Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Re: Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par _Desmeon le Lun 25 Juin 2018 - 0:04

Gildorack a écrit:Les fichier FLAC,, ALAC et WAV sont les trois possibilité offertes pour qui veut des fichiers propres, sans aucune perte de qualité au final.  Le fichier WAV est quand même deux fois plus lourd que les fichiers ALAC et FLAC. Après tout est une question de place aussi dans les disques durs actuels en plus des étagères de rangement de CD de tout bord, étagères qui se remplissent et continueront à se remplir elles aussi au fil du temps....

Oui, après la seule différence que l'on peut trouver étant le fait d'être un format libre SANS DRM comme le FLAC, ou propriétaire comme le ALAC.

_Desmeon
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par laurent80 le Lun 25 Juin 2018 - 10:24

Pierre Blame a écrit:Oui, la suite de la discographie de Dorothée. On n'a que les 5 premiers albums.

Merci ça commence à faire long vivement les autres rééditions...

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 88

Message par Okaya le Lun 25 Juin 2018 - 11:40

Gildorack a écrit:Finalement, ces 5 nouveaux albums réédités avec un son imparable par rapport aux premières éditions des années 80 nous ravissent tous et oh que oui on attend les vagues suivantes avec hâte !
Un à un, pour une question de commodité et surtout pour ne pas les abîmer, je transcris chacune des chansons de ces CD en fichier audio ALAC à l’aide iTunes, et ainsi quand je veux je lance tel ou tel morceau directement avec l’ordinateur, vu que j’ai alors des fichiers audio ALAC sans compression sans perte de qualité contrairement au mp3 que beaucoup d’entre vous allez sûrement choisir. Je souhaiterai vous conseiller de faire comme moi , même si le fichier audio ALAC obtenu pèse lourd (20 Mo pour chacun des titres en moyenne). C’est la meilleure solution pour ne pas dégrader au fil du temps tous ces chefs-d’œuvre réédités!

_Desmeon a écrit:
ViNcEnT©️ a écrit:Ah ben zut je dois être idiot moi les CD je les écoute ! Directement dans la chaîne Shocked

Idem pour moi, même si je fais une copie de chaque CD en .wav sur mon PC. Pour la compression sans perte je suis plutôt FLAC que ALAC.

Gildorack a écrit:Les fichier FLAC,, ALAC et WAV sont les trois possibilité offertes pour qui veut des fichiers propres, sans aucune perte de qualité au final.  Le fichier WAV est quand même deux fois plus lourd que les fichiers ALAC et FLAC. Après tout est une question de place aussi dans les disques durs actuels en plus des étagères de rangement de CD de tout bord, étagères qui se remplissent et continueront à se remplir elles aussi au fil du temps....

_Desmeon a écrit:

Oui, après la seule différence que l'on peut trouver étant le fait d'être un format libre SANS DRM comme le FLAC, ou propriétaire comme le ALAC.

Afin d'éviter le hors sujet, je vous invite à vous rendre sur ce topic pour parler des différents formats de fichiers :
http://www.absolumentdorothee.com/t5254-maintenance-informatique-teles-et-autres-supports-high-tech?highlight=informatique

Merci  Wink

laurent80 a écrit:
Pierre Blame a écrit:Oui, la suite de la discographie de Dorothée. On n'a que les 5 premiers albums.

Les premières rééditions ne datent que du 8 et 15 juin  Laughing
Il faut être patient. Ce n'est pas pour tout de suite.

Masculin Messages : 16335

http://www.absolumentdorothee.com

Message par _Desmeon le Lun 25 Juin 2018 - 14:51

Pas de soucis okaya, je comprends et je ne comptais pas continuer de parler sur ce sujet de toute façon.
Et oui vivement la suite des vagues on patientera le temps qu'il faut !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 146

Message par Davy le Lun 25 Juin 2018 - 14:58

Je me demande si on aura quelque chose durant l'été. Je serais (agréablement) surpris si c'était le cas, car l'été est connu comme étant la saison on l'on vend le moins de disque étant donné que les gens on l'habitude de partir en vacances.

Davy
Timide

Masculin Messages : 287

Message par ViNcEnT© le Lun 25 Juin 2018 - 15:40

Tu as toi-même donné la réponse dans ta question.
ViNcEnT©
Nouveau

Masculin Messages : 52

Message par Davy le Lun 25 Juin 2018 - 17:35

Je pense que ça a le mérite d'être posé Smile Car c'est une règle qui s'applique surtout aux sorties des nouveaux albums. L'été étant propice aux sorties de compilations en tout genre, peut être que les rééditions entrent dans ce genre de catégorie ^^ en tout cas ma FNAC a été réapprovisionnée il y avait 4 opus, la menteuse manquant à l'appel (peut être que quelqu'un l'a acheté juste avant). J'ai fait ma bonne action du jour, j'ai sorti les 4 albums de l'étagère d'en bas ou ils étaient pour les placer plus haut et les rendre plus visible ^^

Davy
Timide

Message par geo le Lun 25 Juin 2018 - 19:23

Encore merci pour ce sublime cadeau!!! Les pochettes sont de meilleures qualités ainsi que le son. C'est vraiment du très bon boulot et un très bel hommage rendu à la discographie de Dorothée! Vivement la suite !!!!

Et oui c'est jouissif de trouver encore aujourd'hui un produit Dorothée dans les bacs!!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18953

Message par Rouky le Mar 26 Juin 2018 - 0:34

Classement des meilleures ventes d'albums en France la semaine dernière
(streaming non inclus) :

#104 (+143) Hou ! La Menteuse
#109 Allô Allô Monsieur L'Ordinateur
#113 Pour Faire Une Chanson
#114 Qu'Il Est Bête
#136 Au Pays Des Chansons

Au niveau des ventes physiques (streaming et téléchargements non inclus donc), ça donne :
#68 (+81) Hou ! La Menteuse
#70 (+88) Allô Allô Monsieur L'Ordinateur
#74 (+91) Pour Faire Une Chanson
#75 (+95) Qu'Il Est Bête
#87 (+84) Au Pays Des Chansons

Quant au top Albums fusionné (physique + téléchargements + streaming) :
#165 Hou ! La Menteuse
#171 Allô Allô Monsieur L'Ordinateur
#174 Pour Faire Une Chanson
#175 Qu'Il Est Bête
#193 Au Pays Des Chansons

Très peu de chiffres filtrent en terme de ventes chez nous.
Ceci étant, pour donner un ordre d'idée, Christina Aguilera a vendu seulement 1,000 exemplaires de son nouvel album en entrant #47 (au 1er classement, hors streaming, dans lequel Hou ! La Menteuse est #104).

En tout cas, c'est marrant de voir quels albums ont été le plus plébiscités lors de cette 1ère vague de réédition.
Je ne suis pas surpris que Hou ! La Menteuse soit devant tous les autres sachant que c'est son album le plus célèbre et le plus vendu mais ce sera d'autant plus marrant à observer sur la prochaine vague : à votre avis, Docteur ou Tremblement de Terre ? Laughing
Perso, je mise sur Tremblement avec sa pochette iconique. ^^
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 132

Message par Kumpel le Mar 26 Juin 2018 - 7:29

Rouky a écrit:

En tout cas, c'est marrant de voir quels albums ont été le plus plébiscités lors de cette 1ère vague de réédition.
Je ne suis pas surpris que Hou ! La Menteuse soit devant tous les autres sachant que c'est son album le plus célèbre et le plus vendu mais ce sera d'autant plus marrant à observer sur la prochaine vague : à votre avis, Docteur ou Tremblement de Terre ? Laughing
Perso, je mise sur Tremblement avec sa pochette iconique. ^^
C'est vrai que c'est intéressant. Je me demande si le visuel de la pochette n'y est pas pour quelque chose, celui-ci est tellement accrocheur. C'est peut-être aussi celui qui est resté le plus gravé dans l'inconscient collectif.
Il paraît qu'en matière de livre ou de disque, le rouge, le noir et le blanc sont la combinaison qui percute le plus au regard des gens, on m'a dit que tous les éditeurs savaient ça de longue date.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par Davy le Mar 26 Juin 2018 - 10:16

Merci pour les classements, mais à t'on une idée de combien d'exemplaires passés en caisse ça représente ? J'espère que tout cela est encourageant pour la suite.

Davy
Timide

Message par twisto le Mar 26 Juin 2018 - 10:34

laurent80 a écrit:

Ca commence à faire long ? Ca fait deux semaines et demie... Very Happy

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Rouky le Mar 26 Juin 2018 - 12:14

Davy a écrit:Merci pour les classements, mais à t'on une idée de combien d'exemplaires passés en caisse ça représente ?
Moins de 1,000 exemplaires de chaque, ça c'est une certitude.
Après, il est très difficile d'estimer les ventes d'albums en France ce qui est d'ailleurs vérifiable avec l'écart entre les positions dans le top Albums et le nombre d'exemplaires correspondant.
Pour preuve : Christina Aguilera est #47 avec 1,000 exemplaires tandis que Beyoncé et Jay-Z sont #33 avec 1,200 exemplaires. Il n'y a donc que 200 exemplaires qui les séparent alors que la 1ère est au fond du top 50 et les 2nds loupent de peu le top 30.

Mais je doute qu'on sache un jour les ventes réelles de chaque réédition.
Les chiffres ne sont dévoilés (au compte goutte et à l'arrondi) que pour les gros vendeurs et/ou albums phénomène (comme Racine Carrée de Stromae, par exemple). Pour avoir un ordre d'idée pour les autres, il faut souvent attendre qu'un seuil de certification soit atteint.
Et puis, on voit bien que rien ne filtrera de manière officielle. Ça fait 2 mois que les rééditions d'Hélène sont sorties et officiellement, d'après Fred, les chiffres ne sont pas connus. Mouais, je pense surtout que la maison de disques ne veut rien dire car elle les a, les chiffres. C'est même certainement la 1ère informée (avant l'artiste lui même à mon avis) mais bon, tous les labels font ça : ils ne communiquent que via les certifications dès lors qu'elles sont atteintes et le 1er seuil (Disque d'Or) est à 50,000 exemplaires, chiffre que n'atteindront de toute évidence ni Hélène ni Dorothée.

On l'avait évoqué dans les pages précédentes mais j'espère aussi que les soucis de scan en caisse à la FNAC n'ont pas trop impacté les chiffres de Dorothée. Pour ceux qui n'ont pas suivi, les albums (vinyles pour ma part, aucune idée pour les CDs) ne passaient pas en caisse. Du coup, obligé de rentrer le prix manuellement en sélectionnant "Variété Française".
A moins que la FNAC ne communique, par la suite, à AB le nombre d'exemplaires qu'elle a supposément vendu par rapport à la différence entre le stock qu'elle avait initialement et celui qu'elle a désormais, toutes ces ventes se sont, en quelque sorte, évaporées dans la nature. Sad
Rouky
Nouveau

Message par Kumpel le Mar 26 Juin 2018 - 12:39

Rouky a écrit:
On l'avait évoqué dans les pages précédentes mais j'espère aussi que les soucis de scan en caisse à la FNAC n'ont pas trop impacté les chiffres de Dorothée. Pour ceux qui n'ont pas suivi, les albums (vinyles pour ma part, aucune idée pour les CDs) ne passaient pas en caisse. Du coup, obligé de rentrer le prix manuellement en sélectionnant "Variété Française".
A moins que la FNAC ne communique, par la suite, à AB le nombre d'exemplaires qu'elle a supposément vendu par rapport à la différence entre le stock qu'elle avait initialement et celui qu'elle a désormais, toutes ces ventes se sont, en quelque sorte, évaporées dans la nature. Sad
Ça m'étonnerait qu'elle se donne cette peine. Ils n'ont déjà pas été capables de stocker et étiqueter correctement les produits, alors faire des inventaires, n'en parlons pas.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par Davy le Mar 26 Juin 2018 - 12:41

Merci Rouky. Au final peu m'importe vraiment les chiffres. Je souhaite simplement que ça se vende suffisamment pour qu'AB et Universal poursuive cette bonne idée de réédition.

Davy
Timide

Message par Rouky le Mar 26 Juin 2018 - 12:55

Arf j'ai voulu éditer mon message mais ça ne marche plus...
Les chiffres exacts pour Aguilera sont 996 exemplaires vendus et 1,184 ventes pour Beyoncé et Jay-Z.
C'est donc encore moins que 200 exemplaires d'écart mais 188 (je sais qu'on n'est pas à 12 exemplaires près mais bon... ^^).

Concernant la FNAC, c'est clair qu'elle ne va pas se casser la nénette à faire ce genre de calculs.
Comme quoi, on critique des géants comme Amazon mais il est encore préférable de commander des produits par ce genre d'enseignes : au moins, il y a toujours du stock donc on évite de se déplacer pour finalement ne rien trouver dans les rayons (n'est-ce pas Leclerc ?) et logiquement la vente est officiellement enregistrée.

@Davy : d'après ce que nous a dit Fred, c'est, en principe, sûr et certain que tous les albums seront réédités en CD et vinyles puisque ça a été signé avec Universal avec la participation au projet de Dorothée.
En revanche, c'est sur des sorties futures qu'on peut se poser la question (les fameux coffrets d'inédits/instrumentaux...) si les chiffres de ces rééditions ne sont pas bien faramineux. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier le manque de promo et la mise en place dans les rayons Enfants qui, quoiqu'il en soit, porte forcément un peu préjudice à ces sorties.

Perso, j'espère aussi que ça n'impactera pas la sortie (logique) des rééditions du Jardin des Chansons et de l'album des génériques Récré A2. On sait que le contrat a été signé pour les albums studios de Dorothée mais quid de ces albums ?
Si leur sortie dépend des chiffres de ces 1ères rééditions et que ces derniers ne sont pas jugés satisfaisants, j'aurais vraiment les boules. Evil or Very Mad
Rouky
Nouveau

Message par Davy le Mar 26 Juin 2018 - 13:14

Oui j'ai lu ça concernant les sorties sûres et certaines de tous les opus studios et live de Do. Je suis un peu inquiet pour la suite car je fais parti de ceux qui espère la sortie d'inédits. Je crois que tout le monde avait apprécié de découvrir ceux de l'essentiel alors imaginez le bonheur en découvrant encore plus d'inédits ^^
Y'a très peu de chance que ça soit le cas, mais si pour Do y'a 4 vagues de 5 albums (à l'image de la première vague), la 4ème vague n'aura que 3 albums : NASHVILLE / BONHEUR CITY / LA HONTE DE LA FAMILLE
Ça serait une belle surprise que viennent s'ajouter a cette quatrieme vague : un album d'inédits de l'ère recrée a2 et un album d'inédits de l'ère club do mais je rêve éveillé  Laughing

Davy
Timide

Message par laurent80 le Mar 26 Juin 2018 - 14:46

twisto a écrit:
laurent80 a écrit:

Ca commence à faire long ? Ca fait deux semaines et demie... Very Happy

Je suis un peu pressé j'avoue Very Happy

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 88

Message par geo le Mar 26 Juin 2018 - 18:02

Au niveau des ventes je pense qu'on est à environ 600-700 exemplaires pour chaque album en 2 semaines
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18953

Message par loriepop59 le Mar 26 Juin 2018 - 18:52

Moi je reste optimiste !

Tout d'abord, arrêtons d'être trop pragmatique et savourons le moment présent : DOROTHEE EST REHABILITEE EN TANT QUE CHANTEUSE ET SA DISCOGRAPHIE EST EXPLOITEE !!!! Jouissons !

Ensuite, soyons logique ! Je ne suis pas du tout un expert en marketing MAIS la maison de disques sait très bien que Dorothée n'est plus une vendeuse importante. L'essentiel n'a probablement pas été un carton mais les ventes modestes n'ont pas du tout dissuadé la maison de disque et le label de lancer la sortie des vinyles et des CD. Ils savent ce qu'ils font.

Je pense que nous pouvons espérer de nouvelles sorties basées sur l'exploitation du catalogue discographique de Dorothée. On y va progressivement, lentement mais sûrement ! Ces premières sorties sont le prélude à une série d'autres supports, j'en suis sûr ! Frédéric gagne du terrain progressivement et je sais qu'il arrivera à proposer des nouveaux supports avec des inédits dans les années à venir !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par Mecki-Do le Mar 26 Juin 2018 - 19:15

loriepop59 a écrit:Jouissons !

T'as complètement raison ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 307

Message par Mecki-Do le Mar 26 Juin 2018 - 19:16

loriepop59 a écrit: Frédéric gagne du terrain progressivement et je sais qu'il arrivera à proposer des nouveaux supports avec des inédits dans les années à venir !

Je ne demande pas mieux ! Very Happy

En tout cas, depuis la sortie de cette première vague, je ne me lasse pas de réécouter ces albums et de les regarder. Un vrai plaisir.

Timide

Masculin Messages : 307

Message par LPR extended play le Lun 2 Juil 2018 - 11:20

Je n'ai pas encore pris le temps de donner mon avis complet, détaillé, sur les ré-éditions !
Et je le ferais, mais avant ça j'ai un sentiment qui m'est venu en écoutant Hou! La menteuse (l'album) alors tant que ma réflexion est encore là je vous la livre telle qu'elle arrive  Laughing

Bah le son est vraiment bien ! Ceux qui ont fait tourné les masters chez Universal ont aussi réhaussé comme cela a été possible quand il n'y pas de travail de restauration et c'est vraiment un plus dans ces ré-éditions à l'identique, c'est réussite quoi ! Aussi, j'ai lu beaucoup de choses, on trouve forcément des trucs à reprocher, des coquilles dans tout travaux, parce qu'il y en a forcément (on sait tous que lorsqu'on est à fond dans un truc on manque de recul) mais je tenais à souligner qu'il est incroyable, voir même impensable, que les albums de Dorothée ressortent en vinyle et plus encore en CD ! (puisqu'à présent le CD souffre beaucoup plus que le vinyl !).

France Gall à la sortie de son intégrale des années Berger avait fait un JT où elle expliquait qu'elle voulait donner un vrai bel objet à ses fans et une vraie belle lecture de ses albums de son vivant parce qu'elle pensait que le CD deviendrait obsolète dans les années à venir et qu'on aurait de plus en plus de mal à convaincre les dirigeants d'en produire pour des albums à ré-éditer qui ont 30 ans et plus. C'était en 2004, il y a 14 ans. Dire comme France Gall a toujours été très mature sur l'avenir quand même. Et nous voyons fleurir, ici et là, beaucoup de ré-éditions de standard assez bas de gamme, très souvent.

France Gall - JT France 2 03/10/2004

J'aime beaucoup Mylène Farmer par exemple et quand je vois les ré-éditions en digipack des albums, le Live à Bercy 96 en boitier cristal c'est extrêmement mal exécuté, dégueulasse si je dois être trivial. Et Mylène Farmer vend plus de 400.000 albums quand elle sort un album, ils ont du budget pour elle.

Ma réflexion est que lorsque je vois toute la minutie pour avoir de belles pochettes, l'effort de faire un projet sur Do' alors que les achats ne peuvent pas dépasser 1500 exemplaires (et j'ai l'impression encore d'être large) Dorothée ayant un public restreint à cause, aussi, du fait que ce soit des chansons pour enfants, que ce soit le passé. La marge à gagner, avec des albums en vente à 6€99, est là encore plus mince... Et tout l'effort fait autour de ressorties alors que nous sommes en 2018 et que beaucoup se diraient "on s'en fout, ça va pas beaucoup nous rapporter pour le nombre d'heures payés aux gens qui sont sur le projet, les cds ça se vend plus" et bien moi franchement je suis mais admiratif et heureux. Mais vraiment ! I love you  Il faut vraiment réaliser que c'est une vraie chance ! Very Happy
LPR extended play
Nouveau

Masculin Messages : 32

Message par Jean Emmanuel le Sam 7 Juil 2018 - 23:12

Comme je les avais pas en CD j'ai racheté toute la série...En vyniles ça sera niet, j'aime pas les repressages et les miens d'origines sont en excellent état.
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1280

Message par Okaya le Dim 8 Juil 2018 - 17:43

Votre enthousiasme sur cette première vague de rééditions des albums est très encourageant !  Smile

Vivement la suite !!! bounce

Masculin Messages : 16335

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Brit67 le Dim 8 Juil 2018 - 18:35

Je les ai commandés et perso rien qu'en voyant la qualité du visuel j'adore !
En ce qui concerne la qualité audio, j'avoue que je vais essayer d'attendre d'avoir tous les albums pour tout écouter d'un coup et découvrir un maximum de chansons que je ne connaissais pas encore Laughing A moins que les prochains albums ne sortent pas avant un long moment, là j'écouterais plus tôt Razz

En tout cas merci pour tout ce travail fourni afin de nous faire profiter de ses albums dans la meilleure qualité possible (audio et visuel), je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas mais ça me fait plaisir de pouvoir enfin avoir tous ses albums en CD ! J'en avais quelques uns en cassette audio, d'autres en vidéo et un vinyle mais la plupart ont rendu l'âme à force d'être écoutés pleure
Maintenant il ne reste plus qu'à prier pour que les autres voient le jour sans trop avoir à attendre Very Happy

Masculin Messages : 5

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant