Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Re: Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Message par Frédéric le Dim 27 Mai 2018 - 14:38

Davy a écrit:Bonne nouvelle, s'il y a une suite pour Hélène, ça veut dire que vos supérieurs sont satisfaits des premiers chiffres de vente des rééditions ?

On a pas les chiffres pour le moment donc non ce n’est pas lié aux ventes ;-)

Frédéric
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas le Dim 27 Mai 2018 - 14:44

Frédéric a écrit:^^

Bientôt une nouvelle info qui va faire encore frémir Nicolas Laughing on va faire une prochaine annonce pour Hélène ;-)

Est-ce que cela pourrait me valoir un malaise façon Hélène ? Laughing

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par Davy le Dim 27 Mai 2018 - 15:22

Bien évidement que je dis oui à tout, au même titre que j'ai acheté les Hélène, que j'achèterai les réédition de Do, j'acheterai ce futur objet mystère ^^ mais je suis surpris (agréablement hein) de voir les projets se suivre aussi rapidement alors qu'AB n'a pas encore les chiffres de vente pour Hélène. Je pensais justement que les rééditions d'Hélène serait un "test", que les hautes sphères d'AB et d'universal attendraient de voir si ça marche pour donner le feu vert aux autres projets. Mais apparemment tout s'enchaine. Décidément je n'y comprend rien en marketing ^^ mais bon, ne boudons pas notre plaisir, hâte de savoir ce qu'il en sera de cette (déjà) 3ème vague : pour Hélène, je mise sur un objet original : coffret cd / DVD de son Zenith et Bercy.

Davy
Timide

Masculin Messages : 269

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 27 Mai 2018 - 16:14

Bientôt une nouvelle info qui va faire encore frémir Nicolas Laughing on va faire une prochaine annonce pour Hélène ;-)

Et moi aussi par la même occasion Surprised Very Happy

Je me demande ce que c'est mais c'est vrai qu'en Hélène, on attend encore tant d'autres choses ! Razz

C'est cool toutes ces nouvelles ! Merci les Freds pour toutes ces infos et annonces cheers
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4527

Message par Rouky le Dim 27 Mai 2018 - 16:40

Davy a écrit:je suis surpris (agréablement hein) de voir les projets se suivre aussi rapidement alors qu'AB n'a pas encore les chiffres de vente pour Hélène.

Je suis également surpris devant la rapidité des annonces.
Les 1ères rééditions de Dorothée sortent dans 2 semaines et on s'apprête déjà à avoir de nouvelles sorties derrière, c'est cool. Je félicite encore une fois tous les gens impliqués dans ces différents projets, ça chôme pas ! ^^
Concernant Hélène, je pense davantage à une sortie des vinyles. Avant l'annonce faite pour Dorothée, Frédéric avait laissé entendre qu'une réédition des vinyles d'Hélène était envisageable.

En revanche, je suis très étonné que les chiffres de ventes d'Hélène ne soient toujours pas connus. Les rééditions sont sorties il y a pile un mois...
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 131

Message par Mecki-Do le Dim 27 Mai 2018 - 19:18

Davy a écrit:J'espère que si des objets avec des contenus originaux (inédits) sortaient à l'avenir, ça sera une équipe de fans, l'équipe en charge de la chaîne YouTube, qui sera derrière les manettes, car on sait bien que c'est aux mains de fans que sortent les produits les plus qualitatifs, ils savent mieux que quiconque ce qu'attendent les fans puisqu'ils sont eux même fans. En exemple, les DVD des clips sortis chez JLA DISC qui ont fait l'unanimité ont été fait par des fans ... car je doute que les gens chez Universal soient aussi fans que vous ^^

Bien d'accord avec toi, Davy ! Very Happy
Ravi pour les fans d'Hélène.
Je soutiendrai avec comme objectif DO mais ça, vous commencez à le savoir !!! Wink

Timide

Masculin Messages : 293

Message par Mecki-Do le Dim 27 Mai 2018 - 19:44

Frédéric a écrit: Je ne valide rien tant que ce n’est pas satisfaisant. Si ça ne va pas, je leur demande de rectifier. Qui plus est, les artistes valident tout également de leur côté ;-)

Davy du coup est moins inquiet et moi aussi par la même occasion ! Very Happy

Peut-être pourras-tu nous faire partager les réactions de Do et LN.

Do est-elle touchée par ce projet de rééditions, quel regard porte-t-elle sur son répertoire, replonge-t-elle avec plaisir dans ces archives et ses souvenirs ? (Sans langue de bois, hein, on est grands ! Wink )

Timide

Message par Davy le Dim 27 Mai 2018 - 19:55

Peut être que je me trompe, mais il me semble avoir lu à l'époque de son essentiel, qu'elle avait replongée dans son répertoire pour faire elle même la tracklist. Et il me semble qu'il y avait certaines chansons qu'elle n'avait plus entendu depuis la fin du club do, des chansons qu'elle avait même oublié comme "la chanson de Marie (interview Nos tendres années). Je ne connais pas ses habitudes mais je pense pas que do doit écouter souvent ses chansons, en tout cas pas comme nous. Elle doit juste le faire au cas par cas pour la preparation d'une prestation ou d'un concert.

Davy
Timide

Message par fredalex le Jeu 31 Mai 2018 - 16:32

Whaouh! Trop hâte! Smile

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 64

Message par coup de tonnerre le Mar 5 Juin 2018 - 20:21

J'ai reçu le cd "pour l'amour d'un garçon" et "je m'appelle Hélène". Magnifiques !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2616

Message par Mecki-Do le Mer 6 Juin 2018 - 16:21

Frédéric a écrit:^^ Bientôt une nouvelle info qui va faire encore frémir Nicolas Laughing on va faire une prochaine annonce pour Hélène ;-)

Alors, alors, alors ? bounce

Timide

Message par shep22 le Mer 6 Juin 2018 - 19:01

Je crois que j'ai trouvé un bout de réponse concernant une sortie imminente concernant Hélène... (Merci Amazon)
Et effectivement, Nicolas va être ravi  mrgreen (mais pas que lui j'espère)

Spoiler:
https://www.amazon.fr/Train-exclusivité-Amazon-Vinyle-couleur/dp/B07D4ZPMFJ/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1528304080&sr=1-3

https://www.amazon.fr/Ce-Train-Qui-Sen-Va/dp/B07D58DCX6/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1528304080&sr=1-2
Visiblement, chacun des albums d'Hélène serait réédité en vinyle "classique" + une édition vinyle couleur , exclusive à Amazon. (mais les Freds pourront sûrement nous en dire plus rapidement)
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7119

Message par Nicolas le Mer 6 Juin 2018 - 19:55

baver Je suis au bord du malaise... (façon Hélène 95... "de bonheur")  Laughing

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par ryan71 le Dim 10 Juin 2018 - 10:26

Quand On parle de l.album 7 c'est tourner la page qui devait sortir en.2003 et qui n est jamais sorti. JLA EN 2011 n a fait que récupérer 5 titres en.licence mais je trouverais ça bien que l.album sorte avec les 10 titres avec la.pochette prévue en.2003 vous en.pensez quoi ?

ryan71
Nouveau

Masculin Messages : 134

Message par lena44 le Dim 10 Juin 2018 - 17:11

Entièrement d'accord avec toi ryan71 : j'adorerais que l'album "Tourner la page" sorte... mais comme il n'a été produit ni par JLA ni par AB, je crains qu'ils n'envisagent pas de le faire.

Ca serait pourtant une surprise incroyablement agréable, et qui ravirait tous les fans je pense ! Un album 100% Hélène (auteure, compositrice et interprète), sur lequel elle s'était impliquée à 1000%, c'est vraiment le genre d'objet qui serait indispensable à nos collections.

lena44
Nouveau

Féminin Messages : 19

Message par ryan71 le Dim 10 Juin 2018 - 18:09

Je pense qu'il suffit de le faire en ayant une.licence et je pense que cet album le mérite de sortir tel quel

ryan71
Nouveau

Message par twisto le Dim 10 Juin 2018 - 18:10

lena44 a écrit:Entièrement d'accord avec toi ryan71 : j'adorerais que l'album "Tourner la page" sorte... mais comme il n'a été produit ni par JLA ni par AB, je crains qu'ils n'envisagent pas de le faire.

Ca serait pourtant une surprise incroyablement agréable, et qui ravirait tous les fans je pense ! Un album 100% Hélène (auteure, compositrice et interprète), sur lequel elle s'était impliquée à 1000%, c'est vraiment le genre d'objet qui serait indispensable à nos collections.

L’album avait pas mal et diffuse en mp3 a une epoque.

twisto
Nouveau

Masculin Messages : 93

Message par ryan71 le Lun 11 Juin 2018 - 12:48

L’album avait pas mal et diffuse en mp3 a une epoque. [/quote]

oui enfin le but n'est pas d'avoir de vieux mp3 mais d'avoir un bel objet de collections ^^ cd et 33 tours comme le reste.Ca serait une belle revanche car il n'était jamais sorti.

Ensuite si quelqu'un a l album de Brassens je suis preneur.

ryan71
Nouveau

Message par Guillaume41 le Mar 12 Juin 2018 - 14:07

c'est quoi la prochaine surprise concernant Hélène?
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par Frédéric le Mar 12 Juin 2018 - 14:37

Guillaume41 a écrit:c'est quoi la prochaine surprise concernant Hélène?

http://www.absolumentdorothee.com/t6803-helene-ce-train-qui-sen-va-2-nouvelles-editions-vinyles-13-juillet-2018 Wink

Masculin Messages : 20294

Message par fredalex le Sam 16 Juin 2018 - 16:04

lena44 a écrit:Entièrement d'accord avec toi ryan71 : j'adorerais que l'album "Tourner la page" sorte... mais comme il n'a été produit ni par JLA ni par AB, je crains qu'ils n'envisagent pas de le faire.

Complètement d'accord. Moi aussi, j'ai fini par me le procurer avec une certaine honte en mp3.

Un comble lorsqu'on écoute les chansons magnifiques intégralement composées par notre Hélène.

Evidemment "C'est du vent" porte l'ensemble et la version studio est assez intense en émotions, mais "J'aurai voulu te dire" est pour moi le titre le plus fort et le plus abouti de tout ce qu'Hélène a pu produire jusqu'ici (et peut-être en cache-t-elle d'autres dans ses tiroirs des comme celui-ci...). Un texte définitivement adulte, intérieur, qui nous emmène vers un monde inexploré et une part cachée et profonde de notre chère auteure.

C'est comme ça est bien plus beau aussi en version studio, quant à "Sur mon étoile", même si le titre est disponible en version "complète" sur son septième album, la version en 2 parties est bien plus intense et riche au final et mérite vivement d'être éditer sur un véritable support physique. En tout cas j'espère toujours une sortie officielle un jour...

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 64

Message par Davy le Jeu 21 Juin 2018 - 17:58

Ca va faire presque deux mois que les albums sont sortis, j'aurais aimé savoir si ca marche suffisamment pour que la suite soit pas compromise EmbarassedEmbarassed

Davy
Timide

Message par twisto le Jeu 21 Juin 2018 - 18:11

Quelle suite? Ils ont sorti tous les albums AB d’un coup en CD.

twisto
Nouveau

Message par Davy le Jeu 21 Juin 2018 - 18:17

La suite pour les autres projets sur Do par exemple. Car tout est lié j'imagine...

Davy
Timide

Message par twisto le Jeu 21 Juin 2018 - 19:00

Fred a déjà répondu à la question. La sortie de tous les albums + les deux live sont signés. Ils se feront en CD et 33T quoi qu’il arrive.

twisto
Nouveau

Message par Davy le Jeu 21 Juin 2018 - 19:17

Ah bon tant mieux. Je suis surpris cela dit que les contrats sont signés sur toute une discographie plutôt qu'Album après album, car même s'il s'agit de réédition mine de rien ça doit coûter quand même pas mal, les matières premières (boîtiers, papier, encre, cd) les pressages dans les usines ... Je pensais que la vague Hélène serait un test : si ça fonctionne, on fait la même chose avec Do. Mais visiblement c'est différent ^^ merci pour la réponse Smile

Davy
Timide

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant