleus comme racistes, sexistes....tous les pires maux de la terre!!!!! ils en ont parlé dans le JT de 13H de France 2 disant que les fans sont remontés....
J'ai vu aussi le reportage (moi non plus je ne me rappelle plus son nom) et j'ai pas compris pourquoi. J'ai vu qu'il citait en exemple le chat de gargamelle "asraël" au lieu de "israël".

FandeDo25- Membre du Club ABsolument Dorothée

-
je n'ai pas écouté jusqu'au bout....je ne sais plus ce qui m'a interrompue....
voici un article où l'auteur s'explique sur sa démarche:
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/schtroumpfs-staliniens-nazis-l-auteur-petit-livre-bleu-s-explique-120204
voici un article où l'auteur s'explique sur sa démarche:
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/schtroumpfs-staliniens-nazis-l-auteur-petit-livre-bleu-s-explique-120204

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77- Modératrice

-
Désolé pour le petit hors-sujet mais cette polémique me rappelle une autre. J'ai revu l'émission Double jeu sur le net ce week-end où Dorothée s'explique sur une insigne nazi vu dans un dessin animé (je ne sais plus lequel, ma mémoire me fait défaut parfois
) qui était en fait un insigne d'art martial.
Pour revenir à l'article, il parle aussi des chevaliers du zodiaque et de Ken le survivant.
) qui était en fait un insigne d'art martial.Pour revenir à l'article, il parle aussi des chevaliers du zodiaque et de Ken le survivant.

-
FandeDo25 a écrit:Désolé pour le petit hors-sujet mais cette polémique me rappelle une autre. J'ai revu l'émission Double jeu sur le net ce week-end où Dorothée s'explique sur une insigne nazi vu dans un dessin animé (je ne sais plus lequel, ma mémoire me fait défaut parfois) qui était en fait un insigne d'art martial.
Pour revenir à l'article, il parle aussi des chevaliers du zodiaque et de Ken le survivant.
il me semble que c'est à propos de Dragon Ball

nell77- Modératrice

-
Ah oui!! tu as raison, je le visualise bien maintenant merci Nell
et en effet Do a raison (bien que je n'ai jamais été trop fan de dragon ball).
Certaines personnes voient vraiment le mal où il faut pas le voir
Certaines personnes voient vraiment le mal où il faut pas le voir

-
FandeDo25 a écrit:Ah oui!! tu as raison, je le visualise bien maintenant merci Nellet en effet Do a raison (bien que je n'ai jamais été trop fan de dragon ball).
Certaines personnes voient vraiment le mal où il faut pas le voir![]()
à force de regarder les choses en les "survolant" on n'en retient pas toujorus l'essentiel....
parler de racisme à propos des Schtroumpfs, ça m'interpelle, au contraire, il me semble que les respect de l'autre quelle que soit sa différence était plutôt de mise....
en même temps ce monsieur dit bien qu'il y a une part de dérision et de "détournement" dans son travail....après en effet, je me demande quel est l'intérêt de "détruire" le beau......
je crains que ce soit cette éternelle incompréhension face à ces générations bénies auxquelles nous appartenons et qui n'ont pas leur pareil avant ou après

nell77- Modératrice

-
nell77 a écrit:FandeDo25 a écrit:Ah oui!! tu as raison, je le visualise bien maintenant merci Nellet en effet Do a raison (bien que je n'ai jamais été trop fan de dragon ball).
à force de regarder les choses en les "survolant" on n'en retient pas toujorus l'essentiel....
parler de racisme à propos des Schtroumpfs, ça m'interpelle, au contraire, il me semble que les respect de l'autre quelle que soit sa différence était plutôt de mise....
en même temps ce monsieur dit bien qu'il y a une part de dérision et de "détournement" dans son travail....après en effet, je me demande quel est l'intérêt de "détruire" le beau......
je crains que ce soit cette éternelle incompréhension face à ces générations bénies auxquelles nous appartenons et qui n'ont pas leur pareil avant ou après, mais je me trompe peut-être
Re-sortir d'anciens dessins animés pour faire encore d'autres polémiques c'est pénible. J'étais déjà pas d'accord à l'époque sur le fait que les mangas étaient soi-disant violants, qu'on allait devenir des dangers publics, psychopathes et j'en passe...et là , la polémique c'est carrément du racisme, c'est lassant à la longue

-
FandeDo25 a écrit:nell77 a écrit:FandeDo25 a écrit:Ah oui!! tu as raison, je le visualise bien maintenant merci Nellet en effet Do a raison (bien que je n'ai jamais été trop fan de dragon ball).
à force de regarder les choses en les "survolant" on n'en retient pas toujours l'essentiel....
je crains que ce soit cette éternelle incompréhension face à ces générations bénies auxquelles nous appartenons et qui n'ont pas leur pareil avant ou après, mais je me trompe peut-être
Re-sortir d'anciens dessins animés pour faire encore d'autres polémiques c'est pénible. J'étais déjà pas d'accord à l'époque sur le fait que les mangas étaient soi-disant violent, qu'on allait devenir des dangers publics, psychopathes et j'en passe...et là , la polémique c'est carrément du racisme, c'est lassant à la longue![]()
C'est vrais mais le pire pour moi, c'est les reportages ou pour descendre les séries d'animation japonaise, les journalistes ne montrent que des images de série les plus matures.

Fleau1981- Nouveau
-
....Il y a longtemps loin d'ici vivaient dans une pays.....

Damien55- Très bavard
-
J'adorais regarder ce dessin animé. 
J'aimais beaucoup les chansons chantées par Dorothée.
J'aimais beaucoup les chansons chantées par Dorothée.

Un deuxième film sortira prochainement. Vous pouvez déjà voir une affiche et une bande-annonce (en English uniquement).
http://smurfhappens.com/

http://smurfhappens.com/

Tintin- Modérateur

-
J'espère que le fillm sera aussi sympa que le premier qui m'avait agréablement surpris.
Merci pour l'info
Sortie prévue pour le 31 juillet 2013.

Merci pour l'info
Sortie prévue pour le 31 juillet 2013.

Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 6 sur 7