Un nouvel album pour Dorothée ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un nouvel album pour Dorothée ?

Message par Rouky le Mer 28 Mar 2018 - 16:56

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit mais je tente quand même.
A l'heure où le vinyle a de nouveau la côte, une réédition des albums de Dorothée n'a jamais été envisagée ?

Je trouve dommage que son catalogue soit finalement mal exploité.
Le coffret Le Jardin des Chansons était une bonne idée (malgré une pochette un peu hors-sujet) mais je ne vois pas l'intérêt de n'y inclure que les 4 1ers volumes alors qu'il en existait 5.
Idem pour le coffret "Génération Dorothée" qui, certes, reste un bel objet mais fait un peu figure de fourre-tout (Jardin des Chansons, génériques, chansons des stars AB et finalement très peu de titres de Dorothée).

C'est une question de droits ou c'est Dorothée elle-même qui est contre l'idée ?

Rouky
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mart'1 le Mer 28 Mar 2018 - 17:41

Rouky a écrit:Je ne pense pas que ce soit le bon endroit mais je tente quand même.
A l'heure où le vinyle a de nouveau la côte, une réédition des albums de Dorothée n'a jamais été envisagée ?

Je trouve dommage que son catalogue soit finalement mal exploité.
Le coffret Le Jardin des Chansons était une bonne idée (malgré une pochette un peu hors-sujet) mais je ne vois pas l'intérêt de n'y inclure que les 4 1ers volumes alors qu'il en existait 5.
Idem pour le coffret "Génération Dorothée" qui, certes, reste un bel objet mais fait un peu figure de fourre-tout (Jardin des Chansons, génériques, chansons des stars AB et finalement très peu de titres de Dorothée).

C'est une question de droits ou c'est Dorothée elle-même qui est contre l'idée ?

Si ça peut t'aider Smile
http://www.absolumentdorothee.com/t6750-helene-les-6-albums-epoque-ab-reedites-27-avril-2018
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 87

Message par hugvintage le Mer 28 Mar 2018 - 19:40

Concernant la voix c'est vrai c'est dommage.

Et tout d'abord je vais évoquer non l'album de 2010, mais les remixes de 2006. A l'époque où j'ai acheté les 3 remixes en CD singles, j'avais un peu hâte, car je me demandais si cela serait des remixes faits avec des réenregistrements des chansons avec sa voix de 2006 ou si cela serait des remixes avec sa voix des années 80. Et bien, j'ai mis du temps à élucider ce problème, mais je pense bien que c'est fait avec sa voix "magique" des années 80.

Oui, moi, comme vous sans doute, ce qui a fait que j'ai toujours adhéré à Dorothée depuis ma tendre enfance, hormis le fait que ma grande soeur avait 4 ans en 1982, l'année où je suis né qui est celle où Dorothée cartonnait avec "Rox et Rouky" et où elle a sorti "Hou ! La menteuse" dont elle avait le 45 tours (Autant dire que j'ai été élevé avec du Dorothée déjà dans mon biberon Very Happy) ben, c'est sa voix. Dans les années 80, elle avait déjà sa petite voix railleuse, mais belle, à la fois douce et tendre mais aussi tonique. Une très belle voix pour les enfants qu'on était. Et elle avait une assez large tessiture, même si en termes de "musicalité" je situerais sa voix de l'époque dans les médiums (Pour les femmes c'est entre grave et aiguë), elle savait très bien descendre dans les graves et monter assez haut dans les aigus.

Mais souffrirait-elle du syndrome Véronique Sanson ? J'adore Véronique, mais bon, quand j'écoute son premier album "Amoureuse" en 1972, où elle a une voix très fluette, carrément presque toujours dans les aigus, et maintenant où elle est toujours dans les graves, je me dis que c'est dommage car la cigarette y est pour beaucoup.

Concernant l'album de 2010 de Dorothée avec sa voix "actuelle", je me souviens très bien de ma "surprise" à la première écoute des premières notes de la chanson "On m'appelait Dorothée". Je me suis dit "Mince ! On dirait Catherine Lara". Catherine Lara dont j'aime le violon, mais dont je n'ai jamais aimé la voix. Elle au contraire quand j'étais petit, je détestais sa voix. (Réécoutez la chanson "Sous l'escalier" sur son album "Johan", 1981, vous comprendrez sans doute pourquoi ! Very Happy). Dernièrement, elle est apparue dans les médias et a donné une interview dans laquelle elle a évoqué les malheurs des derniers instants de sa mère dans les EPHAD, c'était repris sur Portail Orange. Et je n'ai pas pu m'empêcher de commenter à savoir si c'était sa mère qui lui payait les pastilles Valda qu'elle devait prendre souvent au vu des laryngites dont elle nous donnait constamment la preuve sur ses albums studio !

Bref, Dorothée en 2010, une voix à rapprocher de celle de Catherine Lara et Bonnie Tyler (Ces deux dernières devraient faire un duo d'ailleurs) !Very Happy Mais je dirais surtout que la voix de Dorothée manquait d'entretiens. Car sur scène, à l'Olympia, au début sa voix était très enrouée, mais plus le spectacle avançait plus sa voix s'améliorait et on la retrouvait telle que, non dans les années 80 quand même, mais dans les années 90, ce qui n'était déjà pas mal.

Mais je pardonnerais tout à Dorothée, car, je me suis déjà rendu compte à plusieurs reprises que je l'aime tellement, que finalement, elle est certainement la chanteuse que j'ai le plus écoutée dans ma vie. Avec Véronique Sanson, et j'ai aussi beaucoup écouté Elsa, mais elle est arrivée après (1986). D'ailleurs si Elsa pouvait réenregistrer je serais des plus heureux. Elle, même si elle est adulte et a donc mué maintenant, elle a toujours sa belle voix d'ange.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 190

Message par cricri2394 le Mer 28 Mar 2018 - 19:53

Do a voulu faire plaisir à ses fans voilà tout. Après tout ce qui a été dit sur l'album et le bercy, elle doit avoir encore moins envie de recommencer lol

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par Kumpel le Jeu 29 Mar 2018 - 7:50

Personne ne pardonnera jamais l'album de 2010 à son auteur et il faut admettre qu'il est impardonnable. Pour autant, j'ai toujours pensé que Dorothée n'était sûrement pas obligée de tout accepter et dans ce genre de projet, il vaut mieux faire preuve de discernement avant qu'après la réalisation du produit, non ?
L'auteur-producteur s'est fichu du monde en ayant l'impression de faire plaisir aux fans, ce qui est sûrement encore pire. Ce disque n'aurait pas dû être juste un prétexte à ramener Dorothée sur les plateaux télé et sur la scène. Un disque, ça reste. Ce n'est pas "jetable" comme un épisode raté de LMDLA qu'on finit par oublier dès qu'une autre, plus regardable, le fait oublier.
Et là, cette fausse note (pour user d'un euphémisme) est malheureusement le point d'orgue, d'où l'âpreté ressentie.
La question d'un nouvel album aujourd'hui n'est plus crédible, et Dorothée semble l'avoir définitivement asséné tout récemment.
Celle de la scène aussi, même si faire un concert quand on a son répertoire ne nécessite pas, il me semble, la production d'un nouveau disque. Il suffit de puiser dans ce qui existe pour faire un beau spectacle, et le répertoire de Dorothée a largement ce qu'il faut sans qu'il faille le surcharger d'inanités comme celles qui constituent la majorité hélas du CD de 2010.
Mais évidemment, la question de la voix se pose, celle de l'envie aussi. Et contre ça, la flamme et l'engouement du public demeuré fidèle ne peuvent assurément plus grand chose.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12428

Message par Mecki-Do le Ven 30 Mar 2018 - 18:20

Une fois encore, je suis d'accord avec Kumpel.
Do est une grande fille, elle pouvait imposer des choix : vrais instruments, renouvellement des thèmes, qualité des textes.
C'est pareil pour la liste des chansons de l'Olympia : il aurait fallu moins de titres 2010 (les 4-5 meilleurs), les tubes mais pas en medley et quelques chansons rares.
Le tir a un peu été rectifié à Bercy mais elle était entourée de tous les autres dont je me serais bien passé (même si j'accepte que certains puissent aimer Hélène ou autres, évidemment). Mais Dorothée chanteuse ce n'est pas le Club Dorothée, c'est Dorothée tout court !!!
JLA a sa part de responsabilité : il a fait cheap et à moindre coup alors qu'il doit son empire à Dorothée. Il pouvait orchestrer un retour en grâce : tout le monde l'attendait et elle était devenue culte donc intouchable. Là, il a donné prise aux commentaires désobligeants et montré qu'elle n'avait pas évolué.
Pour moi, la voix n'est pas un problème : elle fume, elle ne chante plus, elle avance en âge ; la voix change et c'est normal. On retrouve bien son timbre et ses intonations malgré tout et ça suffit à me frissonner !
Au moins, ça a permis de la revoir sur scène et de la fêter comme jamais à l'Olympia : c'était vraiment chouette et je crois qu'elle a été sincèrement surprise par cette ambiance de feu.
A défaut d'une Intégrale (dont je vais finir par faire mon deuil), une réédition remasterisée des albums est crédible et si l'équipe AB est maline, ils devraient augmenter les albums de quelques bonus même si je constate que les rééditions d'Hélène sont strictement celles des albums originaux... mou

Nouveau

Message par Frédéric le Ven 30 Mar 2018 - 19:35

Dès le départ nous avons annoncé des RÉÉDITIONS À L’IDENTIQUE à la demande d’UNIVERSAL, donc pour être identique on ne pouvait pas pour cette sortie proposer des bonus et autres inédits (si ça existe).

Par contre si on se met à travailler sur une intégrale Hélène, donc nouveau produit, là nous rajouterons tout ce qui est possible de mettre mais nous n’en sommes pas encore là pour le moment ^^

Masculin Messages : 20263

Message par loriepop59 le Ven 30 Mar 2018 - 19:57

Pour moi, ces futures rééditions marquent définitivement un nouveau tournant, un nouveau souffle dans la réhabilitation de la carrière discographique de Dorothée et je pense que cette future sortie n'est que le prélude à une série de nouveaux produits. Je suis très content !
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 546

Message par Mecki-Do le Ven 30 Mar 2018 - 22:21

Alors, Frédéric, c'est très prometteur et j'espère que Do aura droit à de belles choses car là, des bonus, on est sûr qu'il y en a des quantités ! Very Happy

Nouveau

Message par davidolivier le Sam 31 Mar 2018 - 1:51

Je vais ecrire deux messages afin de developper deux points pour repondre aux messages lus plus haut:
D'abord pour repondre au sujet de ce topic, je ne veux plus d'un nouvel album, pour une raison toute simple et qui me dechire le coeur de l'admettre: la voix!
Dorothee avait une voix incroyable, un timbre que l'on reconnaissait et une vraie identitE. Comme dit plus haut, elle avait aussi une large palette et en a fait preuve lors de ses nombreux lives. Dans les annees 90,sa voix commencait a etre un peu nasillarde comparee a sa voix des albums des annees 80, qui etait plus fluette, mais ca restait agreable a ecouter, et avait une vraie identitE.
En live, c'etait une vraie bete de scene et nous l'a prouvE plusieurs fois! Elle etait toujours ou presque, tres juste! Souvenez-vous des prestations comme "pour jouer du rock-n-roll" ou elle devait envoyer du lourd!
Ses spectacls etaient parfaits et meme ses detracteurs ne pouvaient sauf mauvaise-foi, dire le contraire.
En 2010 lors de son retour, on s'est rendu compte helas que sa voix n'avait pas vieillie, mais etait abimee faute d'entretien comme dit plus haut. La cigarette y est pour beaucoup, mais y'a aussi un manque flagrant d'entretien et de cours de chant.
Donc, non je ne veux helas pasdun nouvel album, si c'est pour entendre une voix qui n'est pas tres agreable a ecouter et surtout si elle n'est pas juste (surtout en live). Le desastreux Bercy 2010 l'a confirmE.
Quelqu'un disaitplus haut "que c'etait normal parce qu'elle avait un certain age etc..." Non, ce n'est pas une raison ni un argument. Que la voix change un peu c'est normal, on vieillit tous. Mais la, sa voix deraille faute de cours de chant et d'entretien.
Des exemples de femmes plus agees qu'elle et qui chantent pourtant juste meme en live: Annie Cordy, Francoise Hardy et dernierement j'ai ete bluffE par la prestation de Sylvie Vartan en live, de la chanson sang pour sang de Johnny.
Donc avec regret, je ne souhaite pas de nouvel album pour que Dorothee reste un mythe in touchable...
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par davidolivier le Sam 31 Mar 2018 - 2:08

2eme partie de mon message c'est pour parler de ce retour 2010 et surtout de cet album contre lequel je vous trouve toujours tres durs.
Ce retour aurait etat un reel succEs s'il n'avait pas ete entachE par la folie des grandeurs et la pretention de M. Azoulay, qui lui a programmE l'immonde Bercy de cette annee-la.
L'Olympia 2010 etait un super spectacle et la trackist etait parfaite. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle naurait du chanter que 2-3 chansons de son dernier album en date, et privilegier les tubes.
J'ai toujours aimE les concerts de Dorothee car chaque fois il mettait en avant l'album qu'il defendait en mettant en avant les titres de celui-ci( dont certains qu'elle n'a plus jamais chantE en live depuis: bats-toi, il faut chanter, ho  doulou, si j'ai menti, toutes les chansons du monde etc...)
Si elle ne les chantait pas cette fois-la, elle n 'aurait sans doute plus eu l'occasion de les chanter.
Pour revenir a l'album, bien  qu'en effet jaurais preferE des arrangements plus soignEs, les themes evoquEs me plaisent et comme je l'ai souvent dit, jattends de  Dorohee du Dorothee, pas qu'elle nous fasse des chansons a textes ou une pop soit-disant moderne qui finalement est a la limitedu ringard (je pense a Sheila que j'aime beaucoup,mais qui s'habille comme une jeune et adopte un style "moderne" qui frole le ridicule selon moi).
J'ecoute du Dorothee pour des chansons legeres, qui mettent de bonne humeur, et d'autres plus profondes qui emeuvent.

Un bon album,quelque soit le chanteur, est un album dont la majoritE des chansons qu'il contient nous plaisent. Dans le cas de Dorothee 2010, les chansons que j'ecoute avec beaucoup de plaisir sont:
Tant mieux(un des mieux produits de cet album), sept ans et demi (perle de sa discographie), mefie-toi des garcons (ce son yeye lui va bien et j'aime ca),on m'appellait Dorothee, mais pourtant tu l'aimes, on a toujours besoin, une chanson d'amour, les chansons du passe...
Ca fait quand meme pas mal de chansons agreable a ecouter.
Pour moi ce retour meritait mieux c'est sur car Dorothee est une STAR de la chanson Francaise, n'en deplaise a certains! Il aurait donc du etre plus soignE: arrangements musicaux, cours de chant pour que Do apprenne a maitriser sa voix a nouveau, et surtout JLA aurait du se contenter des concerts de l'Olympia. Et la seulement, c'aurait ete parfait...
davidolivier
Bavard

Message par Mecki-Do le Sam 31 Mar 2018 - 10:25

Davidolivier, si je te rejoins sur certains points, en particulier sur les chanteuses plus âgées que tu cites (même si, à ma connaissance, Annie Cordy ne chante plus mais elle n'a plus rien à prouver et si le dernier live de Françoise Hardy remonte largement au siècle dernier !) et particulièrement sur la prestation de Sylvie pendant l'hommage à Johnny au Grand Rex, je voudrais rappeler que Dorothée était malade le soir du Bercy 2010 et qu'elle s'est bien battue pour chanter live du début à la fin et pour ça : Bravo Melle Do ! Les couacs, je les lui ai pardonnés ! Elle a fait contre mauvaise fortune et mauvais entourage, bon coeur.
Comme toi, j'aurais préféré qu'elle revienne à l'Olympia peut-être l'année suivante avec un spectacle modifié sans la ménagerie AB autour.
Mais tu as raison, elle n'a pas la rigueur vocale d'Isabelle Aubret ou Nana Mouskouri qui leur permet de chanter 2h30 (et sans prompteurs) à plus de 80 ans chacune. La vieille école quoi ! Pas de triche, pas d'artifice !
Je te rejoins sur le fait que s'il ne doit pas y avoir de nouvel album on se fera une raison mais savoir que tout est prêt pour sortir une intégrale et que les bonus dorment, ça me rend fou (n'étant pas du petit nombre des fans qui en profitent allègrement, entre happy few).
Même sans aller jusqu'à la chanson à textes, Jourdan a prouvé qu'on pouvait mieux écrire pour DO que "coeur/bonheur et "main/chemin" sans lui faire perdre son identité. JLA a fait de l'auto-plagiat (une de ses spécialités) et c'est lassant.
"On m'appelait Dorothée" est une des plus réussies en laissant Frédérique parler de Dorothée, tout en parlant aux adultes que nous sommes et aux enfants que nous étions avec recul et justesse : "poupée d'images et de chansons"... L'angle était intéressant et le résultat concluant.

J'en profite pour rectifier une faute de frappe de mon précédent message : "à moindre coût" et non pas "coup" car j'espère que Do n'a pas été frappée durant l'enregistrement par JLA ! Very Happy )

Nouveau

Message par cricri2394 le Sam 31 Mar 2018 - 11:41

Pour bercy, le problème est que je pense que beaucoup s'attendaient sûrement à un concert de type "mylène", sans doute à cause des annonces de JLA, moi même je voyais des écrans géants ou une scéno genre "les 30 ans de bercy" alors qu'au final, ça faisait bal du village.

Je ne regrette absolument pas cette soirée, je n'oublierai jamais cette ambiance de dingue ! Mais ça concerne les quelques 6000 personnes qui étaient là. A la télé c'était pas pareil.

Pour l'album, un peu plat mais redoutablement efficace en live.

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 301

Message par davidolivier le Sam 31 Mar 2018 - 11:58

Mecki-Do a écrit:Davidolivier, si je te rejoins sur certains points, en particulier sur les chanteuses plus âgées que tu cites (même si, à ma connaissance, Annie Cordy ne chante plus mais elle n'a plus rien à prouver et si le dernier live de Françoise Hardy remonte largement au siècle dernier !) et particulièrement sur la prestation de Sylvie pendant l'hommage à Johnny au Grand Rex, je voudrais rappeler que Dorothée était malade le soir du Bercy 2010 et qu'elle s'est bien battue pour chanter live du début à la fin et pour ça : Bravo Melle Do ! Les couacs, je les lui ai pardonnés ! Elle a fait contre mauvaise fortune et mauvais entourage, bon coeur.

J'aurais du preciser pour Francoise Hardy que je parlais bien evidemment de sa voix studio car en effet elle ne se produit plus en live depuis longtemps. Dans son album sorti en 2012 et son tout dernir single sorti cette annee,  "le large", sa voix etait toujours tres bien  posee et je ne pense pas qu'elle ait ete retouchee. Dorothee helas, meme sa voix studio n'est pas tres agreable.
Tu dis que le soir de Bercy elle etait malade. Ce n 'etait pas le cas lors des prestations catastrophiques dans les annees bonheur (surtout la fois ou elle a chantE tremblement de terre).
Annie Cordy elle lors de ses passages dans cette emission , a assurE comme toujours et atteignait ses aigus sans probleme, pourtant elle est plus agee que Dorothee. Je vis en Belgique et j'ai assiste a un de ses concerts a Namur, je ne sais plus en quelle annee: c 'etait en 2010 ou 2011. Elle etait deja agee et poutant chantait tres juste. L'age n'a donc rien a  voir. Une voix se travaille. Je me souviens encore d'une interview lors du retour de DO, ou on lui demandait si elle a vait repris des  cours de chant avant de revenir; elle a repondu non. Elle est consciente de ses limites vocales aujourd'hui, et malgre tout n'a pas pris de cours de chant! C 'est pas tres serieux.

Je ne voudrais pas que l'on pense que je m'acharne sur mon idole, c'est juste une constatation. Et meme si en effet tout le monde vieillit, on peut bien vieillir et une voix aussi. La c'est a Dorothee que j'en veux un peu, car elle est un peu responsable de cette voix abimee. Ca s'entend qu'elle a une voix de grosses fumeuses. Elle a donc abimE sa voix, qui pourtant etait un timbre de voix unique que j'aimais tant...
davidolivier
Bavard

Message par Mecki-Do le Sam 31 Mar 2018 - 20:21

Tu as raison, Davidolivier, pour la prestation de DO chez Sébastien et pour Annie Cordy aussi d'ailleurs dont les derniers albums (2012 et 2015 ) prouvent qu'elle avait continué à travailler sa voix.
C'est vrai que DO aurait pu prendre la peine de retravailler sa voix avec un professeur de chant ; malgré tout ça ne m'empêche pas de l'écouter même sur les lives 2010 avec plaisir.
Jamais je n'ai pensé que tu t'acharnais sur ton idole : c'est bien de pouvoir exprimer ton ressenti car sur le forum officiel de Sylvie, à part tout admirer béatement, on ne peut rien dire. Au Grand Rex, malgré les prompteurs, Sylvie n'a fait que de se tromper mais les "fans" aveuglés refusent de l'admettre.
Ici au moins, on peut dire ce qu'on pense et en discuter : c'est chouette ! Very Happy

Nouveau

Message par Mecki-Do le Sam 31 Mar 2018 - 20:23

Autre point positif pour Annie Cordy : elle a eu droit à une intégrale en 2 coffrets de 15 CD, ELLE ! Wink

Nouveau

Message par Yohann Cuvillier le Sam 31 Mar 2018 - 21:21

j'espere que do refera un album avec un thème plus adulte de vrai arrangement avec de vrai musicien et une bonne promo ,radio,tele ,dedicasse pour show case et voir par la suite un Olympia ou 2 voir un zenith plein a craquer avec une tres bonne mise en scène genre club do apres midi avec 2 écran de chaque coté de la scene
Yohann Cuvillier
Nouveau

Masculin Messages : 36

Message par _Desmeon le Dim 1 Avr 2018 - 0:41

Frédéric a écrit:Dès le départ nous avons annoncé des RÉÉDITIONS À L’IDENTIQUE à la demande d’UNIVERSAL, donc pour être identique on ne pouvait pas pour cette sortie proposer des bonus et autres inédits (si ça existe).

Par contre si on se met à travailler sur une intégrale Hélène, donc nouveau produit, là nous rajouterons tout ce qui est possible de mettre mais nous n’en sommes pas encore là pour le moment ^^

Une question Frédéric : En plus du projet de réédition et selon toi, est-il crédible de penser qu'il y ait un coffret pour Dorothée plus tard ? Car je ne m'imagine pas trop acheter au compte-goutte... Cependant, c'est bien qu'il y ait de l'avancée sûre concernant les albums de Dorothée.

Et, en ce qui concerne les rééditions d'Universal, quand tu dis à l'identique, ça signifie sans remasterisation ?

En tous les cas, toutes ces nouvelles promettent quand même du bon !
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 111

Message par Jath le Dim 1 Avr 2018 - 18:11

Si réédition des albums de Do, j'espère un coffret les regroupant tous. Je n'ai pas envie de les acheter au compte-gouttes.

Jath
Nouveau

Masculin Messages : 36

Message par _Desmeon le Dim 1 Avr 2018 - 23:02

Jath a écrit:Si réédition des albums de Do, j'espère un coffret les regroupant tous. Je n'ai pas envie de les acheter au compte-gouttes.

Je vois que Jath partage ma "douleur" Razz
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 111

Message par Rouky le Lun 2 Avr 2018 - 21:11

Par hasard, je suis tombé sur un projet d'intégrale qui remonte à 2009.
J'imagine que ça a déjà été discuté ici mais il s'agissait d'un coffret sous forme de valise qui prévoyait notamment d'inclure :
- 1 clé USB Dorothée avec sa sélection perso' de ses propres chansons préférées
- Un livre de photos et contenant la discographie détaillée
- L'intégralité des cartes postales de Dorothée
- Un petit carnet de bord signé de Dorothée, avec photos, anecdotes, souvenirs
- Une mini BD de planches inédites de Cabu
- 1 porte-clef Dorothée
- 1 chaussette (rouge et jaune à petits pois) pour téléphone portable
- 1 CD de versions alternatives
- des posters
- 60 chansons inédites : les titres seront ajoutés aux albums d'époque, selon qu'ils ont été faits pour y figurer ou selon le type de chanson
- l'album des remix

Avis aux experts : était-ce un gros fantasme de fans ou s'agissait-il d'un projet véritablement étudié et pris au sérieux ? si oui, qui était à l'origine de ce projet et pourquoi cela a-t-il été abandonné ?
J'ai lu qu'il devait s'agir d'une édition limitée à 1000 exemplaires et vendue pour 200€.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 101

Message par Frédéric le Lun 2 Avr 2018 - 21:23

Masculin Messages : 20263

Message par Rouky le Lun 2 Avr 2018 - 22:15

Merci et désolé pour le HS. Embarassed
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 101

Message par Kumpel le Mer 4 Avr 2018 - 17:42

Bien évidemment, l'âge n'est pas en question, ou très peu. Les exemples d'artistes féminines plus âgées que Dorothée et qui chantent encore sur scène sont légion. Tout est question d'entretien de la voix, de ménagement de la voix. Nous savons ce qu'il en est pour Dorothée...
Quant aux chansons, si elle avait voulu continuer, j'ai souvent pensé qu'un répertoire proche de celui de Marie Laforêt (une de ses idoles) eût pu lui convenir. D'ailleurs, des parallèles ont souvent été faits ("des ailes à mes souliers") et nul doute que Dorothée, avec son talent, se serait emparée avec succès de chansons au ton léger sans être enfantines comme celles de Marie. Ecoutez "Cadeau" (1974) et vous en aurez une illustration. Ou dans un autre genre, "une petite ville". Il va de soi qu'un répertoire trop "sérieux" n'aurait pas été crédible après la carrière que Dorothée a faite dans la chanson, mais le style un peu mixte des chansons de Marie Laforêt aurait pu être un bon compromis.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12428

Message par Mecki-Do le Mer 4 Avr 2018 - 19:58

Ou alors un bel album : "Dorothée chante Hélène", ça serait sympa.

Non, je plaisante mais je suis sûr que JLA y a déjà pensé ! Very Happy

Nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2