Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Message par soucis le Jeu 12 Avr 2018 - 10:38

Mart'1 a écrit:Laissons les faire tout simplement.  Smile
Vous êtes déjà durs dans certains de vos commentaires quand vous dîtes "j'espère qu'on aura qu'une seule édition" ou "on veut des inédits".

C'est un topic dans lequel Fred nous demande ce que l'on aimerait trouver dans les bacs sur Do', c'est donc normal qu'on dise ce que l'on aimerait avoir. Sauf erreur de ma part, personne n'a ordonné à Fred de sortir exactement ce que l'on souhaitait et il n'a jamais dit non plus qu'il subviendrait au moindre de nos désirs. Arrêtons donc de critiquer pour rien, il n'y a vraiment pas de raison et continuons a évoquer nos souhaits et envies sur l'exploitation discographique de Do' sans se prendre la tête, c'est quand même plus sympa Wink
Donc, du coup, on sait déjà maintenant que SI quelque chose devait sortir, on aurait dans un 1er temps, une réédition basique des albums. J'espère du coup que ça serait la bonne décision à prendre car même si je ne cacherai pas mon plaisir de revoir du Dorothée dans les bacs en 2018 et que j'achèterai bien sûr ces rééditions sans hésiter, j'aurai quand même peur que: soit Universal décide de se cantonner à ces rééditions et qu'il n' y ait plus jamais de suite, soit que les fans n'achètent pas forcément ces albums en se disant qu'il y aura peut-être une édition plus "complète" par la suite et que du coup, ces rééditions ne fonctionnent pas du tout au niveau des vente et que tout s'arrête là. Je noircis peut-être un peu trop le tableau, c'est mon côté pessimiste et "chat échaudé" qui parle j'avoue Razz
Mais c'est sûr qu'il faut penser, comme il a déjà été dit un peu avant, que tous les fans ne sont pas des collectionneurs ou n'ont pas forcément les moyens d'investir dans plusieurs rééditions et là, contrairement à Hélène, on parle d'une quinzaine d'albums quand même. Et je vois mal le grand public acheter tous les albums, je pense plutôt à un achat compulsif de 1 ou 2 opus emblématiques qui leur parlerait le plus (La menteuse, TDT ou les Neiges par exemple). Si on avait directement des éditions "complètes", le Grand public achèterait quand même l'album qui lui plait puisque, lui, ne se soucie pas de la présence d'inédits ou pas et les fans achèteraient tous les albums directement. Du coup, les ventes seraient peut-être meilleures au final. Enfin, j'en sais rien, c'est mon avis mais je suis peut-être à côté de la plaque Razz
En tous cas, je crois qu'on est tous enthousiastes à l'idée de revoir ces albums ressortir et encore merci à Fred et l'équipe en charge de se bouger et se battre pour cette ré-exploitation de la carrière de Do' et des artistes AB que l'on attendait tous. Courage à vous!

soucis
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Davy le Jeu 12 Avr 2018 - 11:13

SI rééditions des albums à l'unité il y a, j'espère que ça sera pas à l'identique du model Hélène. Car autant pour cette dernière on ne sait toujours pas s'il y a eu des inédits dans sa carriere, autant on sait pour Do que des inédits y'en à eu a la pelle, probablement pour chaque album. Je serais forcément déçu si je revoyais par exemple Bonheur City dans les bacs avec 10 titres au lieu de 14. 
Et comme je l'ai écris un peu plus haut, quelque changement au niveau de certaines pochettes d'album (dont on sait qu'elles ont été faite à la va vite) ne serais pas de refus mais bon ca c'est surtout pour la part de rêve, le plus important c'est le contenu.

Davy
Timide

Masculin Messages : 292

Message par Frédéric le Jeu 12 Avr 2018 - 11:24

ABCD a écrit:SI rééditions des albums à l'unité il y a, j'espère que ça sera pas à l'identique du model Hélène. Car autant pour cette dernière on ne sait toujours pas s'il y a eu des inédits dans sa carriere, autant on sait pour Do que des inédits y'en à eu a la pelle, probablement pour chaque album. Je serais forcément déçu si je revoyais par exemple Bonheur City dans les bacs avec 10 titres au lieu de 14. 
Et comme je l'ai écris un peu plus haut, quelque changement au niveau de certaines pochettes d'album (dont on sait qu'elles ont été faite à la va vite) ne serais pas de refus mais bon ca c'est surtout pour la part de rêve, le plus important c'est le contenu.

On ne peut pas modifier une pochette comme bon nous semble Laughing Il faut arrêter de croire cela ^^
Il faudrait une autorisation de tous les ayants droits si tel était le cas et il faudrait surtout pouvoir le justifier.

Pour la partie "inédits" "bonus" Mart'1 a vu juste.
Si des inédits étaient rajoutés sur les albums des artistes AB, on ne parlerait plus de rééditions mais de nouvelles éditions. Ce n'est pas la même chose Wink

Enfin je prends note de toutes vos demandes Smile

Masculin Messages : 20313

Message par Davy le Jeu 12 Avr 2018 - 11:55

Il faut pardonner le novice que je suis ^^
Mais, si je lis bien entre les lignes Fred : les prochaines sorties sur Do suivront le même model que les rééditions d'Hélène ... Donc je me pose cette question : à quoi sert finalement ce sujet si tout est déjà tracé ? J'avoue être un peu perdu Very Happy

Davy
Timide

Message par Okaya le Jeu 12 Avr 2018 - 12:50

Rien ne semble vraiment "déjà tracé" car rien n'est décidé et arrêté pour le moment. Frédéric nous le précisera mais rien n'a été annoncé concernant Dorothée pour le moment.

Il semblerait en effet que cela soit plus simple de partir sur des rééditions plutôt que sur de nouvelles éditions qui nécessiteraient des justifications à fournir, des autorisations, de nouveaux contrats avec les ayants droits ...

Mais surtout, et c'est tout de même ça le kiff absolu, on nous demande ce que nous aimerions. Alors oui ce n'est pas une lettre au Père Noël ce topic (Laughing), on devra certainement s'imposer quelques limites dans notre imaginaire débordant d'idées, mais l'essentiel à retenir est tout de même que ça bouge enfin chez AB et qu'on nous sollicite pour exprimer nos souhaits afin d'essayer de nous satisfaire le plus possible.

Rome ne s'est pas faite en un jour. Oui nous avons déjà été ébloui par de belles promesses, mais force est de constater que des choses se mettent enfin en place et qu'il y a derrière tout cela une équipe, totalement investie, qui s'efforce de répondre au mieux à nos demandes. Mais dans la limite de ce qu'il est possible de proposer à ce jour. Il faut laisser les choses se faire progressivement. Je crois, de toute façon, qu'on ne peut vraiment qu'être rassurés sur l'implication et la volonté des équipes au sein d'AB pour faire tout leur possible afin de nous combler au maximum  Wink

Masculin Messages : 16335

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Rouky le Jeu 12 Avr 2018 - 13:21

ABCD a écrit:Et comme je l'ai écris un peu plus haut, quelque changement au niveau de certaines pochettes d'album (dont on sait qu'elles ont été faite à la va vite) ne serais pas de refus mais bon ca c'est surtout pour la part de rêve, le plus important c'est le contenu.
Je comprends car certaines des dernières pochettes sont à la limite du risible (les cœurs sur Bonheur City ou même la pochette très spéciale de 2394) mais, ceci dit, ça fait partie de "l'histoire".
Par exemple, je trouve vraiment dommage qu'ils aient utilisé des photos du shooting des Neiges pour la pochette d'Une Histoire d'Amour mais ça ne me ferait pas le même effet si cet album était réédité avec une toute nouvelle pochette. A titre de comparaison, c'est comme si on enlevait tous les dessins de Cabu sur la pochette de Hou La Menteuse.

Pour rebondir sur ce qu'a dit soucis, on est tous conscients qu'AB/Universal ne pourra pas répondre à toutes nos requêtes et que si des choses sortent, ce sera dans un 1er temps des rééditions à l'identique comme pour Hélène.
Cependant, je trouve ça vraiment cool qu'on ait la possibilité d'exprimer ce qu'on souhaiterait avoir. Mine de rien, ça leur permettra aussi de savoir quoi prévoir comme prochaines sorties en fonction de la demande réelle et de ne pas se planter en sortant un produit que la majorité des fans ne "souhaiteraient" pas ou, du moins, peu.

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que toutes les intégrales qui ont été citées (Goya, Sheila, Gainsbourg, Piaf, Aznavour) ont été sorties suite à un brainstorming réalisé au sein des différentes fan-bases. Ca répond certainement à leurs attentes mais je ne suis pas sûr qu'on leur ait, au préalable, dit : "bon, qu'est-ce que vous aimeriez qu'on inclut dans le futur coffret ?".
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 132

Message par soucis le Jeu 12 Avr 2018 - 14:06

Exactement. Ca fait réellement plaisir de savoir qu'on nous demande notre avis sur ces futures sorties éventuelles. On sent un respect des attentes des fans et c'est vraiment très appréciable. J'espère que la participation sur ce topic sera quand même plus importante car on n'est finalement pas si nombreux que ça à évoquer nos envies. Cette équipe fait de son mieux pour proposer des choses, il faut qu'on soit le plus dynamique possible nous aussi pour que ce "vent nouveau" continue de souffler Wink
soucis
Timide

Masculin Messages : 278

Message par Davy le Jeu 12 Avr 2018 - 14:37

Frédéric a écrit:Si des inédits étaient rajoutés sur les albums des artistes AB, on ne parlerait plus de rééditions mais de nouvelles éditions. Ce n'est pas la même chose Wink

J'ai une question, par simple curiosité  : Supposons qu'un album d'inédits d'époque sorte, par exemple de l'ère récré a2 (rock du gorille, quand on le veut vraiment etc), sera t'il considéré comme un nouvel album a part entière, successeur de Coup de Tonnerre, même s'il ne possède que des fonds de tiroir, ou bien y a t'il un autre terme pour ce genre d'objet ? Est ce que ce genre d'opus serait plus compliqué à sortir que des rééditions en terme de droits ? Plus couteux aussi ? Désolé pour mes questions tirées par les cheveux, mais je crois que c'est le but d'un forum aussi.

Davy
Timide

Message par _Desmeon le Jeu 12 Avr 2018 - 16:45

Je crois que soucis résume bien le grand dilemme de la situation :
soucis a écrit:"Mais c'est sûr qu'il faut penser, comme il a déjà été dit un peu avant, que tous les fans ne sont pas des collectionneurs ou n'ont pas forcément les moyens d'investir dans plusieurs rééditions et là, contrairement à Hélène, on parle d'une quinzaine d'albums quand même."

En gros, nous sommes des fans, mais pas des "vaches à lait" et où est l'intérêt (pour les fans, sauf ceux qui n'ont pas certains albums) d'acheter plusieurs fois les mêmes albums... ? (surtout, en plus, s'il s'agit exactement des mêmes sans remasterisation). De plus, je pense que l'achat d'un coffret d'intégrale des albums est moins coûteux pour les fans que de devoir acheter tous les albums un par un.

Maintenant côté éditeur, celui-ci va chercher bien évidemment lui aussi de son côté à rentabiliser au max ses ventes.
Ce n'est pas évident de se plier en quatre pour faire plaisir à tout le monde ! mou
Mais merci encore à frédéric de demander un peu l'avis des fans !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 148

Message par Frédéric le Jeu 12 Avr 2018 - 17:12

soucis a écrit:Exactement. Ca fait réellement plaisir de savoir qu'on nous demande notre avis sur ces futures sorties éventuelles. On sent un respect des attentes des fans et c'est vraiment très appréciable. J'espère que la participation sur ce topic sera quand même plus importante car on n'est finalement pas si nombreux que ça à évoquer nos envies. Cette équipe fait de son mieux pour proposer des choses, il faut qu'on soit le plus dynamique possible nous aussi pour que ce "vent nouveau" continue de souffler Wink

Oui j'espère que d'autres fans participeront également Wink

Masculin Messages : 20313

Message par shep22 le Jeu 12 Avr 2018 - 17:58

Comme le soulignent _Desmeon et soucis, si des rééditions puis nouvelles éditions étaient prévues (que ce soit pour Hélène, Do ou autres artistes AB à l'avenir-peut-être), chacun achètera selon ses envies et/ou ses moyens effectivement.Et qui souhaite poursuivre sa collection achètera tout ou partie de ce qui sera proposé. "fans" n'est pas synonyme de "vaches à lait".
Pour ma part, j'achèterais ce que me permettra mon compte en banque au moment de chaque sortie. Mais je serais déjà bien heureux d'investir uniquement dans des rééditions basiques des albums de Do.En effet, je ne les possède pas tous, loin de là. Et certains depuis leur sortie initiale. Donc la qualité sonore s'en ressent.
C'est déjà énorme que l'on nous demande ce que l'on aimerait voir sortir concernant le catalogue AB. Que certains arrêtent de se "plaindre" et se réjouissent de ce qui semble se passer. La suite, nous la connaîtront en temps voulu.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7131

Message par diguedondaine le Jeu 12 Avr 2018 - 18:17

Ces éditions seront disponible sur les sites de vente au moins deux ans, donc on peut acheter au gré de ses envies ou ses moyens du moment, ou même en occasion sur price minister ou ebay encore moins cher...
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1786

Message par Davy le Jeu 12 Avr 2018 - 18:29

shep22 a écrit:Que certains arrêtent de se "plaindre" et se réjouissent de ce qui semble se passer. La suite, nous la connaîtront en temps voulu.
j'espère ne pas avoir donné l'impression que je me plaignais parce que ce n'est pas le cas  Embarassed
Étant donné que je compte prendre les rééditions d'hélène, je ferais de même pour Do. 
Avoir du Do en 2018 c'est inespéré, avec probablement un son "propre", le pied total. 
Ma seule "crainte" c'est que pour X raison, il n'y ait plus d'autres articles qui suivent ces reeditions et que, par conséquent, on passe à côté de l'occasion (peut etre la seule) d'avoir enfin les inédits, les fonds de tiror. Je ne pense pas être le seul à attendre cela, surtout. On a dans l'ensemble été content d'entendre "des nouvelles" chanson de Do avec sa "voix 90" sur l'essentielle.

Davy
Timide

Message par shep22 le Jeu 12 Avr 2018 - 18:56

ABCD a écrit:
shep22 a écrit:Que certains arrêtent de se "plaindre" et se réjouissent de ce qui semble se passer. La suite, nous la connaîtront en temps voulu.
j'espère ne pas avoir donné l'impression que je me plaignais parce que ce n'est pas le cas  Embarassed
Étant donné que je compte prendre les rééditions d'hélène, je ferais de même pour Do. 
Avoir du Do en 2018 c'est inespéré, avec probablement un son "propre", le pied total. 
Ma seule "crainte" c'est que pour X raison, il n'y ait plus d'autres articles qui suivent ces reeditions et que, par conséquent, on passe à côté de l'occasion (peut etre la seule) d'avoir enfin les inédits, les fonds de tiror. Je ne pense pas être le seul à attendre cela, surtout. On a dans l'ensemble été content d'entendre "des nouvelles" chanson de Do avec sa "voix 90" sur l'essentielle.

Non tu n'es pas le seul à vouloir les inédits de Do, mais en y réfléchissant bien, si des rééditions de ses albums étaient envisagées après celles d'Hélène, et que celles-ci se vendaient correctement, peut-être qu'Universal pourrait sortir ses inédits individuellement ? En tout cas, quoi qu'il advienne, l'équipe d'AB travaillera à la sortie de ce qu'Universal souhaitera voir sortir. Tout dépendra des rsultats des ventes finales de ces rééditions à l'identique je pense.

@ diguedondaine: comment sais-tu que ces rééditions seront dispo à la vente durant 2 ans? Et certainement que certains vendeurs particuliers revendront ces rééditions, une fois épuisées, à prix d'or sur les sites Internet.Certains sont vraiment peu scrupuleux
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Jeu 12 Avr 2018 - 19:08

Je me pose une question depuis longtemps : tous ces "inédits" qui font tant parler, valent-ils au moins le coup d'être entendus / publiés ? Rolling Eyes
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par Mart'1 le Jeu 12 Avr 2018 - 19:11

Kumpel a écrit:Je me pose une question depuis longtemps : tous ces "inédits" qui font tant parler, valent-ils au moins le coup d'être entendus / publiés ? Rolling Eyes

Il faudrait demander aux administrateurs du forum qui a fermé. Ils ont dépouillé la bandothèque. Ils connaissent chaque inédit par coeur Very Happy

Dernière édition par Mart'1 le Jeu 12 Avr 2018 - 19:19, édité 1 fois
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 88

Message par shep22 le Jeu 12 Avr 2018 - 19:17

Mart'1 a écrit:
Kumpel a écrit:Je me pose une question depuis longtemps : tous ces "inédits" qui font tant parler, valent-ils au moins le coup d'être entendus / publiés ? Rolling Eyes

Il faudrait demander aux administrateurs du forum qui a fermé. Ils ont dépouillé la bandothèque. Ils connaissent chaque inédits par coeur Very Happy

Ce sont donc eux qui les chanceux qui les possèdent? Pourquoi ne les fournissent-ils pas à Universal pour qu'on en profite ENFIN?
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Jeu 12 Avr 2018 - 19:18

Mais je ne pense pas avoir l'honneur de connaitre ces personnes.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Rouky le Jeu 12 Avr 2018 - 19:34

shep22 a écrit:@ diguedondaine: comment sais-tu que ces rééditions seront dispo à la vente durant 2 ans? Et certainement que certains vendeurs particuliers revendront ces rééditions, une fois épuisées, à prix d'or sur les sites  Internet.Certains sont vraiment peu scrupuleux
J'avoue avoir aussi tiqué sur ce passage.
Il y aura forcément des personnes mal intentionnées qui vont acheter ces albums pour ensuite les revendre à des prix exorbitants.

Sinon, j'espère également que je n'étais pas visé par les gens qui se "plaignent".  Embarassed
J'achèterai à coup sûr les rééditions des albums de Dorothée. J'émets juste quelques inquiétudes, notamment d'un point de vue financier. D'ailleurs, Dorothée est la seule artiste pour laquelle je suis prêt à racheter les albums pour les avoir sur support CD. ^^
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 132

Message par diguedondaine le Jeu 12 Avr 2018 - 19:40

Mart'1 a écrit:

Il faudrait demander aux administrateurs du forum qui a fermé. Ils ont dépouillé la bandothèque. Ils connaissent chaque inédit par coeur Very Happy
Shocked Shocked Décidément, après les folles rumeurs de cette fermeture...
diguedondaine
Très bavard

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 12 Avr 2018 - 21:16

Mart'1 a écrit:

Shocked C'est écoeurant ça ! Quand on pense que ces mêmes personnes parlaient d'une intégrale et nous on fait mariner pendant des années; on s'est quand même bien fait berner sur ce coup Rolling Eyes

Pour en revenir à ces inédits, à part "Quand on le veut vraiment", "On part en tournée", "Sally et Peggy" et "Je n'vous ai pas oubliés", déjà publiés dans L'essentiel sortie en 2016, est-ce qu'on connait les titres de ces fameux inédits ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui dorment chez AB ? Ce sont des inédits époque "Récré A2" ou plutôt "Club Dorothée" ?
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4548

Message par diguedondaine le Jeu 12 Avr 2018 - 21:39

Si il existe une version studio de "quand on le veut vraiment", il est évident que tous les autres titres issus de la comédie musicale "Pour faire une chanson" sont en train de dormir à la bandothèque. J'ai déja entendu "Faut laver..." dans un récré A2 je crois bien.
C'est évident qu'éditer un maximum d'inédits, tout courts, des inédits qui ne sont disponible qu'en son vynile, cassette audio ferait exploser les ventes et ferait plaisir aux fans.
diguedondaine
Très bavard

Message par Davy le Jeu 12 Avr 2018 - 22:39

Y'a peut être même des versions studio des chansons comme "le plus grand orchestre de l'univers" qui sait ? D'ailleurs je trouve que "on part en tournée" est de la même famille. Je crois qu'au temps de l'intégrale on nous disait qu'il y avait au minimum 40 titres inédits. Pensons aussi au feu album "Disney". On dirait que Rox et Roucky est un rescapé de cet album, qui arrive comme un cheveux dans la soupe après "dors mon petit ange" qui clôturait parfaitement l'opus.

Davy
Timide

Message par Kumpel le Ven 13 Avr 2018 - 7:37

Sébastien-Mickaël a écrit:
Mart'1 a écrit:

Shocked C'est écoeurant ça ! Quand on pense que ces mêmes personnes parlaient d'une intégrale et nous on fait mariner pendant des années; on s'est quand même bien fait berner sur ce coup Rolling Eyes

Pour en revenir à ces inédits, à part "Quand on le veut vraiment", "On part en tournée", "Sally et Peggy" et "Je n'vous ai pas oubliés", déjà publiés dans L'essentiel sortie en 2016, est-ce qu'on connait les titres de ces fameux inédits ? Est-ce qu'il y en a beaucoup qui dorment chez AB ? Ce sont des inédits époque "Récré A2" ou plutôt "Club Dorothée" ?
Je crois me souvenir que Frédéric en avait donné une liste précise il y a quelques temps ici-même...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Mecki-Do le Ven 13 Avr 2018 - 7:55

Ben alors Kumpel, tu es mal réveillé ? j'ai remis le lien vers la liste de Frédéric dans la première page de ce même topic !!! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 307

Message par Mart'1 le Ven 13 Avr 2018 - 10:46

Un beau CD playback orchestre ça serait vraiment bien Embarassed
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 88

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant