Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Kumpel le Jeu 24 Aoû 2017 - 8:47

Davy a écrit:J'ai hâte d'en savoir plus sur ce 3ème album. Y'a plus de chance que l'on ai un opus dans la veine de "pour toi" je doute fort qu'Elsa puisse déjà écrire tout un album en moins d'un an. Ça en revanche JLA sait faire Smile
Et force est de constater que les ventes sont meilleures quand c'est lui qui écrit, non ? mou

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:54

Difficile à dire, le premier opus s'en mieux vendu mais JLA n'a écrit que la moitié des chansons. On est loin de l'opus Hélène 2016.
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Kumpel le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:21

Davy a écrit:Difficile à dire, le premier opus s'en mieux vendu mais JLA n'a écrit que la moitié des chansons. On est loin de l'opus Hélène 2016.
Justement, ça confirme.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par geo le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:07

Kumpel a écrit:
Davy a écrit:J'ai hâte d'en savoir plus sur ce 3ème album. Y'a plus de chance que l'on ai un opus dans la veine de "pour toi" je doute fort qu'Elsa puisse déjà écrire tout un album en moins d'un an. Ça en revanche JLA sait faire Smile
Et force est de constater que les ventes sont meilleures quand c'est lui qui écrit, non ? mou

Elsa "Pour toi" : environ 55 000 exemplaires
Hélène 2016: 50 000 exemplaires
Elsa "Tout en haut": entre 30 000 et 35 000

Finalement avec la reprise de la série, "Tout en haut" sera certifié disque d'or avant la fin de l'année en principe et se vendre autant que le 1er album.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18939

Message par Kumpel le Ven 25 Aoû 2017 - 8:27

LMDLA est donc le vecteur indispensable au "succès" des albums, pour l'une et l'autre. (dit-il en enfonçant une porte ouverte)
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Chocolatine le Mar 29 Aoû 2017 - 16:56

Bonjour, je m'adresse à Geo : Aurais-tu s'il te plait le nombre exact d'albums vendus de Tout en haut à ce jour ainsi que le charts run correspondant ? Merci pour ton travail en tout cas !
Chocolatine
Nouveau

Féminin Messages : 5

Message par geo le Sam 2 Sep 2017 - 13:46

Tout en Haut

Top album (snep): 128-149-121-101-108-140-192-195-167-156-166-182-195-//-200-192-//-//-//-//-176-159-135-146-150-141-150-134-84-69-62-62-47-52-65-80-82-80-110-109-??

Top album (chartsinfrance): 115-142-120-105-125-146-206-193-154-136-142-157-173-202-159-163-//-//-//-234-138-112-89-110-121-104-120-108-56-40-36-39-30-32-33-45-44-41-57-48-??

Top album physique: 86-101-95-90-98-104-116-111-95-85-91-98-118-128-102-105-155-166-152-134-96-79-70-82-89-75-84-77-44-30-28-29-20-19-20-30-29-29-37-36-35

Top album téléchargement: 126-//-//-115-//-//-//-//-156-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-//-192-179-95-118-127-138-126-88-50-54 -79-102-82-//-//-//-//-//-//-//-//

Estimations Ventes: 32 500 exemplaires

Classement Snep: ventes physiques + téléchargements + streaming
Classement Chartsinfrance: ventes physiques + téléchargements

Point Youtube:

J'suis là haut -  1 265 000 vues Son 3ème clip le plus regardé

Parce que c'est toi - 1 209 000 vues Son 4ème clip le plus regardé

J'voudrais y croire encore - 606 000 vues

Le doigt dans l'oeil - 225 000 vues

Point Spotify:

01/ J'suis là haut -> 73 581 écoutes
02/ Parce que c'est toi -> 68 030 écoutes
03/ J'voudrais y croire encore -> 64 391 écoutes
04/ Insomnie -> 43 326 écoutes
05/ J'suis là haut (version longue) -> 29 338 écoutes

Bilan à la fin de l'été :
-Malgré l'absence de la série, l'album s'est bien maintenu dans le top même si depuis 2-3 semaines les ventes baissent. Vivement la reprise de la série ^^
-Le doigt dans l'oeil, véritable flop, aussi bien sur youtube que sur spotify!
-Le gros soucis d'Elsa reste le streaming. On constate bien les différences entre le classement du SNEP et celui de chartsinfrance.

Je précise juste à Chocolatine, qu'il s'agit d'estimations Wink . Je fais également parti du forum chartsinfrance et j'ai pu voir que tu avais repris mes posts. Il n'y a aucun soucis. Seulement comme les classements n'étaient plus publiés depuis pas mal de semaines, je ne pouvais faire un point sur les ventes.
geo
Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 2 Sep 2017 - 21:26

Avec l'absence de la série (ou plutôt demi-absence puisque des rediffusions étaient tout de même au programme pendant l'été), l'album aurait pu sombrer et sortir du Top 100 ! Il n'en est rien, l'album se maintient bien bravo

Espérons que le retour de la série permette de faire grimper encore un peu cet album (qui mérite un beau succès de vente) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4514

Message par Chocolatine le Sam 2 Sep 2017 - 23:00

Merci beaucoup Geo pour cette mise à jour ! Oui je sais bien que ChartsinFrance n'a pas publié le top album pendant des mois et c'était bien embêtant puisque comme tu le dis si bien il est beaucoup plus fiable que le top du SNEP pour estimer les ventes d'Elsa, le streaming n'étant pas compté. Elsa est une vendeuse physique.

Un top 30 comme meilleur classement général et un top 19 au classement physique, c'est mieux que le premier album ! Je n'aurais pas cru que ce dernier se maintiendrait aussi bien cet été sans le soutien hebdomadaire des Mystères (du moins des inédits), c'est cool... Je pense que le disque d'or sur les mises en place est largement envisageable dorénavant, du moins je l'espère. Encore 10.000 exemplaires à vendre environ pour l'obtenir. Peut-être qu'une réédition vers Noël comme pour le premier album aiderait à cela.

Pour ce qui est du clip de la chanson Le doigt dans l'oeil ça ne m'étonne pas, personnellement c'est la seule chanson de l'album que je n'aime pas et son bide était prévisible ; les voyants étaient tous au rouge avant l'arrivée du clip, le public n'est pas friand de ce titre. En plus c'est un plagiat visuel et mélodique de All about that Bass de Meghan Trainor, ce que tout le monde a fait remarquer, pas terrible. Un clip d'Insomnie aurait été bien mieux mais JLA préfère toucher des droits d'auteur que de faire une promo cohérente...

Je me permets du coup de le partager sur le topic CIF. Ne t'en fais pas, j'avais de toute façon bien précisé que ces mises à jour étaient de toi en te citant, ce qui est tout à fait normal je trouve Wink Merci encore une fois pour ta réponse complète
Chocolatine
Nouveau

Message par geo le Sam 2 Sep 2017 - 23:45

J'espère juste que mes estimations sont bonnes sinon je vais me faire incendier Laughing .
Je me bases sur les chiffres donnés par chartsinfrance et aficia mais les chiffres sont de moins en moins connus à l'heure actuelle hormis le top 10.
Les chiffres sont tellement aléatoires en ce moment.
A titre d'exemple un top 15 peut faire 2 000 ventes et le 50ème fait environ 700 ventes donc c'est assez dur d'estimer les ventes pour un album qui se positionne dans l'entre deux.

Même si je ne suis pas cité, ce n'est pas grave, ne t'en fais pas. Je fais ce récap pour qui le voudra Very Happy
geo
Modérateur

Message par Davy (ancien profil) le Dim 3 Sep 2017 - 11:07

Pour "le doigt dans l'oeil" je préfère tellement plus ce titre à "pour qui tu m'prend" qui était, semble t'il, le tube du 1er opus. Même si "le doigt dans l'oeil" reste du JLA c'est du JLA appliqué avec une lointaine référence sixties à l'album "docteur". Je préfère 100 000 fois ça à ce truc urbain qu'est ma star à moi. Après votre avis selon quoi que "le doigt dans l'oeil" est un plagiat, ça saute pas aux yeux ^^ Do a chantée des chansons qui ressemblaient a s'y méprendre à d'autres. Et notre tandem d'auteur-compositeur est tellement ancré dans le passé que je les imagine tellement mal acheter des nouveaux disques (sauf ceux de Vartan haha).
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Davy (ancien profil) le Dim 3 Sep 2017 - 11:48

J'espère que JLA lui laissera encore plus la liberté d'être elle même pour ce 3ème opus. On sent qu'il hésite à faire d'elle une nouvelle Do (pour qui tu m'prend, le doigt dans l'oeil) ou une nouvelle Emmanuelle. Laissons la devenir elle même, et s'il y a participation du tandem que ça soit du sur mesure ...
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Chocolatine le Dim 3 Sep 2017 - 14:23

Non, clairement Le doigt dans l'oeil est un plagiat de All about that bass. Allez voir le clip sur Youtube, c'est exactement le même univers, impossible de nier. Et mélodiquement il y a une assez forte ressemblance aussi. D'ailleurs, sur le plateau du Mad Mag de NRJ12 on lui avait justement posé la question sur le sujet et elle a répondu que c'était "plus qu'un clin d'oeil pour le coup" d'un air un peu dépité et mal à l'aise vis-à-vis de ça.

Je reste à penser que ce serait une très mauvaise idée qu'Azoulay s'entête à lui faire des chansons enfantines car à la lecture de toutes ses interviews ce n'est pas à cela qu'aspire Elsa en tant qu'artiste. On voit bien qu'elle tient à son unvers pop, à ses textes et ses compos, qu'elle a besoin de ça. Et puis, n'est pas Dorothée qui veut, je ne vois pas du tout Elsa s'épanouir à long terme avec des chansons pour enfants, je trouve que ça ne lui ressemble pas. Une par album à la limite ok, mais plus ce n'est juste pas elle. J'espère même pour ma part qu'il n'y en aura pas sur le troisième album et qu'on aura quasi que des compos bien à elle, parce que j'aime son univers.

Sinon Geo, je comprends que les estimations ne soient pas évidentes à faire mais je ne pense pas que tu sois si loin du compte que ça en réalité ! Smile
Chocolatine
Nouveau

Message par Chocolatine le Dim 3 Sep 2017 - 14:29

Et pour en revenir aux "plagiats", JLA ne se contente pas de plagier ses propres chansons, je me souviens récemment du titre "Des mots d'amour" de Hélène qui est un plagiat assez évident de Be my baby de The Ronettes donc bon ah ah
Chocolatine
Nouveau

Message par Davy (ancien profil) le Mar 17 Oct 2017 - 12:44

Je crois que son album sortira l'annee prochaine, c'est ce que j'ai lu dans un article. C'est dommage, j'espérais un album studio JLA pour cette année et comme Hélène à sorti un live ... C'est dommage Elsa et Hélène ont sortis leurs opus toutes les 2 en 2016. J'aurais préféré un decallage, l'une en 2016, l'autre en 2017 pour moins subir l'effet de manque. J'imagine qu'à la grande époque, il devait y avoir plusieurs albums AB par an, j'aurais bien aimé maintenant, comme JLA ne semble s'occuper que de Hélène et Elsa, qu'il y ait alternance de l'une ou l'autre par année, le temps de faire la promo etc ... Pas beaucoup d'info sur cet album à paraître sur l'instagram d'Elsa, dommage pour cet artiste très connectée ...
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 18 Oct 2017 - 14:10

L'album d'Elsa (le prochain), sortirait vers janvier-février je crois, d'après ce qu'elle avait dit dans un live !

Du coup, en cette fin d'année, on n'aurait rien du tout je pense; contrairement à l'an dernier ou il y avait eu plein de choses en même temps (le vinyl d'Hélène, L'essentiel d'Hélène chez AB et celle de Do', l'album Tout en haut d'Elsa...) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Tintin le Mer 18 Oct 2017 - 17:26

Personnellement j'attendais un concert dans une petite salle avant la mise en place d'un nouvel album si vite...

J'ai bien peur pour la qualité de ce 3ème opus, je ne pense pas qu'il y aura une majorité de titres écrits par Elsa comme dans Tout En Haut...

Masculin Messages : 23063

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 19 Oct 2017 - 21:28

Tintin a écrit:Personnellement j'attendais un concert dans une petite salle avant la mise en place d'un nouvel album si vite...

J'ai bien peur pour la qualité de ce 3ème opus, je ne pense pas qu'il y aura une majorité de titres écrits par Elsa comme dans Tout En Haut...

Je pense qu'elle doit avoir pas mal de titres qu'elle avait écrit, donc peut-être qu'il y aura majorité de chansons "made in Elsa"; je l'espère en tout cas !

Dans un de ses derniers live, on la voyait en studio répondre aux questions des fans et un futur titre avait été dévoilé (par mégarde car JLA avait demandé a faire arrêter l'écoute) ! Malgré les 5 secondes d'écoute (Laughing), je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'une chanson écrite par elle-même car son style est assez reconnaissable; ça fait donc déjà 1 titre de certain écrit par Elsa Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Tintin le Sam 28 Oct 2017 - 11:15

Une lyrics vidéo est apparue sur la chaîne d'Elsa:

Elsa a posté un message sur son Facebook à ce propos:
"Bonjour à toutes et à tous ! Ça y est les chansons avec les paroles arrivent enfin sur ma chaîne Officielle Vevo sur YouTube !!
La première d’une longue liste arrive, vous pouvez la regarder dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous, j’attends vos comm !!
Des bisoussssss "

Message par diguedondaine le Sam 28 Oct 2017 - 17:10

Sur facebook, Azoulay annonçait le nouveau clip d'Elsa ! Laughing Laughing quelle surprise ! Laughing
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Tintin le Dim 29 Oct 2017 - 21:52

Perso, je n'appelle pas ça un clip mais bon Azoulay à tendance à survendre un peu, ce n'est pas le Bercy 2010 "démesuré" qui me contredira... Rolling Eyes Laughing

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 29 Oct 2017 - 22:41

C'est nul ce clip Rolling Eyes Quel farceur, JLA Laughing

Vivement le prochain, et un vrai cette fois !!! cheers
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Tintin le Jeu 2 Nov 2017 - 16:58

Apparemment il y aura bien des titres perso d'Elsa sur son 3ème album et ça c'est cool: elle a posté une photo sur son compte Instagram disant qu'elle est en pleine compo d'un titre qui s'intitule "Le crime de s'aimer". À suivre donc...

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 2 Nov 2017 - 19:25

Si elle est en pleine compo, je pense pas que l'opus sortira en début d'année, ça me semble un peu tôt.
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 2 Nov 2017 - 20:39

Certains titres ont déjà été enregistrés à Nashville l'été dernier, mais l'album est loin d'être terminée à mon avis. Je préfère qu'elle prenne le temps et qu'elle continue la promo de Tout en haut en attendant...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 2 Nov 2017 - 22:18

Je pense que la partie Nashville de l'album sera du JLA et que le reste sera du pur Elsa... Reste à savoir si elle sera minoritaire comme sur "pour toi", majoritaire comme sur "tout en haut" ou fifty fifty
Davy (ancien profil)
Fan

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant