Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Vos idées et vos envies sur le catalogue discographique de Dorothée

Message par Davy le Mer 9 Mai 2018 - 13:49

Oui, une intégrale studio (chanson perso) + intégrale live = la vraie Dorothée. 
Dorothée Disney, Candy, schtroumpfs, ewoks, génériques, ça me dérangerait pas de les avoir sur un coffret volume 2 de Génération Dorothée

Davy
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par LPR extended play le Mer 9 Mai 2018 - 13:53

Personnellement je préfère avoir TOUS les génériques dans le coffret "petite enfance" que serait Le Jardin des chansons plutôt que d'avoir un volume 2 de Génération Dorothée. Car un volume 2 c'est le risque de ne pas avoir tous les génériques. Là en proposant des intégrales par période tu es sûr d'avoir TOUT ce que Dorothée a enregistré (dans les mesures du possible selon les droits bien sûr) et c'est donc beaucoup plus intéressant en ayant un format qui regroupe vraiment toute cette période de générique que plusieurs compilations Smile
LPR extended play
Nouveau

Masculin Messages : 18

Message par Davy le Mer 9 Mai 2018 - 14:01

Je te comprends parfaitement, va pour un coffret "petite enfance" alors ^^
Concernant les droits j'avoue que ça me dépasse. Quand je lis qu'il va probablement falloir négocier des droits pour les schtroumpfs ou Candy, que c'est pas certain qu'on les ait et que depuis le début on a aucun soucis pour rox et Rouky et les ewoks qui sont des persos qui appartiennent à de grands groupes américains ^^

Davy
Nouveau

Masculin Messages : 199

Message par soucis le Mer 9 Mai 2018 - 15:14

loran2394 a écrit:
LPR extended play a écrit:Oh la laaaaaa mais il est génial ce topic !
C’est la commande au Père Noël avant l’heure quoi !

Alors finalement je ne suis pas en attente de grand-chose, mais surtout je crois qu’on attends tous la même chose, l’aboutissement d’années d’amour, de fidélité, la boucle bouclée : l’intégrale !
Mais alors allons dans le détail sinon c’est pas drôle !

Je m’explique. Pour moi la carrière de Do’ est absolument incroyable, riche en archives, en enregistrements et je crois qu’il y a de vrais choix à faire. Par exemple je n’image pas du tout une intégrale où on trouverait des époques qui pour moi ne se mélangent pas tel que toutes les comptines du Jardin des chansons avec les albums car… c’est très différent et surtout moi j’aime Do’ chanteuse, avec ses chansons originales. Alors voilà ce que j’imagine et ce que je voudrais dans l’ordre chronologique après la ré-édition des albums (rien que ça déjà c'est génial !).

Projet 1
INTEGRALE CDs ALBUMS STUDIO AB
1980/1998 Du « Pays des chansons » à « Je ne vous ai pas oublié »
En gros l’intégralité des albums studios qui ont fait le succès et le souvenir qu’ont tous les fans de Dorothée et surtout le grand public. (Puis… ça me fait mal de finir l’intégrale sur l’album de 2010 personnellement lol). Incluant des inédits dont on ne sait rien mais il doit y en avoir, des duos ou reprises enregistrés en studio pour des émissions tel que Marche tout droit, Maladie d’amour, Donna Donna, Maldon, enfin vous voyez quoi Wink ! Les génériques aussi et chansons annexes jamais mises sur des albums (La chanson des Ewoks tout ça tout ça).

Si ça existe, car je sais pas si ça existe, inclure un CD « Radio » car Dorothée a fait de la radio pour la promotion de ses disques et il est très possible qu’elle ait chanté en live sur une bande instrumentale et l’entendre un interview radio d’époque serait aussi très agréable. Et ce genre d’émissions si ça existe ça s’achète comme l’ont fait Polnareff pour son intégrale ou l’ayant droit de Barbara (car eux, même s’il y a des interviews ils ont fait beaucoup de lives radios ce qui donnent lieu à des lives totalement inédits jamais entendus !). Bref ce sont des recherches à faire auprès de la maison de la radio je pense, les archives Europe, RTL, bref, même en Suisse, on sait jamais ! Pour continuer en comparant à Barbara ou Polnareff : le format qu’ils ont utilisés est le plus appropriés pour sortir une intégrale dans le sens où il est facile à ranger (pas trop grand, pas trop petit), simple d’utilisation (même si les cds sont parfois durs à attraper), qu’on y case un livret vraiment exaustif et du coup on pourrait avoir une multitude de photographies de Dorothée en bonne qualité, ce serait un vrai bel objet. Et pour finir : c’est un format déjà breveté, qui a fabriquer est déjà au point, et ce serait donc beaucoup moins coûteux que d’inventer un format. Je crois d’ailleurs que c’est en parti ça qui a causé la perte de cette « valise intégrale » que nous n’auront jamais !

J’ajoute un bonus à cette intégrale de taille. L’intégrale étant destiné au public de Dorothée. Soyons honnête ce n’est pas un mec qui achèterait un best of par curiosité qui se dirait « tiens l’intégrale ça me ferait envie » ! Enfin y a des exceptions mais ça fait 3 ventes en plussss quoi lol ! Bref, je crois qu’on a tous envie de ce bonus de taille : les instrumentaux ! Attention pas la bande karaoké avec les notes par-dessus, mais les vrais instrumentaux, sans la voix, avec ou sans les chœurs ça c’est à la production de choisir je ne saurais pas faire ce choix ! Mais alors inclure les instrumentaux de 16 albums c’est doubler le nombre de CD à produire et inclure dans l’intégrale alors que c’est vraiment un bonus un peu anecdotique ! Donc plutôt que de le proposer en version physique alors dans l’intégrale sera inclus un feuillet avec une adresse web et un code pour récupérer en téléchargement mp3s les instrumentaux de tous les albums ! Ca se fait quand on achète des vinyles, et France Gall dans son intégrale en 2004 avait proposé avec un accès opendisc aux titres lives/remixes qu’elle n’avait pas pu inclure dans son intégrale déjà bien fournie par manque évident de place et puis parce que ce ne sont pas les pistes les plus intéressantes ! Bref c’est un vrai bon bonus et un bon compromis pour donner accès aux instrumentaux sans dépenser des frais car en studio, quand ils vont organiser les masters pour l’intégrale, il leur suffira juste d’enlever la voix de Dorothée pour chaque piste, de l’encoder puis de mettre ça dans un dossier destiné à l’exploitation digitale du coffret. Alors bien sûr le format serait du mp3 320kbps, le meilleur format mp3 possible pour le moins de perdition à l’audition Wink Projet 1 terminé LOL

Ah non attendez lol L’intégrale (comme pour France) sera annoté de souvenir de Do’ pour chaque album, quelques chansons ou toutes si elle a des anecdotes courtes pour chaque chansons ! Voilà comment c’est fait dans le livret pour France Gall par exemple, ma photo est pas très bonne j'espère que vous allez réussir à voir :

(qu’est-ce que je parle, je m’épuise moi-même lol si vous êtes restés jusqu’ici BRAVO ! Je vous avez prévenu que j‘étais bavard sur ma présentation mais bon… quand on expose son projet on fait ça bien ptdr)

Projet 2
INTEGRALE LIVE CDs/BLU-RAYs
J’avoue que les comédies musicales ne m’intéressent pas vraiment parce qu‘ils sont entre la comptine et le début de carrière à la chanson originale de Do‘ mais bon si ça coûte rien vu que ça appartient à AB autant les mettre ! Là le format du coffret je ne le sais pas du tout, est-ce que ce seront de banals boitier plastiques rangés dans une boite aux mesures ?!? Des digipacks ? Je ne sais pas. J’imagine par contre un format plutôt discret, proche d’une dimension cd normale. Je voyais plutôt un truc simple genre...

Un format bien différent de l'intégrale studio, aussi mignon et casable avec un joli livret riche mais format cd (un chouille plus grand !) ! Bon alors déjà on explique pourquoi on choisit de publier en Blu-Ray et pas en dvd car en France on est très en retard ! Déjà toutes les TVS sont HD, le DVD ne rend plus rien, pixélise à mort, et même sur des archives vieilles et non restaurés il peut engranger des perditions de qualité. Ne pas se contenter du support DVD n'est pas du snobisme, c'est juste que ce support n'est plus dans la course depuis dix ans et n'est plus en phase avec les standards de qualité qui se sont démocratisé très vite. Et surtout, par exemple, le Blu-Ray double-couche supporte en terme de capacité 50 GO soit 6 fois supérieur à la capacité d’un DVD et ce sans perdition ! Ce qui veut dire que sur un double couche on peut mettre plusieurs concerts. Alors voilà comment se déroule le projet 2.

Chaque live en double CD si ça exige véritablement un double CD. Enfin un double live CD pour mon grand amour : le Bercy 92 quoi lol ♥️ Et alors pour les Blu-Ray il faut voir ce qui est possible. Je veux dire par là que la capacité d’un Blu-Ray peut contenir jusqu’à 4 films, mais dans quelle qualité hein ?!? Donc j’opterais pour cette configuration :

1 Blu-Ray - Comédies musicales 81/85
(en bonus Dorothée au pays des chansons tourné en studio, l’exception quoi lol)
1 Blu-Ray Zénith - 86/88/96 + Bonus répétitions et duplex au Club Do’
2 Blu-Ray Bercy - 90/92 sur l’un, 94/96 sur l’autre ! Pareil au niveau des bonus !

Je crois savoir que tout a été enregistré en stéréo depuis le début mais tout n’a pas été proposé sous cette forme (je pense au Zénith 86 !). Un petit livret à part fourni de beaucoup de photos lives 50/75 pages, et toujours annotés des souvenirs de Dorothée ! On règle les problèmes autour du Zénith 96 et on le publie en double CD sur le Blu-Ray des Zéniths bien sûr J

Aussi, on va pas refaire le début et inutile de ré-accabler la première édition DVD des concerts de Bercy des plus incompréhensibles donc là sur les Blu-Ray : on laisse le montage tel quel, si y a des bandes qu’on retrouve avec le ramassage des fleurs plus long et bien on fait durer le plaisir, et on laisse le son en stéréo ! On invente pas un faux 5.1 c’est ridicule et souvent mal fait lol C’est vraiment si y a les moyens de revoir le mixage en studio mais faudrait déjà tout retrouver (les bandes séparés) et pour que ce soit réussi en général c’est couteux car les boîtes qui prennent pas cher sont pas très très bonnes du tout !

Concernant les bonus je suis incapable de savoir ce qui existe MAIS je suis certain que lors des tournées Les musclés, Azoulay, des danseurs, que sais-je encore, on pu avoir des caméscopes et ce serait bien d’enquêter auprès de chacune des personnes qui étaient dans les cars etc s’ils ont des archives vidéos (voir photo on sait jamais) dont on ferait le montage pour créer du bonus inédit !

Niveau Bonus CD : là c’est pareil, je ne sais pas s’il existe des traces enregistrés de la console son des concerts de 91 mais, même en qualité pas incroyable : ON LES VEUT lol Donc prévoir un bonus CD même si la qualité est pas top, et un double si en plus on a des pistes pour Tahiti 94 et la Chine en 90 !

Je crois qu’on est bon… LOL Projet 2 super validé non ?!? lol

Projet 3 pour finir mais vraiment pour finir !
INTEGRALE JARDIN DES CHANSONS
Là franchement j’ai rien à dire, je connais très peu de choses de cette période, même presque rien car je ne m’y suis jamais intéressé. Mais c’est important que ça existe !

Voilà je pense qu’avec ces 3 projets là on aurait tout, je vois pas c’qu’on peut faire de mieux ! Ah peut-être un double Blu-Ray qui sortirait au final de tout ça avec les shows tvs ?!? Ce serait une idée… Ils seraient hors sujet dans les lives. Bref, j’espère que pour les 7 années à venir (oui j’étale ça sur 7 ans lol) le père Noël AB aura lu ma lettre avec attention ♥️

(Bravo à ceux qui ont lu tout du long, vous pouvez prendre un RTT ptdr)
youpi hola bravo

Ce fractionnage est vraiment pas mal LPR extended play. Content de voir qu'effectivement, on est plusieurs à souhaiter la même chose, surtout pour les instrumentaux. Mais d'après toi, pourquoi les proposer en digital serait plus économique que de les sortir en physique? Je verrais bien un double cd pour chaque album (1 avec l'album originel + inédits, rares et versions alternatives et 1 avec les versions instrumentales). Par exemple, sur la pub de l'intégrale de Polnareff, on voit 2 cds par page, du coup, ça pourrait être sympa: 1 page 1 album avec ses 2 galettes non?
Par contre, contrairement à toi je trouverais normal que l'album 2010 soit proposé. Alors, certes c'est un album JLA et non AB et il y' aurait des droits à payer mais si on parle d'intégrale pour la carrière de chanteuse de Do', il serait normal d'y trouver TOUS ses albums surtout que sa carrière de chanteuse semblant définitivement terminée, avoir un coffret quasi intégral + 1 malheureux cd à part serait dommage, autant tout regrouper si c'est possible. Surtout qu'il fait partie de sa carrière de chanteuse qu'on l'apprécie ou pas Wink

Pour l'intégrale live, c'est une super idée. Au moment de l'intégrale fantôme, on nous parlait d'au moins 3h de bonus entre les images sur les tournées etc, donc il y'aurait de quoi faire. Et apparemment, les concerts pourraient être proposés en version super intégrale avec les intros + les ramassages de fleurs en entier.

Un beau visuel de Do' sur le coffret serait top (un membre avait pensé au visuel de Do' avec une guitare élaboré au début de la campagne de comm pour Bercy 94)

Pour Le jardin des chansons, c'est clair qu'il faut une intégrale cd/dvd, c'est une partie super importante dans la carrière de Do' et qui pourrait toucher un public de tout petits encore de nos jours. Par contre, je ne pense pas qu'il faudrait y inclure les albums des Schtroumpfs, de Candy, Disney, les génériques etc. Ces albums devraient être dans l'intégrale studio et les génériques "isolés" rattachés à l'album correspondant à l'année de sortie de ces génériques (après tout, on a bien Un jour on se retrouvera et les Jumeaux du bout du monde insérés dans les albums et ça n'est pas dérangeant)

Enfin, pour clôturer ton projet, je rajouterais juste l'intégrale des clips Very Happy

En tous les cas, c'est vraiment top de pouvoir exprimer nos souhaits et de voir les envies de quelques membres c'est cool, dommage que peu de monde participe. Certains auraient peut-être des idées intéressantes auxquelles on ne pense pas.
soucis
Timide

Masculin Messages : 264

Message par _Desmeon le Mer 9 Mai 2018 - 17:02

Davy a écrit:Je comprend ton message desmeon, je roule pas sur l'or non plus, mais je fais cet effort d'acheter ces rééditions, car : 

je ne possède rien niveau album studio de do hormi 2010
le son est exceptionnel selon les premiers retours
les bonnes ventes peuvent encourager la sortie de cette intégrale tant désiré, le graal par excellence. 
On peut pas dire que les produits qualitatifs AB soient légions depuis la fin du club.

Oui c'est vrai, pour ma part je possède toute la partie de la discographie de Do' à partir de "Attention Danger" (excepté "Allo allo maman l'ordinateur" dont j'ai réussi à trouver une version rééditée avec le cache "collection"). C'est pour cela que, de mon côté, je suis un peu pris entre le marteau et l'enclume mou
Je pense déjà, comme dit plus haut dans un premier temps, acheter ceux qui me manquent et je réfléchirai par la même occasion à acheter le reste si un coup de folie me prends !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 106

Message par Miniloup le Mer 9 Mai 2018 - 17:15

J'ai pas eu le temps de tout lire du coup je sais pas si la suggestion a déjà été évoqué mais moi ce que j'aimerai, ce serait une sorte d’anthologie TV sur Dorothée mais sans les émissions qu'elle présentait.

Je sais par exemple que Dorothée est passé dans « Les années tubes » dans les années 90 pour interprétée en live avec Christophe Rippert et Anthony Dupray « Hou la menteuse ».

Après je ne suis pas un expert en la matière mais je suppose que Dorothée du faire de nombreuses apparitions télévisé hors Récré A2/Club Dorothée.

Il serait intéressant de proposer tout ceci un jour en DVD ...
Après je me doute que recueillir l'accord des ayants droits doit pas être évident, à plus forte raison qu'on parle d'émission qui n'ont pas été produites par AB.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 177

https://www.dessins-animes.org/

Message par Kumpel le Mer 9 Mai 2018 - 17:27

Miniloup a écrit:J'ai pas eu le temps de tout lire du coup je sais pas si la suggestion a déjà été évoqué mais moi ce que j'aimerai, ce serait une sorte d’anthologie TV sur Dorothée mais sans les émissions qu'elle présentait.

Je sais par exemple que Dorothée est passé dans « Les années tubes » dans les années 90 pour interprétée en live avec Christophe Rippert et Anthony Dupray « Hou la menteuse ».

Après je ne suis pas un expert en la matière mais je suppose que Dorothée du faire de nombreuses apparitions télévisé hors Récré A2/Club Dorothée.

Il serait intéressant de proposer tout ceci un jour en DVD ...
Après je me doute que recueillir l'accord des ayants droits doit pas être évident, à plus forte raison qu'on parle d'émission qui n'ont pas été produites par AB.
Oui, c'est ce qu'a sorti Sheila en 2016, un double DVD intitulé "Rétrospective" et qui rassemble 54 ans d'apparitions à la télé. Il y a environ 4 heures de programme, et c'est pour les fans d'autant plus enthousiasmant qu'il ne s'agit pas des sempiternels grands standards mais de chansons moins connues et donc ce sont des documents rares qu'on n'avait jamais vus. Il y a quelques années, Orlando a sorti pour Dalida un coffret de 8 DVD sur le même principe ("une vie"). C'est grandiose. En revanche, je ne suis pas certain que pour Dorothée il y ait matière à remplir un tel produit car ses apparitions en dehors de ses émissions ne sont pas si nombreuses, surtout dans la 2e partie de sa carrière. Mais bon, dans l'absolu, oui c'est une très bonne idée. Reste à savoir s'il y a la clientèle pour.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12405

Message par Miniloup le Mer 9 Mai 2018 - 17:35

Ouep je suis au courant Kumpel, je possède justement les DVD de Sheila et Dalida, d'où le pourquoi j'évoque cette suggestion pour Dorothée.

Pour savoir si un tel projet serait envisageable, il faudrait déjà établir une liste des chansons que Dorothée a interprétée en dehors de Récré A2/Club Dorothée.

De plus AB pourrait faire comme Orlando la fait dans le coffret 8 DVD c'est à dire de proposer des interview d'époque de Dorothée dans les émissions.
Par exemple, beaucoup de gens disent sur internet que Dorothée aurait présentée des excuses publiques au journal de 20h pour la diffusion trop violente de Ken le survivant. C'est le genre d'archives qui serait intéressant de découvrir.
Miniloup
Nouveau

Message par Kumpel le Mer 9 Mai 2018 - 17:39

Miniloup a écrit:Ouep je suis au courant Kumpel, je possède justement les DVD de Sheila et Dalida, d'où le pourquoi j'évoque cette suggestion pour Dorothée.

Pour savoir si un tel projet serait envisageable, il faudrait déjà établir une liste des chansons que Dorothée a interprétée en dehors de Récré A2/Club Dorothée.

De plus AB pourrait faire comme Orlando la fait dans le coffret 8 DVD c'est à dire de proposer des interview d'époque de Dorothée dans les émissions.
Par exemple, beaucoup de gens disent sur internet que Dorothée aurait présentée des excuses publiques au journal de 20h pour la diffusion trop violente de Ken le survivant. C'est le genre d'archives qui serait intéressant de découvrir.
Certes, mais montrer ça serait un désaveu après la peine qu'elle s'est donnée pour défendre ses programmes ! Laughing
Plus sérieusement, les interviews entre les chansons sont une bonne idée, comme sur les DVDs de Brel, de Barbara, de Dalida aussi en effet...
Concernant les droits, j'y connais rien mais est-ce vraiment si compliqué ? C'est l'INA qui chapeaute tout cela, non ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par LPR extended play le Mer 9 Mai 2018 - 17:44

loran2394 a écrit:Mais d'après toi, pourquoi les proposer en digital serait plus économique que de les sortir en physique? Je verrais bien un double cd pour chaque album (1 avec l'album originel + inédits, rares et versions alternatives et 1 avec les versions instrumentales). Par exemple, sur la pub de l'intégrale de Polnareff, on voit 2 cds par page, du coup, ça pourrait être sympa: 1 page 1 album avec ses 2 galettes non?

J'imagine le projet en coût de production le plus rentable. L'intégrale de Barbara contient 20 CD, celles de Johnny aussi, celle de Zazie 14, Polnareff est assez exceptionnel il y a en 23.

Dorothée compte, du Pays des chansons à Je ne vous ais pas oublié (puisque je me base sur cette période pour l'intégrale), 16 albums studios. On imagine vouloir des bonus en veux-tu en voilà ♥️ L'intégrale pourrait presque monter à 20 CDs, peut-être, on ne sait pas ! Ajouter les instrumentaux en fait en versions physiques demanderait, au delà d'une production physique de CDs supplémentaire, beaucoup plus de place dans le format "livre" qu'ont ces intégrales, ça pourrait grapiller sur le fait d'ajouter plus d'inédits encore clairement. Après il faut voir ce qui est possible mais je pense que, vu le nombre très limité qu'aurait une intégrale de Do', le production le ferait de la manière la plus rentable possible ! Et proposer avec une adresse et un code de téléchargement propre à chaque coffret les instrumentaux c'est le meilleur compromis possible pour donner du bonus aux fans sans rien débourser de plus. Car ce sont des frais qu'on retrouveraient dans le prix final car ça diminue la marge donc augmente fatalement le prix de l'intégrale ! Wink

Quant à l'album de 2010 n'étant pas chez AB ce sont des frais en plus, et vu qu'on a tout eu (il n'y a pas d'inédits), et que tout est toujours disponible à la vente, et qu'on a déjà l'album... Je n'en vois pas du tout l'utilité, surtout si c'est pour acheter des droits qui augmenterais l'intégrale ! Non il faut faire avec ce qui appartient à AB, c'est le plus simple financièrement pour tout le monde et... Alors oui l'intégrale normalement c'est TOUS les albums mais c'est bien pour ça qu'on parlerait d'une intégrale 1980/1997 Wink c'est très clair ! Une intégrale AB quoi ! Wink
LPR extended play
Nouveau

Message par LPR extended play le Mer 9 Mai 2018 - 17:47

Kumpel a écrit:
Concernant les droits, j'y connais rien mais est-ce vraiment si compliqué ? C'est l'INA qui chapeaute tout cela, non ?

Yep Very Happy
Les passages TVs s'achètent, c'est parfois très cher... Mais bon quand c'est pour un projet de retrospective l'Ina propose un forfait étudié en fonction du marché sur Dorothée par exemple ! Franchement ce serait génial d'avoir un double DVD (voir plus) des passages TVs de Do' car elle a souvent chanté en direct. Par contre tout ça bien après les intégrales... ça c'est vraiment les cerises sur le gâteau, mais c'est une très bonne idée Smile
LPR extended play
Nouveau

Message par Kumpel le Mer 9 Mai 2018 - 17:49

LPR extended play a écrit:
Kumpel a écrit:

Yep Very Happy
Les passages TVs s'achètent, c'est parfois très cher... Mais bon quand c'est pour un projet de retrospective l'Ina propose un forfait étudié en fonction du marché sur Dorothée par exemple ! Franchement ce serait génial d'avoir un double DVD (voir plus) des passages TVs de Do' car elle a souvent chanté en direct. Par contre tout ça bien après les intégrales... ça c'est vraiment les cerises sur le gâteau, mais c'est une très bonne idée Smile
Oui mais c'est peut-être plus simple ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Miniloup le Mer 9 Mai 2018 - 17:53

Il me semble que l'INA est pas la seule à avoir son mot à dire dans le cas de rachat d'émission (même partielle) pour une édition physique.

Je sais qu'Orlando a déclaré à plusieurs reprises que pour les coffrets DVD d’émission TV sur sa sœur, il a pas toujours pu faire ce qu'il voulait car les chaînes ou les producteurs de l'émission refusait ou demandait une trop grosse somme d'argent, le cas des Carpentier par exemple.

Après je me trompe peut-être mais il me semble bien que c'est ça.
Miniloup
Nouveau

Message par Kumpel le Mer 9 Mai 2018 - 17:54

Bon, ben tant pis alors.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Mecki-Do le Mer 9 Mai 2018 - 18:02

Davy a écrit:Oui, une intégrale studio (chanson perso) + intégrale live = la vraie Dorothée. 
Dorothée Disney, Candy, schtroumpfs, ewoks, génériques, ça me dérangerait pas de les avoir sur un coffret volume 2 de Génération Dorothée

- Perso, Disney, Candy, Schtroumpfs, génériques et jardin des chansons c'est tout autant la VRAIE DOROTHÉE pour moi ! C'est une question de génération, je crois (préférant la période RécréA2 à la période Club Do où j'avais un peu décroché)

- Pour le livre-CD façon Polna, j'ai déjà argumenté mon désaccord, je passe. Si Universal s'en tient à ce support pour des raisons de coût, ce sera mieux que rien mais je déteste manipuler ces coffrets-assassins pour les CD.

- Pour ce qui est du tout Blu-Ray, je suis dubitatif (je n'ai pas de lecteur Blu-Ray : l'un de vous pourra-t-il alors m'en offrir un ? Very Happy )

- Pour moi, l'album 2010 doit être intégré, de même que la version TDT 2015 pour Bercy : le plus récent enregistrement studio de DO à ce jour)

- Les clips et des passages TV hors RécréA2 et Club DO : je prends !!!!

- Je rejoins LPR extended Play quand il dit que si ça ne le touche pas, il tient quand même à intégrer le jardin des chansons et les comédies musicales

Ce sera ma conclusion : nous avons tous notre image de DO, notre époque fétiche, nos goûts persos, notre "vraie DO" donc, pour ne léser personne, il faut TOUT inclure dans le projet et l'idée de coffrets thématiques me semble excellente.

Si ça doit se faire, quel pied !!!!! youpi

Nouveau

Masculin Messages : 152

Message par Okaya le Mer 9 Mai 2018 - 19:13

Quel plaisir de vous lire les amis !  I love you
LPR extender play j’ai moi aussi pris le temps de te lire INTÉGRALEment et ... wahou voilà un projet qui fait rêver. Je partage totalement l’idee de ce concept. Pas de fioritures inutiles mais un bel objet classe et complet qu’on prendra plaisir à regarder et à consulter régulièrement.
L’integralite des titres, des clips, des concerts (en intégralité bien entendu et non compressés) et des bonus.
Si Dorothée s’implique dans ce projet, nul doute que nous aurons un produit de très grande qualité qui répondra à l’attente de son public. Je ne doute pas un instant que c’est là la motivation des équipes AB  Wink

Masculin Messages : 16257

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Rouky le Mer 9 Mai 2018 - 19:52

Très intéressant ce que tu dis et proposes LPR extended play.
Néanmoins, je rejoins soucis sur ce point :

soucis a écrit:Pour Le jardin des chansons, c'est clair qu'il faut une intégrale cd/dvd, c'est une partie super importante dans la carrière de Do' et qui pourrait toucher un public de tout petits encore de nos jours. Par contre, je ne pense pas qu'il faudrait y inclure les albums des Schtroumpfs, de Candy, Disney, les génériques etc. Ces albums devraient être dans l'intégrale studio et les génériques "isolés" rattachés à l'album correspondant à l'année de sortie de ces génériques (après tout, on a bien Un jour on se retrouvera et les Jumeaux du bout du monde insérés dans les albums et ça n'est pas dérangeant)

J'adore Le Jardin des Chansons et, si je suis d'accord sur le fait de dissocier cette partie du reste des albums studio de Dorothée, il faudrait, à la limite, un coffret où il n'y a que ça. Le Jardin consiste en une multitude de comptines et autres chansons traditionnelles. Le mêler aux génériques Candy, Schtroumpfs et autres, je ne suis pas d'accord. Ça n'a pas grand chose à voir en fait.

Concernant les lives, personne ou, du moins, peu en parlent mais ça me plairait assez d'avoir en DVD les Dorothée Show. Après, j'ai conscience que ça doit être archi compliqué au niveau des droits puisqu'il y avait pléthore de stars nationales mais également internationales (je pense à Chuck Berry, Jerry Lee Lewis...) mais ça serait quand même sacrément cool. ^^

Quant à l'album de 2010, je dois avouer que je ne l'ai jamais acheté et encore moins écouté. Embarassed
C'est vrai qu'il aurait sa place dans une intégrale par définition mais il a un côté complètement à part à mes yeux, je ne saurais trop expliquer précisément pourquoi.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 73

Message par soucis le Jeu 10 Mai 2018 - 16:03

J'avais vu il y'a quelques années le visuel d'une artiste étrangère qui sortait son intégrale cd en 33T. En fait, il s'agissait d'un 33T qui s'ouvrait en 2 (comme ceux de Do') et à l'intérieur, il y avait je crois 5 supports CD collés (ceux qu'on trouve dans les digipacks), chacun portant un CD. Du coup, pas de problème d'abîmer les galettes ainsi. en partant de cette idée, il pourrait y avoir un coffret 33T pour l'intégrale de Do' avec X 33T, chacun contiendrait 10 albums (5 par "côté" intérieur) et pour clôturer ce coffret, un beau livre photos, anecdotes de Do', paroles de chansons de 999 pages (je m'emballe, je m'emballe Laughing Laughing ) en format 33T avec un papier de qualité style photos. Vous en pensez quoi? J'arrête pas de me creuser la tête depuis hier lol
soucis
Timide

Masculin Messages : 264

Message par Coco le Jeu 10 Mai 2018 - 16:06

Tout le monde confond le Zénith 87 avec les Zénith 86 et 88
Dommage... nono

Coco
Nouveau

Masculin Messages : 12

Message par Mecki-Do le Jeu 10 Mai 2018 - 17:31

soucis a écrit:Pour Le jardin des chansons, c'est clair qu'il faut une intégrale cd/dvd, c'est une partie super importante dans la carrière de Do' et qui pourrait toucher un public de tout petits encore de nos jours. Par contre, je ne pense pas qu'il faudrait y inclure les albums des Schtroumpfs, de Candy, Disney, les génériques etc. Ces albums devraient être dans l'intégrale studio et les génériques "isolés" rattachés à l'album correspondant à l'année de sortie de ces génériques (après tout, on a bien Un jour on se retrouvera et les Jumeaux du bout du monde insérés dans les albums et ça n'est pas dérangeant)

100% d'accord avec toi.

soucis a écrit:J'avais vu il y'a quelques années le visuel d'une artiste étrangère qui sortait son intégrale cd en 33T. En fait, il s'agissait d'un 33T qui s'ouvrait en 2 (comme ceux de Do') et à l'intérieur, il y avait je crois 5 supports CD collés (ceux qu'on trouve dans les digipacks), chacun portant un CD. Du coup, pas de problème d'abîmer les galettes ainsi. en partant de cette idée, il pourrait y avoir un coffret 33T pour l'intégrale de Do' avec X 33T, chacun contiendrait 10 albums (5 par "côté" intérieur) et pour clôturer ce coffret, un beau livre photos, anecdotes de Do', paroles de chansons de 999 pages (je m'emballe, je m'emballe Laughing Laughing ) en format 33T avec un papier de qualité style photos. Vous en pensez quoi? J'arrête pas de me creuser la tête depuis hier lol

Excellente idée. C'est un peu le principe de l'intégrale de 2006 de Sheila : c'est joli et les CD ne souffrent pas des encoches trop serrées des livres-CD Universal :

Quant au superbe livre, partons sur un 2394 pages ! Very Happy

Nouveau

Message par Yofriends93 le Jeu 10 Mai 2018 - 21:49

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message sur ce forum, mais la perspective de la sortie prochaine d'une première vague de réédition des albums de Dorothée m'a incité à prendre la plume afin de soumettre, à mon tour, les idées sur les futures sorties de l'idole de mon enfance.

Sans tourner autour du pot, mon souhait le plus magique serait de pouvoir, enfin !, profiter de l'ensemble des concerts de Dorothée dans une qualité d'image et de son optimale !

La raison est simple (et je pense partagée par beaucoup d'autres membres ici) : même si j'en prends soin, mes chères bandes VHS se fatiguent de plus en plus... Les convertir sur DVD-R (ce que j'ai fait) dégrade hélas encore davantage la qualité avec la compression numérique... Et les DVD des Bercy sortis en 2006, partant pourtant d'une bonne intention, ne sont au final qu'une complète hérésie visuelle et sonore...

Dans mes songes les plus fous, je rêve d'un très beau coffret DVD (ou même Blu-ray si on vise l'utopie) regroupant les 3 concerts au Zénith et les 4 concerts à Bercy. Pour chaque concert on trouverait un Digipack (ou un gros boitier Amaray pour ceux qui n'aiment pas) contenant :
- 1 DVD (ou 1 Blu-ray) du concert en version méga-ultra intégrale (c'est-à-dire avec toutes les ouvertures et introductions complètes ainsi que le ramassage des fleurs le plus long possible pour en profiter au maximum), le tout avec une image lumineuse et non recadrée ainsi qu'un son stéréo 100% live et non compressé ;
- 2 CD avec le concert audio intégral.
- 1 livret incluant des photos et des anecdotes de la tournée.

Ça c'est dans mon rêve le plus fou youpi

Dans la réalité, parce qu'il faut bien garder les pieds sur Terre, je serais déjà très heureux d'obtenir pour chacun des concerts :
- 1 simple DVD en boitier Amaray, vendu à l'unité, contenant (vraiment au minimum) le concert dans sa version identique à celle de la VHS, mais avec une bonne qualité d'image ainsi qu'un son stéréo, et, si cela est possible, un ramassage des fleurs prolongé.

Dans tous les cas j'espère sincèrement que cette première vague de ressortie pour Dorothée n'est qu'un début et qu'elle augure de belles surprises à venir dans les prochains mois ! Very Happy

Nouveau

Masculin Messages : 60

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 10 Mai 2018 - 22:56

Yofriends93 a écrit:Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message sur ce forum, mais la perspective de la sortie prochaine d'une première vague de réédition des albums de Dorothée m'a incité à prendre la plume afin de soumettre, à mon tour, les idées sur les futures sorties de l'idole de mon enfance.

Sans tourner autour du pot, mon souhait le plus magique serait de pouvoir, enfin !, profiter de l'ensemble des concerts de Dorothée dans une qualité d'image et de son optimale !

La raison est simple (et je pense partagée par beaucoup d'autres membres ici) : même si j'en prends soin, mes chères bandes VHS se fatiguent de plus en plus... Les convertir sur DVD-R (ce que j'ai fait) dégrade hélas encore davantage la qualité avec la compression numérique... Et les DVD des Bercy sortis en 2006, partant pourtant d'une bonne intention, ne sont au final qu'une complète hérésie visuelle et sonore...

Dans mes songes les plus fous, je rêve d'un très beau coffret DVD (ou même Blu-ray si on vise l'utopie) regroupant les 3 concerts au Zénith et les 4 concerts à Bercy. Pour chaque concert on trouverait un Digipack (ou un gros boitier Amaray pour ceux qui n'aiment pas) contenant :
- 1 DVD (ou 1 Blu-ray) du concert en version méga-ultra intégrale (c'est-à-dire avec toutes les ouvertures et introductions complètes ainsi que le ramassage des fleurs le plus long possible pour en profiter au maximum), le tout avec une image lumineuse et non recadrée ainsi qu'un son stéréo 100% live et non compressé ;
- 2 CD avec le concert audio intégral.
- 1 livret incluant des photos et des anecdotes de la tournée.

Ça c'est dans mon rêve le plus fou  youpi

Je pense pareil que toi à propos des concerts, tout est dit !
Quelle mascarade, ce coffret 2006 quand on y repense mou C'est bien simple, les concerts, je préfère encore les regarder en VHS (qui ont au moins les version intégrales), que via ces DVD (que j'ai vite rangés aux oubliettes après les avoir visionnés 1 seule fois) !
Retrouver tous ces concerts en intégralité, avec le meilleur son possible (avec DVD + double CD live pour chacun d'entre eux), est vraiment l'un de mes rêves Dorothéen absolu ! cheers
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4470

Message par LPR extended play le Jeu 10 Mai 2018 - 23:08

Yofriend93 je te suis Wink Nous avons à peu de choses près les mêmes souhaits pour les lives Wink
LPR extended play
Nouveau

Message par comeflywithme le Jeu 10 Mai 2018 - 23:18

Oh ouiii oui oui oui les live :-)
D'ailleurs concernant ces lives... j'ai un vague souvenir (sur le forum disparu) qu'ils avaient été remonté de façon à ce qu'ils soient plus 'logique' que les originaux... style quand sur la vidéo on voit Dorothée chanter elle a son micro devant la bouche et pas au niveau des hanches. ou que d'un plan à un autre elle a son micro du bon coté Very Happy Very Happy
Si jamais ils devaient sortir, ils seraient identique à l'origine, ou ils sortiraient remontés ?

Mon rêve absolu, voir son entrée sur le Bercy 90 de face et pas de coté Laughing Laughing Laughing
comeflywithme
Nouveau

Masculin Messages : 9

Message par herve64 le Ven 11 Mai 2018 - 7:56

moi j'aimerai tout les lives en cd et surtout tout les zénith en DVD merci
herve64
Nouveau

Masculin Messages : 51

Message par Mecki-Do le Ven 11 Mai 2018 - 14:08

Quittes à être exhaustifs, n'oublions pas les remixes 2006, la version acoustique de Allo, allo M. l'ordinateur et La ballade des copains (à négocier avec JLA Prod en même temps que l'album 2010, le duo avec Hélène et le titre A l'Olympia Wink )

Et récupérer peut-être les autres remixes prévus pour l'album de remixes fantôme de 2006.

Nouveau

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant