Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Message par Mart'1 le Ven 13 Avr 2018 - 10:46

Un beau CD playback orchestre ça serait vraiment bien Embarassed

Mart'1
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Davy le Ven 13 Avr 2018 - 11:36

La liste dont vous parlez est loin d'etre exhaustive mais ça fait déjà rêver ... C'est dire toutes les chansons de Do qui dorment dans les tiroirs.

Davy
Nouveau

Masculin Messages : 121

Message par soucis le Ven 13 Avr 2018 - 11:47

Mart'1 a écrit:Un beau CD playback orchestre ça serait vraiment bien Embarassed

Carrément!!!! Je rêve aussi des versions studios des chansons chantées en concert.
Je sais que sur Youtube, des fans arrivent à faire ça avec Britney Spears par exemple. Elle change toujours les versions de ces tubes en concert et je ne sais pas comment, des fans arrivent à en faire des versions studios de très bonne qualité alors qu'elles n'existent pas officiellement.
On sait que Do' refaisait toutes ces voix pour les éditions VHS de ces concerts donc les parties chantées doivent exister sur bande chez AB sûrement. Si on arrivait à faire une version studio des musiques et y greffer la voix de Do' dessus, ça serait énorme!!!
Imaginez une version studio d'Attention Danger version Zénith 88, Bercy 92 - Maman version Bercy 92 - 2394 version Bercy 94 - Une lettre par avion version Bercy 90 - Mon plus beau cadeau Version Bercy 92 etc.... L'extase !!!
soucis
Timide

Masculin Messages : 253

Message par _Desmeon le Ven 13 Avr 2018 - 12:29

shep22 a écrit:Comme le soulignent _Desmeon et soucis, si des rééditions puis nouvelles éditions étaient prévues (que ce soit pour Hélène, Do ou autres artistes AB à l'avenir-peut-être), chacun achètera selon ses envies et/ou ses moyens effectivement.Et qui souhaite poursuivre sa collection achètera tout ou partie de ce qui sera proposé. "fans" n'est pas synonyme de "vaches à lait".
Pour ma part, j'achèterais ce que me permettra mon compte en banque au moment de chaque sortie. Mais je serais déjà bien heureux d'investir uniquement dans des rééditions basiques des albums de Do.En effet, je ne les possède pas tous, loin de là. Et certains depuis leur sortie initiale. Donc la qualité sonore s'en ressent.
C'est déjà énorme que l'on nous demande ce que l'on aimerait voir sortir concernant le catalogue AB. Que certains arrêtent de se "plaindre" et se réjouissent de ce qui semble se passer. La suite, nous la connaîtront en temps voulu.

Merci du soutien shep22 ^^, après petite réflexion sur le sujet en question, je pense, dans un premier temps, faire un effort et acheter les rééditions des cd qu'il me manque (période du début de la star surtout) et attendre par la suite s'il on parle d'intégrale.
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par Davy le Ven 13 Avr 2018 - 12:34

Ça serait peut être possible sur la chaîne officielle YouTube, mais dans le commerce, à part dans une intégrale je pense pas que ça puisse sortir. En tout cas j'ai jamais vu ça pour d'autres artistes. Le cas Britney Spears est un bon exemple, si même une star mondiale ne peut pas se permettre ce genre d'objet, imaginez Do. Alors oui ça peut être sympa, tout comme de réelles versio instru sur la chaîne pour ceux qui souhaite faire des soirées karaoké chez eux, ca permettrait à ceux aimant telle mélodie de l'extraire et y'a pas de risque commercial ... 
Je ne sais pas si je pouvoir prendre les rééditions d'Hélène des leur sortie car les fins de mois sont difficiles, mais des le début du mois prochain c.est sur et certains. 
Pour Do je pense qu'on aura des rééditions d'album studio ... Peut être les deux albums live ... Une réédition des lives mais la comme il y aura un montage différent des VHS ca sera peut être plus compliqué à sortir ... Et enfin si AB est content (et si on est sage) peut etre les inédits ...

Davy
Nouveau

Message par Mecki-Do le Ven 13 Avr 2018 - 15:50

Ça fait 20 ans qu'on attend sagement que les inédits de DO sortent des tiroirs, ça mérite bien une grosse récompense ! Appelons-la INTÉGRALE !!!!! Very Happy

Nouveau

Masculin Messages : 83

Message par ERIC le Lun 16 Avr 2018 - 21:10

Moi ce que je souhaiterais c'est tout d'abord une réédition de tout ces albums en vynil. Ceux de l'époque ayant bien vécu ce serait top de les avoir neuf. Ensuite ce serait un coffret regroupant tout ces albums en CD mais pour que le coffret soit d'un format idéal ce serait qu'ils soient en format single (comme il avait été fait pour l'album Nashville).
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9371

Message par soucis le Mar 17 Avr 2018 - 9:16

L'idée d'un coffret intégral studio est vraiment sympa mais par pitié, pas de pochette single. C'est cheap et ça fait vraiment pas collector. En plus, dans une pochette style single, on n'aurait pas de livret du coup donc non. Par contre, si tu penses à l'album Nashville, là on est dans un digipack et c'est beaucoup mieux (à moins que tu ne penses au cd vendu en librairie avec le magazine)
soucis
Timide

Masculin Messages : 253

Message par Davy le Mar 17 Avr 2018 - 15:06

Moi une intégrale quel que soit sa forme m'irait, du moment qu'il y a des inédits. Si ça doit paraître sous la même forme que celle de Goya pour une question de budget ça m'irai, j'ai celle de Goya et elle résiste bien au temps je trouve. Concernant les livrets est-ce si important ? Je crois que les livrets de do ont commencés à avoir des photos vers la fin non ? Dans mes souvenirs, ils sont pour la plupart vide, contenant juste les paroles. 
Je sais que beaucoup aimerait avoir des photos de Do, elles peuvent paraître pourquoi pas, par la suite, sous la forme d'un bouquin avec des anecdotes.
Je me demande si le circuit "normal" est obligatoire (par la je veux dire magasins). Si AB ne veut prendre de risque de peur que ça ne se vende pas suffisamment, pourquoi ne pas proposer des projets en petite quantité et les vendre en ligne sur la boutique d'AB, un peu comme le fait IDF1 ?

Davy
Nouveau

Message par Davy le Mar 17 Avr 2018 - 17:28

J'aimais beaucoup l'idée prévue pour l'intégrale : un "Dorothée magazine" qui tournerait autour de chaque album, avec des anecdotes, des photos, des interviews. On aurait ça, par abonnement, reçu chaque mois par la poste, un album digipack studio + inedits + DVD de clips accompagné du Dorothée Mag consacré, et ce serait le pied intégral. 

Mode déconne on : vu que Porry est un fétichiste des pieds, appeler cette collection "Dorothée le pied integral" lui plairait. Ok je sors ! Laughing

Davy
Nouveau

Message par shep22 le Mar 17 Avr 2018 - 19:03

Davy a écrit: Si AB ne veut prendre de risque de peur que ça ne se vende pas suffisamment, pourquoi ne pas proposer des projets en petite quantité et les vendre en ligne sur la boutique d'AB, un peu comme le fait IDF1 ?

Si par "boutique AB", tu veux dire: ab-video.com , je peux te confirmer que cette boutique est fermée depuis très peu de temps. Si tu connais une autre boutique AB, je peux avoir le site s'il te plaît Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7067

Message par Davy le Mar 17 Avr 2018 - 19:51

Ah non je connaissais que cette boutique je savais pas que c'était fermé. Mais rien n'empêche l'ouverture d'une boutique éphémère. En plus si mes souvenirs sont bons le papier du Do Mag était plutôt fragile, se déchirait facilement : un nouveau Do Mag de 15 numéros (1 pour chaque album) avec du papier de qualité à l'image des magazines consacrés à Mylene Farmer, c'est une jolie idée mais peut être pas réalisable ...

Davy
Nouveau

Message par Rouky le Mar 17 Avr 2018 - 20:03

C'était une super idée.
Il y a une plus-value non négligeable pour les fans qui ont déjà tous les albums en CD. Avec un magazine/fascicule rempli d'anecdotes, de photos et autres, ça les inciterait à acheter de nouveau chaque album.

Concernant Farmer, elle a fait ça pour chaque album ?
Après, je pense que sa fan base est quand même plus conséquente que celle de Dorothée ou, du moins, je pense qu'elle a beaucoup plus de fans prêts à investir dans chacun des supports qu'elle propose. Ce n'est pas anodin, par exemple, si elle réédite tous ses maxis en vinyles et qu'elle continue de sortir des singles en format CD 2 titres. Et puis, elle est toujours en activité, ça joue aussi.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 40

Message par Davy le Mar 17 Avr 2018 - 20:16

Pour farmer, je faisais référence à des magazines fait par des fans, donc non officiels Wink

Davy
Nouveau

Message par Rouky le Mar 17 Avr 2018 - 20:24

Ah OK, je pensais qu'elle avait fait un truc comme Taylor Swift qui avait proposé un magazine vendu en édition collector avec son dernier album.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 40

Message par Mecki-Do le Mer 18 Avr 2018 - 16:57

Pour moi, le principal est de sauver le maximum de documents audio et vidéo en CD et DVD.

Les fascicules, les livrets, les photos sont secondaires et pourront venir ensuite quand le patrimoine dorothéen sera hors de danger de disparaître, surtout les INÉDITS !
L'idée d'un beau livre, dans un second temps, me semble très bonne.

Nouveau

Message par comeflywithme le Lun 23 Avr 2018 - 10:34

Coucou,
je viens rarement, mais en fait j'aime bien lire ce genre de sujets Smile
Le must du must pour ma part serait une sortie de ses concerts... les DVD sorti y a une éternité... quand tu les lis, l'image ne prend plus la totalité des écrans... et la pauvre Dorothée est pixélisée par moment.
Je me souviens avoir lu y a quelques années, que notamment le B92 avait été filmé en numérique, et que la qualité était au top. Je veux :-)

en attendant, tout ce qui sortira sera au top. J'en suis sur... J'ai longtemps cru à ce qu'on nous racontait ailleurs...
Je sais aussi par expérience que quand une annonce est faite ici, elle a souvent eu lieu.

comeflywithme
Nouveau

Masculin Messages : 4

Message par hugvintage Hier à 22:46

Me concernant, j'ai racheté pas mal d'albums en vinyles que j'avais abîmés. Et ils sont maintenant en parfait état à part les pochettes 33 tours qui s'abîment à chaque fois que je sors les disques (Mes vinyles dont j'ai une collection sont classés les uns à côté des autres, comme des livres dans une bibliothèque), mes très nombreux 45 tours idem dans des bacs. Le risque de ce classement étant que les pochettes peuvent s'écorner à force de sortir trop souvent les disques.).

Mais moi une intégrale vinyle 33 tours de Dorothée m'importerait peu, étant donné qu'il ne m'en manque que 10 de sa discographie studio et que le reste est en bon état, à part l'album "Docteur" un peu abîmé au début.

Par contre, j'aimerais bien que les albums que tous les albums soient disponibles en streaming sur Deezer par exemple. Car il y en a que je ne connais pas : Les deux avec les chansons des Schtroumpfs et l'album "Candy raconte à Dorothée". De même je ne connais pas bien l'album de 1980 où elle réinterprète des génériques de dessins animés et ses albums de 1993 à 1996 mais ceux-là sont sur Deezer. Mais il manque certains albums et ceux que je ne connais pas, j'aimerais bien les connaître.

Par contre, je serais content d'un album rempli d'inédits, avec la version complète de "Latulu et Lireli" par exemple. Seule la version de 20 secondes existe sur le 45 tours Livre-disque.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 167

Message par diguedondaine Hier à 23:05

"Candy raconte à Dorothée" appartient à Adès si je ne me trompe, idem pour "qu'elle est loin ton amérique" et "Candy je suis ton amie", ils ne sont pas pressés d'exploiter leur catalogue "enfant", il devait y avoir un cd de compilation des chansons de Casimir et c'est tombé dans les oubliettes. 
Les éditions des 2 albums des Schtroumpfs seraient un beau cadeau mais je crois que ce n'est pas possible avec les ayants droits...
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1698

Message par hugvintage Hier à 23:34

diguedondaine a écrit:"Candy raconte à Dorothée" appartient à Adès si je ne me trompe, idem pour "qu'elle est loin ton amérique" et "Candy je suis ton amie", ils ne sont pas pressés d'exploiter leur catalogue "enfant", il devait y avoir un cd de compilation des chansons de Casimir et c'est tombé dans les oubliettes. 

Ah oui, ça doit être ça : Par exemple, les deux albums "Sur le pont d'Avignon avec Dorothée et les Récréamis" et "Promenons-nous dans les bois avec Dorothée et les Récréamis" sont aussi sortis en coproduction avec Adès en 1981 à l'époque. Mais AB a ensuite pris son indépendance et a réédité les albums en 1982 (Avec des pochettes différentes) et les a ensuite réédités en CD, mais avec les pochettes des rééditions et non celles des albums originaux sortis chez Adès.

Donc effectivement, si "Candy raconte à Dorothée" n'a pas été réédité ce doit être parce que l'album est sorti chez Adès à l'époque et que, contrairement aux deux albums suscités, AB n'a pas pu le rééditer à l'époque. De toutes façons, la présence d'Amélie Morin sur l'album (Qui doublait Candy) rend peut-être les choses plus compliquées. Il n'est pas dit qu'elle-même soit d'accord pour que l'album soit réédité, mais en plus, l'album est sorti en 1981 chez Adès, et la même année, Amélie Morin sortait son premier album personnel "J'étais venue pour dire bonjour" chez Philips. Peut-être apparaissait-elle sur l'album de Candy "avec l'aimable autorisation de Philips", il faudrait regarder sur la pochette. Philips est devenu Universal depuis. Adès est toujours resté indépendant, non ?

Et j'avoue qu'à ma connaissance, Adès n'a jamais développé qu'un catalogue pour enfants.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 167

Message par Mecki-Do Aujourd'hui à 15:36

Il me semble qu'Adès appartient maintenant à Universal. Au moment de l'intégrale-fantôme de 2008, le problème avait été soulevé : impossible de remettre la main sur les masters.
J'avoue qu'une bonne numérisation à partir d'un 33 Tours nickel voire même d'une cassette me suffirait, à défaut de mieux.
J'avais même proposé de desceller mes cassettes Adès de Do n'ayant donc jamais servi pour ce projet (si tant est que les bandes magnétiques aient résisté au temps dans leur boîtier scellé).

Nouveau

Message par Davy Aujourd'hui à 16:01

J'avoue que je comprend pas la vision des choses des auteurs compositeurs. Si j'avais été à leur place j'aurais fait le maximum pour que mes œuvres soient préservees dans les meilleurs conditions afin de traverser le temps, pas laissées à l'abandon comme la période Candy ... Après je me demande si à l'image des schtroumpfs il est possible d'exploiter le catalogue lié à Candy, sachant que tous droits sur elle sont bloqués tant au niveau du format papier que sur DVD ... Je crois qu'il y a quelques années un cd sur elle était sorti, une sorte d'integrale B.O même si au niveau chanson de Do il n'y avait que le générique si mes souvenirs sont bons.

Davy
Nouveau

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4