Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Re: Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par Romuald le Dim 6 Mai 2018 - 9:45

L'album 92, Bercy 93, Nashville et 2394 en Vinyle boudiou c'est chouette !
Suis sur que Bonheur City et la honte de la famille doivent bien rendre aussi.
Est-ce qu'i s'agira d'édition limité ou seront'ils repressés selon les ventes ?

C'est géant.

Romuald
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mecki-Do le Dim 6 Mai 2018 - 9:49

DORIAN a écrit: 
Si je suis si heureux de cette annonce, c'est aussi parce que je me doute bien qu'il ne s'agit que du début : en effet, si, quand on leur a demandé leurs priorités quant aux sorties de Dorothée, les fans ont répondu essentiellement "les inédits" et qu'on leur propose une réédition des albums, j'imagine bien que ce n'est qu'un début !

Je te comprends très bien et suis dans le même état d'esprit.   bounce

J'attends d'autant plus ces inédits et des rééditions DVD que j'ai le sentiment que c'est l'opération sauvetage de la dernière chance et une façon d'oublier l'énorme déception de la non-intégrale de 2008 pour laquelle je n'arrive pas à savoir si le projet était sérieux et s'est écroulé ou si on a été gentiment (et longtemps)mené en bateau. Beaucoup de mystère et bien peu d’explications, malheureusement. Pourtant l'équipe semblait fiable et voulait vraiment faire plaisir aux fans je pense ; je retiens d'ailleurs que c'est grâce à eux que j'ai eu le plaisir de croiser plusieurs fois Dorothée (et je leur en suis toujours reconnaissant).

Timide

Masculin Messages : 261

Message par laurent80 le Dim 6 Mai 2018 - 10:59

Frédéric a écrit:Oui Wink

merci Very Happy

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par Davy le Dim 6 Mai 2018 - 13:25

Romuald a écrit:Suis sur que Bonheur City et la honte de la famille doivent bien rendre aussi.
comme poster ?  Laughing Ce sont les plus pauvres visuellement. C'est dommage qu'en terme de droits c'est plus compliqué de refaire une pochette. Pour le dernier opus, surtout porté par "les anneaux de saturne" j'aurais bien vu les planètes dessinées par Guy Barriol, à l'époque pour une compilation AB dont j'ai oublié le nom ... Passé des neiges de l'Himalaya aux cœurs de bonheur city, monsieur Barriol à fait le grand écart...

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par Frédéric le Dim 6 Mai 2018 - 14:11

Ça serait une hérésie de changer les pochettes des albums. Même si visuellement elles ne plaisent pas à certains, c’est comme ça qu’elles ont fait l’histoire ;-)

Masculin Messages : 20293

Message par loran2394 le Dim 6 Mai 2018 - 14:21

J’espère que la deuxième vague sera accompagnée de DVD des albums sortis en VHS des Neiges à Bonheur City

loran2394
Nouveau

Masculin Messages : 6

Message par Davy le Dim 6 Mai 2018 - 14:35

Ça m'étonnerait que ça soit prévu pour des la seconde vague. Peut être plus tard ? Car la on semble parti pour le model 5cd + 5 vinyles et c'est déjà très bien Very Happy

Davy
Timide

Message par soucis le Dim 6 Mai 2018 - 15:58

Frédéric a écrit:Ça serait une hérésie de changer les pochettes des albums. Même si visuellement elles ne plaisent pas à certains, c’est comme ça qu’elles ont fait l’histoire ;-)

Du coup Frédéric, pour La Honte de la Famille, vous prendrez quel visuel pour le vinyle: Fond blanc ou ciel bleu? Et le cd sera normal ou hologramme?
soucis
Timide

Masculin Messages : 269

Message par Bonheur City le Dim 6 Mai 2018 - 17:08

Je viens de tout précommander (CD + Vinyles) et j'attends l'annonce de la deuxième vague avec impatience ! Very Happy Very Happy
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 303

Message par Mecki-Do le Dim 6 Mai 2018 - 19:45

soucis a écrit:
Du coup Frédéric, pour La Honte de la Famille, vous prendrez quel visuel pour le vinyle: Fond blanc ou ciel bleu? Et le cd sera normal ou hologramme?

J'espère que ce sera la pochette bleue et non holographique avec le beau sourire.

Timide

Masculin Messages : 261

Une excellente nouvelle, ces nouvelles rééditions !

Message par Gildorack le Lun 7 Mai 2018 - 8:09

Cette série de réédition d’apres des masters originaux est naturellement une excellente nouvelle, incluant les vinyles ou la version CD au choix de tous.
J’ai une toute petite ou plutôt deux questions qui concernent le titre « Y’a d’la bagarre au saloon ». Un défaut sonore bien perceptible est inévitable au deux tiers du morceau pendant son deuxième couplet. Ce défaut sonore est, à l’origine, présent sur le CD+ K7+ vinyle « collection volume 2 »,et est toujours là sur les éditions digitales de l’ensemble des plateforme de musique en streaming et à l’achat.
Par ailleurs, un deuxième défaut, mais cette fois ci d’impression, concernant la llste de tout les titres au verso de la jaquette de l’album « Pour faire une chanson ». Cette liste étai en effett présentée alors dans un ordre différent. (Défaut également présent dans la liste imprimée sur la jaquette de l’album CD « Qu’il est bête »)
Ces quelques « défauts », peut-être des détails éphémères, ont-t-ils ou seront-ils pris en compte?
J’ajoute qu’un défaut d’audio similaire est aussi perceptible dans l’album sur le titre « Attention danger » vers la fin; puis dans le titre« C’est l’amour » de l’album « Chagrin d’amour » 1990, et enfin plus tard dans l’album « Une histoire d’amour » avec la chanson « La musique dans la peau »... espérant beaucoup que tout est disparu avec ces nouvelles rééditions d’albums de Dorothée.
Gildorack
Nouveau

Masculin Messages : 22

https://www.youtube.com/user/GILDORACK

Message par Frédéric le Lun 7 Mai 2018 - 10:35

Bonjour ;-)

Les problèmes sur la pochette POUR FAIRE UNE CHANSON ont été corrigés.
Je n’ai plus souvenir d’un défaut sur Y’A D’LA BAGARRE AU SALOON. Les écoutes des test pressing datent de février dernier.
Pour QU’IL EST BÊTE, où se situe l’erreur sur la pochette exactement ?

Dernière édition par Frédéric le Lun 7 Mai 2018 - 10:52, édité 1 fois

Message par Romuald le Lun 7 Mai 2018 - 10:46

Davy a écrit:
Romuald a écrit:Suis sur que Bonheur City et la honte de la famille doivent bien rendre aussi.
comme poster ?  Laughing Ce sont les plus pauvres visuellement. C'est dommage qu'en terme de droits c'est plus compliqué de refaire une pochette. Pour le dernier opus, surtout porté par "les anneaux de saturne" j'aurais bien vu les planètes dessinées par Guy Barriol, à l'époque pour une compilation AB dont j'ai oublié le nom ... Passé des neiges de l'Himalaya aux cœurs de bonheur city, monsieur Barriol à fait le grand écart...

J'suis bien d'accord, c'était la fameuse ligne éditoriale d'AB à l'époque de recentrer sur les tout-petits...
Ces pochettes sont l'histoire de Do comme le dit Fred, mais elles peuvent prendre une autre dimension visuelle en 33T puisqu'elles n'ont jamais existé, tu verras ^^

J'espère juste que ce projet ira à son terme.

Masculin Messages : 204

Message par Frédéric le Lun 7 Mai 2018 - 10:51

Oui je suis d’accord ^^ Le visuel du village de Bonheur City quand on ouvrira la pochette pourrait bien rendre en format vinyle Very Happy

Pour « Toutes les chansons du monde » ça pourrait être sympa de le faire en version holographique sur le vinyle ^^

Message par Romuald le Lun 7 Mai 2018 - 10:53

L'album 92, Bercy 93, 2394 et Nashville en vinyle... whouaaou !
J'espère qu'un soin a été apporté au mixage de l'album 92 car le son était bien étouffé à l'époque sans distinction réelle des instruments (une histoire d'amour, je ne l'ai pas cru, il faut chanter, par amour pour toi, hôtel des 100 bonheurs) et parfois hyper mal mixé.

Masculin Messages : 204

Message par Frédéric le Lun 7 Mai 2018 - 11:01

Romuald a écrit:L'album 92, Bercy 93, 2394 et Nashville en vinyle... whouaaou !
J'espère qu'un soin a été apporté au mixage de l'album 92 car le son était bien étouffé à l'époque sans distinction réelle des instruments (une histoire d'amour, je ne l'ai pas cru, il faut chanter, par amour pour toi, hôtel des 100 bonheurs) et parfois hyper mal mixé.

Je te dirais ça quand j’aurais les tests pressing pour cet album. ;-)

Message par Rouky le Lun 7 Mai 2018 - 11:54

Frédéric a écrit:Ça serait une hérésie de changer les pochettes des albums. Même si visuellement elles ne plaisent pas à certains, c’est comme ça qu’elles ont fait l’histoire ;-)
A l'inverse, les livrets présents dans les boîtiers CD seront-ils différents ?
Pour 2394 (le seul que je possède en CD), il n'y a que les paroles sur fond blanc, pas une seule photo ni même de couleurs, bref le strict minimum. Et il a déjà été souligné ici qu'apparemment c'est aussi le cas pour les autres ou, du moins, la plupart si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer).
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par Frédéric le Lun 7 Mai 2018 - 11:58

Les livrets seront identiques ;-)

Message par Davy le Lun 7 Mai 2018 - 12:02

Je crois que c'est le cas de la majorité des albums, même des autres artistes AB, je possède l'opus de Manuela, 2 d'emmanuelle et c'est vide juste les paroles. Pour Do je crois que c'est à partir de Nashville qu'il y a quelque photo sur les livrets. 
Donc ça sera la même chose question livret, c'est la definition meme d'une reedition. Pour avoir un contenu "additionel" (plus de chansons et de photo) ca sera sur de "nouvelles éditions", mais rien de prévu pour l'instant.

Davy
Timide

Message par sandrinelag le Lun 7 Mai 2018 - 12:03

Je viens de regarder "Hou ! La Menteuse" et "Pour faire une chanson". Il y a les dessins mais ils sont en noir et blanc

Féminin Messages : 84546

Message par Frédéric le Lun 7 Mai 2018 - 12:04

Davy a écrit:Je crois que c'est le cas de la majorité des albums, même des autres artistes AB, je possède l'opus de Manuela, 2 d'emmanuelle et c'est vide juste les paroles. Pour Do je crois que c'est à partir de Nashville qu'il y a quelque photo sur les livrets. 
Donc ça sera la même chose question livret, c'est la definition meme d'une reedition. Pour avoir un contenu "additionel" (plus de chansons et de photo) ca sera sur de "nouvelles éditions", mais rien de prévu pour l'instant.

Mais c’est déjà énorme ces rééditions j’ai pas l’impression que tu t’en rends compte Davy ;-)

Message par diguedondaine le Lun 7 Mai 2018 - 12:07

En effet, même les collectionneurs les plus assidus, comme moi, n'ont pas tous les cd "collection" en parfait état, ne parlons pas des éditions cd 84 a 87...C'était franchement inespéré il y a encore des mois ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Davy le Lun 7 Mai 2018 - 12:15

Oh oui bien sur que je m'en rend compte ^^ j'ai passé commande pour Hélène, c'est sur que je ferais de même pour Do Smile Je suis pas en train de me plaindre hein, c'est juste que depuis l'annonce de l'intégrale fantôme qui doit dater de près de 10 ans, on nous a fait fantasmer sur des inédits, alors ça me fait rêver de les écouter.

Davy
Timide

Message par twisto le Lun 7 Mai 2018 - 12:20

Davy a écrit:Oh oui bien sur que je m'en rend compte ^^ j'ai passé commande pour Hélène, c'est sur que je ferais de même pour Do Smile Je suis pas en train de me plaindre hein, c'est juste que depuis l'annonce de l'intégrale fantôme qui doit dater de près de 10 ans, on nous a fait fantasmer sur des inédits, alors ça me fait rêver de les écouter.

Bah déjà y en a pas mal dans l'essentiel hein. Car dans les inédits CD de l'époque, étaient comptés les versions alternatives des chansons (version single de "chanson pour un garçon", "détective privé"...). Il y a pas un max d'inédits en vrai qui restent cachés. On en a deux sur trois de l'album 95 ("Long Tall Sally", "on part en tournée"), la version anglaise des Ewoks, l'horrible "Je n'vous ai pas oublié"... A part les quelques chansons Disney de 81, y a pas un max de trucs qui restent totalement inédit à proprement parlé.
Surtout que dans ces inédits abordés, il y en a pas mal qui ne sortent pas en CD mais qui sont des trucs enregistrés pour prestations télé comme "Dis moi bioman", "marche tout droit" qui sont sur youtube.

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par Rouky le Lun 7 Mai 2018 - 19:17

sandrinelag a écrit:Je viens de regarder "Hou ! La Menteuse" et "Pour faire une chanson". Il y a les dessins mais ils sont en noir et blanc
Ah cool, c'est déjà ça. ^^

Merci pour vos réponses.
C'est dommage pour la simplicité des livrets mais bon, c'est le CD lui-même qui compte. Après tout, les K7 audio de l'époque n'avaient même pas de livret avec les paroles pour la plupart. De mémoire, c'est à partir de l'album Les Neiges de l'Himalaya qu'ils ont commencé à inclure les paroles pour le support K7. Les 3 albums précédents (Attention Danger, Tremblement de Terre et Chagrin d'Amour) ne les proposaient pas. En revanche, la K7 du live à Bercy sortie juste après Tremblement de Terre contenait, elle, un livret avec des photos couleurs de la tournée.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par jonathan le Lun 7 Mai 2018 - 20:09

J'espère que la sulfureuse Emmanuelle sera elle aussi de retour dans les bacs ! Cool

sandrinelag a écrit:Je viens de regarder "Hou ! La Menteuse" et "Pour faire une chanson". Il y a les dessins mais ils sont en noir et blanc

on va pouvoir faire du coloriage Wink
jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 68

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant