Christophe, 34 ans, fan de Do dans "Ça ne s'invente pas" !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Christophe, 34 ans, fan de Do dans "Ça ne s'invente pas" !

Message par Delphine le Mer 3 Fév 2010 - 17:29

cricri2394 a écrit:Euh ba mon entourage est dépité ... ils ne savent plus que faire ... mais moi ça va. Oh tiens, un ewok !

Delphine
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par cricri2394 le Mer 3 Fév 2010 - 20:27

Bon, je regarde le reportage.

A y est j'ai fini. Je n'ai pas trouvé de quoi me moquer. C'est un garçon qui vit sa passion à fond et fait des shows. Qu'il ait trouvé ça pour pallier à une très forte timidité c'est plutôt bien et il faut du courage. J'espère qu'il concrétisera son projet et je lui souhaite bon courage.

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 289

Message par Ennis le Jeu 4 Fév 2010 - 15:03

moi aussi j'ai vu le reportage , le pauvre tous les beaufs vont le ridiculiser .. il était touchant meme si sa vie n'est pas trés heureuse (et l'humiliation subie par la prod au sujet de son ami coiffeur était limite) .
Sa rencontre avec Dorothée était extrement touchante , on sentait lémotion entre les deux visages , une rencontre vraie , tout simplement
Ennis
Nouveau

Masculin Messages : 8

Message par Okaya le Jeu 4 Fév 2010 - 15:16

Je partage totalement votre avis cricri2394 et Ennis, ainsi que celui de Mathieu.
On se marre parce que c'est limite caricatural, mais c'est pas méchant. Moi en tout cas je le trouve triste ce garçon et je me dis que s'il n'a QUE Dorothée pour le rendre heureux c'est un peu dommage mais après tout ça aurait pu être pire.
Et puis comme le dit Math', il ne fait de mal à personne après tout !
Quant à Dorothée, elle est hyper touchante

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Cédricd le Jeu 4 Fév 2010 - 15:35

Perso j'étais très mal à l'aise en regardant ce reportage ! Car il m'a fait beaucoup de peine Christophe ! J'espère sincèrement que son projet va aboutir car ça serait bien pour lui! Par contre qu'il fasse du playback !
Cédricd
Bavard

Masculin Messages : 770

http://fandedorothee.skyrock.com/

Message par steff le Jeu 4 Fév 2010 - 15:37

fandeceline a écrit:Par contre qu'il fasse du playback !

steff
Bavard

Féminin Messages : 603

Message par Cédricd le Jeu 4 Fév 2010 - 17:24

Lol ! C'est pas pour être méchant pas du tout mais c'était assez désagréable à entendre ! Mais bon si lui sa lui procure du plaisir tant mieux !
Cédricd
Bavard

Message par audrey le Jeu 4 Fév 2010 - 17:57

moi j'ai adorée ce reportage

audrey
Bavard

Féminin Messages : 820

Message par mickastrasbourg le Jeu 4 Fév 2010 - 21:00

je suis à la fois concterné et content!

D'abord je pense qe ce jeune homme a vraiment besoin d'aide, j'ai toujours eu peur du fanatisme et là il est pire que tout.

On peut apprécier Dorothée, pour ce qu'elle est et apportera encore, mais je trouve toujours dégradant d'avoir un mec gay (même s'il ne l'affirme pas) et effeminé comme il l'est... (parcontre le coiffeur très mignon).

Après 3h de Dorothée, je pense que son projet est super excessif!

Je suis dure, mais j'en ai un peu marre qu'on montre des clichés!!
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par Delphine le Jeu 4 Fév 2010 - 21:19

Je crois aussi qu'il y va un peu fort avec un spectacle de 3h00.

Delphine
Bavard

Féminin Messages : 919

Message par ABsolument Dorothée le Jeu 4 Fév 2010 - 21:21

Delphine a écrit:Je crois aussi qu'il y va un peu fort avec un spectacle de 3h00.

Il est libre d'exprimer sa passion comme il l'entend. Wink Laissons-le tranquille ce garçon ! sunny

ABsolument Dorothée
Administrateur

Masculin Messages : 2420

Message par Delphine le Jeu 4 Fév 2010 - 21:28

Ah non mais je respect, après tout si il s'éclate et que le public aussi alors let's go. C'est juste que c'est hard à gérer un spectacle de 3h00 et il faut trouver les commune et les salles pour. Maintenant c'est tout le mal que je lui souhaite comme ont dit.

Delphine
Bavard

Féminin Messages : 919

Message par davidolivier le Jeu 4 Fév 2010 - 23:40

Alors franchement, j'au lu vos commentaires et je suis DECU de votre reaction! Comment peut-on aimer Dorothee et avoir ce genre de propos? Dorothee qui toujours nous a appris a aimer les autres et les accepter. Vous etes surs qu'on a grandi avec la meme femme? A voir le comportement de certains j'en doute. Vous etes vous au moins demander pourquoi Christophe etait aussi malheureux et se sentait aussi seul? Vous etes vous au moins demander ce que cela pouvait faire d'etre rejetter par les autres tres tot? Il n'avait pour seul recomfort Dorothee, et il s'est enferme dans cette bulle.
C'est triste de voir ca en effet, mais ce qui est le plus triste, ce sont les commentaires blessants que certains peuvent avoir. Qui etes-vous pour le juger?
Aimer ou pas aimer c'est votre droit, mais quand on aime pas, c'est pas la peine d'etre blessant
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par mickastrasbourg le Ven 5 Fév 2010 - 0:01

je suis d'accord avec toi, je ne le juge pas... ce qui me gêne quand on montre un fan de DO ou de Farmer se sont toujours des clichés gays!!! et quand je disais qu'il devait se faire aider il n'y a rien de méchant dans mes propos!
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par Cédricd le Ven 5 Fév 2010 - 0:14

Bravo davidolivier ! ET merci surtout de donner un point de vu comme celui-ci !
Cédricd
Bavard

Message par cricri2394 le Ven 5 Fév 2010 - 9:05

davidolivier a écrit:Alors franchement, j'au lu vos commentaires et je suis DECU de votre reaction! Comment peut-on aimer Dorothee et avoir ce genre de propos? Dorothee qui toujours nous a appris a aimer les autres et les accepter. Vous etes surs qu'on a grandi avec la meme femme? A voir le comportement de certains j'en doute. Vous etes vous au moins demander pourquoi Christophe etait aussi malheureux et se sentait aussi seul? Vous etes vous au moins demander ce que cela pouvait faire d'etre rejetter par les autres tres tot? Il n'avait pour seul recomfort Dorothee, et il s'est enferme dans cette bulle.
C'est triste de voir ca en effet, mais ce qui est le plus triste, ce sont les commentaires blessants que certains peuvent avoir. Qui etes-vous pour le juger?
Aimer ou pas aimer c'est votre droit, mais quand on aime pas, c'est pas la peine d'etre blessant

D'autant que moi aussi je suis (enfin j'étais) un peu dans le même cas. J'ai eu pas mal de pb au primaire et c'est Do et son équipe de trublions déjantés qui me remontaient le moral. Alors je comprends parfaitement mon homonyme du reportage. Et j'espère sincèrement qu'il ira au bout de son projet. Ce qui me gène un peu c'est le titre "35 ans et fan de Dorothée !", qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? Les fans de Do n'ont plus 10 ans mais entre 25 et 35 en gros.

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 289

Message par choupido le Ven 5 Fév 2010 - 10:36

j'ai vu un bout de reportage cette nuit sur bfm, il faisait ^partie des buzz du net.

En effet ce moquer de lui c'est pas bien, mais le reportage etait fait dans ce sens là, avec le recul c'est vrai que c'est un gars seul et vraiment triste dans le fond mais bon ca prete à sourire quand même
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par MC Alex le Dim 14 Fév 2010 - 12:21

ABsolument Dorothée a écrit:Comme promis, voici le reportage intégral sur Christophe, fan de Dorothée, diffusé hier soir sur VIRGIN 17 !
...

C'est du lourd, comme dirait Abdel Malik !! Franchement, j'éprouve de la peine pour lui, car en participant à cette émission, il donne matière à se faire taper dessus ensuite. En fait, j'aimerais assez, si j'avais l'occasion de le rencontrer, lui donner certains points de repères, afin qu'il montre plus de personnalité, s'affirme plus et se montre un minimum adulte, car plus il tarde à le faire et plus il risque de profondément souffrir.
La teneur du reportage ne m'étonne aucunement ! Virgin17, comme d'autres chaînes, a décidé de faire de la télé poubelle son fonds de commerce.

En revanche, là où je demeure largement plus choqué, ça serait plutôt la collaboration à ce "truc" d'Adeline BLONDIEAU. J'ai le souvenir qu'elle avait participé, notamment, à plusieurs reprises à Des millions de copains, en dénonçant la maltraitance dont sont victimes les enfants. Elle donnait l'impression d'une certaine générosité, mais en définitive, happé par l'appel du fric, elle tourne les talons et finalement, apporte sa pierre à l'édifice de détruire dans les largesses ce gars, ainsi que d'autres sujets très douteux. Bref, je ne serais vraiment pas fière à sa place. Quelle Tartuffe cette femme !!
Enfin, faut vraiment pas se respecter soi-même pour accepter d'apparaître dans une émission telle que la Ferme Célébrités en Afrique.

MC Alex
Nouveau

Masculin Messages : 89

Message par zoaque le Lun 15 Fév 2010 - 15:37

Pour ma part, je trouve ce reportage affligeant. Sur ce garçon, Christophe, ce qui me gêne profondément, c'est qu'il n'y a aucun recul, aucun second degré. Il ne faudrait pas confondre le transformisme et la schizophrénie...
C'est dommage. Il aurait certainement besoin d'aide...
zoaque
Nouveau

Masculin Messages : 27

Message par Cédricd le Lun 15 Fév 2010 - 15:45

Je comprend ce que tu veux dire Zoaque, mais ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Il ne faut ps oublier que les admirateurs de DO ont toujours étés pris pour des "cons", et elle aussi d'ailleurs l'a été !
Ce qu'il faut voir avec du recul c'est que ceux qui ont tourner le reportage montrent ce qu'ils veulent bien montrer ! Bien sur ça n'excuse pas tout ce qu'il fait, mais je ne crois vraiment pas en la sincérité et en la démarche de ses reporters ! Ils savaient très bien ce qu'ils voulaient et leur but était de prendre quelqu'un de ridicule, ou de le le faire paraitre ridicule .
Cédricd
Bavard

Message par zoaque le Lun 15 Fév 2010 - 16:19

Si le but de ces "journalistes" était de rendre un "fan" ridicule, alors c'est réussi ! Je mets des guillemets à fan, parce que je ne crois pas que tous les fans de Do agissent ainsi (du moins je l'espère) et le cas de Christophe est un peu isolé. Qui parle comme Dorothée ici ? Qui s'habille comme elle ? Qui se fait costumiser la crinière ?
Depuis toujours, les journalistes tentent de ridiculiser les fans et quels qu'ils soient (ceux de Sheila, de Sylvie, de Dorothée, de Céline Dion ou encore de Mylène Farmer ou de Lara Fabian... et la liste est longue), parfois ils y parviennent, d'autres fois non, mais jamais ça n'a découragé un fan.
Pourquoi Christophe a accepté de se soumettre à ce reportage dégradant ? On le fait passer pour un maniaque et ça me gêne terriblement.
On ne nous montre toujours qu'un seul côté, mais il faut savoir que toute chose a son endroit et son envers.
Bien sûr je comprends ce que tu dis fandeceline, mais je crois que le reportage a été diffusé sur Virgin17 et non sur Arte, Christophe devait donc s'attendre au pire...
zoaque
Nouveau

Masculin Messages : 27

Message par Cédricd le Lun 15 Fév 2010 - 18:15

Ah ben ça c'est sur ! Bien entendu qu'il aurait du s'attendre au pire !
Cédricd
Bavard

Message par davidolivier le Mar 16 Fév 2010 - 10:29

C'est quand meme dingue. De ce reportage, tout le monde ne retient que ceci: il etait ridicule, il ne fait trop, il fait pitie etc etc... Est-ce que personne a remarquer qu'il etait doue pour la couture. Que c'etait quand meme impressionnant pour un amateur, de reproduire ses propres costumes. Moi je suis impressionne en tout cas. Parce que je ne serai pas capable de faire ce qu'il fait.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Okaya le Mer 17 Fév 2010 - 10:43

Je partage votre opinion Fandeceline et Davidolivier !
On ne retient que ce que les journalistes ont mis en avant, le côté ridicule.
On passe très rapidement sur ses talents en couture, sur la mise en ligne des vidéos qu'il détient sur Dorothée (et pour moi c'est vraiment honorable de partager ce que l'on a sur Dorothée et de ne pas simplement en faire une valeur marchande, qui plus est parfois à but lucratif !!!!), on n'évoque nullement sa vie de tous les jours, sa solitude, son désarroi...
Il faut pousser un peu plus loin son raisonnement et ne pas rester figé sur ce qu'on veut bien nous montrer.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Cédricd le Mer 17 Fév 2010 - 11:48

Ah ben ça c'est certain ! C'est pour ça qu'il me fait de la peine !
Cédricd
Bavard

Message par Frédéric le Lun 16 Aoû 2010 - 17:12

Up, l'émission est rediffusée ce soir sur Virgin 17 à 20 h 40

Parmi les trois sujets présentés au cours de cette troisième édition, un est une pure invention, tournée et commentée pour paraître vraisemblable au plus grand nombre. Chaque téléspectateur pourra ainsi exercer son sens critique de manière ludique pour trier le vrai du faux. Comme la réalité dépasse souvent la fiction, la tâche ne sera pas aisée. Tous les tics de présentation sont utilisés pour mimer au mieux de véritables enquêtes journalistiques. Au sommaire :
J'ai 35 ans et je suis fan de Dorothée

Mes superstitions me bouffent la vie

Je suis la réincarnation d'Elvis

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r22781-ca-ne-s-invente-pas/1963844-emission-3/

Masculin Messages : 20081

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut