Réédition 2018 - HELENE - Toi... émois - 27 avril 2018

Réédition 2018 - HELENE - Toi... émois - 27 avril 2018

Message par Frédéric le Jeu 22 Mar 2018 - 12:25

HÉLÈNE - TOI... ÉMOIS - Réédition 2018

Sortie le 27 avril 2018 dans les bacs  Very Happy

01 Je t'aime
02 Partir avec toi
03 Souvenirs d'enfance
04 Quand une fille aime un garçon
05 Tout cet amour
06 Longtemps déjà
07 Compte les étoiles
08 Si j'avais su
09 Où s'en va le monde ?
10 Toi

Précommande :

https://musique.fnac.com/a11855110/Helene-Rolles-Toi-emois-CD-album#int=NonApplicable|11855110|NonApplicable|L1

Masculin Messages : 20293

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réédition 2018 - HELENE - Toi... émois - 27 avril 2018

Message par Mart'1 le Jeu 22 Mar 2018 - 17:59

Le visuel est intégral sur cette version c'est cool.
Sur le CD de 1995 la chaise a droite a été tronquée. Laughing Laughing
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 88

Message par diguedondaine le Jeu 22 Mar 2018 - 18:07

Super, si la jaquette est retravaillée, hâte, on attends la réaction de Nicolas à ces nouvelles ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Nicolas le Jeu 22 Mar 2018 - 18:18

Mart'1 a écrit:Le visuel est intégral sur cette version c'est cool.

Exact ! Laughing

Est-ce que ce cadrage sera conservé sur le support ? Razz

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14094

Message par diguedondaine le Jeu 22 Mar 2018 - 20:03

Frédéric a écrit:HÉLÈNE - TOI... ÉMOIS - Réédition 2018

01 Je t'aime
02 Partir avec toi
03 Souvenirs d'enfance
05 Tout cet amour
06 Longtemps déjà
07 Compte les étoiles
08 Si j'avais su
09 Où s'en va le monde ?
10 Toi

Voici un scan de la pochette du cd 95, y'a pas photo !
diguedondaine
Très bavard

Message par Frédéric le Jeu 22 Mar 2018 - 20:05

Nicolas a écrit:
Mart'1 a écrit:Le visuel est intégral sur cette version c'est cool.

Exact ! Laughing

Est-ce que ce cadrage sera conservé sur le support ? Razz

Oui ;-)

Message par Nicolas le Dim 8 Avr 2018 - 9:05

"Longtemps déjà" est une chanson issue de l'album Toi...émois paru en 1995

ABsolument Fan

Message par Romuald le Mar 10 Avr 2018 - 11:44

1995 n'a pas été un bon cru pour les albums AB je trouve, aussi bien pour Hélène que pour Do', ça sent le remplissage à la va-vite, Un disque sorti dans un contexte où Hélène était au bout du roul, donc une promo assez faible et soutenu par 2 singles tout aussi "faibles' à mon goût", souvenirs d'enfance et Longtemps déjà sortent du lot en revanche.

Masculin Messages : 204

Message par Kumpel le Mar 10 Avr 2018 - 14:10

Ce disque bénéficie d'une magnifique chanson d'ouverture, Je t'aime, dont je regrette qu'elle n'ait pas été reprise sur scène depuis. Ce titre témoigne à mon sens qu'en dépit d'un texte léger et simple, on peut éviter l'écueil de la niaiserie.
En revanche, je n'ai jamais compris qu'Hélène ait accepté d'adopter pour son visuel un look aussi sophistiqué, qui non seulement n'illustre en rien le contenu du disque, mais qui en plus est très éloigné du style naturel, sobre et classique qu'elle revendiquait (et revendique toujours). On ne l'y reconnait pas. Et le titre de l'album, qui déjà est un jeu de mot à l'intérêt discutable, est de surcroît quasi invisible : sorti au début de l'hiver 95 alors que la France était accaparée par d'interminables et retentissants mouvements sociaux, ce disque n'a pas été porté comme il le méritait.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Jath le Mar 10 Avr 2018 - 19:59

tu crois vraiment que ce sont les grèves qui ont empêché que l'album se vende mieux ou aussi bien que les précédents ?! Tu es sérieux ?!

Pour le jeu de mot du titre de l'album, je le trouve très bien trouvé!

Jath
Nouveau

Masculin Messages : 36

Message par Nicolas le Mar 10 Avr 2018 - 20:07

Je me souviens avoir eu du mal à trouver le CD ainsi que la vidéo des clips à l'époque !

La distribution semblait déjà être moins "généreuse"...

ABsolument Fan

Message par Frédéric le Mar 10 Avr 2018 - 20:13

La VHS des clips 94 (Le miracle de l’amour) était aussi difficile à trouver. C’est la seule qui ne soit pas estampillée TF1 vidéos d’ailleurs. Quelqu’un sait pourquoi ?

Message par geo le Mar 10 Avr 2018 - 20:17

Nicolas a écrit:Je me souviens avoir eu du mal à trouver le CD ainsi que la vidéo des clips à l'époque !

La distribution semblait déjà être moins "généreuse"...

Est-ce qu'Hélène a été elle aussi impactée par le conflit BMG et AB ?

En tout cas malgré cet album un peu fourre-tout, j'apprécie encore d'écouter certaines chansons (Partir avec toi, Toi, Souvenirs d'enfance). Hâte de redécouvrir cet album avec une meilleure qualité audio
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18939

Message par Nicolas le Mar 10 Avr 2018 - 20:25

Kumpel a écrit:Ce disque bénéficie d'une magnifique chanson d'ouverture, Je t'aime, dont je regrette qu'elle n'ait pas été reprise sur scène depuis. Ce titre témoigne à mon sens qu'en dépit d'un texte léger et simple, on peut éviter l'écueil de la niaiserie.
En revanche, je n'ai jamais compris qu'Hélène ait accepté d'adopter pour son visuel un look aussi sophistiqué, qui non seulement n'illustre en rien le contenu du disque, mais qui en plus est très éloigné du style naturel, sobre et classique qu'elle revendiquait (et revendique toujours). On ne l'y reconnait pas. Et le titre de l'album, qui déjà est un jeu de mot à l'intérêt discutable, est de surcroît quasi invisible : sorti au début de l'hiver 95 alors que la France était accaparée par d'interminables et retentissants mouvements sociaux, ce disque n'a pas été porté comme il le méritait.

Je crois qu'il s'agissait justement d'un souhait d'Hélène d'apparaître déjà différente de l'image qu'on avait d'elle ! Wink

ABsolument Fan

Message par shep22 le Mar 10 Avr 2018 - 21:02

A l'époque, il a fallu que mes parents fassent 30 kms pour que l'on puisse trouver la VHS 94. Quant à la VHS de "Toi... Emois", impossible de la trouver nulle part à l'époque.
@Jath: moi aussi j'aime bien ce titre d'album Smile Par contre, c'est vrai que le titre est mal placé sur la pochette.La photo de couverture originale de cet album, je trouve vraiment que cette luminosité "blanche" est omniprésente. Je préfère le rendu de la pochette de la future réédition.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par Kumpel le Mer 11 Avr 2018 - 18:01

Jath a écrit:tu crois vraiment que ce sont les grèves qui ont empêché que l'album se vende mieux ou aussi bien que les précédents ?! Tu es sérieux ?!

Oui je suis sérieux. Plus précisément, le fait que ce produit (notamment la VHS) ne soit disponible que par le biais du fan-club d'Hélène faisait qu'il fallait recourir à l'envoi postal pour l'avoir et en l'occurrence, comme la Poste faisait grève... C'était un peu dissuasif. Je me souviens personnellement avoir attendu des semaines ma commande avant d'enfin la recevoir. Je me souviens aussi m'être contrarié de peur que le paquet se soit perdu, m'être énervé de voir les jours passer sans le trouver dans ma boite aux lettres. Bref, je m'excitais déjà comme un roquet.
Plus largement, je pense que lorsqu'un pays a des contrariétés sociales importantes (et pour ceux qui ont bonne mémoire, c'était vraiment rude cette année-là), sa population a d'autres préoccupations que d'acheter des disques. Cela étant dit, pour cet album d'Hélène, je ne prétends pas non plus que c'était le seul élément en cause, évidemment. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Mer 11 Avr 2018 - 18:06

Kumpel a écrit:
Jath a écrit:tu crois vraiment que ce sont les grèves qui ont empêché que l'album se vende mieux ou aussi bien que les précédents ?! Tu es sérieux ?!

Oui je suis sérieux. Plus précisément, le fait que ce produit (notamment la VHS) ne soit disponible que par le biais du fan-club d'Hélène faisait qu'il fallait recourir à l'envoi postal pour l'avoir et en l'occurrence, comme la Poste faisait grève... C'était un peu dissuasif. Je me souviens personnellement avoir attendu des semaines ma commande avant d'enfin la recevoir. Je me souviens aussi m'être contrarié de peur que le paquet se soit perdu, m'être énervé de voir les jours passer sans le trouver dans ma boite aux lettres. Bref, je m'excitais déjà comme un roquet.
Plus largement, je pense que lorsqu'un pays a des contrariétés sociales importantes (et pour ceux qui ont bonne mémoire, c'était vraiment rude cette année-là), sa population a d'autres préoccupations que d'acheter des disques. Cela étant dit, pour cet album d'Hélène, je ne prétends pas non plus que c'était le seul élément en cause, évidemment. Laughing

La VHS était aussi disponible en magasin. Je l'avais trouvé chez Carrefour à l'époque Very Happy

Message par Rouky le Mer 11 Avr 2018 - 18:09

L'album aussi.
Je n'ai jamais fait partie du fan club d'Hélène et pourtant j'ai eu l'album en magasin. Je ne sais plus du tout lequel en revanche.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par Kumpel le Mer 11 Avr 2018 - 18:14

Mes souvenirs manquent de précision. Je ne sais plus pour quelle raison j'ai eu recours au fan-club... Mais je me rappelle que cet album s'est fait désirer et que j'ai bien pesté à l'époque contre les postiers ! Neutral
Kumpel
ABsolument Fan

Message par diguedondaine le Dim 15 Avr 2018 - 12:10

diguedondaine a écrit:
Frédéric a écrit:HÉLÈNE - TOI... ÉMOIS - Réédition 2018

01 Je t'aime
02 Partir avec toi
03 Souvenirs d'enfance
05 Tout cet amour
06 Longtemps déjà
07 Compte les étoiles
08 Si j'avais su
09 Où s'en va le monde ?
10 Toi

Voici un scan de la pochette du cd 95, y'a pas photo !
diguedondaine
Très bavard

Message par davidolivier le Lun 16 Avr 2018 - 14:29

Cet album a longtemps ete pour moi un mythe! A l'ile Maurice ou j'habitais a l'epoque, on a toujours recu les albums d'Helene qui avait eu un tres joli succes aupres du public adulte je precise, avec "dans es grands yeux verts" en 1988-89, puis avec "peut-etre qu'en septembre" en 1993.
A partir de l'album 'toi... emois", on n'a plus recu les albums d'Helene la-bas, sans doute a cause de succes moindre de cette derniere comparEe a Dorothee qui etait une STAR. On a d'ailleurs recu tous les albums de DO jusqu'au dernier de cette epoque "ttes les chansons du monde."
Donc "toi... emois" j'en revais de cet album! J'avais decouvert le visuel promotionnel dans les Dorothee magazine a l'epoque qui en aa fait la promo pendant longtemps. J'avais appreciE le look urbain d'Helene qui changeait de d'habitude et n 'etait pas vulgaire, et en plus les cheveux bouclEs lui allaient bien. Bien sur le visuel ne reflete pas du tout le contenu de l'album.
Quand enfin j'ai pu mettre la main sur ce disque debut 2000, il m'a plu. Des chansons comme "je t'aime, partir avec toi, souvenirs d'enfance, compte les etoiles, si j'avais su et toi" se laissent ecouter avec plaisir.

Dommage en effet que cet album soit zappE et en live et dans le best-of paru en 2012. Je n'ai toujours pas compris la presence de "toujours par amour" dans la tracklist qui prend la place d'une si jolie chanson qu'est "je t'aime.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com