Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Re: Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Message par _Desmeon le Dim 13 Mai 2018 - 22:44

J'ai commandé et reçu tous ses albums réédités pour ma part Razz. Et oui côté live ce serait également intéressant !

_Desmeon
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Mar 15 Mai 2018 - 9:38

Davy a écrit:Je possède sa nouvelle période : les 2 sortis chez JLA DISC. Grâce à ces rééditions je possède tous les albums studio d'Hélène maintenant.

sandrinelag a écrit:J'ai reçu les 2 CD que j'avais demandé à échanger mercredi

Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai trouvé les 2 premiers albums d'Hélène à la Fnac des Halles (il y avait un exemplaire de chacun des 6 albums) ! J'ai désormais les 6 Very Happy

Bon, maintenant plus qu'à attendre les sorties de Dorothée... Cool

lena44 a écrit:
Hier aussi je les ai cherché dans une FNAC... ils n'étaient pas en rayons (seuls les 3 CD sortis depuis 2012 y figuraient), par contre comme j'avais vu sur le site qu'ils étaient en rayon, j'ai cherché un peu partout et ai fini par trouver les rééditions dans les bacs avec les CD promo.
Ils étaient un peu éparpillés dans les bacs, mais on les trouvait assez facilement vu qu'il y en avait au moins 2 à 4 exemplaires de chaque (sauf "Je m'appelle Hélène" et "Toi... émois" que je n'ai pas vu).

_Desmeon a écrit:J'ai commandé et reçu tous ses albums réédités pour ma part Razz. Et oui côté live ce serait également intéressant !

Alors ? Vos impressions sur ces rééditions ?  Very Happy
Les pochettes et le son sont-ils à la hauteur de vos attentes ?
Vont-elles vous encourager à acquérir les rééditions de Do ?

Dites-nous tout  Smile

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Message par sandrinelag le Mar 15 Mai 2018 - 13:00

Les CD sont toujours sous blister, je ne les ai pas encore ouverts.
D'après le recto et verso que j'ai vu sur chaque CD, j'adore. Quand au son, je n'ai pas encore écouté vu que je n'ai pas ouvert les CD.
Sur amazon j'ai eu l'autorip sur "A force de solitude" mais je ne sais pas si c'est la réédition qu'ils ont mis.

Pour les rééditions de Dorothée, j'ai précommandé la première vague, juste les CD pour l'instant.
Même sans la réédition d'Hélène j'aurai acheté les CD de Dorothée Very Happy

Féminin Messages : 84548

Message par Davy le Mar 15 Mai 2018 - 13:46

Pas encore écouté, tout ce qui est nouveauté j'écoute dans le lecteur BR mais comme ce sont des cd dont je connais déjà les chansons par cœur, j'attend d'avoir le matériel nécessaire pour tout transférer sur mon iPhone, seul moyen pour moi d'écouter cela de la meilleure des manières. Les objets en eux même sont beaux, et je me fie aux bons avis des copains, je suis sur que je serais pas déçu. Seul bémol, l'un des cd ne possède pas un logo Hélène stylisé contrairement aux autres. C'est pas grand chose mais c'est un peu dommage car même s'il s'agit que de réédition, y'a eu ajout de nouveaux logos AB, universal etc etc je regrette pas mes achats car je les avais pas. J'achèterai les rééditions de Do car tout comme Hélène j'ai pratiquement rien sur elle, et je préfère acheter quelque chose de neuf, avec un son neuf. Je participe à ces nouvelles vagues dans l'espoir que d'autres objets sortiront ^^

Davy
Timide

Masculin Messages : 268

Message par Mecki-Do le Mar 15 Mai 2018 - 17:47

Bravo Davy : tu es dans le vrai ! Soutenons Dorothée ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 278

Message par Okaya le Mer 16 Mai 2018 - 12:07

On attend les avis de tous ceux qui se sont procurés les rééditions Smile

Message par choupido le Mer 16 Mai 2018 - 18:21

J'attends, je les aurais vendredi !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par Mecki-Do le Mer 16 Mai 2018 - 19:33

Je ne me lasse pas de les regarder avec le copyright 2018 et les nouveaux logos (Universal / AB droits audiovisuels) pour patienter et projeter les rééditions de DO, tant attendues !

Joli boulot avec un son qui me semble très bon (même si je n'ai pas ici les originaux pour comparer).

Timide

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 17 Mai 2018 - 22:14

Pour ma part, je n'ai constaté aucune différence de son à l'écoute des 2 premiers albums (Ce train qui s'en va et Pour l'amour d'un garçon) ! Le son de l'album 92 parait toujours aussi "étouffé" et  plus "faible" que ses autres albums, surtout si l'on compare avec l'album A force de solitude dont le son est vraiment très bon (ce qui était déjà le cas dans l'édition de l'époque) !
Pas vraiment déçu puisque Fred nous avait prévenu qu'il s'agissait de "rééditions à l'identique" donc je m'attendais à retrouver exactement la même chose à ce niveau là !

En revanche, en ce qui concerne les visuels et les photos, ils sont nettement plus beaux et colorés dans ces nouvelles éditions Very Happy

Pour info, les 6 albums sont désormais bien en rayons à la Fnac St Lazare et en plusieurs exemplaires chacun  Very Happy Ils sont rangés dans les CD à "petits prix", mais également dans la partie "Hélène" située en Variétés françaises avec également les albums produits par JLA !
La discographie d'Hélène est maintenant au complet en Fnac et je trouve très sympa et plaisant de voir autant de CD d'elle en rayons des disquaires !!! cheers
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4518

Message par diguedondaine le Lun 21 Mai 2018 - 17:39

Je vais chercher demain les deux derniers exemplaires commandés à mon magasin Leclerc, c'était très long et fastidieux, il n'y a aucun cd d'Hélène dans les bacs de ce magasin, pour les jaquette, les couleurs sont bien plus belles, plus claires et plus éclatantes que les originales, même pour les cd que j'ai sous blister.  Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par soucis le Mar 22 Mai 2018 - 14:54

Okaya a écrit:On attend les avis de tous ceux qui se sont procurés les rééditions  Smile

Très bonne réédition. Je mettrai un 15/20. Le son est vraiment très bon pour le 1er album, ça "saute aux oreilles" dès qu'on lance la lecture. Pour les autres, le son est bon aussi mais je serai incapable de dire s'il a été amélioré par rapport aux éditions des 90's (J'écoute rarement les chansons d'Hélène).

2 points négatifs pour moi par contre:

1/ L'absence de livret pour le 1er album alors que la réédition des années 90 l'incluait...
2/ La qualité du visuel de l'album Le Miracle de l'amour qui est nettement moins bonne (plus jaune, floue et vieillie. Je ne sais comment exprimer ça mais c'est l'impression que ça me donne) et surtout qui ne correspond pas au visuel qu'on avait eu dans le topic de l'album au moment de l'annonce des rééditions.

En tous cas, très content de ces ressorties. Je n'en peux plus d'attendre celles de Do' et de revoir tous ces albums en rayon. En espérant que ça ne soit que le début
soucis
Timide

Masculin Messages : 269

Message par Mecki-Do le Mar 22 Mai 2018 - 15:07

soucis a écrit:
En tous cas, très content de ces ressorties. Je n'en peux plus d'attendre celles de Do' et de revoir tous ces albums en rayon. En espérant que ça ne soit que le début

Rassure-toi, tu n'es pas tout seul dans ces cas !!!! Wink Very Happy

Timide

Message par Nicolas le Dim 27 Mai 2018 - 9:56

Sébastien-Mickaël a écrit:Pour ma part, je n'ai constaté aucune différence de son à l'écoute des 2 premiers albums (Ce train qui s'en va et Pour l'amour d'un garçon) ! Le son de l'album 92 parait toujours aussi "étouffé" et  plus "faible" que ses autres albums, surtout si l'on compare avec l'album A force de solitude dont le son est vraiment très bon (ce qui était déjà le cas dans l'édition de l'époque) !
Pas vraiment déçu puisque Fred nous avait prévenu qu'il s'agissait de "rééditions à l'identique" donc je m'attendais à retrouver exactement la même chose à ce niveau là !

En revanche, en ce qui concerne les visuels et les photos, ils sont nettement plus beaux et colorés dans ces nouvelles éditions Very Happy

Pour info, les 6 albums sont désormais bien en rayons à la Fnac St Lazare et en plusieurs exemplaires chacun  Very Happy Ils sont rangés dans les CD à "petits prix", mais également dans la partie "Hélène" située en Variétés françaises avec également les albums produits par JLA !
La discographie d'Hélène est maintenant au complet en Fnac et je trouve très sympa et plaisant de voir autant de CD d'elle en rayons des disquaires !!! cheers

Sébastien, je partage ton constat ! Smile En lisant les appréciations des copains, je pensais que je pousserai un cri d'émerveillement à l'écoute de l'album 92 notamment mais non... Le son est identique ! Je voudrais revenir vers vous qui avez trouvé le son différent, notamment Jonathan je crois (de mémoire) : vous êtes sûr de vous ?
Peut-être que j'ai de la M---- dans les oreilles Laughing

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14104

Message par Nicolas le Dim 27 Mai 2018 - 10:05

J'ai oublié de dire : la version imprimée des pochettes influe en négatif sur la qualité proposée et présentée en numérique ici...

C'est bien normal que l'impression influe sur la qualité mais j'avoue que je m'attendais à encore mieux, notamment pour la pochette 94...

Une question concernant les livrets : il s'agit de scan ou l'intérieur a t il été "recomposé" en retapant les textes, en réintégrant les photos etc... ?

ABsolument Fan

Message par Frédéric le Dim 27 Mai 2018 - 11:50

Nicolas a écrit:J'ai oublié de dire : la version imprimée des pochettes influe en négatif sur la qualité proposée et présentée en numérique ici...

C'est bien normal que l'impression influe sur la qualité mais j'avoue que je m'attendais à encore mieux, notamment pour la pochette 94...

Une question concernant les livrets : il s'agit de scan ou l'intérieur a t il été "recomposé" en retapant les textes, en réintégrant les photos etc... ?

C’est Universal qui s’est chargé du graphisme. On leur a fourni les photos avec le matériel encore dispo et pas toujours très bien conservé. Ils ont fait le reste !

Masculin Messages : 20293

Message par Okaya le Dim 27 Mai 2018 - 11:55

Sébastien-Mickaël a écrit:Pour ma part, je n'ai constaté aucune différence de son à l'écoute des 2 premiers albums (Ce train qui s'en va et Pour l'amour d'un garçon) ! Le son de l'album 92 parait toujours aussi "étouffé" et  plus "faible" que ses autres albums, surtout si l'on compare avec l'album A force de solitude dont le son est vraiment très bon (ce qui était déjà le cas dans l'édition de l'époque) !

En effet, comme Fred l'avait indiqué, Universal est parti des masters orignaux pour rééditer ces albums.
Ce qui signifie que nous disposons du meilleur son possible  Smile
Pour obtenir un son "actualisé" il aurait fallu passer par une remasterisation, ce qui n'a pas été le cas pour les raisons déjà évoquées  Wink
Le son a été enregistré à l’époque dans des conditions optimales. Il était donc déjà très bon.
En revanche, comme beaucoup de copains nous l'ont fait remonter, je trouve moi aussi que le son est meilleur sur ces rééditions. Il est plus clair et régulier. Jonathan nous l'avait expliqué avec des termes plus techniques.

jonathan a écrit:
je ne sais pas pas quelle est la source (master ou CD de l'époque) mais ce qui est sur c'est que les pistes ont étés retravaillées, il y a une "limitation fixe" et les nominaux sont tous à zéro, le son est donc plus régulier, il est normalisé et donc bien plus fort que sur les CD de l'époque.

petit exemple avec ce train qui s'en va :

Ce train qui s'en va 1989

Ce train qui s'en va 2018

Pour avoir un orgasme sur une nouvelle écoute, il aurait fallu que le son à la base soit vraiment mauvais et qu'on le remasterise   Laughing  Laughing  Laughing

Pour ce qui est des pochettes, il n'y a clairement pas photo entre les anciennes et les nouvelles versions.
Il suffit, pour s'en rendre compte, de les mettre côte à côte  Wink
Les versions numériques affichées sur le forum sont celles qui ont été utilisées lors de l'impression.

Je regrette sincèrement que tu sois aussi déçu Nicolas des nouvelles rééditions mais j'avoue sincèrement ne pas comprendre cette déception. Ecoute au casque les 2 versions et compare simplement les anciennes et nouvelles pochettes ...

Message par Nicolas le Dim 27 Mai 2018 - 12:26

Merci pour vos réponses !

Okaya, j’ai investi dans le casque que tu m´avais conseillé et j’essaierai de faire une écoute avec ! ^_^

Il ne faut pas oublier que ces rééditions permettent aussi à un public « nouveau » ou qui n’avaient plus accès à ces supports de découvrir l’univers d’Hélène... C’est l’objectif principal de ces rééditions à l’identique, à mon sens Very Happy

En tant que fan, j’aurais voulu être émerveillé encore plus... forcément ! Malgré tout, je suis content de découvrir la discographie d’Hélène entièrement installée dans ma Fnac ! Et j’ai forcément acheté l’ensemble, comment résister en tant que collectionneur :-)

En espérant que de nouveaux produits seront prochainement proposés... et qu’Universal affinera la qualité !

ABsolument Fan

Message par Davy le Dim 27 Mai 2018 - 12:38

Frédéric a écrit:C’est Universal qui s’est chargé du graphisme. On leur a fourni les photos avec le matériel encore dispo et pas toujours très bien conservé. Ils ont fait le reste !
Je suis un peu inquiet à l'idée que ce sont des "inconnus" de chez universal qui ont ete chargés de cela. Mais comme il s'agit de rééditions ça va, ils avaient déjà une idée du produit fini en regardant les anciennes éditions. J'espère que si des objets avec des contenus originaux (inédits) sortiront à l'avenir, que ça sera une équipe de fans, l'équipe en charge de la chaîne YouTube, qui sera derrière les manettes, car on sait bien que c'est aux mains de fans que sortent les produits les plus qualitatifs, ils savent mieux que quiconque ce qu'attendent les fans puisqu'ils sont eux meme fans. En exemple, les DVD des clips sortient chez JLA DISC qui ont fait l'unanimité ont été fait par des fans ... car je doute que les gens chez Universal soient aussi fans que vous ^^

Davy
Timide

Message par Okaya le Dim 27 Mai 2018 - 12:43

Davy, Universal est une structure suffisamment sérieuse pour ne pas faire n'importe quoi ^^

Qui plus est, tu te doutes bien que rien ne sortira sans l'aval de l'équipe en charge des projets chez AB.

Enfin, nous vous rappelons que ces rééditions et tout autre projet n'est définitivement validé qu'après l'accord des artistes concernés. Question de respect Wink

Message par Okaya le Dim 27 Mai 2018 - 12:46

Nicolas a écrit:Merci pour vos réponses !

Okaya, j’ai investi dans le casque que tu m´avais conseillé et j’essaierai de faire une écoute avec ! ^_^

Il ne faut pas oublier que ces rééditions permettent aussi à un public « nouveau » ou qui n’avaient plus accès à ces supports de découvrir l’univers d’Hélène... C’est l’objectif principal de ces rééditions à l’identique, à mon sens  Very Happy

En tant que fan, j’aurais voulu être émerveillé encore plus... forcément ! Malgré tout, je suis content de découvrir la discographie d’Hélène entièrement installée dans ma Fnac ! Et j’ai forcément acheté l’ensemble, comment résister en tant que collectionneur :-)

En espérant que de nouveaux produits seront prochainement proposés... et qu’Universal affinera la qualité !

Tu me diras dans le topic concerné ce que tu penses de cet investissement ^^

Je suis comme toi très heureux que ces rééditions permettent à celles et ceux qui ne disposaient pas de ces albums de les obtenir enfin. Dans une version neuve et à prix abordable frime

Message par Frédéric le Dim 27 Mai 2018 - 13:48

Davy a écrit:
Frédéric a écrit:C’est Universal qui s’est chargé du graphisme. On leur a fourni les photos avec le matériel encore dispo et pas toujours très bien conservé. Ils ont fait le reste !
Je suis un peu inquiet à l'idée que ce sont des "inconnus" de chez universal qui ont ete chargés de cela. Mais comme il s'agit de rééditions ça va, ils avaient déjà une idée du produit fini en regardant les anciennes éditions. J'espère que si des objets avec des contenus originaux (inédits) sortiront à l'avenir, que ça sera une équipe de fans, l'équipe en charge de la chaîne YouTube, qui sera derrière les manettes, car on sait bien que c'est aux mains de fans que sortent les produits les plus qualitatifs, ils savent mieux que quiconque ce qu'attendent les fans puisqu'ils sont eux meme fans. En exemple, les DVD des clips sortient chez JLA DISC qui ont fait l'unanimité ont été fait par des fans ... car je doute que les gens chez Universal soient aussi fans que vous ^^

Davy est toujours inquiet Laughing

Je ne valide rien tant que ce n’est pas satisfaisant. Si ça ne va pas, je leur demande de rectifier. Qui plus est, les artistes valident tout également de leur côté ;-)

Message par Davy le Dim 27 Mai 2018 - 13:57

Oui, je suis de nature anxieuse ^^ et puis j'ai une bonne mémoire, je me souviens du best of de Do fait par Universal en 2010 qui était loin d'être génial. Il n'y a que depuis que des fans bossent pour nos stars qu'on a des produits qualitatifs Smile Mais merci de m'avoir rassuré sur le fait que rien ne se fait sans votre aval et celui de nos idoles.

Davy
Timide

Message par Frédéric le Dim 27 Mai 2018 - 14:02

^^

Bientôt une nouvelle info qui va faire encore frémir Nicolas Laughing on va faire une prochaine annonce pour Hélène ;-)

Message par toine92 le Dim 27 Mai 2018 - 14:03

Frédéric a écrit:^^

Bientôt une nouvelle info qui va faire encore frémir Nicolas Laughing on va faire une prochaine annonce pour Hélène ;-)

Les DVDS de ses concerts?

toine92
Timide

Masculin Messages : 240

Message par Davy le Dim 27 Mai 2018 - 14:07

Bonne nouvelle, s'il y a une suite pour Hélène, ça veut dire que vos supérieurs sont satisfaits des premiers chiffres de vente des rééditions ?

Davy
Timide

Message par Frédéric le Dim 27 Mai 2018 - 14:38

Davy a écrit:Bonne nouvelle, s'il y a une suite pour Hélène, ça veut dire que vos supérieurs sont satisfaits des premiers chiffres de vente des rééditions ?

On a pas les chiffres pour le moment donc non ce n’est pas lié aux ventes ;-)

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant