Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 14:03

Après Hélène, je suis heureux de vous annoncer la sortie des 5 premiers albums de Dorothée en CD, mais aussi en vinyles Very Happy
Pour les versions CD, les albums seront sous la forme de boîtier cristal (comme à l’époque) et vendus à petit prix.
Concernant les vinyles, ces derniers seront reproduits à l'identique (avec la pochette qui s'ouvre incluant les paroles des chansons).
Comme pour Hélène, il y aura quelques différences. Le logo AB disques a été remplacé par AB Droits Audiovisuels. Les albums ont des références différentes. Les logos MCA et UNIVERSAL apparaîtront également.
Le son provient des masters originaux.

Il s'agit de la première vague des rééditions concernant Dorothée Wink

Dernière édition par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 15:56, édité 2 fois

Masculin Messages : 20293

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée - Première vague de rééditions en CD et Vinyles - 08 juin 2018

Message par Davy le Jeu 3 Mai 2018 - 15:34

Agréablement surpris merci, si ça arrive si vite après Hélène c'est qu'AB est satisfait des premiers chiffres de ventes de la première vague ?

Davy
Timide

Masculin Messages : 255

Message par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 15:37

Davy a écrit:Agréablement surpris merci, si ça arrive si vite après Hélène c'est qu'AB est satisfait des premiers chiffres de ventes de la première vague ?

Les rééditions des albums d'Hélène datent de moins d'une semaine Laughing  On n'a pas encore les chiffres ^^

Message par diguedondaine le Jeu 3 Mai 2018 - 15:41

Quel événement ! Very Happy hola Les albums enfin réédités, après presque 30 ans, la série "collection" date de 1989.
Peux-tu nous dire si les pochettes des cds seront sans la pastille "collection" ?
Les couleurs sont plus ternes sur l'édition de 84...

Une autre question me brûles les lèvres, les albums 92 a 96 seront eux-aussi réédités en vynile ?
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Kumpel le Jeu 3 Mai 2018 - 15:52

Très chouette ! Vive Dorothée !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Davy le Jeu 3 Mai 2018 - 15:57

Ça va faire étrange à Kumpel de voir son album fétiche en rayon en 2018. On compte sur vous pour les mettre bien en évidence si jamais ils sont cachés derrière des pseudo artistes ! J'aimerai bien qu'elle ait droit à une PLV avec tous les albums alignés les uns a coté des autres Smile

Davy
Timide

Message par Kumpel le Jeu 3 Mai 2018 - 16:02

Davy a écrit:Ça va faire étrange à Kumpel de voir son album fétiche en rayon en 2018. On compte sur vous pour les mettre bien en évidence si jamais ils sont cachés derrière des pseudo artistes ! J'aimerai bien qu'elle ait droit à une PLV avec tous les albums alignés les uns a coté des autres Smile
Ça c'est vrai, alors !!! I love you drunken
Par contre, je vais passer pour un crétin mais qu'est-ce qu'une PLV ? Rolling Eyes
Kumpel
ABsolument Fan

Message par diguedondaine le Jeu 3 Mai 2018 - 16:05

Ceci :

Un élément publicitaire, promotionnel, ici celle de l'album "tremblement de terre", à gauche, le 33t.
Quel album est ton opus favori ? Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Message par Kumpel le Jeu 3 Mai 2018 - 16:08

Ah, d'accord, merci. Mais ça existe encore dans les magasins, ça ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Jeu 3 Mai 2018 - 16:10

Tout à fait, parfait exemple. C'est en général très grand (taille humaine) avec des étagères contenant les produits de l'artiste représenté. L'artiste est ainsi bien mis en valeur, en général on ne voit que ça des qu'on rentre dans le magasin ^^

Davy
Timide

Message par Pierre Blandin le Jeu 3 Mai 2018 - 16:13

Magnifique merci beaucoup ! J'irais tous les acheter !

Timide

Masculin Messages : 378

http://tvdp.e-monsite.com

Message par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 16:16

diguedondaine a écrit:Quel événement ! Very Happy hola Les albums enfin réédités, après presque 30 ans, la série "collection" date de 1989.
Peux-tu nous dire si les pochettes des cds seront sans la pastille "collection" ?
Les couleurs sont plus ternes sur l'édition de 84...

Une autre question me brûles les lèvres, les albums 92 a 96 seront eux-aussi réédités en vynile ?

Effectivement, Dorothée nous a fait part de son souhait de sortir les albums 92 à 96 dans ce format pour faire plaisir aux fans Very Happy
On ne peut que la remercier pour cette excellente idée I love you I love you

Il n'y aura plus de pastille collection pour ces rééditions Wink

Message par diguedondaine le Jeu 3 Mai 2018 - 16:18

Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais défaillir ! Ca va être de la folie ! Les pochettes ouvrantes en plus, je penchais plus pour les pochettes simples comme les réeditions ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Message par _Desmeon le Jeu 3 Mai 2018 - 16:27

Très bonnes nouvelles !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 120

Message par jayzad le Jeu 3 Mai 2018 - 16:27

Je suis content de voir le catalogue de nouveau exploité ! Comme je le disais hier, j'espérais les inédits mais pour une première "remise sur le marché" de Dorothée, ce sera très bien ! Les albums sont-ils remastérisés ?

Pour les supports... CD + vinyles, je suis plus dubitatif parce que ça fait quand même beaucoup d'argent à donner d'un coup pour des disques qu'on a déjà en X exemplaires - même si les prix sont très accessibles c'est juste la quantité qui veut ça. J'espère que les ventes seront au rendez-vous et que la "collection" ira jusqu'au bout. Combien de salves d'ailleurs ? 3 ?

J'ai tout pris car je soutiens la démarche, j'espère que les supports seront beaux. Je ne veux juste pas qu'on m'annonce de nouvelles éditions l'année prochaine avec des inédits/bonus. Car je veux bien les racheter une fois, mais pas 50 ! Mais du coup, il faudra trouver une belle formule pour nous les sortir quand même Very Happy

Dernière édition par jayzad le Jeu 3 Mai 2018 - 16:29, édité 2 fois
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 130

https://www.kekelmb.com/

Message par Bonheur City le Jeu 3 Mai 2018 - 16:27

Diguedondaine a écrit:

Frédéric a écrit:Effectivement, Dorothée nous a fait part de son souhait de sortir les albums 92 à 96 dans ce format pour faire plaisir aux fans Very Happy

Alors là j'en peux plus Laughing Laughing  Je rêve de voir ces CD en 33 Tours depuis leurs dates de sorties ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Peux-t-on avoir une date approximative? Novembre ? Décembre?
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 303

Message par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 16:31

Bonheur City a écrit:
Diguedondaine a écrit:

Frédéric a écrit:Effectivement, Dorothée nous a fait part de son souhait de sortir les albums 92 à 96 dans ce format pour faire plaisir aux fans Very Happy

Alors là j'en peux plus Laughing Laughing  Je rêve de voir ces CD en 33 Tours depuis leurs dates de sorties ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Peux-t-on avoir une date approximative? Novembre ? Décembre?

Je n'ai pas encore la date de la prochaine réédition Wink Laissons sortir celle-ci d’abord Smile

Message par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 16:32

jayzad a écrit:Je suis content de voir le catalogue de nouveau exploité ! Comme je le disais hier, j'espérais les inédits mais pour une première "remise sur le marché" de Dorothée, ce sera très bien ! Les albums sont-ils remastérisés ?

Pour les supports... CD + vinyles, je suis plus dubitatif parce que ça fait quand même beaucoup d'argent à donner d'un coup pour des disques qu'on a déjà en X exemplaires - même si les prix sont très accessibles c'est juste la quantité qui veut ça. J'espère que les ventes seront au rendez-vous et que la "collection" ira jusqu'au bout. Combien de salves d'ailleurs ? 3 ?

J'ai tout pris car je soutiens la démarche, j'espère que les supports seront beaux. Je ne veux juste pas qu'on m'annonce de nouvelles éditions l'année prochaine avec des inédits/bonus. Car je veux bien les racheter une fois, mais pas 50 ! Mais du coup, il faudra trouver une belle formule pour nous les sortir quand même Very Happy

La "collection" est signée avec Universal pour l'ensemble des albums de notre star adorée I love you

Merci pour tes précommandes Smile

Message par jayzad le Jeu 3 Mai 2018 - 16:45

C'est parfait alors ! Très impatient de voir les vinyles des albums les plus récents notamment celui de "Une Histoire D'Amour"
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 130

https://www.kekelmb.com/

Message par Mecki-Do le Jeu 3 Mai 2018 - 16:53

youpi youpi youpi

La totale x2 pour moi ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 258

Message par Mecki-Do le Jeu 3 Mai 2018 - 16:55

Pour "Do au pays des chansons", les titres seront-ils individualisés comme sur la version numérique ? Car, pour mémoire, le CD original ne contient qu'une seule piste de 51 minutes !!!

Timide

Message par Rouky le Jeu 3 Mai 2018 - 17:14

OH. MON. DIEU.
Je suis tellement heureux !!!  danse
En plus, mon anniversaire est dans à peine une semaine, je sais déjà quel cadeau je vais me faire. Laughing

Comme beaucoup, j'attendais impatiemment ces rééditions mais je ne m'attendais pas à ce que ça sorte aussi vite (en référence au récent topic créé par Frédéric concernant nos souhaits de sortie).

Je crois que ce qui me réjouit le plus, ce sont les rééditions vinyles. Je l'espérais mais je ne pensais pas que ça viendrait en même temps que les CDs.
Je n'ai que très peu de 33T de l'époque car on m'offrait les albums en K7 quand j'étais petit et quand je lis que ce seront les 33T en pochette ouvrante avec les paroles comme à l'époque, c'est juste le bonheur !^^

Ravi également d'apprendre que Dorothée elle-même a participé aux projets et a souhaité faire plaisir aux fans. Créer des vinyles pour des albums qui ne sont sortis qu'en K7 et CD il y a plus de 20 ans, c'est inespéré. Je ne m'y attendais absolument pas, pour le coup.

Pour rebondir à ce que dit jayzad , je n'espère pas non plus que les prochaines sorties sont "facultatives" et dépendront des ventes de cette 1ère salve.

@Frédéric : quand tu parles de "l'ensemble des albums", cela veut-il dire qu'ils ne vont pas tous être réédités ? Ou j'ai mal compris et tu voulais simplement dire qu'une seule partie est signée avec Universal et que les autres albums sortiront via un autre label ?
De plus, peut-on espérer une réédition des 5 volumes du Jardin des Chansons (CD... et vinyle tant qu'à faire ^^) ainsi que l'album de reprises des génériques des feuilletons Récré A2 ?

En tout cas, un immense MERCI pour ce travail à toi, Dorothée et toutes les personnes impliquées dans ce projet. Les photos postées dans chaque topic des rééditions sont magnifiques et laissent penser qu'à l'instar d'Hélène, elles ont toutes été "retravaillées" notamment au niveau des couleurs. Celle de Hou La Menteuse I love you

J'ai déjà hâte de tout me procurer. ^^
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 127

Message par cedric.helaineblot le Jeu 3 Mai 2018 - 17:27

OK moi je commande toutes les rééditions en CD mais pas les vinyles car financièrement ça fait beaucoup !
cedric.helaineblot
Nouveau

Masculin Messages : 99

Message par Frédéric le Jeu 3 Mai 2018 - 17:29

Rouky a écrit:OH. MON. DIEU.

@Frédéric : quand tu parles de "l'ensemble des albums", cela veut-il dire qu'ils ne vont pas tous être réédités ? Ou j'ai mal compris et tu voulais simplement dire qu'une seule partie est signée avec Universal et que les autres albums sortiront via un autre label ?

J'ai déjà hâte de tout me procurer. ^^

Personne n'a parlé d'un autre label Wink  

Message par Mecki-Do le Jeu 3 Mai 2018 - 17:33

En juin : des nouilles et des patates ! Laughing mais Dorothée on t\'aime quand même !!!

Timide

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant