Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Message par Mecki-Do le Mar 12 Juin 2018 - 16:47

* appréciable, sorry ! Embarassed

Mecki-Do
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rouky le Mar 12 Juin 2018 - 16:57

J'avoue que la couleur noire a un côté un peu sinistre, j'ai juste repris une photo trouvée sur Google Images. ^^
D'ailleurs, au niveau du logo, je préférerais même l'original avec la mention "et les Récréamis" histoire de leur faire aussi honneur. Very Happy
Pour égayer un peu le coffret, pourquoi pas les dessins de Gédébé sur les côtés et l'arrière ?

Au passage, c'est curieux que les 2 1ers volumes aient été inversés au moment des 1ère rééditions.
Le vol.1 "Promenons-Nous Dans Les Bois" a la même tracklist que le vol.2 du Jardin des Chansons (tandis que le vol.2 "Sur Le Pont d'Avignon" correspond aux morceaux présents sur le vol.1 du Jardin).
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 119

Message par hugvintage le Mar 12 Juin 2018 - 18:35

Pour Le Jardin des Chansons, ce qui serait bien serait une réédition des derniers volumes sortis en 45 tours, car si j'ai pu trouver sans trop de difficultés les 11 premiers volumes (Et aussi le 45 tours "Dorothée chante Noël" et le 45 tours "Latulu et Lireli" qui comprend "En sortant de l'école", "La fourmi" et "La complainte du petit cheval blanc" qu'on retrouve tous sur l'album 5 de la collection et d'ailleurs, on trouve aussi "La complainte du petit cheval blanc" sur le 45 tours volume 7 sorti en 1983, alors que le 45 tours "Latulu et Lireli" est sorti en 1984), qui sont tous sortis entre 1982 et 1985, en revanche, les 7 derniers volumes sortis en 1990 sous le titre "Dorothée et ses amis" sont introuvables dans le commerce, et les chansons qui s'y trouvent ne sont même pas toutes disponibles sur Itunes !

Or, moi, quand je commence une collection, j'aime bien avoir tous les livres ou tous les disques correspondants !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 198

Message par herve64 le Ven 15 Juin 2018 - 6:34

pour moi j'aimerai ces sorti

- Coffret des Comédies musicales en CD et DVD

- Coffret des Zénith en CD et DVD

- Coffret des Bercy en CD et DVD
herve64
Nouveau

Masculin Messages : 52

Message par loriepop59 le Sam 16 Juin 2018 - 20:27

Il y aurait tellement à faire concernant l'exploitation discographique de Dorothée.
Nous sommes actuellement dans la phase initiale de la réhabilitation de Dorothée Chanteuse. Les albums originaux ressortent à l'identique MAIS cette exploitation risque de vite s'essouffler si l'équipe ne fait pas preuve d'inventivité. Nous sommes unanimes pour dire qu'il n'y aura plus un répertoire neuf, "Changez de disque" : (Mais ainsi va la vie), "C'est fini, c'est fini !". Le renouvellement peut donc être envisagé avec le catalogue déjà existant : c'est là que le marketing doit intervenir. Comment entretenir la passion des fans ? Quels supports pourraient être proposés à la communauté des fans de Dorothée ?

Je suis fan d'un groupe pop Britannique qui s'appelle STEPS. Ils viennent de sortir leur dernier concert avec différents formats et supports. Parmi ces supports, il y a un magnifique PHOTOBOOK qui m'a coûté 80 euros. On y trouve des anecdotes et surtout des photos avec les disques audios du concert ainsi que le DVD. La même chose pourrait être proposée pour Dorothée.

Chaque album pourrait être proposé sous forme de PHOTOBOOK avec en couverture la pochette de l'opus, le logo Dorothée et à l'intérieur l'intégralité des clichés du photoshoot mis en place pour la promotion et l'imagerie du disque. Ce photobook pourrait être agrémenté d'anecdotes de Dorothée. Personnellement, c'est ce qui m'excite à l'heure actuelle. Je rêverais que Dorothée puisse faire cette introspection et qu'elle adopte cette posture réflexive sur sa discographie et qu'elle nous livre ses souvenirs : pouvoir accéder à ses émotions et à sa subjectivité seraient très jouissifs !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 550

Message par Mecki-Do le Dim 17 Juin 2018 - 12:39

Rouky a écrit: J'ai conscience que ça a peu de chances d'aboutir (quoique...) mais ça serait super. ^^

A la manière de l'ami Rouky, j'ai une envie un peu folle mais c'est le but de ce topic, non ? Very Happy

J'aimerais un album (voire un double album !) où la piste voix de Do serait replacée sur des réorchestrations non synthétiques. Quand j'entends la richesse des arrangements sur le Pays des Chansons, La menteuse et Pour faire une chanson (avec des cordes et des cuivres), je rêverais de la même chose pour les titres dont les synthés AB ont ruiné la mélodie (surtout entre 86 et 88).

D'ailleurs, j'adore la version acoustique de "M. l'ordinateur" sur le single remix.

Je crois qu'on serait surpris et qu'on rendrait à plein de titres la profondeur et l'émotion que les gling-gling saléssiens et les boîtes à rythme bontempi ont émoussées.

Timide

Masculin Messages : 231

Message par Desenchante le Mar 19 Juin 2018 - 10:16

Bonjour à tout le monde
moi je voudrais un coffret DVD avec un maximum de presta de Dorothée périodes Récré A2 et club do
Des presta des émissions AB bien sur et d autres émissions durant les périodes de promo
Mais avec les droits qui coute un max a INA je pense que cela restera une chimère pour beaucoup de fan
Il existe cela dit un coffret Dalida en 8 DVD avec passages télé et radio remasterisés en HD ( normal vu l époque années 50 -60 -70-80 )

Desenchante
Nouveau

Masculin Messages : 6

Message par Neptune le Mar 19 Juin 2018 - 12:22

J'aurais aimé comme pour beaucoup de monde, une compilation ou coffret en CD ou vinyl, des Jardins des chansons, ce serait un grand plaisir de les réécouter en meilleures qualités et surtout pour prendre le moins de places possible (mine de rien ça compte Razz ).
J'en ai un certains nombre en cassette audio avec leur livret, mais la durée de vie des cassettes est assez limitée et je ne les écoutes plus pour ne pas abîmer davantage la bande.
Neptune
Nouveau

Masculin Messages : 15

Message par london25 le Mer 20 Juin 2018 - 13:58

Alors ce qui me ferait le plus plaisir, comme beaucoup je pense, c'est la sortie des inédits évidemment (j'aimerai beaucoup 'Latulu et lireli' en entier! Mais aussi 'La Calanque', 'En suivant son reve' etc en bonne qualité et non ripee d'une vos de 1985.... Mais je me demande vraiment si une sortie serait profitable pour AB et Universal. Je ne pense pas que ceux que l'on appelle 'le grand public' serait intéresse par cela malheureusement. Je pense que seuls les fans seraient intéresses par ces titres... est ce que ce genre de sorti serait viable?
Je l'espere hein mais je me pose la question.

Sinon une intégrale du Jardin serait top, avec les titres inédits non sortis sur support physique a l'époque. Je trouve que c'est important de ne pas laisser ces chansons tomber dans l'oubli, j'en ai personnellement découvertes plein par ce biais.

Pour ce qui est des devedes ou Blu-ray, je vais être honnête, ca me fait moins rêver (a part une sortie des clips tournes par chaque albums). Une sortie des Bercy en cd et vinyls me suffirait, mais la je suis loin d'etre dans la majorité des fans je pense!
london25
Nouveau

Masculin Messages : 49

Message par Davy le Mer 20 Juin 2018 - 15:31

Je te rejoins london. les inédits en cd et les inédits tout court c'est ce qui me fait rêver. Et même si une telle sortie peut ne pas intéresser le grand public, une édition très limité, à quelque centaine d'exemplaire, à l'image de l'édition du vynile bleu de ce train qui s'en va, pourquoi pas ? Je trouverais ça vraiment dommage que ce renouveau dans les bacs s'arrête aux rééditions à l'identique ... Même si très content de les avoir hein, enfin vous voyez ou je veux en venir ^^

Davy
Timide

Masculin Messages : 237

Message par Mecki-Do le Mer 20 Juin 2018 - 16:14

Davy a écrit: Je trouverais ça vraiment dommage que ce renouveau dans les bacs s'arrête aux rééditions à l'identique ... Même si très content de les avoir hein, enfin vous voyez où je veux en venir ^^

Oui, oui, parfaitement ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 231

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8