Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Davy le Mar 20 Mar 2018 - 15:26

Je l'ai trouvé dans le descriptif de la fiche du produit, sur le site de la FNAC Smile

Davy
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Mar 20 Mar 2018 - 15:54

J'éspère un max de chansons Porry/Salesses Very Happy ! Un peu hâte de découvrir le contenu et aussi si le succès populaire sera encore au rendez-vous.
Ca console un peu du manque d'initiative et de sérieux de la part d'universal et AB de ne rien éditer du tout de nouveau côté disque et téléchargement...
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Davy le Mar 20 Mar 2018 - 16:09

Je suis un peu comme toi : un attachement particulier au monde de JLA même si je serais incapable de dire s'il a fait plus de bonnes chansons que de mauvaises. 
Lors du deuxième album d'Elsa j'espérais aussi un Max de chansons de la part des deux compères mais finalement je suis tombé sous le charme des compos d'Elsa alors pour cet album mes attentes c'est fifty fifty. Je me dis que dans le pire des cas, si JLA n'est là que pour 2 ou 3 chansons, comme sur le précédent opus, il aura toujours une grande présence sur le prochain album d'Hélène qui devrait pas tarder je pense.

Davy
Timide

Masculin Messages : 256

Message par diguedondaine le Mar 20 Mar 2018 - 17:25

Certaines compo de Elsa sont sympa et j'accroche aussi assez bien.  Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Message par Frédéric le Mar 20 Mar 2018 - 18:03

ABCD = Davy
Pourquoi avoir fait un nouveau compte ?

Masculin Messages : 20293

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 20 Mar 2018 - 18:18

14 titres, dis donc on va être servis Surprised

Merci pour cette liste de titres, j'aime bien "Comme une poupée" ou encore "Best friends", ça me donne envie de les découvrir !  Very Happy

Parmi les quelques titres entendus dans Les mystères, je ne suis pas vraiment emballé pour le moment... Sauf peut-être par l'extrait de "Si fragile, si docile" dont la mélodie à la guitare m'a semblé très intéressante I love you
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4514

Message par Davy le Mar 20 Mar 2018 - 19:08

Fred, oublie total de mes identifiants et mon ancienne adresse n'étant plus accessible c'était la seule solution. Mais bon c'est pas grave.

Sébastien-mickael, sais tu si "si fragile si docile" est une chanson écrite et composée par elle ?

Dernière édition par ABCD le Mar 20 Mar 2018 - 19:13, édité 1 fois

Davy
Timide

Message par diguedondaine le Mar 20 Mar 2018 - 19:10

Ton pseudo était DAVY, non ? Dommage avec tout ce que tu avais écrit... Neutral
diguedondaine
Très bavard

Message par Frédéric le Mar 20 Mar 2018 - 19:14

Il suffisait de nous contacter par mail ou via facebook et nous aurions pu rénitialiser ton compte ;-)

Masculin Messages : 20293

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 20 Mar 2018 - 21:44

ABCD a écrit:Fred, oublie total de mes identifiants et mon ancienne adresse n'étant plus accessible c'était la seule solution. Mais bon c'est pas grave.

Sébastien-mickael, sais tu si "si fragile si docile" est une chanson écrite et composée par elle ?

Porry-Salesses, si je me souviens bien ! J'avais regardé sur le générique de fin ce jour là Wink
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4514

Message par Davy le Mar 20 Mar 2018 - 22:00

Très bien merci Smile Le petit extrait de "Girls are made for love" de Porry Salesses que j'ai entendu dans un épisode ne m'a pas convaincu. À voir si la chanson entière tient la route.

Davy
Timide

Message par shep22 le Sam 24 Mar 2018 - 13:22

Okaya a écrit:Je trouve personnellement cette pochette vulgaire. Maquillée comme un camion et pose vulgaire. Pas ma came du tout !

Enfin, après avoir repris l'un des titres emblématiques d'Emmanuelle, voilà qu'elle pique une nouvelle fois la chanson d'un artiste AB. Quelle créativité artistique dites donc !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors c'est ça la nouvelle stratégie de JLA ? Piocher dans le répertoire existant et refiler les tubes à sa copine du moment ?!

Tout comme toi Okaya, je trouve Elsa bien trop maquillée Shocked (ça m'étonnerait que ce soit dû à un logiciel de retouche photos). Et effectivement, lui faire reprendre une des meilleures chansons de cette période Sitcoms est franchement abusé... D'autant que la chanson originale est magnifique... La reprise risque d'être très commentée vue la qualité de la chanson originale. Quel but pour cette reprise? La faire découvrir aux plus jeunes télespectateurs de LMA? Cette "excuse" n'en est pas une. "Parce que c'était écrit comme ça" est magnifique... Cet album pourrait largement se contenter de 13 pistes pour se vendre correctement. Cette reprise semble là pour faire du remplissage sur l'album...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par Davy le Sam 24 Mar 2018 - 14:00

Cette reprise, voyez la comme un bonus. Elle avait déjà dit lors de la promo de "tout en haut" qu'elle voulait faire une reprise de cette chanson qu'elle adorait, mais que JLA lui a proposé à la place Emmanuelle. 

On est à une époque ou plus beaucoup de gens écoute les albums tel quel sur sa chaîne hifi. On a tendance à faire nos propres playlist. Un peu comme à l'époque quand on faisait nos propres mixtapes sur des cassettes enregistrées, en y mettant uniquement les titres préférées. C'est un peu pareil aujourd'hui. 

Moi perso, bien qu'attaché au format physique, une fois ouvert l'album est transféré directement sur mon iPhone, et j'utilise rarement l'opus physique tel quel. 

Je trouve que son "parce que c'etait ecrit comme ca" fait beaucoup moins remplissage que les trois titres qui suivent "tu pourrais revenir" du dernier opus d'Hélène.

Quand l'opus d'Elsa sortira je ne pense pas mettre la reprise de Mariah sur mon iPhone, j'ai même pas pu écouter la chanson en entier sur son YouTube.
J'y mettrais uniquement les chansons d'Elsa sur cet opus "3" et les autres chansons made in JLA iront rejoindre un album 100 % Porry-Salesses, "tout en haut" et "3" auront uniquement des chansons esnoult.

Ça n.engage que moi mais en lisant ses interviews on a clairement l'impression d'un rejet des "pour qui tu m'prends" et "le doigt dans l'oeil", que c'est un compromis de les accepter si elle veut que ses albums sortent. 
Elsa et Hélène même combat, leur compos ne vont pas avec les compositions de la maison du bonheur, alors en faisant ça j'ai l'impression d'écouter leurs albums tel qu'elles espéraient les voir sortir et l'écoute me semble plus fluide, plus homogène ...

Davy
Timide

Message par Kumpel le Lun 26 Mar 2018 - 7:42

Quoi qu'il en soit, la promo de "parce que c'était écrit comme ça" a commencé dans LMDLA mais je me demande si, une fois de plus, l'auteur n'a pas "oublié" que dans Hélène et les garçons, cette chanson a été écrite par Laly me semble-t-il, pour Adeline, qui l'avait interprétée au Nelly's à l'époque où les garçons s'y produisaient régulièrement le soir. D'aucuns se souviennent sans soute de cet épisode à la fin duquel les garçons surprennent Adeline, assise dans la boite, en l'exhortant à venir la chanter devant tout le monde.
Si l'auteur est logique, donc, Laly devrait reconnaître "sa" chanson lorsque Fanny lui annoncera qu'elle en fait la reprise. Mais bon, franchement, j'en doute. Il y a sûrement belle lurette que l'auteur a occulté ce qu'il a lui-même écrit.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Kumpel le Lun 26 Mar 2018 - 8:54

Okaya a écrit:Je trouve personnellement cette pochette vulgaire. Maquillée comme un camion et pose vulgaire. Pas ma came du tout !

Enfin, après avoir repris l'un des titres emblématiques d'Emmanuelle, voilà qu'elle pique une nouvelle fois la chanson d'un artiste AB. Quelle créativité artistique dites donc !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors c'est ça la nouvelle stratégie de JLA ? Piocher dans le répertoire existant et refiler les tubes à sa copine du moment ?!

Je passe mon tour et suis de plus en plus consterné par tout ce qui touche ce mec Neutral
Bon, d'un autre côté, n'est-ce pas mieux que plagier ses propres créations d'il y a 25 ans ? C'est encore plus rapide, du coup ! Laughing
En revanche, je tique sur la similitude des deux titres mis en avant successivement : "Parce que c'est toi" et "Parce que c'était écrit comme ça"... Une trilogie en apothéose est-elle programmée avec un titre du genre "Parce que c'est toi qui étais écrit comme ça" ? Ça aurait de l'allure !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Lun 26 Mar 2018 - 11:47

Depuis que je sais que son album est promu dans la série, je regarde juste pour savoir quel pourcentage de chansons esnoult / Porry il contiendra. Donc Davy à regardé les mysteres hier (j'aurais jamais cru réécrire ça un jour) et c'était vraiment pénible à regarder. 2h de souffrances pour rien car Elsa a interprétée sa reprise ... J'avais prévu de continuer à regarder jusqu'à la sortie de l'album, mais c'est au dessus de mes forces, alors les copains, soyez gentils, rendez moi service svp, si dans les prochains épisodes vous voyez les crédits des chansons inédites, pourriez vous les retranscrire ici ? ça serait vraiment adorable. Merci d'avance !

Davy
Timide

Message par diguedondaine le Lun 26 Mar 2018 - 12:47

Si c'est si pénible pour toi, pourquoi ne regardes tu pas en replay après la diffusion télé ? Laughing
Il n'y a pas un montage sur youtube de ces extraits ?
diguedondaine
Très bavard

Message par Davy le Lun 26 Mar 2018 - 14:22

Parfois le replay réduit l'écran donc il est difficile de lire les crédits. J'ai déjà essayé je faisais avance rapide jusqu'à la fin de l'épisode Laughing
Mais bon je pense pas que d'ici la sortie de l'album on aura droit à tous les extraits dans cette série. Je ne suis même pas sûre que toutes les pistes de "tout en haut" ait eu droit à des extraits dans les mystères ... Et puis on sait bien que c'est souvent les œuvres du tandem qui sont mises en avant ... Dans le pire des cas si on sait pas qui a écrit quoi, il reste un mois avant la sortie de l'album, ça va. La semaine de la sortie je le commanderais à ma FNAC ainsi que les rééditions d'Hélène, pour être sûre de les avoir le jour J.

Davy
Timide

Message par Davy le Lun 26 Mar 2018 - 14:42

Kumpel a écrit:En revanche, je tique sur la similitude des deux titres mis en avant successivement : "Parce que c'est toi" et "Parce que c'était écrit comme ça"... Une trilogie en apothéose est-elle programmée avec un titre du genre "Parce que c'est toi qui étais écrit comme ça" ? Ça aurait de l'allure !

Ce n'est pas la première fois, en dehors des plagias, des auto plagias, même au niveau des titres, d'un artiste à l'autre il se passait le mot "parce que c'est toi" sur le 2012 d'Hélène, "pas pour toi" pour Do en 87 et la même année "pas pour moi" d'Emmanuelle (chanson qui est l'ancêtre, de je m'appelle Hélène). Et n'oublions pas le summum du summum "dors mon petit poney" / "dors petite candy" ou en remplace juste Poney par Candy en laissant paroles et musiques telles quelles. Liste non exhaustives hein, ca serait trop long de tout repertorier. Alors je peux comprendre qu'avec toutes les chansons qu'il a faite, il y ait des répétitions mais c'est pas excusable, il y avait d'autres auteurs ... Mais bon l'argent fait tourner le monde et le tiroir caisse. Malgré tout je garde de l'admiration pour son univers musical même si comme dit plus haut, je serais incapable de dire s'il a fait plus de bonnes chansons que de mauvaises. Il faut juste faire le tri. D'où une certaine impatience à chaque nouvel opus JLA Disc, mêlé de crainte. Autant, et c'est définitif, je n'aime pas son travail au niveau des séries, autant je garde de l'affection pour le musical : le syndrome Bonheur City est étroitement lié au syndrome de Stockholm.

Davy
Timide

Message par davidolivier le Lun 26 Mar 2018 - 21:51

Pourquoi etre toujours aussi maquillee et surtout aussi retouchEe sur les photos? Pourquoi les jambes ecartEes? C'est pas tres elegant. C'est une jolie fille, elle n'a pas besoin de ca... Et surtoutpitiE Porry-Salesses, arretez avec ces reprises de vos anciennes chanteuses!!! Ecrivez-nous de nouvelles chansons et laissez leurs chansons a leurs chanteuses d'origines!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Davy le Lun 26 Mar 2018 - 22:22

David Olivier, il n'y a que parce que c'était comme ça et la chanson de Mariah Carey qui sont des reprises, Si on se fie à la tracklist. 12 chansons inédites sur 14 c'est déjà pas mal. Et puis comme je l'ai dis plus haut, pour ceux qui transfèrent les musiques sur leur iPod s'ils n'aiment pas les reprises, qu'ils les mettent de côté. Moi perso cette reprise Mariah Carey restera uniquement sur le support physique.

Davy
Timide

Message par davidolivier le Mar 27 Mar 2018 - 12:29

La reprise de Mariah Carey je n'en parle meme pas... Ce que je trouve dommage c'est que JLA fasse la reprise d'une chanson qui etait deja un tube a son epoque et surtout tres bien interpretee par Manuela. Il aurait pu s'il tenait tant a faire une reprise, reprendre une chanson moins connue. Il y a tant de perles oubliees dans chacun des albums AB. Mais je m'acheterai l'album c'est sur et pourrai me faire un avis.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Davy le Mar 27 Mar 2018 - 14:42

Comme dit plus haut, c'est Elsa qui voulait faire cette reprise des le second album, mais JLA lui a fait écouter Emmanuelle à la place ^^

Davy
Timide

Message par Tintin le Mar 27 Mar 2018 - 20:09

Nouveaux produits Elsa sur la boutique IDF1...

Masculin Messages : 23063

Message par Kumpel le Jeu 29 Mar 2018 - 7:40

Il y a des clients pour ce genre de produits ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Jeu 29 Mar 2018 - 17:08

Pas moi en tout cas...

Masculin Messages : 23063

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant