Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Message par Mecki-Do le Ven 11 Mai 2018 - 14:08

Quittes à être exhaustifs, n'oublions pas les remixes 2006, la version acoustique de Allo, allo M. l'ordinateur et La ballade des copains (à négocier avec JLA Prod en même temps que l'album 2010, le duo avec Hélène et le titre A l'Olympia Wink )

Et récupérer peut-être les autres remixes prévus pour l'album de remixes fantôme de 2006.

Mecki-Do
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Ven 11 Mai 2018 - 18:01

Yofriends93 a écrit:(...)
Dans mes songes les plus fous, je rêve d'un très beau coffret DVD (ou même Blu-ray si on vise l'utopie) regroupant les 3 concerts au Zénith et les 4 concerts à Bercy. Pour chaque concert on trouverait un Digipack (ou un gros boitier Amaray pour ceux qui n'aiment pas) contenant :
- 1 DVD (ou 1 Blu-ray) du concert en version méga-ultra intégrale (c'est-à-dire avec toutes les ouvertures et introductions complètes ainsi que le ramassage des fleurs le plus long possible pour en profiter au maximum), le tout avec une image lumineuse et non recadrée ainsi qu'un son stéréo 100% live et non compressé ;
- 2 CD avec le concert audio intégral.
- 1 livret incluant des photos et des anecdotes de la tournée.

Ça c'est dans mon rêve le plus fou  youpi

Je suis totalement de cet avis également !!!  Very Happy

Nous n'avons jamais eu, au final, les versions 100 % intégrale de ces concerts et c'est vraiment regrettable. Car même si nos bonnes vieilles VHS proposent des versions bien plus complètes que ces horribles trucs sortis en 2006, les intros ont toujours été tronquées (hormis pour Bercy 94 où la vidéo démarre alors que les lumières de la salle sont encore allumées).
Et c'est bien cela que nous aimerions ! Un concert qui débute sur la salle qui s'éteint, afin que nous puissions profiter de l'intégralité des superbes intros, et qui se termine sur la salle qui se rallume après les toutes dernières notes jouées par les Musclés. Les ramassages de fleurs sont tout de même cultes !

Je ne pense pas que nous aurons des versions Blu-ray des concerts car la qualité ne serait pas meilleure que sur un DVD, les concerts n'ayant pas été captés en HD à l'époque. Mais si nous avons un DVD double couche, utilisé à bon escient et exploité à 100 % par la production, nous pouvons avoir un concert de 2 heures en HQ avec un son 100 % stéréo. Avec des images lumineuses et au format d'origine  I love you
Sur les éditions de 2006, le fichier est compressé à outrance. D'où cette qualité  Rolling Eyes
Vraiment du fout... de gu... ce coffret !!!

Pour ce qui est de remonter les concerts pour changer certaines images, comme le fait d'avoir Dorothée de face sur son entrée à Bercy 90, ça me semble compliqué car il faut obtenir l'accord de pas mal de monde. Mais si c'est possible alors je suis totalement pour ! Déjà pour gommer les quelques incohérences de montage (l'entendre chanter alors qu'elle n'a pas son micro devant la bouche, voir un plan avec les Musclés derrière elle puis la voir seule sur scène le plan suivant ...) et ensuite pour en faire des versions beaucoup plus belles et travaillées. Je parlais des intros et à tire d'exemple beaucoup de copains qui n'ont pas assisté aux concerts et ne les ont visionnés qu'en vidéo n'ont pas vus que la scène descendait du haut de Bercy en 92.
Pareil pour ces "bonjour" que beaucoup voudraient voir remplacés par des "bonsoir" au début des concerts... Mais ça me semble difficile de proposer de nouvelles versions.

Masculin Messages : 16328

http://www.absolumentdorothee.com

Message par comeflywithme le Dim 13 Mai 2018 - 16:01

Merci Fred pour toutes ces réponses.
Si je comprend bien, tout ce qui a été dit avant sur l'autre forum était faux ?
Je me souviens avoir lu qu'ils avaient été tous remonté, et que parmi tout les concerts, celui qui avait la plus belle qualité d'image était le B92.

En tout cas remonté ou pas... ils faut qu'ils ressortent, c'est pas possible de voir ces concert en mini image sur une télé, et de voir les interactions avec nous coupées (ex : vous savez-ce que j'ai fait comme bêtise ? sur le B90 avant Docteur).
comeflywithme
Nouveau

Masculin Messages : 19

Message par Okaya le Dim 13 Mai 2018 - 18:58

Mathieu, je ne sais pas ce qui avait été dit sur l'autre forum, mais tout comme toi je trouve inadmissible d'avoir ainsi charcuté les concerts. Et je n'en comprends pas le but. C'est un total manque de respect pour les artistes et pour les fans !

L'équipe en charge de la réalisation de ce truc en 2006 n'avait visiblement que faire ni des uns, ni des autres !
On n'a pas à bidouiller des œuvres comme celles-ci selon son bon vouloir !

Il est évident que ces concerts mythiques doivent ressortir dans une édition digne de ce nom ! Avec une parfaite qualité d'image et de son et dans une intégralité la plus possible qui soit !

Message par Davy le Dim 13 Mai 2018 - 19:11

Il y a quelque chose de magique à vous lire, toute cette passion, ça fait rêver.
Depuis la création de la chaîne, la première vague de réédition de albums et d'autres surprises à venir ... C'est comme vivre de nouveau le club Do. Y'a quelque chose de rassurant, de cocooning ... Un peu de douceur dans ce monde de brute. merci !!!

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par Okaya le Dim 13 Mai 2018 - 19:57

Je partage ton avis Davy !
Disons qu'un peu de concret avec moins de blabla ça fait du bien Laughing

Message par Doindo le Mer 16 Mai 2018 - 9:35

J'espère qu'après la sortie de la disco vyniles, je verrai bien :

* un vinyle / CD avec des inédits
* un vinyle / CD avec les versions différentes
* un vinyle / CD des live 2394, zénith 96 et Bercy 96

Concernant sa discographie, je penses qu tout le monde voudrait les inédits, les versions alternatives, les versions spéciales pour le Club Do, les instrumentales, ....

Un coffret des Bercy, zénith, spectacle digne de ce nom est juste INDISPENSABLE dans notre collection !

Après je verrai bien un beau livre sortir reprenant des photos inédites mais surtout des reproductions de documents d'époque. J'y verrai bien : toutes les cartes postales, la carte de membre, des posters, le 1er Dorothée magazine, les pogs, les billets de concerts, les affiches de concerts, ...

Il y a tant de choses à faire avec la patrimoine Dorothée. On sait tous clairement qu'elle ne reviendra plus mais nous pouvons encore la faire vivre via un fan-club qui proposerait des choses sympas ...
Doindo
Timide

Masculin Messages : 459

Message par Okaya le Mer 16 Mai 2018 - 12:05

Voilà un très joli programme de sorties ! Smile

Je suis pour à 100 % !

On espère vraiment que le patrimoine sera exploité à son maximum pour satisfaire tous les fans.

Message par Mecki-Do le Mer 16 Mai 2018 - 19:28

Okaya a écrit:
On espère vraiment que le patrimoine sera exploité à son maximum pour satisfaire tous les fans.

Je suis à 100% Okaya qui suit à 100% Doindo ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 261

Message par fredalex le Jeu 17 Mai 2018 - 12:52

Très impressionnant toutes vos idées et votre côté passionnel, ça fait un immense plaisir à lire! Smile

Pour ma part, je songeais également à un coffret-type Intégrale des derniers sortis chez Universal à Noël dernier (je possède la nouvelle version de celui de Dalida qui contient 24 CD ainsi que celui de Zazie qui sot tous deux très qualitatifs).

Le style du coffret ABBA est le premier qui m'est venu en tête (le possédant également), Dorothée ayant connue une discographie vinyle bien avant le CD, il rendrait hommage à ses albums sans trop d'encombrements.

Dans le pire des cas, je verrai une petite boite dans le style de la "POP BOX" de Lio. Certes, les CD insérés dans des digisleeve (pochette cartonnée façon CD 2 titres) faisait un peu cheap et les visuels arrières des albums n'avaient pas été repris mais les CD incluaient pour chaque album tous les inédits, versions alternatives et éventuels remixes et le DVD de clips complétati parfaitement l'ensemble, illustré par la pochette du Best-of sorti à la fin des années 90 et réalisée par Pierre & Gilles).

Mais quoi qu'il en soit, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un coffret des live et un autre contenant l'intégrale du "Jardin des Chansons" doivent être réalisés de surcroît, indispensables et à juxtaposer au coffret des albums studios.

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 64

Message par fredalex le Jeu 17 Mai 2018 - 13:06

J'aime beaucoup l'idée d'un coffret "Anthologie TV" comme ceux existants de Vanessa Paradis, Serge Gainsbourg ou encore Daniel Balavoine (et je rêve d'une version identique pour Mylène Farmer...passons).

Mais mon simple rêve serait une édition digipack CD-DVD de chaque album, incluant donc inédits et autres versions sur le CD, mais aussi pour le DVD les clips officiels ainsi que d'autres prestations TV pour les chansons éventuellement manquantes, genre prestations plateaux, versions arrangées ou inédites sur CD.

Evidemment, je rêve de la même chose (et surtout) concernant tous les Live existants (et la même chose pour Hélène!)

(P.S : désolé pour le second message à la suite, j'arrive plus à éditer mon message)

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 64

Message par Davy le Jeu 17 Mai 2018 - 13:59

Bonnes idées, fredalex. C'est vrai que l'idée digipack album studio suivi de son DVD est un souhait qui semble être partagé par pas mal de monde. J'espère que ça aboutira, il faut juste trouver le juste milieu, ne pas viser trop haut. Je veux pas paraître pessimiste, mais y'a moins de monde qui achète du Dorothée aujourd'hui qu'à l'époque du Club.

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par Mecki-Do le Jeu 17 Mai 2018 - 21:57

Davy a écrit:Je veux pas paraître pessimiste, mais y'a moins de monde qui achète du Dorothée aujourd'hui qu'à l'époque du Club.

Ce n'est pas être pessimiste mais réaliste ! Mais nous sommes encore assez nombreux à la soutenir pour que de tels projets existent : notre fidélité à de quoi surprendre mais DO sait ce qu'elle représente pour nous et le soutien qu'on lui manifeste (et qu'elle a pu expérimenter à l'Olympia en 2010) trouvera sa récompense bientôt, j'espère.

Timide

Message par soucis le Mar 22 Mai 2018 - 15:00

Pour les shows TV, effectivement ça poserait sans doute problème au niveau des droits mais quel rêve si on pouvait avoir chaque show dans un beau digipack DVD avec le show + Making Of, bêtisier, bandes-annonces etc... et pourquoi pas un CD avec les chansons du show plus un beau livret photos et anecdotes
soucis
Timide

Masculin Messages : 269

Message par Mecki-Do le Mar 22 Mai 2018 - 15:10

Un combo DVD-CD audio serait top en effet puisque tout le monde passait par le studio AB avant le tournage.

Timide

Message par _Desmeon le Mar 22 Mai 2018 - 17:53

Mecki-Do a écrit:Ce n'est pas être pessimiste mais réaliste ! Mais nous sommes encore assez nombreux à la soutenir pour que de tels projets existent : notre fidélité à de quoi surprendre mais DO sait ce qu'elle représente pour nous et le soutien qu'on lui manifeste (et qu'elle a pu expérimenter à l'Olympia en 2010) trouvera sa récompense bientôt, j'espère.

Nombreux oui on l'est en tant que fans, mais peut-être pas assez nombreux pour être rentable pour AB et Universal...
...Mais espérons quand même des miracles !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 121

Message par DORIAN le Mar 22 Mai 2018 - 20:40

Fred, peux tu nous dire stp si on peut enfin vaguement espérer un DVD du Zénith 96, dont tous les fans rêvent, ou si c'est même pas la peine de rêver à ce sujet ?

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par louisbla le Ven 8 Juin 2018 - 0:32

Ce serait cool aussi d'avoir tout les albums studios en picture disc limitée
louisbla
Nouveau

Masculin Messages : 5

Message par twisto le Sam 9 Juin 2018 - 20:17

DORIAN a écrit:Fred, peux tu nous dire stp si on peut enfin vaguement espérer un DVD du Zénith 96, dont tous les fans rêvent, ou si c'est même pas la peine de rêver à ce sujet ?

Il y a un mythe sur ce concert, mais si ca sortait on serait tous déçu. Ce spectacle est tres en dessous des autres (mais reste au dessus de bercy 96 quand meme) et il est treeees mal filmé qu’en plan large. Je l’ai vu une fois il y a super longtemps et j’avais trouve ca deceptif Very Happy

C’est Do qui bloque la sortie parce qu’elle ne l’aimait pas non? C’est ce qui se disait à un moment sur Chere Do.

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par diguedondaine le Sam 9 Juin 2018 - 21:21

Il est surtout très court, la première partie ne contient que 6 chansons, on dit en effet que Dorothée ne garde pas un bon souvenir de ce concert, mais la réalisation est sympa avec la "caméra ballon dirigeable".

Je verrais bien une édition spéciale du vynile "les neiges de l'himalaya" de couleur blanche : Very Happy Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par twisto le Sam 9 Juin 2018 - 21:29

diguedondaine a écrit:mais la réalisation est sympa avec la "caméra ballon dirigeable".

Meme pas, les images de ce ballon sont hyper floues dans mon souvenir.

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par Mecki-Do le Lun 11 Juin 2018 - 21:26

Curieux de découvrir ce concert quand même, même en tant que simple document d'archive.

Timide

Message par Guillaume41 le Mar 12 Juin 2018 - 14:03

je veux des coffrets dvd avec que des prestations de Dorothée sur le plateau du Club DO LE MERCREDI APRES-MIDI, car il y a matière.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par Rouky le Mar 12 Juin 2018 - 16:26

Pour le Jardin des Chansons, ça serait cool d'avoir un coffret qui réunit tout.
Je verrais bien à l'intérieur :

- les vinyles originaux des 5 volumes

- les 5 volumes en version CD

- les 17 volumes "singles" en version CD avec le livret contenant les paroles
- un volume 18 "bonus" qui contiendrait les inédits jamais édités en CD/vinyle
- un DVD avec tous les clips

J'aime les coffrets sobres et classes donc je verrai bien ce genre de visuel tout simple :

Tu ouvres et hop ! caverne d'Ali Baba.  Laughing

J'ai conscience que ça a peu de chances d'aboutir (quoique...) mais ça serait super. ^^
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par Mecki-Do le Mar 12 Juin 2018 - 16:34

Rouky a écrit: J'ai conscience que ça a peu de chances d'aboutir (quoique...) mais ça serait super. ^^

Alors, dans ce cas, j'ajoute que j'adorerais que les deux premiers albums Discopus sortent en CD dans le Rouky's coffret, même si ça ferait doublon avec les volumes 1 et 2.

Ces deux pochettes, tout comme le Jardin des chansons en général, m'ont tellement marqué que je les veux aussi ! Very Happy

Par contre, si je te suis sur la sobriété, le coffret noir est un peu tristounet pour des chansons souvent gaies. Et puis, une belle photo inédite de DO en costume serait fort appréicable ! Wink

Timide

Message par Mecki-Do le Mar 12 Juin 2018 - 16:47

* appréciable, sorry ! Embarassed

Timide

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant