Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Re: Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par Rouky le Ven 8 Juin 2018 - 13:34

Je suis allé à la FNAC ce matin. Je n'ai pas pu aller dès l'ouverture, du coup il me manque Pour Faire Une Chanson ( Evil or Very Mad ) que je vais commander sur Amazon.
J'ai fait quelques photos, je m'excuse de la qualité. Je n'ai pas réussi à transférer celles que j'ai pris avec mon appareil donc j'en ai refait d'autres avec mon portable et j'ai perdu en qualité.

J'ai fait un comparatif avec les vinyles d'époque pour Hou! La Menteuse et Qu'Il Est Bête que je possédais déjà
(à gauche, l'original / à droite, la réédition sous blister d'où l'aspect un peu brillant) :

Au niveau des dessins de Cabu, il n'y a franchement pas photo : les couleurs sont beaucoup plus vives. Je ne sais pas si c'est parce que mon vinyle de l'époque a vieilli mais ça donne l'impression que certains dessins ont carrément été "recoloriés", notamment la queue de la sirène sur le recto et le mille pattes sur le verso (qui passe du rose au violet).
A noter également, pour l'anecdote, qu'il fallait sur mon vieux vinyle faire pivoter la pochette pour passer du recto au verso ce qui n'est ici plus le cas (et c'est pas plus mal lol).

Le grain de beauté (?) de Dorothée au niveau du front a été gommé.
Je suis un tout petit déçu au niveau des photos dans les bulles qui sont beaucoup plus ternes finalement que sur l'original. Ça vient surement de la matière de la pochette qui n'est plus la même (et semble plus résistante) mais ça donne une impression de "scan", c'est dommage.
J'ai aussi remarqué ça sur les 2 photos de Dorothée sur le vinyle de Hou! La Menteuse. Sur le verso, la différence est frappante quand on observe les cheveux de Dorothée : la réédition donne une impression de léger flou en comparant avec le vinyle d'époque où ça semble bien plus net. Mais bon, c'est vraiment un détail.

A noter aussi que la tranche est différente (la 2ème correspond à la réédition, tous les autres albums ont ce modèle) :

Je n'ai pas encore écouté les vinyles mais les disques sont vraiment beaux.
Comme je n'ai pas encore déballé le vinyle de Qu'Il Est Bête, je n'ai pas pu comparer mais j'imagine que la pochette sur laquelle est imprimée une partie des paroles et qui sert de "fourreau" au vinyle est comme celle de Allo Allo donc plus résistante que celle de l'époque et là aussi, c'est une très bonne chose.

Je suis évidemment super content d'avoir pu obtenir ces rééditions et j'attends déjà la suite. danse

Enfin, pour ceux qui pensent acheter à la FNAC mais plus tard, sachez que sur l'étiquette, il est indiqué 19,30€. J'ignore combien de temps en moyenne les produits restent en nouveautés à la FNAC mais ça vous donne une idée du prix qui sera pratiqué par la suite (à moins d'une opération "soldes" évidemment).
Au cas où, j'ai trouvé mes exemplaires dans les bacs à vinyles, "Variété Française". C'était rangé par ordre alphabétique.

Je ne suis pas sûr d'acheter les prochains à la FNAC, c'était assez laborieux ce matin, ça m'a un peu gavé : les vinyles n'avaient, semble-t-il, pas été enregistrés donc ils ne passaient pas en caisse (la caissière était obligée de taper chaque prix et de décoller chaque étiquette, heureusement que je n'en ai pris que 4) et, clou du spectacle, le portique s'est mis à sonner quand je suis sorti car la caissière n'avait rien démagnétisé. mega mdr

EDIT : si c'est toi, Mecki-Do, qui m'a chippé le vinyle de Pour Faire Une Chanson ce matin... vieux sage  ^^

Rouky
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Ven 8 Juin 2018 - 14:08

Merci à vous pour ces compte-rendu très complets et détaillés (et illustrés). Voilà qui fait plaisir à voir  Smile

Les avis sont donc positifs malgré ces quelques petits défauts de netteté qu'il peut y avoir sur certaines pochettes. Comme tu le soulignes Nicozz, les négatifs ne sont plus tout jeunes et je crois que le maximum a été fait par les équipes pour proposer une couverture dans la meilleure qualité possible. L'aspect mat (que j'apprécie) accentue aussi les quelques imperfections qu'il peut y avoir comparé à un aspect brillant. Mais cela reste anecdotique et ne vous empêche pas de savourer pleinement ces rééditions. Et ça fait super plaisir !!!  I love you

C'est tout de même incroyable de retrouver ces disques dans les rayons  

Masculin Messages : 16305

http://www.absolumentdorothee.com

Message par sandrinelag le Ven 8 Juin 2018 - 14:10

J'ai eu un mail d'amazon ce matin. Ma commande a été expédiée.
Apparemment c'est par transporteur. Je l'aurai peut-être cet après-midi

Féminin Messages : 84536

Message par louisbla le Ven 8 Juin 2018 - 15:13

Nicozz a écrit:J'avais un peu peur que les masters soient repiqués sur du numérique, je ne sais pas si c'est le cas mais c'est propre, rond et agréable à l'oreille.

Tout les vinyles qui sortent depuis plusieurs années, passent par le numérique, au moins durant une des étapes du processus de création et de pressage d'un disque vinyle. Je pense ici que ce sont les masters originaux qui ont été remastérises en numérique puis ensuite gravé en numérique. (Si je me trompe...)
Pour l'anecdote, ils faut savoir aussi que la plupart des vinyles "Back to Black" d'Universal sont gravés par "GZ Vinyl" avec des masters utilisés pour fabriquer des CD. Grosse erreur ! : Le son est plat et n'a aucune profondeur.
louisbla
Nouveau

Masculin Messages : 5

Message par ERIC le Ven 8 Juin 2018 - 16:05

J'ai bien reçu les miens aujourd'hui. Quel plaisir de les retrouver neuf. Je trouve la pochette du vynil ainsi que celle de l'intérieur plus épaisse que celle d'origine ce qui est bien car ils seront plus solide. J'aime beaucoup aussi les côtés des pochettes blanches avec inscrit Dorothée et le nom de l'album. Je ne les ai pas encore écouté mais je ne doute en rien de la qualité du produit. Que dire de plus un superbe travail et énorme remerciements à Fred et son équipe. Vivement la suite.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9378

Message par Mecki-Do le Ven 8 Juin 2018 - 17:23

Merci Rouky pour les photos comparatives.

Euh par contre, non, ce n'est pas moi qui te l'ai pris sous le nez (de Dorothée) car c'était une précommande magiquement sortie de l'arrière-boutique ! Very Happy

J'ai peur de craquer et d'en racheter d'autres ! Twisted Evil Mon copain a même parié sur le nombre d'exemplaires qui allaient finir à la maison, mais il ne m'a pas dit jusqu'où il pensait qu'irait ma folie ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 231

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 8 Juin 2018 - 21:52

A la Fnac, il y en a 4 (en plusieurs exemplaires chacun) en bonne visibilité; quel choc de tomber dessus I love you
J'en ai pris 2 aujourd'hui : Dorothée au pays des chansons et Hou la menteuse ! Très content de les avoir tout neufs !!! Very Happy  cyclops
Les suivants, dans les jours qui viennent...
(j'aime bien acheter en plusieurs fois pour faire durer le plaisir...) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4502

Message par diguedondaine le Ven 8 Juin 2018 - 22:37

Donc, il en manquait un sur les 5, c'était lequel ? Bien sûr à mon magasin Leclerc, point de vyniles, vu leur rayon tout riquiqui de vyniles et avec le vendeur de type look hard rock qui a bien sûr mis en rayon son style de musique pour une bonne part, je m'y attendais et pas le courage de faire les deux autres Leclerc dans un rayon de 15 km ni d'aller à la fnac à 30 km, se garer, aller en magasin etc, je raconte ma vie, pardon. Laughing Donc j'attendrais ma livraison Amazon pour lundi normalement. Je garderais un exemplaire de chaque sous cello. cadeaux
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1783

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 9 Juin 2018 - 22:45

diguedondaine a écrit:Donc, il en manquait un sur les 5, c'était lequel ? Bien sûr à mon magasin Leclerc, point de vyniles, vu leur rayon tout riquiqui de vyniles et avec le vendeur de type look hard rock qui a bien sûr mis en rayon son style de musique pour une bonne part, je m'y attendais et pas le courage de faire les deux autres Leclerc dans un rayon de 15 km ni d'aller à la fnac à 30 km, se garer, aller en magasin etc, je raconte ma vie, pardon. Laughing Donc j'attendrais ma livraison Amazon pour lundi normalement. Je garderais un exemplaire de chaque sous cello. cadeaux

Il manquait celui de Qu'il est bête à la Fnac St Lazare hier ! Les 4 autres, en revanche, très bien exposés au rayon Vinyles et en plusieurs exemplaires !
Je pense qu'ils en mettront après...
Pour les CD d'Hélène, celui de Pour l'amour d'un garçon n'était pas rayon les premiers jours et maintenant, ils en ont plein dans les CD à "petits prix" !

J'ai donc été à la Fnac des Halles aujourd'hui et j'ai pris l'album de 84 ! Les 5 albums sont bien exposés là aussi, et en plusieurs exemplaires chacun !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4502

Message par Nicolas le Dim 10 Juin 2018 - 9:37

Ils étaient également tous à bien présentés à la Fnac Chartres  Very Happy

Je ne pense pas les acheter mais c'était plaisant de voir les vinyles de Do' à côté de ceux de Mylène Farmer notamment ...  Laughing

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14085

Message par choupido le Dim 10 Juin 2018 - 12:58

Je n'ai vu aucun exemplaire à la fnac de Toulouse mais j'ai bien eu mes vinyles ce vendredi Smile

Je ne les ai pas encore ouverts, je garde la surprise mais qu'est ce qu'ils sont beaux bordel !!!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9822

Message par soucis le Dim 10 Juin 2018 - 13:44

Vinyles récupérés ce vendredi. A chaque fois que sort quelque chose sur Do, je suis comme un gosse, c'est fou mais j'adore ^^
J'avais déjà les vinyles à partir de Hou la menteuse donc j'ai pu faire un comparatif.
Alors, niveau qualité des objets en eux-même: Waouh. je n'achète pas de vinyle mais je trouve ceux-ci très très qualitatifs. Pour ceux qui en achètent régulièrement, est-ce que les vinyles d'autres artistes sont aussi bons ou pas? Parce que même les pochettes contenant les disques sont assez épaisses et de qualité. C'est vraiment un bon produit
Concernant le son, je ne pourrais pas me prononcer car je n'ai pas de platine pour pouvoir les écouter.
Au niveau des visuels, ils sont très beaux mais petite déception quand même pour les photos de Do dans les bulles de Qu'il est bête qui sont comme pixélisées et beaucoup moins bonnes que sur l'album d'origine. On peut remarquer des cadrages différents sur les albums PFUC et QEB. Et bonne idée d'avoir mis la photo du verso de HLM dans le bon sens
Pour la tranche blanche avec le titre de l'album c'est une bonne idée mais du coup j'ai un peu peur pour l'album Attention Danger qui avait la photo entière de Do' sur toute la pochette. Du coup, on aura plus ça dans cette réédition? ça serait dommage.
J'attend les CD avec impatience car je ne les ai qu'en cassette et je ne peux plus les écouter depuis de nombreuses années.
Encore merci pour ces rééditions, ça fait vraiment du bien de voir ressortir pleins de choses sur DO', que ça continue !!!!!
soucis
Timide

Masculin Messages : 268

Message par comeflywithme le Lun 11 Juin 2018 - 11:57

Ils devaient arriver demain... Sad Sad Sad Sad mais sont arrivé aujourd'hui cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Au top du top, j'adore, ils sont trop beaux.
Le fait qu'ils soient en mat rend trop bien.

Celui ou celle qui a eu l'idée de ressortir tout ça, il est formidable. youpi youpi youpi youpi youpi
comeflywithme
Nouveau

Masculin Messages : 19

Message par Guillaume41 le Mar 12 Juin 2018 - 14:04

je les ai tous commandés en version cd car je n'écoute plus les vinyles depuis longtemps...
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par Guillaume41 le Mar 12 Juin 2018 - 14:05

y'aura-t'il tous les autres albums ensuite?
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par Mecki-Do le Mar 12 Juin 2018 - 16:43

Guillaume41 a écrit:y'aura-t'il tous les autres albums ensuite?

C'est bien parti pour ! youpi

Timide

Masculin Messages : 231

Message par Rouky le Mar 12 Juin 2018 - 17:06

Petite question pour tous ceux qui ont utilisé l'offre "2CD=10€" pour les albums d'Hélène : il y a uniquement la FNAC qui la propose ?
Je ne vois pas l'offre sur Amazon.

Je dois commander la réédition de Pour Faire Une Chanson sur Amazon et donc j'hésite à le faire maintenant ou attendre un peu pour me commander le vinyle + les CD de Dorothée en même temps.

Pour la petite anecdote, à défaut d'être parvenu à trouver la réédition de PFUC, j'ai trouvé par hasard le vinyle original en excellent état ce week-end (le disque en lui-même est quasi neuf Shocked ). Je ne vous dis pas la joie, je ne l'avais pas et j'étais même persuadé que c'était un des albums de Dorothée les plus durs à trouver (je ne l'avais jamais vu auparavant nulle part).
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 119

Message par diguedondaine le Mar 12 Juin 2018 - 19:42

Les rééditions vyniles "collection" de 89 sont en effet difficiles à trouver de nos jours, aussi bien en 33t que cassettes audio ou cd ! Wink
diguedondaine
Très bavard

Message par Rouky le Mar 12 Juin 2018 - 20:14

Non non, c'est bien le 33T avec la pochette ouvrante contenant les paroles que j'ai trouvé.  Wink
Mais il est peut-être moins difficile à trouver que celui avec la pastille "Collection", je ne sais pas.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 119

Message par diguedondaine le Mar 12 Juin 2018 - 23:43

Ah, ok, donc c'est la première édition, bien plus courante. Elle existe avec un autocollant "16 nouvelles chansons" La réédition est avec le macaron "Collection volume 2" en pochette simple.
diguedondaine
Très bavard

Message par sandrinelag le Mer 13 Juin 2018 - 10:21

La Fnac a bien reçu les CD apparemment car ma commande a été préparée et elle est en attente de prise en charge par transporteur. J'ai hâte de recevoir ces CD. Very Happy

J'ai reçu les 2 vinyls, "Dorothée au pays des chansons" et "Hou ! La Menteuse" samedi dernier.
Ils sont super beaux.
Comme je l'ai dit sur Facebook, je les ai laissés sous blister. J'ai trop peur de les abîmer en les ouvrant.

ça fait bizarre de ne plus voir la photo verso de l'album "Hou ! La Menteuse" à l'envers

Message par laurent80 le Mer 13 Juin 2018 - 11:19

sandrinelag a écrit:La Fnac a bien reçu les CD apparemment car ma commande a été préparée et elle est en attente de prise en charge par transporteur. J'ai hâte de recevoir ces CD. Very Happy

J'ai reçu les 2 vinyls, "Dorothée au pays des chansons" et "Hou ! La Menteuse" samedi dernier.
Ils sont super beaux.
Comme je l'ai dit sur Facebook, je les ai laissés sous blister. J'ai trop peur de les abîmer en les ouvrant.

ça fait bizarre de ne plus voir la photo verso de l'album "Hou ! La Menteuse" à l'envers

Moi aussi Smile

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 83

Message par diguedondaine le Mer 13 Juin 2018 - 14:01

Quelle qualité ces réeditions youpi , pour le second album, wouah ce blanc immaculé des bandes dessinées par rapport aux vyniles de 83 et 89 ! Very Happy  j'ai enlevé le cello de celui de "Pour faire une chanson", la pochette intérieure avec les paroles et les dessins de Cabu pour y ranger le disque est d'une qualité supérieure, en carton comme indiqué, quelle différence avec celles des premières éditions, à noter que la réédition "Collection" proposait une simple pochette blanche standard de l'époque.
diguedondaine
Très bavard

Message par diguedondaine le Mer 13 Juin 2018 - 14:12

Le carton semble bien plus solide que ce qui se faisait à l'époque.
diguedondaine
Très bavard

Message par Kumpel le Mer 13 Juin 2018 - 18:25

J'avais mal lu sur le forum et en arrivant à la fnac samedi, je m'attendais à trouver les CD ; mes recherches furent vaines évidemment Laughing . En revanche, je suis tombé sur les vinyles, un exemplaire de chaque.
C'est sûr que ça fait de l'effet de trouver ces pièces 35 ans après en rayon.
Je trouve extrêmement réjouissant que des personnes qui ne les avaient pas vont pouvoir se les procurer, bénéficier de l'état neuf du disque et de la pochette, des nostalgiques qui voudront redécouvrir le répertoire de leur enfance, des amateurs de vinyles qui reconnaîtront la valeur et la beauté de l'objet...
Personnellement je vais probablement acheter Dorothée au pays des chansons, qui est le seul que je ne possède pas déjà. La vision de ce trente centimètres pratiquement aussi vieux que moi mais flambant neuf et profondément évocateur a quelque chose d'irrésistible. Pour les autres, les visuels ont un beau rendu, même s'il ne peut pas égaler celui d'origine pour des raisons techniques évidentes et évoquées ici. Et l'attachement aux objets originels, pour ceux qui comme moi ont la chance de déjà les posséder, est aussi incomparable qu'irremplaçable.
Je souhaite à ces ré-éditions un beau succès. L'obsolescence du vinyle est bien révolue et voir Dorothée participer à ce renouveau est un vrai plaisir ! Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12448

Message par sandrinelag le Mer 13 Juin 2018 - 18:39

diguedondaine a écrit:
Le carton semble bien plus solide que ce qui se faisait à l'époque.

Les dessins et la photo sont plus foncées non ?

Merci pour les photos. Very Happy
Y a-t'il les paroles de "L’héroïne de BD" ? Elles n'y étaient pas sur l'original.

J'ai été aujourd'hui à Leclerc et Carrefour. Ils n'ont pas les vinyles Sad

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant