Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Re: Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par Davy le Jeu 21 Juin 2018 - 15:35

J'espère que vous le prenez pas mal. On peut être reconnaissant du travail fait, des efforts fournis, être très content des sorties de ses objets, les acheter, regretter quelques points et pourtant avoir hâte de connaître la suite et répondre présent aussi pour les futures sorties. Smile 
C'est le principe même des forums, je n'en connaît personnellement aucun dont les avis se ressemblaient à 100% mais même si on peut regretter l'absence de tel ou tel point, globalement il en ressort du positif, de la satisfaction. 
On peut être "maladroit" aussi dans nos souhaits car nous connaissons pas pour la grande majorité d'entre nou, comment fonctionne l'industrie de la musique ...

Davy
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Jeu 21 Juin 2018 - 15:37

soucis a écrit:J'ai quasiment fini l'écoute des 5 CD, je peux donc donner mon avis sur cette 1ère vague de rééditions.
Tout d'abord, visuellement: c'est une grosse claque! Les couleurs sont magnifiques et chaudes. Même si je n'ai pas les 1ères versions de ces albums, on voit bien, avec les photos publiées ici, que ces rééditions enterrent celles des années 80. Le recadrage sur QEB est une très bonne idée. Mais le top du top, c'est vraiment les tranches de couleurs qui "habillent" encore plus chaque album et font bien ressortir l'aspect "coloré" de l'univers Dorothéen qu'on aime tant. Pour la tranche rose de AAMO qui faisait peur à certains, c'est un très bon choix qui rend cette pochette encore plus magnifique et qui colle bien avec le rose du ciel. Sur les photos postées, ça peut ne rendre pas spécialement mais en vrai, c'est vraiment beau. Je redoutais tellement des tranches blanches comme on a eu pour Hélène et qui faisait, pour ma part, assez "cheap" et pas spécialement beau mais là, quelle belle surprise.
Du coup, ça pose un gros problème pour le rangement: on a plus envie de ranger les cd sur le côté mais de face pour pouvoir admirer ces belles pochettes et ça prend beaucoup plus de place Razz Razz
Le seul petit point négatif que je pourrais trouver, serait, comme pour les vinyles, les photos pixélisées dans les bulles de QEB alors que sur le visuel posté au début du topic de l'album, les photos sont de meilleures qualité.

Concernant le son, je ne peux pas faire de comparatif mais je le trouve très bon. Je n'entends aucun soucis particulier sur la bagarre au saloon par contre. Peut-être qu'on l'entend avec un casque?

Du coup, s'il fallait donner une note à cette 1ère vague, je lui donnerai un 17/20. J'en suis vraiment ravi et j'attend avec une grande impatience la suite autant en vinyle que les cds avec les tranches en couleur (j'insiste dessus mais je trouve que ça donne une nouvelle "image" à ces albums).

Et donc, question à Fred: la prochaine vague, c'est quand est-ce prévu pour??? Razz

Mart'1 a écrit:Je viens moi aussi faire mon petit retour sur les rééditions. Smile
Elles sont vraiment magnifiques. La qualité est au rendez-vous. Les couleurs sont pétillantes. Je redécouvre vraiment les albums. Il y a plus de dessins sur PFUC c'est génial. La version CD n'est plus tronquée. Very Happy
Les tranches de couleurs sont vraiment une excellente idée.
Les vinyls sont bluffants de beauté. J'ai déjà eu des rééditions concernant d'autres artistes et le rendu n'était vraiment pas à la hauteur. Là, c'est vraiment pro.
Pour le son, je le trouve plus chaleureux.
C'est vraiment de l'excellent travail. Bravo à ton équipe Fred.
C'est quand la suite ? Very Happy

Merci à vous les garçons pour ce retour sur vos acquisitions Wink

Masculin Messages : 16335

http://www.absolumentdorothee.com

Message par ViNcEnT© le Jeu 21 Juin 2018 - 15:53

Davy a écrit:J'espère que vous le prenez pas mal. On peut être reconnaissant du travail fait, des efforts fournis, être très content des sorties de ses objets, les acheter, regretter quelques points et pourtant avoir hâte de connaître la suite et répondre présent aussi pour les futures sorties. Smile 

Personnellement j'avais déjà écrit plus haut toute ma satisfaction de retrouver enfin ces albums en CD à moins des 100€ pratiqués habituellement sur ebay et autres, et avec un très bon son en plus, quelles que soit les autres réserves exprimables.
Je partageais juste l'étonnement de fredalex qui s'étonnait, puisqu'on devait avoir affaire à des rééditions à l'identique des albums d'origine, donc vinyles, que les CD n'en reprennent pas les caractéristiques mais celles des précédentes rééditions CD à l'économie. mrgreen

REPONSE DES ADMINISTRATEURS

Pour conclure, les vinyles sont réédités à l'identique des vinyles d'origine. Les CD sont réédités à l'identique des CD déjà existant ou d'origine !
AU PAYS DES CHANSONS (version 89) car le CD d'origine n'existe pas ! Pas de paroles ni d'illustrations dans l'éditions de 89.
HOU LA MENTEUSE (version 89) car le CD d'origine n'existe pas ! Paroles et croquis de Cabu inclus...
POUR FAIRE UNE CHANSON (version 89) car le CD d'origine n'existe pas ! Paroles et croquis de Cabu inclus...
QU'IL EST BETE (version 1984) Paroles et croquis de Cabu inclus...
ALLO ALLO.... (version 1985) Paroles et croquis de Cabu inclus...
Merci
ViNcEnT©
Nouveau

Masculin Messages : 52

Message par Frédéric le Jeu 21 Juin 2018 - 15:57

Okaya a écrit:
soucis a écrit:J'ai quasiment fini l'écoute des 5 CD, je peux donc donner mon avis sur cette 1ère vague de rééditions.
Tout d'abord, visuellement: c'est une grosse claque! Les couleurs sont magnifiques et chaudes. Même si je n'ai pas les 1ères versions de ces albums, on voit bien, avec les photos publiées ici, que ces rééditions enterrent celles des années 80. Le recadrage  sur QEB est une très bonne idée. Mais le top du top, c'est vraiment les tranches de couleurs qui "habillent" encore plus chaque album et font bien ressortir l'aspect "coloré" de l'univers Dorothéen qu'on aime tant. Pour la tranche rose de AAMO qui faisait peur à certains, c'est un très bon choix qui rend cette pochette encore plus magnifique et qui colle bien avec le rose du ciel. Sur les photos postées, ça peut ne rendre pas spécialement mais en vrai, c'est vraiment beau. Je redoutais tellement des tranches blanches comme on a eu pour Hélène et qui faisait, pour ma part, assez "cheap" et pas spécialement beau mais là, quelle belle surprise.
Du coup, ça pose un gros problème pour le rangement: on a plus envie de ranger les cd sur le côté mais de face pour pouvoir admirer ces belles pochettes et ça prend beaucoup plus de place Razz Razz
Le seul petit point négatif que je pourrais trouver, serait, comme pour les vinyles, les photos pixélisées dans les bulles de QEB alors que sur le visuel posté au début du topic de l'album, les photos sont de meilleures qualité.

Concernant le son, je ne peux pas faire de comparatif mais je le trouve très bon. Je n'entends aucun soucis particulier sur la bagarre au saloon par contre. Peut-être qu'on l'entend avec un casque?

Du coup, s'il fallait donner une note à cette 1ère vague, je lui donnerai un 17/20. J'en suis vraiment ravi et j'attend avec une grande impatience la suite autant en vinyle que les cds avec les tranches en couleur (j'insiste dessus mais je trouve que ça donne une nouvelle "image" à ces albums).

Et donc, question à Fred: la prochaine vague, c'est quand est-ce prévu pour???  Razz

Mart'1 a écrit:Je viens moi aussi faire mon petit retour sur les rééditions. Smile
Elles sont vraiment magnifiques. La qualité est au rendez-vous. Les couleurs sont pétillantes. Je redécouvre vraiment les albums. Il y a plus de dessins sur PFUC c'est génial. La version CD n'est plus tronquée. Very Happy
Les tranches de couleurs sont vraiment une excellente idée.
Les vinyls sont bluffants de beauté. J'ai déjà eu des rééditions concernant d'autres artistes et le rendu n'était vraiment pas à la hauteur. Là, c'est vraiment pro.
Pour le son, je le trouve plus chaleureux.
C'est vraiment de l'excellent travail. Bravo à ton équipe Fred.
C'est quand la suite ? Very Happy

Merci à vous les garçons pour ce retour sur vos acquisitions  Wink

Merci pour vos commentaires Very Happy

Masculin Messages : 20313

Message par Rouky le Jeu 21 Juin 2018 - 15:59

soucis a écrit:c'est quand est-ce prévu pour???  Razz
Ohh MuMu I love you

Je n'ai pas encore pris les CDs mais, puisqu'on a abordé ce point précédemment (et que ça peut être utile pour les futurs acheteurs ici présents ^^), j'ai vu celui de Pour Faire Une Chanson au rayon Enfants d'un Espace Culturel Leclerc. Je suppose qu'ils en avaient d'autres derrière, je ne me suis pas arrêté.
Par conséquent, il n'y a pas que la FNAC qui a fait ce choix de mise en rayon.

En parlant de la FNAC, Amazon aussi brade les vinyles de Dorothée à 11,99€.
En revanche, pour les fans d'Hélène, l'offre n'est pas valable pour les 2 éditions vinyles à venir de son 1er album.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 132

Message par Mecki-Do le Jeu 21 Juin 2018 - 16:00

Par mégarde, Fred, tu as omis de répondre à la question finale de soucis ! Laughing

Timide

Masculin Messages : 307

Message par Rouky le Jeu 21 Juin 2018 - 16:04

Il esquive volontairement la question. ^^
Je suis sûr que l'annonce de la nouvelle vague sera faite mi Juillet lorsque les éditions vinyles du 1er album d'Hélène seront sorties. C'est ce qui s'est passé à chaque fois pour l'instant. Wink
Rouky
Nouveau

Message par ViNcEnT© le Jeu 21 Juin 2018 - 16:05

Mecki-Do a écrit:Par mégarde...

mega mdr Quel étourdi !
ViNcEnT©
Nouveau

Masculin Messages : 52

Message par Mecki-Do le Jeu 21 Juin 2018 - 16:06

Non, Rouky, il n'aurait pas le cœur de nous faire ça ! mega mdr

Timide

Message par Frédéric le Jeu 21 Juin 2018 - 16:07

je n'ai pas la réponse tout simplement Wink

Message par Mecki-Do le Jeu 21 Juin 2018 - 16:10

Bien, Chef ! Very Happy

Et encore, merci et bravo ! top

Timide

Message par Rouky le Jeu 21 Juin 2018 - 16:19

Je n'ai jamais eu les CDs donc, contrairement aux vinyles, je ne peux pas comparer mais, au vu des photos qui ont été postées ici, ils ont l'air splendides.
J'avoue même que le CD de PFUC que j'ai aperçu à Leclerc m'a fait de l’œil. Laughing

Que vaut la FNAC niveau livraison ?
Je comptais commander le vinyle de PFUC avec Amazon mais la FNAC propose un large choix de CDs qui m'intéressent à 9,99€ pour la fête de la musique.
J'ai déjà commandé un vinyle avec Amazon et c'était super bien protégé (en plus d'une livraison assez rapide) mais quid de la FNAC ?
Rouky
Nouveau

Message par Greg1980 le Jeu 21 Juin 2018 - 16:41

Je viens de recevoir ma 2ème commande, et la 3ème (lol) avec les CD d’Hélène, le tout via la Fnac. Je suis ravi de leurs services d'expédition. Les colis très bien emballés, la livraison gratuite et rapide. Vraiment très satisfait. Cela faisait des années que je n’étais pas passé par la Fnac, et comme un des CD de Do n’était pas dispo au moment de ma 1ère commande sur Amazon je suis passé par eux, et je ne le regrette pas du tout!

Je découvre les vinyles, qui sont très beaux, même si ils n’ont pas le charme de mes versions d’origine avec leurs égratignures et leurs coins cornés lol

Merci beaucoup aux équipes de leur implication pour faire vivre le patrimoine de l’univers Do! Je suis super content même si tout n’est pas parfait, c’est déjà énorme en 2018 de voir tout ça.... Et vivement la suite!!!!

Greg1980
Nouveau

Masculin Messages : 5

Message par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 16:46

ViNcEnT©️ a écrit:(…)
Je suis très content du son, et je ne vois pas quel soucis il est censé y avoir à 2'03" sur Y a d'la bagarre au saloon que j'ai pourtant réécoutée avec une chaîne toute neuve, tu peux détailler Gildorack ?
Il reste quelques soucis de crédits, comme Michel Jourdan sur L'ordinateur: Le perroquet ou J'suis pas comme les autres ?
C'est tout ce qui me vient pour l'instant mais en bref très content, depuis le temps qu'on attendait d'avoir des CD à moins de 100€ !

Bonjour à tous et ok ViNcEnT©️, vous m'avez convaincu de déballer tous ces CD réédités, sans attendre Noël, en vu d'en avoir le cœur net concernant la chanson Y a d'la bagarre au saloon de l'album Pour faire une chanson  qui présente bien un décalage audio après 2:03 minutes d'écoute attentive.

Au prime abord, nous pouvons constater que chacun de ces 5 CD réédités n'est pas "imprimé en France par MPO" comme les "anciens". Ma question est Pourquoi ?

Ensuite, vous allez m'en vouloir encore, mais j'ai à nouveau constaté un autre défaut d'audio, cette fois-ci, pour la chanson J'suis pas comme les autres issue de l'album réédité Allo allo monsieur l'ordinateur à 2:59 exactement. Voici la capture d'écran:

ViNcEnT©️, ainsi, pour pouvoir constater ces divers défauts de stéréo, il est préférable de les découvrir attentivement avec un casque stéréophonique plutôt que sur une chaîne HI-Fi…
Gildorack
Nouveau

Masculin Messages : 22

https://www.youtube.com/user/GILDORACK

Message par Frédéric le Jeu 21 Juin 2018 - 16:53

Gildorack a écrit:
Au prime abord, nous pouvons constater que chacun de ces 5 CD réédités n'est pas "imprimé en France par MPO" comme les "anciens". Ma question est Pourquoi ?

Aucune idée ! Est-ce si "grave" en même temps ???? N'est-il pas plus réjouissant de retrouver ces albums dans les bacs à l'heure de la chute du marché du disque ?

Message par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:09

twisto a écrit:
london25 a écrit:Pardon mais il fallait que ca sorte.

<3
Personne n'a remarqué pendant 35 ans à part Gildorack (et les tocards comme moi sont allés sur Spotify pour savoir de quoi il parlait). Ca ne devrait pas avoir une incidence particulière sur la paix dans le monde.

twisto, bonjour à vous.
Je ne suis pas sûr, 35 ans après la sortie de l'album original "Pour faire une chanson,, être le premier à avoir remarquer le léger problème d'audio à 2:03 de la chanson "Y'a d'la bagarre au saloon". du moins je ne crois pas ?
Gildorack
Nouveau

Message par Mecki-Do le Jeu 21 Juin 2018 - 17:11

Frédéric a écrit: N'est-il pas plus réjouissant de retrouver ces albums dans les bacs à l'heure de la chute du marché du disque ?

Si, Si, Si !!!! C'est le plus grand kiff de l'univers et de toutes les galaxies !!!! Very Happy

Une autre usine que MPO France : sans doute une question de coût.

Timide

Message par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:18

Frédéric a écrit:
Gildorack a écrit:

Aucune idée ! Est-ce si "grave" en même temps ???? N'est-il pas plus réjouissant de retrouver ces albums dans les bacs à l'heure de la chute du marché du disque ?

Non, mais peut-être que la société française MPO n'existe plus maintenant. Pourtant elle œuvrait bien sur beaucoup d'impression de disque compact dans les années 80, pas seulement sur les albums de Dorothée, elle officiait surtout pour l'impression des albums - tout support confondu - de la plupart  des artistes principalement dans les années 80, sur des CD vendu en France et qui était un support nouveau d'ailleurs dans ces années là. On pouvait ainsi lire Imprimé en France par MPO sur des CD, cassettes audio etc...).

Dernière édition par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:24, édité 1 fois
Gildorack
Nouveau

Message par Okaya le Jeu 21 Juin 2018 - 17:20

Mecki-Do a écrit:
Frédéric a écrit: N'est-il pas plus réjouissant de retrouver ces albums dans les bacs à l'heure de la chute du marché du disque ?

Si, Si, Si !!!! C'est le plus grand kiff de l'univers et de toutes les galaxies !!!! Very Happy

Oui ... peut-être ... en même tant je crois que tout le monde s’en fiche un peu non ? Laughing Laughing Laughing

Message par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:27

Okaya a écrit:
Mecki-Do a écrit:

Oui ... peut-être ... en même tant je crois que tout le monde s’en fiche un peu non ? Laughing Laughing Laughing

En fait on peut se demander où est passé MPO, absent pour imprimer toutes ces nouvelles premières rééditions d'albums de Dorothée.

Dernière édition par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:29, édité 1 fois
Gildorack
Nouveau

Message par Frédéric le Jeu 21 Juin 2018 - 17:29

Gildorack a écrit:
Okaya a écrit:
Mecki-Do a écrit:

En fait on peut se demander où est passé MPO, absent pour imprimé toutes ces nouvelles premières rééditions d'albums de Dorothée.

Non je crois que personne ne se le demande à part toi Laughing
Universal a sûrement choisi un autre fabricant. ;-)

Dernière édition par Frédéric le Jeu 21 Juin 2018 - 17:31, édité 1 fois

Message par soucis le Jeu 21 Juin 2018 - 17:29

Gildorack a écrit:
Okaya a écrit:
Mecki-Do a écrit:

En fait on peut se demander où est passé MPO, absent pour imprimé toutes ces nouvelles premières rééditions d'albums de Dorothée.

Elle l'a avalé, la machine avalé !
soucis
Timide

Masculin Messages : 278

Message par Frédéric le Jeu 21 Juin 2018 - 17:31

Laughing

Message par Okaya le Jeu 21 Juin 2018 - 17:32

Gildorak, on s’en fiche serleux Laughing Laughing Laughing

Ça n’a pas d’importance dans ce topic qui a la longue devient un peu anxiogène.

Je ne dis pas ça méchamment mais on s’attarde sur des détails sans imprtance. C’est pas cool.

Message par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:32

Frédéric a écrit:
Gildorack a écrit:
Okaya a écrit:
Mecki-Do a écrit:

Non je crois que personne ne se le demande à part toi Laughing
Universal a sûrement choisi un autre fabricant.

Frédéric, à tort peut-être, j'ai toujours pensé qu'il existait en France qu'une seule société d'impression, MPO. Voilà.

Dernière édition par Gildorack le Jeu 21 Juin 2018 - 17:36, édité 1 fois
Gildorack
Nouveau

Message par Rouky le Jeu 21 Juin 2018 - 17:36

Frédéric a écrit:N'est-il pas plus réjouissant de retrouver ces albums dans les bacs à l'heure de la chute du marché du disque ?

Moi c'est ça que j'admire d'autant plus.
J'étais déjà agréablement surpris de voir en streaming tous les albums (même tous les volumes singles du Jardin des Chansons !!!!).
Je me suis créé un compte il y a quelques temps sur Spotify et c'était un plaisir indescriptible de pouvoir réécouter des albums comme celui des génériques de Récré A2 que j'affectionne tellement. Une véritable madeleine de Proust.
Déjà, à ce moment là, je trouvais que le son était admirable pour des gens comme moi qui n'avaient écouté cet album que sur support K7 (pas le meilleur quoi) une vingtaine d'années auparavant.

Autre chose que j'apprécie énormément et que je n'avais pas encore évoqué c'est la qualité du support en lui-même : le carton choisi pour les vinyles est génial. Il faudrait vraiment forcer volontairement pour les abîmer ! Laughing
Quant aux CDs, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que Fred est un fervent défenseur du boîtier cristal, grand bien te fasse ! ^^
Je me réjouis que ces rééditions ne se fassent pas en format digipack qui, pour moi qui essaie comme il peut de continuer à acheter des CDs, est une aberration aussi bien d'un point de vue qualitatif qu'esthétique du marché du disque.
Rouky
Nouveau

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant