Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Davy le Mar 1 Mai 2018 - 19:25

Ah Seb Mick aime aussi Comme une poupée, je pensais être le seul  

Davy
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 1 Mai 2018 - 21:19

En interview pour Télé Loisirs demain :

Elle sera aussi chez Jacky jeudi soir sur IDF1 !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4514

Message par sandrinelag le Mer 2 Mai 2018 - 11:15

J'ai reçu l'album aujourd'hui Very Happy

Féminin Messages : 84543

Message par Kumpel le Mer 2 Mai 2018 - 18:04

Okaya a écrit:
Davy a écrit:Ce qui est triste avec cette fille qui a beaucoup de talent c'est que tous ses albums ont des reprises ... Alors certes les reprises Porry/Salesses ça va, ça peut même devenir une charmante tradition, à l'image des Valises de Do, mais alors Julie Pietri et Mariah Carey, franchement ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Les valises de Dorothée sont toutes différentes et avec un style propre à chacun des titres. Ce n'est pas un vulgaire copier/coller tel qu'il est fait pour Elsa Esnoult. Je trouve cette manière de faire irrespectueuse pour l'œuvre originale et signe d'une créativité artistique inexistante. En même temps, nous ne sommes plus à ça près avec JLA  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour les quelques extraits que j'ai pu entendre de la reprise de "Parce que c'était écrit comme toi", je ne suis absolument pas convaincu  nono   Je préfère de très loin la version originale qui, de toute façon, aurait dû rester le titre de Manuela Lopez !
Et d'Adeline, qui l'a chantée au Nelly's en 1994 après que Laly lui a écrit le texte, ne l'oublions pas ! Laughing Et Christian devrait y être sensible puisqu'il est, sauf erreur, le cousin d'Adeline, non ? Laughing
Je trouve que cet album est supportable. Je suis surpris de lire l'aversion que suscite la reprise de Mariah Carey alors que je considère ce titre comme l'un des meilleurs Laughing Les goûts et les couleurs... Neutral
Dans l'ensemble, il est assez homogène et la distinction entre les propres compositions d'Elsa et les chansons de Porry-Salesses n'est pas si marquée, en définitive. Concernant les textes, je dirai même que JLA est largement meilleur qu'elle, c'est dire. Mais dans un cas comme dans l'autre, on tourne à peu près toujours autour de la même chose, à savoir : "avant j'étais malheureuse et j'ai beaucoup souffert mais maintenant tu es là, je t'aime, et si un jour ça s'arrête ce ne sera pas trop grave". Le fond est touché avec les paroles de "je vous aime" qui ne valent guère mieux qu'une dédicace qu'elle aurait écrite sur un autographe à un fan. Le texte du "crime de s'aimer" propose une petite variante, je regrette personnellement qu'il ne s'inscrive pas davantage dans une histoire circonstanciée au lieu de rester un peu flou sur les raisons qui rendent singulière la relation amoureuse évoquée.
Je n'observe pas de réelle évolution, en terme de maturité, depuis le premier album qui à mes yeux reste finalement mon préféré. Les textes d'adolescente ("best friend", c'est Lorie en moins bien, non ? Laughing ) et répétitifs, les mélodies uniformes, les dédicaces manuscrites cul-cul la praline de l'artiste dans le livret... Il me semble que maintenant, il faut passer à la scène et je ne doute pas qu'Elsa saura transcender tout ça en live devant un public. Elle a une vraie fraîcheur, une irréfutable sincérité, une jolie voix qui sont des atouts qui peuvent lui permettre d'offrir un beau spectacle de chansons et personnellement, je pense qu'il est temps de franchir cette étape pour ne pas stagner trop longtemps sur ces productions au demeurant sympathiques, mais sans grand relief et avec des textes désespérément trop pauvres pour pourvoir marquer sur la durée...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par shep22 le Mer 2 Mai 2018 - 18:42

Concernant les textes écrits par Elsa elle-même , elle a toujours dit (n'oublions qu'elle écrit et compose depuis le 1er album, elle l'a encore répéter sur IDF1 Midi il y a peu) que son sujet de prédilection étaient les textes qui parlaient d'amour. J'espère un jour lire de sa plume des textes qui parlent d'autre chose que d'amour et d'amitié.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par Kumpel le Mer 2 Mai 2018 - 18:49

shep22 a écrit:Concernant les textes écrits par Elsa elle-même , elle a toujours dit  (n'oublions pas qu'elle écrit et compose depuis le 1er album, elle l'a encore répéter sur IDF1 Midi il y a peu) que  son sujet de prédilection étaient les textes qui parlaient d'amour. J'espère un jour lire de sa plume des textes qui parlent d'autre chose que d'amour et d'amitié.
Oh, je crois qu'on ne risque pas d'oublier ! Laughing
D'autant que c'est le cas de 95% des chansons qui existent, non ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 2 Mai 2018 - 20:49

Exact pour le chiffre de 95% c'est exaspérant. 
Les sujets sont vastes pourtant. Un mix entre les tubes façon club do et d'autres titres façon recre a2 c'est trop demandé ? C'est quoi le souci, la peur de choquer les petites têtes blondes : on a eu une gosse écrasée sur "je t'aime encore" et une fille suicidée sur "la chanson de Marie" on a survécu. Des sujets d'actualité c'est pas ce qui manque, comme la vague migratoire ... Même les sujets les plus graves peuvent faire de belles chansons. 

Surpris de lire que le 1er opus est ton préféré Kumpel, des 3 pour moi c'est le moins bon, mon préféré restant "tout en haut". J'ai essayé de faire un album 100 pour cent Porry/Salesse concernant Elsa et j'ai abandonné ... Des chansons comme pour qui tu m'prends et ma star à moi "gâchait" l'ensemble je trouvais. J'ai donc laissé l'œuvre de Dieu tel quel ^^ 

J'aurais adoré que JLA fasse des albums suffisamment qualitatif pour que certaines chansons soient apprises à l'école. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu à la Tv des maternelles chantant une chanson de Julien doré. Il n'ya pas longtemps "la bas" de goldman etait un sujet de bac. Si j'étais artiste, ça serait pour moi la plus belle des récompense, plus qu'un award.

"le crime de s'aimer" c'est un peu "amour secret" version 2018, on peut l'interprèter comme une chanson parlant d'un couple hétéro ou un couple homo dont les familles ne voient pas d'un très bon œil l'union.

Concernant un concert d'Elsa, niveau décor je vois vraiment pas ce qu'elle pourra proposer tant l'imagerie de ses disques est pauvre. Do pouvait nous faire voyager rien qu'avec le visuel de ses albums. Là Elsa se reproche plus d'Hélène, ça ne vaut guère plus que des poses pour un magazine style ELLE. De forte chance pour qu'elle chante derrière un micro avec des musiciens au fond plutôt que de faire une apparition impressionante dans une rose métallique, ce qui me fait bien plus rêver. Des albums concept c'est ce qui manque le plus au catalogue AB/JLA.

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par Kumpel le Jeu 3 Mai 2018 - 7:21

Davy a écrit:Exact pour le chiffre de 95% c'est exaspérant. 
Les sujets sont vastes pourtant. Un mix entre les tubes façon club do et d'autres titres façon recre a2 c'est trop demandé ? C'est quoi le souci, la peur de choquer les petites têtes blondes : on a eu une gosse écrasée sur "je t'aime encore" et une fille suicidée sur "la chanson de Marie" on a survécu. Des sujets d'actualité c'est pas ce qui manque, comme la vague migratoire ... Même les sujets les plus graves peuvent faire de belles chansons. 

Surpris de lire que le 1er opus est ton préféré Kumpel, des 3 pour moi c'est le moins bon, mon préféré restant "tout en haut". J'ai essayé de faire un album 100 pour cent Porry/Salesse concernant Elsa et j'ai abandonné ... Des chansons comme pour qui tu m'prends et ma star à moi "gâchait" l'ensemble je trouvais. J'ai donc laissé l'œuvre de Dieu tel quel ^^ 

J'aurais adoré que JLA fasse des albums suffisamment qualitatif pour que certaines chansons soient apprises à l'école. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu à la Tv des maternelles chantant une chanson de Julien doré. Il n'ya pas longtemps "la bas" de goldman etait un sujet de bac. Si j'étais artiste, ça serait pour moi la plus belle des récompense, plus qu'un award.

"le crime de s'aimer" c'est un peu "amour secret" version 2018, on peut l'interprèter comme une chanson parlant d'un couple hétéro ou un couple homo dont les familles ne voient pas d'un très bon œil l'union.

Concernant un concert d'Elsa, niveau décor je vois vraiment pas ce qu'elle pourra proposer tant l'imagerie de ses disques est pauvre. Do pouvait nous faire voyager rien qu'avec le visuel de ses albums. Là Elsa se reproche plus d'Hélène, ça ne vaut guère plus que des poses pour un magazine style ELLE. De forte chance pour qu'elle chante derrière un micro avec des musiciens au fond plutôt que de faire une apparition impressionante dans une rose métallique, ce qui me fait bien plus rêver. Des albums concept c'est ce qui manque le plus au catalogue AB/JLA.
Oui, j'ai évidemment pensé à cette possibilité même si en premier c'est l'histoire d'un couple où la différence d'âge est importante entre les deux qui m'est venue à l'esprit.
Sinon, ce que j'apprécie dans le premier album, c'est d'abord les chansons de Dreams, d'autre part la reprise de Ève lève toi (qualifiée d'ignoble ici-même alors que je la trouve superbe, comme quoi tous les goûts sont dans la nature, encore une fois...), ensuite le magnifique Fidélité (qui m'est apparu comme caricatural à la première écoute mais qui, par la suite, est resté pour moi la plus belle chanson Porry-Salesses qu'elle ait, elle me fait décoler du sol Laughing ), et enfin les rythmes entraînants de Pour qui tu m'prends et Ma star à moi malgré les textes ridicules.
Quant au visuel sur scène, je ne crois pas qu'il faille attendre de décor sophistiqué, Davy. A mon sens, ce n'est pas nécessaire d'ailleurs. Quand je parlais d'exploitation sur scène de son "matériel", je voulais dire que son répertoire un peu lisse gagnerait à être présenté en live, face à un public qui réagit, avec des musiciens, avec une intention plus directe, plus vivante. Du contact, de l'interaction, du show, quoi ! Cool
Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandrinelag le Jeu 3 Mai 2018 - 17:43

J'ai été à Leclerc et Carrefour aujourd'hui.

A Leclerc ils ont le nouvel album. On ne peut pas le louper. Il est dans la première colonne en haut dans une rubrique qui s'appelle "Top".

Par contre à Carrefour, ils ne l'ont pas. Ils n'ont que le deuxième album.
Ils ont une liste sur papier. L'album d'Elsa est bien marqué dessus mais rien dans les rayons.
Ou alors ils l'ont bien eu mais il n'y en a plus

Message par shep22 le Jeu 3 Mai 2018 - 18:36

Le Facebook Live Télé Loisirs tout chaud
shep22
Très très fan

Message par Davy le Ven 4 Mai 2018 - 14:59

On connaît ses premiers chiffres de ventes ? Dans l'interview propose par shep, il est dit qu'elle est deuxieme après Gims mais sur charts in France le top est différent en deuxième c'est Françoise Hardy

Davy
Timide

Message par diguedondaine le Ven 4 Mai 2018 - 17:23

JLA est dans les parages et surveille ! Laughing Very Happy "Dorothée est super sympa, elle regarde mes lives !", elle a même assisté aux concerts d'Hélène et Dorothée. Cette fille est sympa et cool, elle a du charisme, bien sûr, autrement JLA ne serait pas occupé de son cas... Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par bvm le Ven 4 Mai 2018 - 19:18

Sur le classement SNEP, je n’ai pas aperçu au classement le nouvel album de Elsa Esnoult.. un mauvais présage?
bvm
Nouveau

Masculin Messages : 128

Message par geo le Ven 4 Mai 2018 - 19:27

Davy a écrit:On connaît ses premiers chiffres de ventes ? Dans l'interview propose par shep, il est dit qu'elle est deuxieme après Gims mais sur charts in France le top est différent en deuxième c'est Françoise Hardy

Pour rappel, le SNEP comptabilise les ventes physiques (CD) + téléchargements + streaming.
Chartsinfrance comptabilise les ventes physiques (CD) + téléchargements.

Chartsinfrance n'a pas encore mis en ligne le nouveau top album, donc pas moyen de connaître la position d'Elsa.
Par contre elle ne figure pas parmi les meilleures ventes sur le classement du SNEP (qui met en ligne le classement entier le lundi), ce qui est logique car Elsa n'est pas une artiste qui fonctionne en streaming.
http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/62820-top-france-2018/page-30

Sur le lien ci-dessus, vous trouverez quelques chiffres du top album incluant le streaming. Elsa n'étant pas présente dans le top 10 a vendu moins de 6 100 albums.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18939

Message par geo le Dim 6 Mai 2018 - 19:24

Les classements du SNEP arriveront demain, hâte de découvrir la position d'Elsa.

Par ailleurs, l'album est entré en 96ème position dans le top album Belge. Même si le classement peut paraître mauvais, c'est la 1ère fois qu'un album d'Elsa se classe dans le top 200 en Belgique. A titre de comparaison le dernier album d'Hélène était entré en 155ème position et n'avait pas été plus haut que la 109ème place.
geo
Modérateur

Message par sandrinelag le Dim 6 Mai 2018 - 21:10

JLA a posté un message sur Twitter en disant qu'Elsa était 3ème des ventes

Message par geo le Lun 7 Mai 2018 - 12:42

Le SNEP vient de publier les classements :
Top album : 11
Top album physique : 3
Top album téléchargements : 12

Elsa entre donc 11ème du classement du top album en comptabilisant le streaming. Le classement donné par Jla doit être juste la position d'Elsa dans le top comprenant uniquement les ventes physiques et les téléchargements.
Avec le streaming, l'album s'est vendu aux alentours de 5500 exemplaires
geo
Modérateur

Message par Davy le Lun 7 Mai 2018 - 12:47

Pour une première semaine c'est mieux que les 2 précédents ?

Davy
Timide

Message par geo le Lun 7 Mai 2018 - 13:04

Oui le précédent était entré dans le fin fond du classement et avait du se vendre à 400 exemplaires à tout casser lol
geo
Modérateur

Message par Davy le Lun 7 Mai 2018 - 13:12

Pourvu que ça dure alors ^^

Davy
Timide

Message par Rouky le Lun 7 Mai 2018 - 20:48

geo a écrit:Le SNEP vient de publier les classements :
Top album : 11
Top album physique : 3
Top album téléchargements : 12

Elsa entre donc 11ème du classement du top album en comptabilisant le streaming. Le classement donné par Jla doit être juste la position d'Elsa dans le top comprenant uniquement les ventes physiques et les téléchargements.
Avec le streaming, l'album s'est vendu aux alentours de 5500 exemplaires

Charts In France annonce 6000 ventes.
Et effectivement, la 3ème place annoncée par Azoulay correspond aux ventes physiques, c'est-à-dire les achats du CD en magasin. En comptant les téléchargements et les "équivalents de ventes via le streaming", l'album est #11.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 129

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 7 Mai 2018 - 21:29

C'est pas mal 6000 exemplaires en 1 semaine Very Happy Clairement mieux que Tout en haut qui a mis un peu de temps à démarrer ! (sa meilleure place dans le Top 200 étant la 19ème) !

Pour ma part, j'aime de plus en plus l'album après 6 écoutes; et vous ? I love you
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par geo le Lun 7 Mai 2018 - 21:53

Oui mon estimation n'était pas la bonne (j'étais pas trop loin Razz ).
3ème sur le classement de Chartsinfrance avec 6000 ventes en comprenant les CD et les téléchargements Wink .
Le 10ème du classement du SNEP, qui comptabilise le streaming à vendu 6109 exemplaires, Elsa rate de peu le top 10. Dommage que les ventes liées au streaming ne soient pas bonnes.
Mais c'est déjà une très bonne nouvelle.
geo
Modérateur

Message par shep22 le Mar 8 Mai 2018 - 8:59

Sébastien-Mickaël a écrit:C'est pas mal 6000 exemplaires en 1 semaine Very Happy Clairement mieux que Tout en haut qui a mis un peu de temps à démarrer ! (sa meilleure place dans le Top 200 étant la 19ème) !

Pour ma part, j'aime de plus en plus l'album après 6 écoutes; et vous ? I love you

J'aime beaucoup cet album également Very Happy
@ geo : concernant les faibles ventes en streaming, rien ne nous dit qu'elles ne vont pas décoller dans les prochaines semaines.
Il vaut mieux que ce soit le streaming qui soit faible plutôt que les ventes physiques. Je dois dire que je suis agréablement surpris de ces 1ers chiffres de vente, d'autant qu'à part dans la série, assez peu de promo a été faite jusqu'à maintenant.
shep22
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 10 Mai 2018 - 12:31

Interview Idoles Mag :

http://www.idolesmag.com/interview-651-Elsa-Esnoult.html
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par geo le Dim 13 Mai 2018 - 16:29

L'album perd 2 places et se classe 5ème au top album sur chartsinfrance
http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

On a pas encore de chiffres mais on sait que la compil NRJ qui est classée en 3ème place s'est venu à moins de 4 000 exemplaires. Elsa doit tourner aux alentours des 3 500 exemplaires vendus en 2ème semaine.
http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/62820-top-france-2018/page-31
geo
Modérateur

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant