Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Message par Frédéric le Dim 25 Mar 2018 - 17:40

Comme vous le savez, les 6 albums d’Hélène époque AB vont être pour la première fois réédités depuis 1998. Very Happy
Pour cette première sortie, il s’agit de rééditions à l’identique ce qui explique l’absence d’inedits.
Pour ces sorties, le son sera extrait des masters originaux des albums créés à l’époque.
Les albums seront sous la forme de boîtier cristal (comme à l’epoque) et vendus a petit prix.
Les matrices des pochettes fabriquées à l’epoque n’existant plus, il a fallu tout recréer à l’identique en repartant des photos d’origine quand cela était possible. Il y aura néanmoins quelques différences. Le logo AB disques a été remplacé par AB Droits Audiovisuels. Les albums ont des références différentes. Les logos MCA et UNIVERSAL apparaîtront également.

C’est le début du retour du catalogue AB dans les bacs et la suite s’annonce prometteuse Wink

Masculin Messages : 20287

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène : Les 6 albums époque AB réédités - 27 avril 2018

Message par shep22 le Dim 25 Mar 2018 - 18:36

Heureux du "renouveau" du catalogue AB, enfin! Very Happy
Est-ce que MCA/Universal et le Groupe AB ont un objectif de chiffres en terme de ventes?
Car j'imagine que les ventes des albums d'Hélène seront déterminants pour la suite des choses. Ces rééditions seront-elles pressées en quantitée limitée ou pas? Etaient-elles déjà en préparation lors de la sortie de l'Essentiel d'Hélène?
En tout cas, j'espère que les futures sorties après celles-ci seront un peu espacées dans le temps et n'arriveront pas forcément toutes en même temps, pour le bien de mon (nos?) comptes en banque Razz
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par Frédéric le Dim 25 Mar 2018 - 18:44

Il s’agit je crois d’édition limitée mais il faut que je me renseigne.
Ces rééditions n’etaient pas en préparation lors de la sortie de l’essentiel d’Hélène. On travaille dessus depuis janvier 2018. ;-)

Message par shep22 le Dim 25 Mar 2018 - 18:53

Depuis janvier seulement? Vous avez tous dûs vous y consacrer pleinement pour que tout ça sorte aussi vite Smile En tout cas, le rendu des "nouvelles" pochettes à l'air superbe. J'ai hâte de les avoir entre mes mains.
shep22
Très très fan

Message par Frédéric le Dim 25 Mar 2018 - 18:55

Ça va plus vite qu’un nouvel album. Les chansons sont déjà créées et enregistrées ^^

Message par shep22 le Dim 25 Mar 2018 - 19:33

Je m'en doute mais, retravailler sur les livrets ça doit prendre un peu de temps tout de même, faire presser les CD...
shep22
Très très fan

Message par Nicolas le Dim 25 Mar 2018 - 20:27

Ces éditions bénéficieront-elles d'un stickers spécifique collé sur les supports ? Very Happy

... Un plan promo est-il envisagé également à cette occasion ?

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14085

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 25 Mar 2018 - 21:08

Je me pose toujours une question à propos du son ! Sera t'il amélioré par rapport aux albums d'origine ? Quand on écoute le coffret de 5 CD "Génération Dorothée", on se rend compte que les titres ont été remasterisés et que le son est plus "puissant" et plus élevé que sur les anciens CD; serait-ce également le cas sur ces rééditions d'Hélène ?
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4498

Message par Frédéric le Dim 25 Mar 2018 - 21:20

Sébastien-Mickaël a écrit:Je me pose toujours une question à propos du son ! Sera t'il amélioré par rapport aux albums d'origine ? Quand on écoute le coffret de 5 CD "Génération Dorothée", on se rend compte que les titres ont été remasterisés et que le son est plus "puissant" et plus élevé que sur les anciens CD; serait-ce également le cas sur ces rééditions d'Hélène ?

Je ne connais pas les sources utilisées pour le volume Génération Dorothée.
J’ai écouté les futurs CD et le son était très bon ;-)

Message par jonathan le Lun 26 Mar 2018 - 12:58

C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il y aura bien d'autres sorties par la suite.
jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 65

Message par Romuald le Lun 26 Mar 2018 - 16:45

Les albums d'Hélène ont été enregistrés et mixés à la grande époque du fabuleux studio son d'AB des années 90 donc les masters étaient je pense toujours en bon état (sauf le 92, réalisé je pense assez vite vu le succès de la série).

L'album 89, 93 et 97 sont pour moi les meilleurs niveau arrangements et mixage Smile

Petite question sans arrière pensée : Pourquoi commencer par Hélène ? Du fait qu'elle a une actu avec la série et qu'elle continue à chanter ? Est-ce que la suite avec Universal dépendra du succès de ces rééditions ? Parce que depuis 10 ans, on a vu beaucoup de choses se préparer et s'annuler... Wink

Masculin Messages : 204

Message par Frédéric le Lun 26 Mar 2018 - 17:44

Romuald a écrit:Les albums d'Hélène ont été enregistrés et mixés à la grande époque du fabuleux studio son d'AB des années 90 donc les masters étaient je pense toujours en bon état (sauf le 92, réalisé je pense assez vite vu le succès de la série).

L'album 89, 93 et 97 sont pour moi les meilleurs niveau arrangements et mixage Smile

Petite question sans arrière pensée : Pourquoi commencer par Hélène ? Du fait qu'elle a une actu avec la série et qu'elle continue à chanter ? Est-ce que la suite avec Universal dépendra du succès de ces rééditions ? Parce que depuis 10 ans, on a vu beaucoup de choses se préparer et s'annuler... Wink

Pourquoi commencer par Hélène ? Du fait qu'elle a une actu avec la série et qu'elle continue à chanter ?

Tous les éléments étaient prêts et validés pour Hélène. Universal a donc lancé le processus pour les 6 albums.  Wink

Est-ce que la suite avec Universal dépendra du succès de ces rééditions ? Parce que depuis 10 ans, on a vu beaucoup de choses se préparer et s'annuler... Wink

Sans rien dévoiler, la suite arrive prochainement et pour te rassurer, nous ne sommes plus au stade d'il y a 10 ans avec les projets souvent évoqués mais jamais concrétisés.  Wink

Message par Davy le Lun 26 Mar 2018 - 17:56

Je viens de perdre connaissance Laughing

Davy
Timide

Masculin Messages : 234

Message par Super Ted le Mar 27 Mar 2018 - 20:10

Est-ce qu'on peut espérer une réédition DVD des concerts au Zenith et à Bercy par la suite ?

Masculin Messages : 1694

Message par Davy le Mer 28 Mar 2018 - 14:30

Tu parles de Do ou d'Hélène Super Ted ? On devrait peut être créer un autre topic sur nos souhaits des prochaines sorties pour éviter les hors sujets, mais je ne sais pas si ca servirait à quelque chose. Tout doit déjà être planifié chez AB.

Davy
Timide

Message par Super Ted le Mer 28 Mar 2018 - 15:18

ABCD a écrit:Tu parles de Do ou d'Hélène Super Ted ? On devrait peut être créer un autre topic sur nos souhaits des prochaines sorties pour éviter les hors sujets, mais je ne sais pas si ca servirait à quelque chose. Tout doit déjà être planifié chez AB.

Dans le mesure ou je suis dans un topic sur Hélène, je parle d'Hélène bien entendu.
Et puis pour Do, les Bercy existent déjà en dvd donc il ne manque que les Zenith

Message par soucis le Mer 28 Mar 2018 - 17:40

Oui mais les dvd de Bercy de Do' sont juste une honte! Tronqués à mort et des ajouts de cris d'enfants ou de pseudo effets spéciaux grotesques. Concernant l'exploitation de la carrière de Do', on peut repartir de zéro car à part le dvd best of des clips et l'essentiel, on a rien Crying or Very sad
soucis
Timide

Masculin Messages : 268

Message par Super Ted le Mer 28 Mar 2018 - 17:48

Les DVD de Bercy me conviennent presque...j'aimerais juste une version intégrale de Bercy 90 et un visuel plus sympa que le visuel retenu pour le coffret.
Par contre je renie l'essentiel, désolé.

Message par shep22 le Mer 28 Mar 2018 - 19:18

soucis a écrit:Oui mais les dvd de Bercy de Do' sont juste une honte! Tronqués à mort et des ajouts de cris d'enfants ou de pseudo effets spéciaux grotesques.

Sur ce point, je te rejoins totalement. Pourquoi avoir notamment tronquer tous les passages où Do "laissait" la scène aux Musclés pour interpréter leurs titres? Je ne comprendrais jamais je crois Rolling Eyes

@ Super Ted : que reproches-tu à l'Essentiel au point de le renier?
shep22
Très très fan

Message par fredalex le Ven 30 Mar 2018 - 11:47

Personnellement, je suis super content de ces rééditions qui annoncent une nouvelle exploitation du catalogue AB  Very Happy  (j'aimerai pouvoir retrouver pourquoi pas des rééditions d'albums de Manuela Lopez, Christophe Rippert, et pourquoi pas des Jumelles...on peut rêver).

Ravi aussi que la nouvelle génération puisse - éventuellement - profiter des ses rééditions.

Par contre, j'attendais de l'inédit, ou au moins des versions collectors digipack avec un DVD Bonus (clips, versions inédites, passages TV..) comme ce fût le cas avec le dernier album d'Hélène, qui ne coûtait pas excessivement cher par ailleurs dans les Carrefour.

Et sinon, je ne comprend pas pourquoi le septième album a été zappé alors que le huitème va être reproposé à la vente.

Soit il vous en reste déjà tout un stock à remettre en vente (cristal ou best-of), soit Hélène n'a pas donné son aval pour ce dernier, ce qui est dommage car les photos sont de toute beauté et c'est un de seuls albums réalisée à 50% par elle-même.

Comme tout le monde je pense, j'attend toujours l'édition DVD des concerts d'Hélène, cela me parait indispensable pour représenter un artiste sur support physique et un minimum dans une collection de fan.

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 63

Message par Frédéric le Ven 30 Mar 2018 - 19:32

fredalex a écrit:Personnellement, je suis super content de ces rééditions qui annoncent une nouvelle exploitation du catalogue AB  Very Happy  (j'aimerai pouvoir retrouver pourquoi pas des rééditions d'albums de Manuela Lopez, Christophe Rippert, et pourquoi pas des Jumelles...on peut rêver).

Ravi aussi que la nouvelle génération puisse - éventuellement - profiter des ses rééditions.

Par contre, j'attendais de l'inédit, ou au moins des versions collectors digipack avec un DVD Bonus (clips, versions inédites, passages TV..) comme ce fût le cas avec le dernier album d'Hélène, qui ne coûtait pas excessivement cher par ailleurs dans les Carrefour.

Et sinon, je ne comprend pas pourquoi le septième album a été zappé alors que le huitème va être reproposé à la vente.  

Soit il vous en reste déjà tout un stock à remettre en vente (cristal ou best-of), soit Hélène n'a pas donné son aval pour ce dernier, ce qui est dommage car les photos sont de toute beauté et c'est un de seuls albums réalisée à 50% par elle-même.

Comme tout le monde je pense, j'attend toujours l'édition DVD des concerts d'Hélène, cela me parait indispensable pour représenter un artiste sur support physique et un minimum dans une collection de fan.

Je travaille pour AB Groupe, donc les albums d’Hélène époque JLA Disc on ne peut pas intervenir dessus ^^
Il faut donc que tu vois du côté de JLA Productions pourquoi l’album numéro 7 n’est pas réédité ;-)

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 30 Mar 2018 - 21:29

L'album 2012 (de JLA disc, donc) a déjà été réédité (fin 2015 ou fin 2016 je ne sais plus) ! On en trouve encore dans les bacs (à la Fnac St Lazare notamment) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4498

Message par Davy le Ven 30 Mar 2018 - 21:43

Il existe aussi sur la boutique idf1 en cristal. D'ailleurs il faudra que je le prenne un jour car je possède l'édition du commerce en digipack. Et le dernier opus je l'ai pris en cristal aussi. Donc si je souhaite avoir une collection homogène après avoir acheté les rééditions, il faudra que je passe par idf1. Qu'est ce qu'on ferait pas Laughing

Davy
Timide

Message par Nicolas le Sam 31 Mar 2018 - 9:35

Est-ce qu'une campagne promo à la TV / dans la presse est envisagée ? Smile

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14085

Message par Super Ted le Dim 1 Avr 2018 - 12:03

shep22 a écrit:

@ Super Ted : que reproches-tu à l'Essentiel au point de le renier?

Désolé de répondre si tard...et ne m'en veux pas car je vais répondre de manière assez concise :
En gros, je trouve le produit absolument horrible à tous points de vue. OK, quand il est sorti je m'attendais bien à y trouver les tubes et, sur le fond, ce n'est pas cela qui me gêne. Mais, pour moi, on nous a créer un vrai-faux évènement en nous promettant un truc bien sympa et au final ce n'est qu'un (trop) long best of. Best of encensé car les chansons auraient été choisies par Dorothée elle-même...Mais du coup (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), pourquoi a-t-elle choisie "L'amour toujours" au détriment de (par exemple) "Par amour pour toi" ?? Shocked Shocked
J'irai bien plus loin mais y'a toujours cette histoire de long message et je pense que si je le fais quand-même, je vais vexer les fans purs et durs.
Je ne m'étendrai pas non plus sur les pauvres inédits qui se battent en duel et sur le visuel d'une laideur à pleurer (mais oui, je sais, il parait que Dorothée a validé le projet mou ).
On va me dire que, pour un disque, un DVD, le visuel est accessoire et je suis (presque) d'accord : ce n'est pas le plus important. Mais c'est aussi le premier truc qu'on voit dans les rayons des magasins.
Bref, pour moi, aussi vite acheté, aussi vite écouté, aussi vite rangé !

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant