Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Re: Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par jonathan le Lun 7 Mai 2018 - 20:09

J'espère que la sulfureuse Emmanuelle sera elle aussi de retour dans les bacs ! Cool

sandrinelag a écrit:Je viens de regarder "Hou ! La Menteuse" et "Pour faire une chanson". Il y a les dessins mais ils sont en noir et blanc

on va pouvoir faire du coloriage Wink

jonathan
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rouky le Mar 8 Mai 2018 - 14:57

Classement des meilleures ventes actuelles sur Amazon
(basé uniquement sur les pré-commandes en ce qui concerne Dorothée)

dans la catégorie CD & Vinyles tous genres musicaux confondus :
** Hou ! La Menteuse (CD) #48
** Qu'Il Est Bête (CD) #59
** Pour Faire Une Chanson (CD) #60
** Allô Allô Monsieur L'Ordinateur (CD) #62
** Au Pays Des Chansons (CD) #110

** Allô Allô Monsieur L'Ordinateur (Vinyle) #417
** Pour Faire Une Chanson (Vinyle) #483
** Qu'Il Est Bête (Vinyle) #484
** Hou ! La Menteuse (Vinyle) #499
** Au Pays Des Chansons (Vinyle) #558

dans la catégorie CD & Vinyles catégorie Pop :
** Hou ! La Menteuse (CD) #22
** Qu'Il Est Bête (CD) #30
** Pour Faire Une Chanson (CD) #31
** Allô Allô Monsieur L'Ordinateur (CD) #33
** Au Pays Des Chansons (CD) #57

** Allô Allô Monsieur L'Ordinateur (Vinyle) #177
** Pour Faire Une Chanson (Vinyle) #206
** Qu'Il Est Bête (Vinyle) #207
** Hou ! La Menteuse (Vinyle) #215
** Au Pays Des Chansons (Vinyle) #239

dans la catégorie Vinyles tous genres musicaux confondus :
** Allô Allô Monsieur L'Ordinateur #51
** Pour Faire Une Chanson #65
** Qu'Il Est Bête #66
** Hou ! La Menteuse #67
** Au Pays Des Chansons #82
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par Bonheur City le Mar 8 Mai 2018 - 15:58

Sachant qu'il reste 13 albums à sortir, y a t-il une chance que tout sorte avant les fêtes de fin d'année?
La prochaine vague contiendra 5 ou 6 albums?
La logique serait une vague avec 6 albums (de 86 à 90 -Live 90 compris) et enfin une dernière vague avec 7 albums (de 90 à 96 avec le live de"Bercy 93).
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 303

Message par Davy le Mar 8 Mai 2018 - 16:09

Si la promo FNAC 2cd pour 10 euros est valable sur toute la durée, pour 18 cd ça fera un budget de 90 euros. Le double pour ceux qui prennent en plus les vyniles.

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par Rouky le Mar 8 Mai 2018 - 16:38

Davy a écrit:Si la promo FNAC 2cd pour 10 euros est valable sur toute la durée, pour 18 cd ça fera un budget de 90 euros. Le double pour ceux qui prennent en plus les vyniles.
Plus que ça même puisque les vinyles coûtent 15-16€ contre 5-6€ pour le format CD.

Les vagues de 5 albums sont, je trouve, un bon compromis.
Autant c'est franchement pas cher pour les CDs mais, pour les gens (comme moi) qui vont prendre aussi les vinyles, ça commence à faire et 7 d'un coup, c'est pas possible.

Encore une fois, tout le monde n'a pas le même budget !
Dans mon cas, je veux bien aller jusqu'à 100€ par vague mais pas plus.
Y a des factures à payer aussi à côté hein. lol
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par Gildorack le Mar 8 Mai 2018 - 18:33

Le grand Jim est revenu et Betty a couru dans la rue... »Frédéric a écrit:Bonjour ;-)

Les problèmes sur la pochette POUR FAIRE UNE CHANSON ont été corrigés.
Je n’ai plus souvenir d’un défaut sur Y’A D’LA BAGARRE AU SALOON. Les écoutes des test pressing datent de février dernier.
Pour QU’IL EST BÊTE, où se situe l’erreur sur la pochette exactement ?
La présence des écrits « Face A » et « Face B » est la seule impression défectueuse de trop sur la jaquette verso de l’album « Qu’il est bête », présument aussi qu’elle est été corrigée.  Et je confirme qu’il y a bien un défaut audio présent au second couplet de « Y’a d’la bagarre au saloon » quand Dorothee chante « (...) Le grand Jim était revenu et Betty a couru dans la rue (...) » quand elle prononce « Betty ».
Gildorack
Nouveau

Masculin Messages : 22

https://www.youtube.com/user/GILDORACK

Message par Frédéric le Mar 8 Mai 2018 - 19:20

Gildorack a écrit:
Le grand Jim est revenu et Betty a couru dans la rue... »Frédéric a écrit:Bonjour ;-)

Les problèmes sur la pochette POUR FAIRE UNE CHANSON ont été corrigés.
Je n’ai plus souvenir d’un défaut sur Y’A D’LA BAGARRE AU SALOON. Les écoutes des test pressing datent de février dernier.
Pour QU’IL EST BÊTE, où se situe l’erreur sur la pochette exactement ?
La présence des écrits « Face A » et « Face B » est la seule impression défectueuse de trop sur la jaquette verso de l’album « Qu’il est bête », présument aussi qu’elle est été corrigée.  Et je confirme qu’il y a bien un défaut audio présent au second couplet de « Y’a d’la bagarre au saloon » quand Dorothee chante « (...) Le grand Jim était revenu et Betty a couru dans la rue (...) » quand elle prononce « Betty ».

Oui ce « FACE A » « FACE B » n’existera plus sur cette réédition ;-)

Masculin Messages : 20293

Message par Mecki-Do le Mer 9 Mai 2018 - 18:05

Et les plages d'Au pays des chansons, sont-elles individualisées ?

Timide

Masculin Messages : 261

Message par Mecki-Do le Mer 9 Mai 2018 - 18:07

Frédéric a écrit:

Oui ce « FACE A » « FACE B » n’existera plus sur cette réédition ;-)

Chouette ! Very Happy

Timide

Message par Kumpel le Mer 9 Mai 2018 - 18:09

Mecki-Do a écrit:Et les plages d'Au pays des chansons, sont-elles individualisées ?
Ah oui, ça c'est une bonne question !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Mecki-Do le Mer 9 Mai 2018 - 18:11

Kumpel a écrit:
Mecki-Do a écrit:Et les plages d'Au pays des chansons, sont-elles individualisées ?

Merci, copain ! Wink

Timide

Message par sandrinelag le Mer 9 Mai 2018 - 18:26

Kumpel a écrit:

Ah oui c'est vrai que j'avais oublié qu'il n'y a qu'une seule piste sur le CD

Féminin Messages : 84546

Message par diguedondaine le Jeu 10 Mai 2018 - 14:54

Il faudrait informer l'administrateur du facebook "Dorothée officiel" de la sortie de ces réeditions ! Wink
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Yofriends93 le Jeu 10 Mai 2018 - 22:27

Très heureux de cette première vague de ressortie des albums de Dorothée, j'ai bien sûr pré-commandé moi aussi ces 5 premiers CD Very Happy

J'espère que le reste de la discographie (voire plus) suivra !

Et je suis très content que ces rééditions comprennent également les 2 lives à Bercy (90 et 93) ! J'espère simplement que la qualité audio de ces deux concerts sera nettement meilleure par rapport à leur première édition, surtout le Bercy 90 où le son du CD était pour le coup très médiocre (saturations, voix de Dorothée trop mise en avant, basculement en mono au dernier tiers du concert...).

Hâte de recevoir cette première vague ! ^^

Nouveau

Masculin Messages : 61

Message par LPR extended play le Jeu 10 Mai 2018 - 23:08

Tout pareil que Yofriend93 et tant d'autres : ça fait plaisir, ça fait du bien de voir ré-éditer ces albums.
J'ai toujours trouvé ça incroyable qu'une des plus grosses vendeuses de disques en France n'ait plus aucune disponibilité de ses albums en version physique ! Même si sa carrière est à l'arrêt discographiquement à l'exception de 2010 près. C'est très rare dans l'industrie d'avoir des personnes qui ont vraiment bien vendu sur 20 ans dans les années 80/90 en ayant seulement l'empreinte d'un best of de disponible en magasin ! Donc je suis vraiment heureux pour elle, elle mérite clairement sa place.

Et bien sûr je vais commander les CDs, je crois que les vinyles je verrais plus tard, je sais pas encore.

En tout cas le fait qu'on ré-édite les lives CD m'a interrogé sur une chose : bon déjà j'espère que la bande du Bercy 90 a été retrouvé et que ce n'est qu'un défaut de pressage sur le CD et pas de master car sur le 33 tours certains titres ont une belle stéréo, tandis que d'autres sont carrément en mono pire que sur le cd ! Je pense qu'il y a eu des vrais soucis à l'époque de normes pour sortir ce premier live CD AB ! Je me suis égaré Laughing Ma question c'est : la ré-édition est-elle vraiment à l'identique identique ou peut-on espérer quelque chose de plus complet ?!? Je m'explique ! Le CD contient moins de titres que le double 33 tours : ces titres là seront-ils ajoutés au CD ?!? Mieux encore : est-ce qu'il sera édité pour la première fois en version complète du coup en double CD ?!? Voilà, c'est posé Smile
LPR extended play
Nouveau

Masculin Messages : 32

Message par laurent80 le Ven 11 Mai 2018 - 13:27

LPR extended play a écrit:Tout pareil que Yofriend93 et tant d'autres : ça fait plaisir, ça fait du bien de voir ré-éditer ces albums.
J'ai toujours trouvé ça incroyable qu'une des plus grosses vendeuses de disques en France n'ait plus aucune disponibilité de ses albums en version physique ! Même si sa carrière est à l'arrêt discographiquement à l'exception de 2010 près. C'est très rare dans l'industrie d'avoir des personnes qui ont vraiment bien vendu sur 20 ans dans les années 80/90 en ayant seulement l'empreinte d'un best of de disponible en magasin ! Donc je suis vraiment heureux pour elle, elle mérite clairement sa place.

Et bien sûr je vais commander les CDs, je crois que les vinyles je verrais plus tard, je sais pas encore.

En tout cas le fait qu'on ré-édite les lives CD m'a interrogé sur une chose : bon déjà j'espère que la bande du Bercy 90 a été retrouvé et que ce n'est qu'un défaut de pressage sur le CD et pas de master car sur le 33 tours certains titres ont une belle stéréo, tandis que d'autres sont carrément en mono pire que sur le cd ! Je pense qu'il y a eu des vrais soucis à l'époque de normes pour sortir ce premier live CD AB ! Je me suis égaré Laughing Ma question c'est : la ré-édition est-elle vraiment à l'identique identique ou peut-on espérer quelque chose de plus complet ?!? Je m'explique ! Le CD contient moins de titres que le double 33 tours : ces titres là seront-ils ajoutés au CD ?!? Mieux encore : est-ce qu'il sera édité pour la première fois en version complète du coup en double CD ?!? Voilà, c'est posé Smile

Quels titres manquent sur le CD ?

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par Davy le Ven 11 Mai 2018 - 16:10

Ce qui est bien avec ces rééditions, c'est que peut être qu'avec ce son de meilleure qualité, les gens vont se "réconcilier" avec certains albums comme "docteur", ou alors peut être que le très bon son soulignera davantage les défauts, comme le blu Ray le fait sur des films de piètre qualité à la base.

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par Yofriends93 le Ven 11 Mai 2018 - 18:34

laurent80 a écrit:Quels titres manquent sur le CD ?

Pour le coup, le concert de Bercy 90 a été charcuté bien comme il faut afin de pouvoir le caser sur un seul CD...
Il manque donc :
- l'ouverture complète du concert sur le thème de "Tremblement de terre" (premier sacrilège !)
- "Docteur"
- "Le Père-Noël des Musclés" (pour le bonheur de certains lol)
- l'ouverture de la seconde partie sur le thème de "La Machine avalé"
- "Une lettre par avion" (second sacrilège, elle est magnifique en live cette chanson !)
- toute la séquence de l'attaque et des "Chevaliers du Zodiaque" (encore pour le bonheur de certains)
- le final complet de "Tremblement de terre" (sacrilège ultime car il ne subsiste qu'un tout petit morceau de quelques secondes noyé sous les faux cris et applaudissements...)

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir ce qui est prévu au niveau de la réédition de ce live, et surtout si la piètre qualité audio et le charcutage d'origine seront conservés tels quels ou non.

Nouveau

Masculin Messages : 61

Message par soucis le Ven 11 Mai 2018 - 18:56

Vu qu'on part sur des rééditions, normalement, on devrait avoir la même chose que sur le cd de 90 niveau tracklisting. Par contre, on peut espérer un double cd intégral si un jour on a une intégrale live Very Happy
soucis
Timide

Masculin Messages : 269

Message par laurent80 le Sam 12 Mai 2018 - 11:55

Yofriends93 a écrit:
laurent80 a écrit:Quels titres manquent sur le CD ?

Pour le coup, le concert de Bercy 90 a été charcuté bien comme il faut afin de pouvoir le caser sur un seul CD...
Il manque donc :
- l'ouverture complète du concert sur le thème de "Tremblement de terre" (premier sacrilège !)
- "Docteur"
- "Le Père-Noël des Musclés" (pour le bonheur de certains lol)
- l'ouverture de la seconde partie sur le thème de "La Machine avalé"
- "Une lettre par avion" (second sacrilège, elle est magnifique en live cette chanson !)
- toute la séquence de l'attaque et des "Chevaliers du Zodiaque" (encore pour le bonheur de certains)
- le final complet de "Tremblement de terre" (sacrilège ultime car il ne subsiste qu'un tout petit morceau de quelques secondes noyé sous les faux cris et applaudissements...)

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir ce qui est prévu au niveau de la réédition de ce live, et surtout si la piètre qualité audio et le charcutage d'origine seront conservés tels quels ou non.

Merci Wink

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par Bonheur City le Dim 13 Mai 2018 - 20:29

J'ai une question : Si Universal estime que les ventes ne sont pas satisfaisantes,avez-vous la certitude que les autres albums sortiront ?
Bonheur City
Timide

Message par Okaya le Dim 13 Mai 2018 - 20:43

Je crois que Fred avait déjà répondu à cette question  Wink

Oui, Universal a signé pour la réédition de toute la collection des albums de Dorothée.

Masculin Messages : 16328

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Bonheur City le Lun 14 Mai 2018 - 9:07

Merci beaucoup. Very Happy
Ca me rassure car je dois dire que,même si je vais me procurer la collection complète,je suis surtout intéressé par les albums période"Club Do" et en particulier ceux qui ne sont jamais sortis en vinyle.
Bonheur City
Timide

Message par Okaya le Mar 15 Mai 2018 - 9:03

J'avoue que même si l'idée de revoir les premiers albums de Dorothée en CD dans les magasins me plaît beaucoup, j'ai un gros faible pour la réédition en vinyles. Pour les albums existants bien entendu, mais aussi pour découvrir ceux qui ne sont jamais sortis en 33 T  I love you I love you I love you

Rappelons que les albums sont en précommande sur Amazon en cliquant ICI
Ou par ce lien : https://amzn.to/2Kslkdk  Smile

Dernière édition par Okaya le Mar 15 Mai 2018 - 17:32, édité 3 fois

Message par jayzad le Mar 15 Mai 2018 - 16:33

Je ne sais pas si la question a été posée ou si l'information a été donnée : est-ce que les vinyles seront réédités comme les originaux de l'époque avec pochette ouvrante ? Où est-ce que ce seront des vinyles simples ?
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 130

https://www.kekelmb.com/

Message par Okaya le Mar 15 Mai 2018 - 17:11

jayzad a écrit:Je ne sais pas si la question a été posée ou si l'information a été donnée : est-ce que les vinyles seront réédités comme les originaux de l'époque avec pochette ouvrante ? Où est-ce que ce seront des vinyles simples ?

Frédéric a écrit:

Après Hélène, je suis heureux de vous annoncer la sortie des 5 premiers albums de Dorothée en CD, mais aussi en vinyles Very Happy
Pour les versions CD, les albums seront sous la forme de boîtier cristal (comme à l’époque) et vendus à petit prix.
Concernant les vinyles, ces derniers seront reproduits à l'identique (avec la pochette qui s'ouvre incluant les paroles des chansons).
Comme pour Hélène, il y aura quelques différences. Le logo AB disques a été remplacé par AB Droits Audiovisuels. Les albums ont des références différentes. Les logos MCA et UNIVERSAL apparaîtront également.
Le son provient des masters originaux.

Il s'agit de la première vague des rééditions concernant Dorothée Wink

Voici la réponse Wink

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant