Les Simpson - Le Topic officiel

Les Simpson - Le Topic officiel

Message par Frédéric le Mer 27 Jan 2010 - 18:11

Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur la Fox.

Elle met en scène les Simpson, stéréotype de famille de classe ouvrière. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, tous jaunes de peau, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.

Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont vingt-quatre Primetime Emmy Awards, vingt-six Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du 31 décembre 1999 l'a désigné comme la meilleure série télévisée du XXe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood le 14 janvier 2000. « D'oh! », l'expression d'abattement d'Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. L'influence des Simpson s'exerce également sur d'autres sitcoms.

En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes.

Vous aimez ? Vous détestez ? Vos personnages préférés ? Vos épisodes préférés ? Vos meilleurs moments ? Postez ici photos, vidéos, commentaires...

Dernière édition par Frédéric le Lun 4 Aoû 2014 - 12:55, édité 2 fois
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20082

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Simpson - Le Topic officiel

Message par Tintin le Mer 3 Fév 2010 - 16:39

J'aime beaucoup les Simpsons! J'me souviens que je regardais le dimanche soir sur Canal+!
Y'a trop trop trop d'épisodes, je pense que jamais dans ma vie je ne verrais tout!!

J'aime pas trop les premières saisons mais j'adore les Spéciaux Halloween et le film!

Ah et je fais même une apparaition dans un épisode!

Vous me croyez pas??!!

Masculin Messages : 23010

Message par Frédéric le Mer 17 Fév 2010 - 12:18

Sarkozy chez Les Simpson

Dernière édition par Frédéric le Lun 4 Aoû 2014 - 12:58, édité 1 fois

Message par Frédéric le Mer 13 Oct 2010 - 13:31

Aux Etats-Unis, Les Simpson sont tellement cultes, qu'ils en deviennent intouchables. Ils peuvent dire les pires insanités, se moquer des plus grandes stars, ou dénoncer l'américanisme moyen, rien ne peut les bâillonner. Les répercussions seraient pires ! Et ils peuvent même s'attaquer à leur propre chaîne de télé ! Ainsi, hier soir, la Fox, chaîne américaine réputée pour être conservatrice, a diffusé un nouvel épisode des Simpson avec un générique tout à fait inédit. Banksy, artiste graffeur britannique, était invité à customiser à sa façon la célèbre séquence d'ouverture de la série. Une première dans l'histoire du dessin-animé, plus habitué à recevoir des guest people. Un joli coup de pub pour la Fox, dont on salue l'auto-dérision.

Car Banksy n'est pas franchement réputé pour son optimisme et sa candeur. Ce graffeur originaire de Bristol a posé sa patte sur les murs de nombreuses villes anglaises (et internationales) avec des messages contestataires, anti-militaristes, anti-capitalistes ou anti-système, mais souvent teintés d'humour. Et quand il signe le générique des Simpson, Banksy ne fait pas dans la langue de bois. Si la vidéo démarre gentiment avec quelques signatures "Banksy" par-ci par-là, elle devient beaucoup plus sombre après le gag du canapé. Les téléspectateurs plongent alors dans les sous-sols de la 20th Century Fox, société de production de la série et affiliée à la chaîne télé. On y découvre un repère esclavagiste où chinois, enfants et panda travaillent sans relâche pour fabriquer DVD, peluches et autres objets à la gloire de la célèbre famille ! Banksy y dénonce le merchandising abusif qui entoure les Simpson.

Attention, ce générique est destiné à entrer dans l'Histoire. Tout ce que touche Banksy se transforme en or. Aujourd'hui, les amateurs d'art contemporain s'arrachent ses créations, et rachètent les maisons qu'il a graffées. Surtout que personne ne l'a jamais vu, son identité est gardée secrète. A se demander si Banksy existe vraiment...

D'ailleurs, même Al Jean, l'un des producteurs de la série, et qui est à l'origine de cette collaboration, n'a pas rencontré Banksy ! Il a cherché, et réussi, à le joindre après avoir vu le vrai-faux documentaire de l'artiste, Faites le mur ! Mais Al Jean déclare à un blog du New York Times : "je suis plutôt sûr que c’était lui", car le graffeur a mis la vidéo sur son site officiel. Et quand on lui demande s'il n'a pas eu peur de s'attirer les foudres de son employeur, il répond qu'il n'est pas encore viré, c'est que c'est bon signe ! "La Fox a toujours été cool avec nous, qui mordons constamment la main qui nous nourrit. J’ai montré les storyboards de Banksy à Matt Groening et il a dit que nous devions le faire. Alors on l’a fait. (...) La Fox est un endroit où l’humour noir peut s’épanouir, tant que cela reste drôle. C’est ce qui fait des Simpson ce qu’ils sont."

Découvrez le générique des Simpson revu et corrigé par Banksy :

Dernière édition par Frédéric le Lun 4 Aoû 2014 - 13:00, édité 1 fois
Frédéric
Administrateur

Message par Statchy le Mer 13 Oct 2010 - 17:20

j'adore les simpsons !!!!

Statchy
Fan

Féminin Messages : 2450

Message par RécréA2 le Mer 13 Oct 2010 - 17:48

Excellent ce "clip".

RécréA2
Fanatique

Masculin Messages : 17627

Message par DoAB le Dim 3 Aoû 2014 - 18:47

J'adore Les Simpson ! Je n'ai pas tout vu non plus ^^
J'ai 4 saison (2, 4, 10, 20) en DVD Very Happy
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par Frédéric le Lun 4 Aoû 2014 - 12:54

Je suis un méga fan des Simpson. J'ai toutes les saisons en dvd et bluray.

Je connais tous les épisodes par cœur car je les ai vu 3000 fois Laughing

Je ne m'en laisserais jamais ! C'est ultra culte pour moi et je ne les quitte plus depuis 1989.

Message par laly0702 le Lun 4 Aoû 2014 - 12:57

j'adore les Simpson, j'adore tout les personnages.
laly0702
Nouveau

Féminin Messages : 143

Message par DoAB le Lun 4 Aoû 2014 - 13:00

Frédéric a écrit:Je suis un méga fan des Simpson. J'ai toutes les saisons en dvd et bluray.

Je connais tous les épisodes par cœur car je les ai vu 3000 fois Laughing

Je ne m'en laisserais jamais ! C'est ultra culte pour moi et je ne les quitte plus depuis 1989.

Il m'en reste encore beaucoup a acheter lol Laughing

Je les regarde souvent le samedi soir sur W9
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par sandrinelag le Lun 4 Aoû 2014 - 13:12

J'adore cette série. Je la regardais quand elle passait sur Canal + au début.

Je n'ai pas vu toutes les saisons.

Féminin Messages : 84464

Message par Super Ted le Lun 4 Aoû 2014 - 19:47

J'aimais beaucoup avant mais je n'en peux plus maintenant (plus ou moins depuis que W9 nous mitraille de Simpsons tous les samedi soir)
Et entre temps j'ai découvert South Park  Very Happy 

Masculin Messages : 1663

Message par shep22 le Mer 12 Nov 2014 - 19:00

Un des deux créateurs de la série va bientôt mourir Mad

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-328883-en-phase-terminale-sam-simon-co-createur-des-simpsons-donne-100-millions-de-dollars-a-une-oeuvre-de-charite.html
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7003

Message par nell77 le Sam 15 Nov 2014 - 16:48

c'est triste, mais c'est un très beau geste en tous cas.

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Sam 15 Nov 2014 - 19:31

Je trouve ce geste tellement admirable Sad

Masculin Messages : 16190

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Davy le Jeu 16 Mar 2017 - 21:26

Les saisons continuent elles de sortir en dvd ? Je sais pas si c'est une impression mais j'en vois moins souvent en rayon. J'aimerai bien les acheter un jour Mais je Veux m'assurer que tout sortira avant.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Frédéric le Ven 17 Mar 2017 - 14:50

Non les saisons en DVD se sont arrêtées a 17. La 20eme saison est sortie pour les 20 ans mais pour le reste on peut oublier ...

Message par shep22 le Ven 17 Mar 2017 - 15:35

C'est vraiment idiot cette façon d'arrêter toute sortie après autant de saisons, même si érosion possible des ventes. Les Simpsons, c'est encore vendeur de nos jours, quoi qu'on en pense...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7003

Message par Tintin le Ven 17 Mar 2017 - 17:03

C'est vrai que c'est assez étrange surtout qu'il y a des produits dérivés à foison sur les Simpson...

Masculin Messages : 23010

Message par Davy le Ven 17 Mar 2017 - 19:12

Quel dommage, merci pour les réponses
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576