Génériques : Une fausse-bonne idée ?

Génériques : Une fausse-bonne idée ?

Message par Davy le Mer 4 Avr 2018 - 15:37

À l'image de d'autres dispersions comme l'écriture des sitcoms, pensez vous que la création des génériques chez AB ont fini par desservir les albums de Dorothée ou autres artistes AB ?

Personnellement je pense que oui. Je trouve qu'à partir des Neiges, et bien que contenant quelque pépites, les albums de Do sont soit répétitifs soit contiennent du remplissage. 

Je fais probablement parti d'une minorité mais je n'apprécie pas beaucoup l'opus 2394. Je lis souvent qu'il a été conçu comme un album concept sur le thème du futur. 

Personnellement, je ne trouve pas, hormi la chanson titre et La planète bleue. 

J'aurais adoré que des génériques réussi comme silverhawks ou Go Gobots, soient des chansons personnelles pour DO. 
De part leurs couleurs musicales, plus adultes, sérieuses, plus rock, elles auraient remontées le niveau de cet album, et en concert ... J'ose a peine imaginer un concert futuriste ... 

L'univers musical de "la chanson de bulma" aurait pu devenir une chanson spleen magnifique sur "toutes les chansons du monde" à la place d'un "ministre des amours malheureux" qu'un "bureau" ou autre "mikhalaï". 

Alors bien sur on ne peut pas "effacer le passé et tout recommencer" mais avez vous, vous aussi des regrets concernant certain générique ? Si oui, quel generique aurez vous aimé devenir une chanson personnelle pour Do ou autre ? ou bien pensez vous que la création de Dieu était parfaite telle qu'elle, amen ! Cool

Davy
Timide

Masculin Messages : 268

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génériques : Une fausse-bonne idée ?

Message par Davy le Mer 4 Avr 2018 - 15:55

Je précise par "chanson personnelle" le changement du texte du "generique". C'est simplement la musique qui serait gardée.

Davy
Timide

Message par Kumpel le Mer 4 Avr 2018 - 17:00

Personnellement j'adore la musique du générique des "misérables". Dommage qu'il soit si court. Un texte "classique" (c'est-à-dire pas un générique) en aurait fait un beau titre, à condition évidemment que le texte fût écrit avant 1986. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par diguedondaine le Mer 4 Avr 2018 - 17:11

Pitié !!! à ce point ?  Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Kumpel le Mer 4 Avr 2018 - 17:21

Je me dis que Brel lui-même n'a pas écrit que des chefs-d'oeuvre. Cool
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Davy le Mer 4 Avr 2018 - 17:55

Je suis d'accord pour Les Misérables Kumpel. J'ai souvent rêver d'une version longue. On avait droit à de jolies rimes en "-able" l'occasion de ne pas nous resservir du cœur-bonheur-fleur.

Davy
Timide

Message par Frédéric le Mer 4 Avr 2018 - 19:39

Aucun. Dorothée a ses propres chansons qui dépassent les génériques AB. Les chansons de Dorothée se suffisent à elles mêmes.

Masculin Messages : 20293

Message par Romuald le Jeu 5 Avr 2018 - 8:11

1 album / an + Les "stars" Sitcom et Hélène à partir de 92 tous les ans, ça devait être forcément répétitif.
Et encore, on a eu Nashville au milieu, album que je n'aimais pas particulièrement à l'époque tant j'étais habitué aux arrangements qui faisait le style AB et Do.
Pour les Génériques, c'était la période de sur-production à partir de 88, pour Dorothée ce n'était plus réellement son registre mais elle a eu de belles pépites quand même.

Masculin Messages : 206

Message par Super Ted le Jeu 5 Avr 2018 - 20:28

ABCD a écrit:

Personnellement je pense que oui. Je trouve qu'à partir des Neiges, et bien que contenant quelque pépites, les albums de Do sont soit répétitifs soit contiennent du remplissage. 

Je fais probablement parti d'une minorité mais je n'apprécie pas beaucoup l'opus 2394.

Je ne sais pas si les génériques sont responsables mais non, tu n'es pas le seul, je pense exactement pareil : y'a toujours quelques chansons que j'apprécie sur les albums qui ont suivis "Les neiges" mais, grosso modo, je les trouve quand-même ratés.

Masculin Messages : 1694

Message par Frédéric le Jeu 5 Avr 2018 - 20:31

Perso je préfère la discographie de Dorothée de 87 à 96 ^^

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 5 Avr 2018 - 21:45

Frédéric a écrit:Perso je préfère la discographie de Dorothée de 87 à 96 ^^

Moi aussi  Wink
Surtout de 89 (Tremblement de terre) jusqu'à 96 (Toutes les chansons du monde); je préfère très clairement ces 8 albums là (c'est toute mon enfance et mon adolescence) aux premiers de l'époque Récré A2 (qui sont surtout destinés aux petits de 6-7 ans... A part quelques chansons magnifiques dans les albums 84 et 85, le reste n'est pas trop ma came) ! Question de génération, tout simplement !

Si Dorothée et Azoulay étaient restés dans ce registre de chansons destinées aux plus petits, c'est clair que je n'aurais pas été fan bien longtemps (et elle ne serait pas devenue la reine de Bercy non plus) !
Bravo donc à Azoulay et Salesses d'avoir osé ce virage rock et pop; quoi qu'on en dise c'est là qu'ils ont eu une excellente idée !!! Cool
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4518

Message par Frédéric le Jeu 5 Avr 2018 - 21:47

Sébastien-Mickaël a écrit:
Frédéric a écrit:Perso je préfère la discographie de Dorothée de 87 à 96 ^^

Moi aussi  Wink
Surtout de 89 (Tremblement de terre) jusqu'à 96 (Toutes les chansons du monde); je préfère très clairement ces 8 albums là (c'est toute mon enfance et mon adolescence) aux premiers de l'époque Récré A2 (qui sont surtout destinés aux petits de 6-7 ans... A part quelques chansons magnifiques dans les albums 84 et 85, le reste n'est pas trop ma came) ! Question de génération, tout simplement !

Si Dorothée et Azoulay étaient restés dans ce registre de chansons destinées aux plus petits, c'est clair que je n'aurais pas été fan bien longtemps (et elle ne serait pas devenue la reine de Bercy non plus) !
Bravo donc à Azoulay et Salesses d'avoir osé ce virage rock et pop; quoi qu'on en dise c'est là qu'ils ont eu une excellente idée !!! Cool

Je crois que tout est dit ^^ je suis totalement de ton avis ;-)